Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Hibernation.. pour la première fois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daj




Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/09/2012

Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Bonjour!   Hibernation.. pour la première fois? EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:51

Me voilà nouvelle venue sur le forum! =)

Je m'appelle Jade, j'ai 22 ans et j'habite sur Grenoble,
J'ai déja à la maison un serpent, ( j'ai eu aussi des grenouilles).
Je vous rejoint aujourd'hui car j'accueille bientôt une nouvelle venue dans la maison, une tortue herman.

Il me fallait donc un lieu pour en apprendre un peu plus sur la manière dont s'en occuper.
J'en saurais bientôt plus sur l'age et l'espèce exacte que je vais avoir, vous aurez des nouvelles.

A plus tard!
Jade
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation.. pour la première fois?   Hibernation.. pour la première fois? EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:10

Bienvenue sur Tortues Actions

Tout est là:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

Un petit peu de lecture...

Es tu sure de l'espèce de ta future petite tortue? Beaucoup pense hermann alors que c'est des graeca!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Daj




Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/09/2012

Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation.. pour la première fois?   Hibernation.. pour la première fois? EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:27

Merci pour le doc, je vais me pencher dessus!

Pour la tortue, c'est un cadeau que l'on me fait, j'attends donc plus d'infos sur la nouvelle venue pour pouvoir vous les transmettre et mieux préparer
son arrivée.

Dans le doute, je mettrais une photos d'elle et de ses parents, mais la personne qui me l'offre est sérieuse et passionée de reptiles, j'ai donc confiance.


Je tiens a rassurer tout le monde, bien que ce soit un cadeau, la décision d'avoir une tortue est réfléchie, je suis passionnée de reptiles, et consciente de tout ce que cela entraine de maintenir de telles espèces.

En attendant, au risque de scandaliser les plus pro ( excusez moi d'avance) , je me permet quand meme de poser une ou deux question,
est ce qu'il parait envisageable de la maintenir les premiers mois en terrarium le temps d'installer correctement son enclos?
je souhaite prendre le temps de faire ça correctement, et j'ai parrallèlement tout ce qu'il faut pour l'accueillir temporairement en terra.

J'habite Grenoble, j'ai une maison avec jardin.
Il fait ici trés chaud l'été, et trés froid l'hiver, alors je me doute que ça se fait, mais bien sur cela m'inquiète:
y a t-il un risque de faire hiberner ma tortue en exterieur?
Bien sur, je prend note de tout les conseil pour lui offrir un cadre idéal, mais une légère angoisse subsiste en moi de peur de rater quelque chose et que la petite ne se reveille pas...

Merci pour vos réponses!

Jade

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation.. pour la première fois?   Hibernation.. pour la première fois? EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:33

Encore un lien:
https://tortues-actions.1fr1.net/t11848-l-hibernation-necessite-vitale-et-mode-d-emploi

Ce qui peut t'aider à prendre ta décision sur une hibernation extérieure... Est ce que ton terrain est inondable?
Si c'est non, tu ne prends aucun risque de la laisser dehors.
Il faut bien sur surveiller les températures dans la zone où elle hiberne.

En caisson il est vraiment difficile d'avoir une bonne humidité du substrat alors que dans la terre c'est nickel.

Côté terra ou pas... Il te reste un peu de temps pour faire un enclos.
Si c'est une tortue bébé, 1m² suffit pour cette année.
Le passage en terra faussera l'acclimatation et tu seras dans la difficulté pour démarrer le processus d'hibernation.

Génial des photos des parents. Ça aide pour une bonne identification.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Daj




Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/09/2012

Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Hibernation.. pour la première fois?   Hibernation.. pour la première fois? EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:43

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir une tortue hermann hermanni de deux ans.

Jusqu'ici elle vivait en terra et n'a jamais hiberné ( et oui il y à toujours l'école de ceux qui pense qu'un bébé n'hiberne pas, bon, sans commentaire.)
Donc ma question est la suivante:

Je vais avoir cette petite courant septembre, l'idéal est il de la mettre de suite en enclos,ou bien de procéder tout d'abord à un passage en terra avec une semi hibernation?

J'ai peur qu'en la mettant directement en exterieur, le passage du terra à l'encls soit trop radical ( surtout que ça s'est pas mal rafraichit)
Je me plante peut etre completement, mais je suis justement la pour recevoir conseil, trucs et astuce...

Merci pour les conseils,
Jade
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation.. pour la première fois?   Hibernation.. pour la première fois? EmptyMar 4 Sep 2012 - 5:30

Bonjour et bienvenue

Je ne ferais qu'approuver ce que vient de dire WOLFEN
As-tu demandé une autorisation avant ?

Les photos d'identification nous aiderons à te guider pour la meilleure hibernation qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation.. pour la première fois?   Hibernation.. pour la première fois? EmptyMar 4 Sep 2012 - 5:56

Bonjour JADE

on a répondu sur ton autre post, je vais essayer de tout regrouper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation.. pour la première fois?   Hibernation.. pour la première fois? EmptyMar 4 Sep 2012 - 5:59

ça y est .......................... j'espère que tu ne vas te perdre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Hibernation.. pour la première fois? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation.. pour la première fois?   Hibernation.. pour la première fois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation.. pour la première fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une première hibernation
» Besoin de conseil pour la première hibernation
» hibernation tortue herman de 5 ans, mais première pour nous!
» ma premiere hibernation
» Ma premiere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: