Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Première fois

Aller en bas 
+12
jane
magali
timide
Florentine
Xav
ulkhan
sepsy
Mariel
wolfen
Elise
lali
christiane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:59

:lovely: :lovely: le voili voilou enfin :cheerleader: :cheerleader: qu'il est beau ce petit désiré :love: :love: :love: toutes mes félicitations christiane :love: :cheerleader: 💋 💋
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:00

:blue: :blue: :blue: :blue: :blue:
ça y est ................. elle est là ................. et elle est toute mignone amour
ENFIN ..................... queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:03

AAAHHHHHHHH !!!! c'est super !!!! magnifique petit ..genial toute ces photos , qu est ce que j'aimerais etre a ta place !!! c'est genial d'avoir pu vivre cette naissance via ce forum ...Et c'est sur il c'est fait attendre ...bonne journée christianne avec cookie le désiré !!!!!!!!!! :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:06

magnifique!! flower elle nous aura tenu en haleine celle là!! sunny

Je tiens à te féliciter pour ta patience!! car grâce à cela, son plastron est quasiment déjà cicatrisé!! et je pense que c'est pour cela qu'elle attendait! et pour cela que certaines tortues traînent pour sortir!!

Celles qui sortent en 2 heures ont le même plastron la majorité du temps et celle qui attendent (j'avoue, je suis allée jeter un coup d'oeil quand la coquille était bien cassée mais qu'elles y restaient et: on voyait le sac vitellin non encore tout à fait résorber!!)!!

Tout ça pour dire: QUE ON NE DOT PAS AIDER UNE TORTUE A SORTIR DE SON OEUF!! COMME ON L'A VU FAIRE SUR CERTAINE VIDEO!!

et pour la maman: hip hip hip hourraaaaaaaa!!! :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:35

Et bien celui là on pourra dire qu'il s'est fait attendre.

Il est tout beau ce bébé.
Félicitations

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:36

BRAVO! 👏 👏 👏

Tous ce stress enfin récompensé par une superbe TH corse absolument parfaite...et déjà bien corse, en fait ( je parle de son tempérament, bien sûr!)

maintenant, on va passer à la phase de transition, c'est à dire celle qui va permettre à cette retardataire de préparer son hibernation...décalée elle-aussi, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:43

Merci à Tous, je suis vraiment très heureuse amour

Dites,SVP, pourriez vous me faire un petit récapitulatif des soins à lui apporter maintenant : température intérieur, bains , pour la cicatrice du sac vitelin et si j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:07

son ombilic a l'air très bien, moi je n'y toucherais pas.

tu peux la baigner dans de l'eau tiédie tous les jours, un bain de 10 mn environ.

elle ne mangera peut-être pas tout de suite, il faut parfois attendre 3 ou 4 jours, ne t'inquiètes pas!

s'il fait beau, tu peux placer son terra au soleil naturel une heure ou deux, avec un abri pour qu'elle se protège si besoin.
sinon, toujours maintenir le point chaud à 30°C quand elle est dedans, de 7h-8h à 18h-19h.

pour le reste, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:08

BRAVO

Le voila enfin ce bébé que tu as tellement attendu et nous aussi Laughing il est superbe ! Félicitations Christiane cheers

Pour les soins, tu le gardes au chaud avec sa lampe chauffante placée d'un côté de son bac, tu le baignes tous les deux jours, mais tu lui met quand même une coupelle d'eau.
Pour son nombril rien à faire il est parfaitement fermé et cicatrisé, avec tout le temps qu'il a mis pour sortir de sa coquille c'était prévisible Wink
Tu lui proposes de la bonne nourriture comme sur ta photo et dès qu'il aura faim il mangera.

On est vraiment ravi pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: : Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:16

Première fois - Page 9 Bravo-10 et encore Première fois - Page 9 Bravo-11Christiane enfin une bonne nouvelle OUF ! bienvenue a COOKIE allias Désiré :cheerleader: :lovely: :love: 💋
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:25

Beau Soleil aujourd'hui, le thermomètre m'indique 30° en plein soleil sunny

Pensez-vous que je peux la mettre un peu dehors pour qu'elle prenne le sunny ou c'est trop tôt Question
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:31

le sunny est l'ami de nos puces christiane, première séance d'UV pour cookie sunny pense à la protéger des prédateurs, tels que les oiseaux avec un grillage sur le haut Wink et une petite cachette dans son bac si elle a trop chaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:36

Je m'en doute que le soleil est primordial pour nos toutouilles, c'est pour ça que je veux lui en faire profiter tant qu'elle peut !


Merci, j'ai oublié qu'il y a quand même un petit air frais, ça risque rien Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:37

si tu l'as pas encore jetté, je te conseille de laisser à ce petit le reste de sa coquille (débarassée de tous morceaux de vermiculite), il est possible qu'il croque un peu dedans sunny

en tout cas, tu nous auras bien tenu en haleine Laughing
félicitations à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:38

christiane a écrit:
Je m'en doute que le soleil est primordial pour nos toutouilles, c'est pour ça que je veux lui en faire profiter tant qu'elle peut !


Merci, j'ai oublié qu'il y a quand même un petit air frais, ça risque rien Question
fait en sorte qu'elle soit bien au sunny à l'abri des courants d'air, tu dois bien avoir un chtit coin comme ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:09

Et voila ma petite puce qui tape sa 1ere bronzette sunny

Première fois - Page 9 Img_0822

Première fois - Page 9 Img_0823

Première fois - Page 9 Img_0824
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:12

qu'elle est belle I love you

elle va pas avoir peur du dauphin Question clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:14

ta mini serre est super ............ tu l'as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:18

Super!!!!!!!! Il est enfin là le p'tiot!!!!!! Laughing

Je suppose que la serre dans laquelle il est est faite de vitres...... elles sont tellement propres :!fou!: on ne les voit pas.... Laughing
Les UV ne traverse pas les vitres, il faut que le soleil donne direct sur lui........
De la manière dont il est disposé maintenant, il ne profitera que de la chaleur du soleil mais pas des UV.....
Ouvre le toit de la serre ou mieux, moi ce que je ferais, je le mettrais directement dans la (méga What a Face ) cage sans la serre......
Les belles journées reviennent...... qu'il profite encore un peu..... Wink

J'édite: je n'avais pas vu qu'il y avait une petite ouverture dans la serre pour qu'il puisse aller dehors Rolling Eyes mais il n'y a pas beaucoup de place autour..........
Et c'est vrai que cette mini serre et tout à fait mimi!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:23

A IKEA 13.95 euros, quand je l'ai vu j'ai craqué, j'en ai pris 2 car c'est rare dans trouver des si petites :thumb:

Et c'est pas du dauphin qu'elle a peur, c'est du pissenlit :rilf:

Justement Sepsy, la mini serre est faite avec du plexi , j'ai voulu la sortir mais elle est de suite re-rentrer, alors ta raison, je vais carrément sortir la mini-serre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:27

merci ....... pour la serre ..... c'est juste pour garder les BB un peu plus au chaud avant hibernation, mais ils ont profité du soleil tout l'été ......

je vais encore me perdre dans le magasin et le parking affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:44

trop mimi la mini serre sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:56

Merci Lali pour le conseil, effectivement je lui ai mis sa coquille d'oeuf et elle a croqué dedans !


Oh, elle est trop Belle, j'ai rien fait aujourd'hui, à part la contemplé amour

Première fois - Page 9 Img_0825

Première fois - Page 9 Img_0826
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:11

elle est trop mimi ta cooki , Christiane , et puis mintenant tu vas refaire des bonnes nuit qu'est ce que je dit là hum ! je pense plutot aux allez retour dans l'enclos pour voire si la pt'ite pépéte vas bien , mais je te comprent trés bien tu sais , l'année dérniére lorsque j'ai eu mes deux tout premier BB et bin c'est ce que je faisais , et puis il tout mimi son pt'is enclos , encore une qui vas étre chouchoutée , attention ton mari vas étre jaloux :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:00

Ça y est l'incub est redevenu terra Very Happy

Par contre comment faites vous pour l'hygro et a combien il doit-être Question

Première fois - Page 9 Img_0827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
» Hibernation.. pour la première fois?
» pour une fois...
» hibernation en deux fois ??
» et cette fois c'est ...........................GEBE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: