Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Première fois

Aller en bas 
+12
jane
magali
timide
Florentine
Xav
ulkhan
sepsy
Mariel
wolfen
Elise
lali
christiane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:51

Oui, tu as raison Wink
Effectivement, de passer de 30° à 20° subitement n'est pas super... Rolling Eyes Mea culpa.........Embarassed
Et c'est vrai que les pitchounettes peuvent rester quand même un moment sans manger sans danger..........Wink On ne peut pas dire qu'elles s'épuisent en crapahutant en ce moment Rolling Eyes
Là, ce soir, il fait un froid de cannard avec une pluie glaciale!! pale
Ca fait plus de 2 jours qu'il pleut!!!!!.......What a Face
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:14

Ah oui, il fait vraiment de plus en plus froid, ce matin c'était gelé et comme d'habitude, je suis allé faire mon petit tour dans les parcs car cela fait plusieurs fois que je retrouve une de mes petites corse dehors, je regarde partout ou elles ont l'habitude de se mettre et au cas ou j'ai regardé un peu partout ailleurs et heureusement, j'ai retrouvé une petite juvéniles dans un petit recoin qui était endormi rambo

Pour dire qu'avec ce temps, on a vraiment intérêt de vérifier partout le soir, car certaines de nos petites crapouilles non pas l'air de ce rendre compte du froid qu'il peut faire la nuit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:04

C'est exact, avec cette arrivée brutale du froid il faut être très vigilant car certaines tortues peuvent avoir été surprises et rester exposées à la pluie et au froid. C'est vraiment mauvais ce passage soudain du chaud au froid car dimanche elles étaient encore dehors et certaines mangeaient et s'accouplaient même.
A nous de bien les surveiller et de renforcer leur protection, quel tracas rambo
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:28

Bonjour à Tous Very Happy

Voilà, je récapitule, ma petite :tortoise: est née depuis 10 jours aujourd'hui amour
Elle a passé 7 jours a faire la taupe et a ne pas manger rambo
C'est le 3ème jours que j'ai passé la Température à 25° de son Terra et c'est le 3ème jours qu'elle pète le feu :!fou!:
Quand j'allume à 10 H le matin, elle est déjà dehors et quand je veux éteindre à 17 H, elle est toujours dehors Razz
Elle crapahute toute la journée, là par exemple depuis 10H ce matin, elle trotte partout et souvent je la retrouve les 4 pattes à l'air Exclamation
Dois-je la retourner moi, car j'ai essayé de la laisser faire mais au bout de plusieurs minutes toujours rien, alors je la retourne Question
Je ne l'ai toujours pas vu manger, en tout cas quand je suis là, et elle pèse toujours le même poids qu'à sa naissance 10g
C'est le 3ème jours à 25°, dois-je passer la tempèrature à 20° et à partir de quand d'après vous Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:27

Il semblerait que ta petite tortue se sente mieux à 25 qu'à 30° ! c'est peut-être que son horloge interne lui a signifié qu'une température de 30° est trop élevée et inappropriée à cette époque de l'année et que 25° se raproche plus d'une température possible quoiqu'étant quand même trop élevée encore. Elle recherche peut-être tout simplement la fraîcheur pour pouvoir commencer l'hibernation dont son organisme a besoin...
Vas voir le nouveau post-it concernant le processus de mise en hibernation des tortues en terrarium

https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/mise-en-hibernation-de-tortues-en-terra-t9184.htm
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:28

Bonjour Very Happy

Maintenant que ma petite puce crapahute partout, je la retrouve très souvent les 4 pattes à l'air et qui n'arrive pas à se retourner, j'attends quelques minutes pour qu'elle apprenne d'elle même, mais rien à faire, alors c'est moi qui la retourne :verysad: Même ce matin, je l'ai retrouvé retourné et j'espère bien qu'elle n'était pas comme ça depuis hier soir et surtout j'espère que ça ne risque rien Question

Faut-il que je l'aide à ce retourner ou faut-il que je la laisse faire, merci Question
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:02

As-tu mis des cailloux dans son enclos ?
tout autour et un peu partout .... aux endroits "sensibles" ?
En général les BB moulinent rapidement et se retournent plus facilement qu'une plus grande drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:07

Pour l'aider.. le seul moyen est de mettre des pierres, des écorces ...tout le tour du bord.... des reliefs quoi.....afin qu'elle puisse prendre appui et se remettre à l'endroit !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:20

Ben la mienne, elle mouline pas trop la coquine, même en remuant un peu les pattes, elle reste droite sur le dos et après elle attend, j'ai essayé de la laisser, et après plus de 10 mn toujours rien :!fou!:

Dans sa gamelle d'eau, pourtant, il y a des cailloux
Dans la coquille saint-jaques, là ou je mets a manger
Devant sa maison, elle essaie de la grimper et Paf
Même dans la pente de terre qui va a sa gamelle

Partout ou je viens de citer, je la retrouve a l'envers rambo

Dois-je essayer de la laisser beaucoup plus longtemps que 10 - 15 mn ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:18

Parfois, mes puces restent hyper longtemps sur le dos..........
J'attends en me disant "je reviendrai voir plus tard" et j'oublie What a Face
Et quand je m'en souviens.......... elles sont sur leurs pattes....... Twisted Evil
Il faut quand même hyper longtemps pour qu'elles soient en danger de mort........ surtout sous le soleil!!!!!!!
Il faut juste éviter les surfaces planes, cailloux un peu partout, comme disent Mag et Mariel ou des gros graviers.......Wink
Mais je pense que moi, j'ai l'avantage qu'elles soient plusieurs......
Ce qui fait que parfois, ça aide celle qui est sur le dos quand une autre passe à proximité..........
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:28

sepsy a écrit:
Parfois, mes puces restent hyper longtemps sur le dos..........
J'attends en me disant "je reviendrai voir plus tard" et j'oublie What a Face
Et quand je m'en souviens.......... elles sont sur leurs pattes....... Twisted Evil
Il faut quand même hyper longtemps pour qu'elles soient en danger de mort........ surtout sous le soleil!!!!!!!Je pense que Sepsy a voulu dire que c'est trés rapide SOUS le soleil..
Il faut juste éviter les surfaces planes, cailloux un peu partout, comme disent Mag et Mariel ou des gros graviers.......Wink
Mais je pense que moi, j'ai l'avantage qu'elles soient plusieurs......
Ce qui fait que parfois, ça aide celle qui est sur le dos quand une autre passe à proximité..........

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:04

Je vous remercie et je vais la surveiller de près en essayant de la laisser faire plus longtemps la coquine Shocked

Par contre, elle est dans un terra, elle est née il y a 13 jours, alors pour le soleil, malheureusement, ça risque rien sunny

Je suis en train de la préparer à l'hibernation et elle en est à 20° de température depuis 2 jours, c'est pour ça qu'elle doit courir partout, pour se réchauffer :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:52

:rilf: :rilf:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:05

Merci de la correction Mariel Wink Oui, c'est ce que j'ai voulu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:39

Un petit coucou, pour vous dire que ma petite toutouille "cookie" qui a 27 jours aujourd'hui, est dans sa caisse d'hibernation dans un endroit qui fait entre 10 et 12° depuis 3 jours. J'ai bien suivi vos instructions pour en arriver du terra à l'hibernation et tout ce passe très bien.
Bon le 1er jour, pas vu BB, dodo,(c'est pour ça que j'en ai profiter pour la prendre en photo pour le calendrier sur l'hibernation) et alors que je croyais ne plus la voir et qu'elle était partie au pays des rêve, j'ai mis les feuilles, et depuis, cela fait 2 jours qu'elle crapahute toute la journée dans sa boite sur le foin et j'ai ressortie les feuilles pour pouvoir la surveiller car il ne fait que 10 à 12°. J'espère qu'elle ne risque rien car vu la température, je préfèrerai qu'elle s'enterre, hier soir j'y suis allé 3 fois de 5H30 à 6 H pour la mettre sous le foin car elle s'endormait dessus, et à chaque fois elle remontait la coquine rambo

Faut-il lui laisser de l'eau ou non Question

En même temps, j'en profite pour montrer l'exemple à tous ceux qui ont peur de faire hiberner leur Tortue Very Happy Croyez -moi, je sais que c'est très inquiétant et que l'on a peur de ce qui peut arriver, ma petite :tortoise: n'a que 27 jours mais j'ai confiance en tout ce qui sont la pour nous aider et surtout je veux ce qu'il y a de mieux pour le bien-être de mes Tortues :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:27

Il faut que tu trouves un endroit où la température est au-dessous de 10°.......... Entre 10 et 12°, elle ne s'endormira pas........
Dans l'idéal, il faudrait que tu la mettes qq part à 7 -8°...... Là elle s'endormirait pour de bon.........
Et c'est une fois que la tortue est profondément endormie que la température peut avoir des variations jusqu'à 10° sans crainte de réveil........
Il ne faut pas laisser d'eau........ elle est supposée dormir, elle ne boira pas........
Il faut laisser ta tortue s'enterrer d'elle-même........
Elles s'enfoncent peu à peu au fur et à mesure que la température descend sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:25

et n'enlève pas les feuilles,
et ne mets pas de foin,
laisse la entre la terre et les feuilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:37

La caisse est à l'extérieur, à l'abri, et la journée, les températures varient entre 10 et 12°, donc je n'ai pas d'endroit ou il fait 7 - 8° pour qu'elle s'endorme Exclamation

Bon, j'ai enlevé le foin et remit les feuilles

J'espère que tout va bien se passer, elle est si petite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:40

C'est bien que la caisse soit à l'extérieur, son hibernation se fera donc naturellement avec la baisse des températures, ne t'iinquiète pas !
Chez moi les bébés tout petits nés à 5 gr assez tard sont aussi dehors avec les autres et ils ont commencé à hiberner, mais certains sortent encore,ce qui montre bien que chacun à son rythme de vie qui lui est propre et hiberne quand il le sent.
Chez moi il fait relativement froid la nuit, j'ai eu 4° avant hier et la journée selon les jours c'est entre 10 et 15°.
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:51

Dit moi élise , crois tu que se serais bien si je place ma boite à vin de 6 d'hibernation directement dans la serre et d'y placer mes deux BBh 2007 dedans ? car je vois que Christiane à fait cela , car les deux BB sont toujours dans l'abrit de la serre pas encore Sleep eux car comme pour Christiane je stresse ce seras pour elles leurs premiére hibernation pale
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:57

J'ai pensé que dehors sous abris, c'était le mieux pour faire hiberner ma petite toutouille, c'est plus naturelle et je pense que ça lui permet de mieux s'adapter au temps et température extérieur Very Happy

Par contre, j'ai grillagé la caisse et la journée, je laisse comme ça, mais pour la nuit, je place dessus une plaque de plexi que je pose sur la caisse et je met entre les 2, une petite briquette de 1 cm pour laisser passer l'air et je recouvre ensuite de voile d'hivernage sur les 3/4.

Quand pensez-vous, c'est bon ou y a t-il quelque chose à changer, merci Question
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:59

Ne change rien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:07

pour moi c'est bon aussi christiane Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:12

Merci :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:03

Je trouve aussi que c'est très bien comme ça, d'ailleurs je fais pareil pour mes tout petits moustiques le soir voile d'hivernage sur leur abri plus plaque de plexiglass sur le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
» Hibernation.. pour la première fois?
» pour une fois...
» hibernation en deux fois ??
» et cette fois c'est ...........................GEBE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: