Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Première fois

Aller en bas 
+12
jane
magali
timide
Florentine
Xav
ulkhan
sepsy
Mariel
wolfen
Elise
lali
christiane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:05

JULIE 62 a écrit:
Dit moi élise , crois tu que se serais bien si je place ma boite à vin de 6 d'hibernation directement dans la serre et d'y placer mes deux BBh 2007 dedans ? car je vois que Christiane à fait cela , car les deux BB sont toujours dans l'abrit de la serre pas encore Sleep eux car comme pour Christiane je stresse ce seras pour elles leurs premiére hibernation pale

Christiane n'est pas dans la même région que toi, elle est plus au sud donc pas les mêmes températures.
Chez toi il est préférable à mon avis que tu fasses hiberner tes petites en caisse dans un garage ou une cave plutôt que dans une serre qui risque quand même d'être trop froide.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:15

Tu recouvres du voile entièrement ou tu laisses une partie pour que l'air passe Question

De même pour le plexi, je cale une petite briquette pour laisser passer de l'air, est-ce utile Question
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:20

Je recouvre leur abri qui est à l'intérieur du bac avec plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage et le plexiglass recouvre tout le bac, mais il y a des ouvertures sur le côté pour laisser passer un peu d'air.
Cependant je pense que tu peux recouvrir l'ensemble de ton bac car si tu l'ouvres dans la journée il y a assez d'air à l'intérieur, ça ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:03

Elise a écrit:
JULIE 62 a écrit:
Dit moi élise , crois tu que se serais bien si je place ma boite à vin de 6 d'hibernation directement dans la serre et d'y placer mes deux BBh 2007 dedans ? car je vois que Christiane à fait cela , car les deux BB sont toujours dans l'abrit de la serre pas encore Sleep eux car comme pour Christiane je stresse ce seras pour elles leurs premiére hibernation pale

Christiane n'est pas dans la même région que toi, elle est plus au sud donc pas les mêmes températures.
Chez toi il est préférable à mon avis que tu fasses hiberner tes petites en caisse dans un garage ou une cave plutôt que dans une serre qui risque quand même d'être trop froide.
je crois que je me suis mal exprimée ( je suis blonde :rilf: ), voila je récapitule : aujourd'hui mes deux BB sont dans l'abri et dans la serre , et aussitot qu'elles seront Sleep je les mets dans mon garage dans le pt'is caisson boite à vin de 6, mais moi ce que je voulais demander ceci , est ce que cela ne serais pas mieux que je mette mon pt'is caisson dans la serre que je place mes 2BB dessus , sur la terre , que j'attende qu'elle se décide à Sleep et hop , que je prenne mon pt'is caisson direction garage
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:33

Pour moi c'est pareil Julie, fais en fonction de tes tortues,
si déjà elles roupillent, tu peux déjà les mettre en caisson et mettre le caisson au garage,
si je me rappelle bien, ils annoncent du froid à partir de demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: : Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:39

lali a écrit:
Pour moi c'est pareil Julie, fais en fonction de tes tortues,
si déjà elles roupillent, tu peux déjà les mettre en caisson et mettre le caisson au garage,
si je me rappelle bien, ils annoncent du froid à partir de demain sunny
figure toi que je viens d'allez au jardin ( mes voisins y vont penser elle est :!fou!: elle :rilf: ) les BB et deux de mes 3adultes leurs pt'ites têtes qui dépasse du foin rambo en principe oui le froid est annoncer pour demain , donc crois tu que même si elles ne font pas encore Sleep je doit les rentrer ce soir dans les caisson d'hibernation au garage scratch je viens juste de study mon garage est à 8°
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:40

je pense que tu peux , au moins pour les bébés sunny
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:47

lali a écrit:
je pense que tu peux , au moins pour les bébés sunny
OK merci lali , et si elle se reveille encore :verysad: je leurs donne un de mes somnifére :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:15

je viens de regarder météo france,
et ils annoncent des températures froides à partir de samedi matin,
donc tes bébétes peuvent peut-être encore attendre un jour ou deux, si elles ont de quoi se mettre bien à l'abri dans la serre (de s'enterrer un peu) sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:23

Comme je te comprends Julie 62, on va passer quelques mois à s'inquéter Laughing

La mienne est encore a crapahuter partout et cela m'inquiète car elle fera juste 1 mois le 23 et elle a rien manger depuis sa naissance, j'espère qu'elle n'a pas faim et peut-être cherche elle à manger, vous croyez pas Question comme il ne fait pas assez froid pour qu'elle s'endorme !

Par contre elle s'endort à chaque fois sur les feuilles et quand j'essaie doucement de la poser sur la terre, elle se réveille et c'est repartie rambo

Lali tu m'as dit d'enlever le foin, tu crois pas qu'il faudrait en laisser un peu sur un coin Question

Première fois - Page 12 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: : Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:28

lali a écrit:
je viens de regarder météo france,
et ils annoncent des températures froides à partir de samedi matin,
donc tes bébétes peuvent peut-être encore attendre un jour ou deux, si elles ont de quoi se mettre bien à l'abri dans la serre (de s'enterrer un peu) sunny
oui lali elle ont un abri dans la serre aussi bien que chez les adultes avec du foin , mais elles veulent No s'enterrer :verysad: le soir je met un ptis voile d'hivernage sur le pt'is abri , elles vont nous faire devenir :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:34

Christiane ,oui comme tu le dit des mois à attendre avant le printemps , à là là elles vont nous faire avoir des cheveux blanc avant l'âgePremière fois - Page 12 A10
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:31

Comme je te comprends Julie 62, on va passer quelques mois à s'inquéter Laughing

La mienne est encore a crapahuter partout et cela m'inquiète car elle fera juste 1 mois le 23 et elle a rien manger depuis sa naissance, j'espère qu'elle n'a pas faim et peut-être cherche elle à manger, vous croyez pas Question comme il ne fait pas assez froid pour qu'elle s'endorme !

Par contre elle s'endort à chaque fois sur les feuilles et quand j'essaie doucement de la poser sur la terre, elle se réveille et c'est repartie rambo

Lali tu m'as dit d'enlever le foin, tu crois pas qu'il faudrait en laisser un peu sur un coin Question

Première fois - Page 12 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:47

pas de foin christiane, mais de la paille, le foin moisit. Pour ma part, je mets une couche de paille sur toute la surface du caisson Wink
j'oubliais qu'est-ce qu'elle est mimi quand elle fait dodo amour
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:40

Elle est à quelle température maintenant ?? jour ? nuit ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:07

10 - 12° le jour
7 - 8° la nuit
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:43

ce sont de bonnes températures pour l'endormir calmement....bon, demain, ça s'accentuera quand même pas mal!

donc une belle couche de paille, et là voilà partie pour 4 mois de rêverie!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:23

Bien... si le jour elles peuvent être vers 7/8°.. c'est gagné...... va arrêter de bouger cette pépette ?????lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:47

Normalement, ils ont annoncé du froid pour le week-end :cold:

Par contre, Lali m'a conseillé d'enlever le foin et de la laisser seulement entre la terre et les feuilles Shocked Je ne comprend pas trop pourquoi Laughing Ma toutouille est dans une caisse en bois et dehors à l'abri, mais vu qu'elle ne s'enterre pas, ne devrais-je pas laisser un peu de foin dans un coin Question
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:11

non, plus de foin.

recouvre la terre de paille, ça crée une marge d'isolation hors-gel entre le couvercle et la terre.
la titine s'enterrera petit à petit sous cette paille en fonction de la rudesse du froid, puis remontera doucement au printemps.

un petit contrôle régulier à cette époque te permettra de vérifier quand elle sera bien réveillée...pour cela, il suffit de soulever délicatement la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:23

Oui la paille est bien pour isoler, j'en ai mis à mes petits dans l'abri de leur bac et elles aiment s'y cacher dedans. Aux températures que tu indiques ta tortue devrait, comme le dit Ulkhan, s'enterrer progressivement. Les miennes dorment presque toutes parmi les bébés sauf les graeca ! chaque année elles me font pareil, je vais devoir sévir Wink Quel tracas cette hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:10

Julie 62, sur un autre poste, j'ai vu que tu as fait des trous dans ta caisse et que tu as mis des pieds Exclamation

Faut-il que je fasse pareil à la mienne, trous et pieds Question

Je l'ai poser sur un journal, si je mets des pieds comme toi, après mets-tu quelque chose dessous, comme du carton, journal..... Question

J'ai une grande terrasse et je compte y laisser la caisse pour l'hiver avec plexi et bâche d'hivernage, d'après vous, quand il va geler, devrais-je mettre cette caisse dans une autre plus grande Question

Sur la paille, je peux rajouter des feuilles Question
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:18

il faut éviter de poser ton caisson à même le sol christiane, moi je me sers de vieilles étagères, et s'il fait vraiment très froid - gel - tu peux prendre effectivement une caisse plus grande - j'ai fait ça l'hiver dernier - tu mets ton caisson dedans et tout autour, entre les deux et au fond de la plus grande, de la paille Wink pour une meilleure isolation Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:25

Faut-il faire des trous dans la caisse et faire des pieds comme la fait Julie 62, j'ai vu sa photo, c'est vrai que c'est bien Question

La mienne est grillager bien sur dessus et je mets 2 petites briquettes de chaque côtés pour laisser passer l'air avant de poser le plexi et la bâche d'hivernage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:28

christiane a écrit:
Julie 62, sur un autre poste, j'ai vu que tu as fait des trous dans ta caisse et que tu as mis des pieds Exclamation

Faut-il que je fasse pareil à la mienne, trous et pieds Question

Je l'ai poser sur un journal, si je mets des pieds comme toi, après mets-tu quelque chose dessous, comme du carton, journal..... Question

J'ai une grande terrasse et je compte y laisser la caisse pour l'hiver avec plexi et bâche d'hivernage, d'après vous, quand il va geler, devrais-je mettre cette caisse dans une autre plus grande Question

Sur la paille, je peux rajouter des feuilles Question
Bin oui , Christiane tu peus ! moi j'ai fait cela car j'ai suivie les conseils de wolfen , comme cela les pt'is trou ça fait de l'aération et j'ai mis des billes d'argille dans le fond , toujours sur le conseils de wolfen Wink pour les pieds c'est moi qui l'aie inventer , bas c'est pas plus mal comme ca le fond ne seras pas en contact du sol froid du garage , car c'est là que je fait hiberner mes chouchoutes , pour les deux BBh2007 ca seras la premiére fois pale comme me là conseiller magali , je vais mettre du journal entre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
» Hibernation.. pour la première fois?
» pour une fois...
» hibernation en deux fois ??
» et cette fois c'est ...........................GEBE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: