Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Première fois

Aller en bas 
+12
jane
magali
timide
Florentine
Xav
ulkhan
sepsy
Mariel
wolfen
Elise
lali
christiane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:50

rappelle-moi, stp christiane, la température sous le point chaud où se trouve l'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:00

La température est de 30 à 31° et hygro entre 65 et 70
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:44

le vide que tu vois, c'est probablement car ton bébé s'est retourné dans son oeuf, donc tu ne dois plus voir sa tête mais son c. Razz

Mais tu sais ça peut aller très vite : rien pendant 2 jours et au 3ème patatraque Basketball
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:50

lali a écrit:
le vide que tu vois, c'est probablement car ton bébé s'est retourné dans son oeuf, donc tu ne dois plus voir sa tête mais son c. Razz

Mais tu sais ça peut aller très vite : rien pendant 2 jours et au 3ème patatraque Basketball

J'adooooooooooore CHRISTIANE n'en peux plus d'attendre ........ et tu lui dis encore 2 ou 3 jours :egg1: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:59

Ça vous l'a déjà fait à vous qu'il change de place Question

Il m'aura tout fait celui-là rambo

Mais le tout c'est qu'il aille bien mon petit BB amour

Par contre, la nuit, la température descend jusqu'à 20°, et comme sa coquille est ouverte, c'est peut-être ça, il a peut-être eu froid cette nuit Exclamation

Normalement, à combien doit être la température de la nuit, et comment la faire monter d'avantage si c'est ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:02

Et voui... elles nous ont déjà montré leurs fesses en se retournant dans leur oeuf !!!!! Laughing star

EUHHH 20° c'est pas mal.... si tu arrives à 23/24° c'est mieux.... en fait ce petit ne naît pas à la bonne saison... et il est fort possible qu'il ressente le moment de pré-hibernation... va falloir le stimuler avec chaleur et lumière !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:05

Magali, ou tu vois que j'en peut plus, non mes nerfs ne craque pas :pippi:

:uzi: :egg1:


:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:

rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo

:!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:06

Mariel a écrit:
Et voui... elles nous ont déjà montré leurs fesses en se retournant dans leur oeuf !!!!! Laughing star

EUHHH 20° c'est pas mal.... si tu arrives à 23/24° c'est mieux.... en fait ce petit ne naît pas à la bonne saison... et il est fort possible qu'il ressente le moment de pré-hibernation... va falloir le stimuler avec chaleur et lumière !!

Quoi Mariel, maintenant tu me dis qu'il pense déjà à hiberner :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:08

Mais non ne les écoute pas elles te taquinent ces vilaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:09

ooohh mais pourquoi pas !!!!

tu vas juste l'attendre 4/5 mois supplémentaires !!! lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:12

roooo les vilaines,
bien sur qu'ils arrivent souvent qu'ils se retournent dans l'oeuf,

dis toi que s'il ne sort pas tout de suite, c'est que peut-être son sac vitellin n'est pas encore complètement résorbé,

20° la nuit c'est bon, mais si tu veux, tu peux réduire un peu la durée de la nuit et agrandir celle du jour sunny

et Mag , j'ai pas dit encore 2, 3 jours Laughing
j'ai dit dès fois, ils ne font rien pendant 2 jours et après ils naissent d'un coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:21

Bonsoir Elise et Lali Very Happy

Vous avez lu tout ce que j'ai subit toute la journée, pauvre de moi Crying or Very sad

Pour les autres : tongue :stiches: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:24

Tant pis pour elles ! demain quand tu nous montreras des photos de ton petit Désiré qui sera sorti Wink elles ne pourront plus rien te dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:26

les températures diurnes et nocturnes sont parfaites...l'idée de raccourcir la durée de la nuit me plaît beaucoup.

pour le retard, n'oublions pas que la pression atmosphérique est un élément que les tortues ressentent, c'est même pour elles un indicateur de saison, et l 'un des signes que le grand dodo approche...c'est pour cela que nos pépettes ralentissent leur rythme actuellement et ce bébé (qui nous fait tous languir!) ressent les mêmes phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:33

Normalement j'éteins entre 10H et 10H30 et je rallume à 7.30 ou 8 H

Là, de combien pensez vous que je dois raccourcir la durée de la nuit SVP
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:35

prévois 7h - 22h, ça devrait tout de même le faire.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:44

Parfait, merci Ulkhan Very Happy

Sur ce, j'ai passé une bonne journée avec vous, mais j'ai une éclosion demain qui m'attend, alors il faut que je reprenne des force :thumb:

:bonne nuit:
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:26

Bonsoir christiane j'ai suivi votre petite histoire c magnifique ...et moi comme vous ...je serais vraiment mal ...et comme vous je serai la a poser des queqtion sur le forum ...c mon reve a moi aussi d avoir des naissances ...bon courage alors et n'oublier pas de poster les photos ...c si magnifique une naissance ....Et au fait ...si la coquille ne bouge plus ! vous penser pas que c'est un petit malin et qu il a percer en dessous et qu il c'est enterrer dans la vermiculite !!!! :stiches: lol! :stiches: lol! :stiches: lol! ....je plaisante !!!!
bonne naissance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:24

jéjé a écrit:
Bonsoir christiane j'ai suivi votre petite histoire c magnifique ...et moi comme vous ...je serais vraiment mal ...et comme vous je serai la a poser des queqtion sur le forum ...c mon reve a moi aussi d avoir des naissances ...bon courage alors et n'oublier pas de poster les photos ...c si magnifique une naissance ....Et au fait ...si la coquille ne bouge plus ! vous penser pas que c'est un petit malin et qu il a percer en dessous et qu il c'est enterrer dans la vermiculite !!!! :stiches: lol! :stiches: lol! :stiches: lol! ....je plaisante !!!!
bonne naissance !!!!!

ah .................. un BB taupe ........... c'est ça ..... :blue:
tu es sûre que tu as un oeuf de tortue finalement Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: : Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:45

christiane a écrit:
Bonsoir Elise et Lali Very Happy

Vous avez lu tout ce que j'ai subit toute la journée, pauvre de moi Crying or Very sad

Pour les autres : tongue :stiches: lol!
Christiane c'était pour te taquiner :rilf: , allez on attend avec impatience le " Chtiote biloute " comme on dit chez nous :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:29

l'est pas là ce matin christiane, l'a pas du fermer l'oeil de la nuit et doit sûrement dormir avec le petiot Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:31

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:41

AAhhh !!! je sais Christianne a du faire comme certain homme a la naissance de leurs petit ....Elle a du tomber dans les pommes a la naissance du pittiou ... :stiches: lol! :stiches: lol! :stiches: lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:51

elle a dû le couver pour qu'il sorte plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:51

Ah les Amis, je suis Heureuse de vous présenter :

COOKIE Alias DÉSIRE (Conseil de famille oblige, pourtant ça n'a pas été de la Tarte)

Ce matin, mon cher et tendre vient me réveiller en me disant qu'il y avait une surprise ! Saut du lit, mais je vous dis pas la tête que j'avais au réveil, la pauvre Tortue, elle a du se croire dans un cauchemar !

Première fois - Page 8 Img_0814

Mademoiselle a de jolie rondeur

Première fois - Page 8 Img_0815

Oh, ça y est, on dévoile toute les parties de mon corps Embarassed

Première fois - Page 8 Img_0816

Regardez comme je suis Belle, Oh la la , celle qui prend la photo, je vous dis pas :rilf:

Première fois - Page 8 Img_0818

Mais qu'est-ce que c'est que ça, Beurk, j'en veut pas

Première fois - Page 8 Img_0817

Regardez pas, je me fais une beauté, terminé mon intimité Crying or Very sad pale

Première fois - Page 8 Img_0819

Ah enfin, une autre planque, mon oeuf, tu me manques tellement :verysad:

Première fois - Page 8 Img_0820

Première fois - Page 8 Img_0821
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
» Hibernation.. pour la première fois?
» pour une fois...
» hibernation en deux fois ??
» et cette fois c'est ...........................GEBE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: