Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Première fois

+12
jane
magali
timide
Florentine
Xav
ulkhan
sepsy
Mariel
wolfen
Elise
lali
christiane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
christiane

christiane

Première fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:47

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:07

Alors?????? bounce
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:23

Moi aussi j'avais essayé d'en mettre dans une boite pour terminer l'incub..........
Le temps passe, passe........ rien.......
J'essaie de mirer mais chuis nulle, parce que je n'arrive pas à voir ce qu'il faudrait voir.......Rolling Eyes
Comme j'ai retiré les oeufs de la terre, ils sont sales et je n'arrive pas à distinguer quoique ce soit. Bref......

Il y a 2 jours, j'essaie de remirer et la coquille de certains était d'une couleur bizarre, comme des auréoles dessus.......
Je me dis "pas bon" Evil or Very Mad

D'autres, tout clair..... orange, comme vous dites

Donc, je me dis, c'est foutu et je les retire

Je commence à les casser en donnant un tout petit coup avec une pierre..........
le premier..... du jaune........ le deuxième....... du jaune....... troisième ...... pouahhh..... pourri ....... je tape à peine sur le quatrième et un gros pop, comme une mini explosion et .......... ça dedans........ Crying or Very sad

Première fois - Page 3 Pa010010

Mais je crois qu'il était déjà mort...... Sad Pourquoi??? J'en sais rien.......... Il était déjà tout bien formé...... scratch

Du coup........ il en restait 3.......... Je ne les ai plus touché et je les ai remis dans la boite....
Et s'ils n'éclosent pas.......... je ne casserai pas Evil or Very Mad

Et l'incub, c'est pas pour moi........ No

Tant pis, je me contenterai de la loi de la nature, comme j'ai toujours fait..........
Florentine
Moderateur
Florentine

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 5:20

ben tu sais, avec les incub, on est soumis aux mêmes lois de la nature!!

seulement c'est juste plus visible!!

j'ai chaque année un oeuf sur 30 environ qui fini comme le tien!! bébé formé, presque à terme et mort!

probablement des déformations internes!! peu importe, la nature fait bien les choses!!

pour tes autres oeufs, on verra bien!! tu peux coller ta narine sur l'oeuf et respirer!! si cela sent: c'est foutu!! What a Face
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:47

Oh là là Sepsy, tu m'angoisse plus que je ne le suis déjà pour mon Premier affraid
lali
Moderateur
lali

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:19

Sepsy, Flo a raison, en incubateur c'est la même chose : tes oeufs clairs n'auraient pas éclos dans ton jardin et ton bébé semble mort depuis quelques temps déjà (sac vitellin tout déséché et en train de moisir)
Mais en incubateur, effectivement c'est beaucoup plus visible car on a toujours envie de savoir et quand on casse les oeufs, ça fait mal.

Donc tu n'y es pour rien et l'incu non plus, c'est juste un concours de cirsconstance qui t'a fait placer tes oeufs en incubateur car tu savais qu'ils avaient plus de chance là que dehors vu les températures. Very Happy

Mais ils ne s'étaient pas développés, tu n'y es strictement pour rien sunny
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:18

Je suis vraiment désolé pour Toi Sepsy, c'est sur que ça fait mal quand on voit ça et on culpabilise souvent, on se demande si on a bien fait mais avec vous j'ai beaucoup appris, bien sur j'ai encore beaucoup à apprendre mais je sais maintenant que malheureusement on n'est là, a attendre la naissance de nos petits BB, on angoisse, mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas nous qui décidons des événements heureux ou malheureux, on fait de notre mieux et on est souvent récompensé Very Happy Very Happy Very Happy

Je croise les doigts pour tes 3 œufs qui restent :... doigts ...
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:03

Dis moi Elise, tes oeufs de TH pondus le 25 juin et en incub le 8 septembre, on tous éclos ou non Question
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:28

Oui ils ont tous éclos ! aujourd'hui sont nés les deux derniers une petite graeca marokkensi de la série des 5 et une toute petite hermann de 5 gr bébé d'une jeune femelle de 7 ans fille de ma vielle mémère corse.
Elles sont nées ce soir et je les ai photographiées bien sûr, les voici

Première fois - Page 3 P1000210
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:44

Oh là là, elles sont vraiment MAGNIFIQUE toute les 2 amour amour

5 g c'est une toute petite crevette Shocked Vu comme elle attaque son repas, elle va vite se remplumer !

Elles sont adorable, tu me fais rêver, je n'en peu plus d'attendre :!fou!:

Je ne savais pas qu'à 7 ans, une toutouille pouvait faire des BB, je pensais que ce n'était pas avant 10 - 12 ans Shocked
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:51

Oui en effet c'est jeune pour avoir des bébés, mais elle en avait eu aussi l'année dernière donc à 6 ans. Mais tout dépend de la taille en fait et cette jeune fifille est relativement grosse, presque autant que sa mère.
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:30

C'est la maman poule qui nourrit bien ses BB 🌭

Ou alors, tu leurs mets de l'engrais tout les matin :rilf: :rilf: :rilf:
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:34

Bonjour à Tous

Bon, voilà les nouvelles, Toujours pas éclos mon noeunoeuf :!fou!:

Mais je suis vraiment heureuse car ce soir, je l'ai enfin vu bouger Very Happy

Depuis longtemps, je m'inquiétais de ne voir rien bouger car je regardais devant l'œuf avec une toute petite torche porte clé et en plus comme je tremblais, ce n'était pas évident mais voilà, j'ai eu l'idée de tourner l'œuf de l'autre côté et oh miracle, ça bouger dans tout les sens :shot: Ma petite toutouille a pris un coup de torche dans les yeux car jusqu'à présent, je lui mettait où la Torche Exclamation :rilf: :rilf: :rilf:

Pour dire, ELLE NE VA PAS TARDER A ARRIVÉE amour
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:03

cheers on attend l'annonce de la naissance pour bientôt alors Wink
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:15

Je commence sérieusement à m'inquiéter, ce n'est quand même pas normal non qu'il n'est pas encore éclos mon œuf :verysad:

Ma chouchou me l'a pondu le 24 juin, je l'ai mis en incub le 6 septembre, cela fait quand même 112 jours dont 38 jours en incub Shocked

Je l'ai vu bouger vendredi dernier mais depuis je ne sais pas, je ne suis pas sur de le voir bouger, vous pensez pas qu'il pourrai ce déshydrater et mourir s'il attend trop Exclamation
Je l'arrose au moins 10 fois par jour, le vermiculite est tout mouillé, dois-je le changer, c'est peut-être pas bon qu'il reste sur du mouillé constamment Question
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:25

Je ne te serai d'aucune aide....... Evil or Very Mad
Je n'y connais rien en incub artificielle.......
Est-ce qu'il faudrait casser un peu la coquille pour voir?? scratch
De toute façon, je pense que s'il est vivant, il est déjà formé....
J'en sais rien .........
Attends des avis plus éclairés......Idea
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:39

lorsque j'incube, je n'arrose jamais les oeufs, mon hygro étant entre 65-70 la journée et 75 environ la nuit, je ne pulvérise qu'au moment de la naissance, pour hydrater le bébé durant les heures où il travaille pour sortir tout seul de sa coquille. Je te conseillerais, suivant ton hygro actuelle, d'arrêter tes arrosages Wink surtout si le substrat est trempé Wink tu dois avoir une hygro plus que correcte, dis-nous Wink
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:42

L'hygro varie entre 60 - 70
lali
Moderateur
lali

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:57

pas besoin effectivement de vermiculite trempée, ni d'arroser les oeufs 10 fois par jour, sunny
Vaporise les uniquement 3 fois par jour et ce sera largement suffisant,

Pour ma part, je ne peux pas te conseiller de casser la coquille : soit le bébé est mort est de toute façon tu ne peux rien faire, soit il est vivant et je ne suis pas sure du tout que ce soit correct de l'ouvrir,

Je pense qu'il vaut mieux que tu patientes encore un peu alien
timide
Moderateur
timide

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:01

tout comme Lali je te conseille de patienter et de ne surtout pas ouvrir l'oeuf.
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:07

Bon ok, je ne pensais pas tellement à l'ouvrir, je voulais surtout savoir si c'était normal ou pas s'il n'avait pas encore éclos car le fait qu'il soit en incub, je pensais que la date était assez limite et je voulais savoir se que je devais faire ou ne pas faire surtout pour l'arrosage ou s'il y avait autre chose à faire Question
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:42

Non inutile de détremper la vermiculite et 112 jours c'est encore tout à fait dans les normes compte tenu que l'incubation en terre avait du seulement démarrer quand tu as rentré tes oeufs, tout comme chez moi.
Pour info j'ai un bébé TH dont l'oeuf avait été pondu le 10 juin et que j'avais déterré le 8 septembre et qui est né seulement le 5 octobre dernier soit 117 jours en tout. Donc ne t'inquiète pas le tien doit être un retardataire aussi Wink
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:51

Bon ben tu vois....... les conseils avisés n'ont pas tardé à venir!! Wink
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:54

Bonjour Elise,

Bon tu me rassure encore, c'est vrai que plus les jours passent et plus je m'inquiète de ne pas voir sortir sa petite bouille Laughing je n'aurai pas d'autre occasion cette année, vu que c'est le seul et unique et comme c'est le 1er, je me mine un peu trop surement :!fou!:

Et tout tes petits bouts, dis-moi, ils ont dû prendre du poids et bien grossir j'espère Exclamation Tu les as repris en photos depuis tous ensemble Exclamation Si oui je voudrais bien voir Very Happy
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:34

Bien sûr je te comprends tout à fait, et je ferai pareil à ta place ! mais je pense que d'ici quelques jours tu devrais finir par la voir cette petite bouille, du moins c'est ce que je te souhaite de tout coeur !

Les miens vont bien et effectivement ils ont grossi, ils continuent à sortir au soleil et à manger mais pas d'un appétit féroce quand même, ils doivent sentir l'hibernation approcher.
J'ai bien sûr fait des photos mais qui datent déjà d'une quinzaine de jours donc j'en referai dès demain et les posterai. Mon petit pyramidal prend peu à peu une forme un peu plus "normale" Wink et il est plein de vigueur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 3 Empty

Première fois
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant