| Première fois | |
|
+12jane magali timide Florentine Xav ulkhan sepsy Mariel wolfen Elise lali christiane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christiane
Nombre de messages : 1141 Age : 57 Localisation : gironde Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Première fois Lun 29 Sep 2008 - 8:47 | |
| Ok merci | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
sepsy
| Sujet: Re: Première fois Jeu 2 Oct 2008 - 23:23 | |
| Moi aussi j'avais essayé d'en mettre dans une boite pour terminer l'incub..........Le temps passe, passe........ rien.......J'essaie de mirer mais chuis nulle, parce que je n'arrive pas à voir ce qu'il faudrait voir....... Comme j'ai retiré les oeufs de la terre, ils sont sales et je n'arrive pas à distinguer quoique ce soit. Bref......Il y a 2 jours, j'essaie de remirer et la coquille de certains était d'une couleur bizarre, comme des auréoles dessus.......Je me dis "pas bon" D'autres, tout clair..... orange, comme vous ditesDonc, je me dis, c'est foutu et je les retireJe commence à les casser en donnant un tout petit coup avec une pierre.......... le premier..... du jaune........ le deuxième....... du jaune....... troisième ...... pouahhh..... pourri ....... je tape à peine sur le quatrième et un gros pop, comme une mini explosion et .......... ça dedans........ Mais je crois qu'il était déjà mort...... Pourquoi??? J'en sais rien.......... Il était déjà tout bien formé...... Du coup........ il en restait 3.......... Je ne les ai plus touché et je les ai remis dans la boite....Et s'ils n'éclosent pas.......... je ne casserai pas Et l'incub, c'est pas pour moi........ Tant pis, je me contenterai de la loi de la nature, comme j'ai toujours fait.......... | |
|
| |
Florentine Moderateur
Nombre de messages : 8875 Age : 113 Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Première fois Ven 3 Oct 2008 - 5:20 | |
| ben tu sais, avec les incub, on est soumis aux mêmes lois de la nature!! seulement c'est juste plus visible!! j'ai chaque année un oeuf sur 30 environ qui fini comme le tien!! bébé formé, presque à terme et mort! probablement des déformations internes!! peu importe, la nature fait bien les choses!! pour tes autres oeufs, on verra bien!! tu peux coller ta narine sur l'oeuf et respirer!! si cela sent: c'est foutu!! | |
|
| |
christiane
Nombre de messages : 1141 Age : 57 Localisation : gironde Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Première fois Ven 3 Oct 2008 - 7:47 | |
| Oh là là Sepsy, tu m'angoisse plus que je ne le suis déjà pour mon Premier | |
|
| |
lali Moderateur
Nombre de messages : 7162 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Première fois Ven 3 Oct 2008 - 12:19 | |
| Sepsy, Flo a raison, en incubateur c'est la même chose : tes oeufs clairs n'auraient pas éclos dans ton jardin et ton bébé semble mort depuis quelques temps déjà (sac vitellin tout déséché et en train de moisir) Mais en incubateur, effectivement c'est beaucoup plus visible car on a toujours envie de savoir et quand on casse les oeufs, ça fait mal. Donc tu n'y es pour rien et l'incu non plus, c'est juste un concours de cirsconstance qui t'a fait placer tes oeufs en incubateur car tu savais qu'ils avaient plus de chance là que dehors vu les températures. Mais ils ne s'étaient pas développés, tu n'y es strictement pour rien | |
|
| |
christiane
| |
| |
christiane
| Sujet: Re: Première fois Dim 5 Oct 2008 - 11:03 | |
| Dis moi Elise, tes oeufs de TH pondus le 25 juin et en incub le 8 septembre, on tous éclos ou non | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Première fois Dim 5 Oct 2008 - 19:28 | |
| Oui ils ont tous éclos ! aujourd'hui sont nés les deux derniers une petite graeca marokkensi de la série des 5 et une toute petite hermann de 5 gr bébé d'une jeune femelle de 7 ans fille de ma vielle mémère corse. Elles sont nées ce soir et je les ai photographiées bien sûr, les voici | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Première fois Dim 5 Oct 2008 - 19:44 | |
| Oh là là, elles sont vraiment MAGNIFIQUE toute les 2 5 g c'est une toute petite crevette Vu comme elle attaque son repas, elle va vite se remplumer ! Elles sont adorable, tu me fais rêver, je n'en peu plus d'attendre :!fou!: Je ne savais pas qu'à 7 ans, une toutouille pouvait faire des BB, je pensais que ce n'était pas avant 10 - 12 ans | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: Première fois Lun 6 Oct 2008 - 7:51 | |
| Oui en effet c'est jeune pour avoir des bébés, mais elle en avait eu aussi l'année dernière donc à 6 ans. Mais tout dépend de la taille en fait et cette jeune fifille est relativement grosse, presque autant que sa mère. | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Première fois Lun 6 Oct 2008 - 11:30 | |
| C'est la maman poule qui nourrit bien ses BB Ou alors, tu leurs mets de l'engrais tout les matin :rilf: :rilf: :rilf: | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Première fois Mer 8 Oct 2008 - 19:34 | |
| Bonjour à Tous Bon, voilà les nouvelles, Toujours pas éclos mon noeunoeuf :!fou!: Mais je suis vraiment heureuse car ce soir, je l'ai enfin vu bouger Depuis longtemps, je m'inquiétais de ne voir rien bouger car je regardais devant l'œuf avec une toute petite torche porte clé et en plus comme je tremblais, ce n'était pas évident mais voilà, j'ai eu l'idée de tourner l'œuf de l'autre côté et oh miracle, ça bouger dans tout les sens :shot: Ma petite toutouille a pris un coup de torche dans les yeux car jusqu'à présent, je lui mettait où la Torche :rilf: :rilf: :rilf: Pour dire, ELLE NE VA PAS TARDER A ARRIVÉE | |
|
| |
Elise
| |
| |
christiane
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 12:15 | |
| Je commence sérieusement à m'inquiéter, ce n'est quand même pas normal non qu'il n'est pas encore éclos mon œuf :verysad: Ma chouchou me l'a pondu le 24 juin, je l'ai mis en incub le 6 septembre, cela fait quand même 112 jours dont 38 jours en incub Je l'ai vu bouger vendredi dernier mais depuis je ne sais pas, je ne suis pas sur de le voir bouger, vous pensez pas qu'il pourrai ce déshydrater et mourir s'il attend trop Je l'arrose au moins 10 fois par jour, le vermiculite est tout mouillé, dois-je le changer, c'est peut-être pas bon qu'il reste sur du mouillé constamment | |
|
| |
sepsy
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 12:25 | |
| | |
|
| |
timide Moderateur
Nombre de messages : 7677 Age : 60 Localisation : val de marne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 12:39 | |
| lorsque j'incube, je n'arrose jamais les oeufs, mon hygro étant entre 65-70 la journée et 75 environ la nuit, je ne pulvérise qu'au moment de la naissance, pour hydrater le bébé durant les heures où il travaille pour sortir tout seul de sa coquille. Je te conseillerais, suivant ton hygro actuelle, d'arrêter tes arrosages surtout si le substrat est trempé tu dois avoir une hygro plus que correcte, dis-nous | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 12:42 | |
| L'hygro varie entre 60 - 70 | |
|
| |
lali Moderateur
Nombre de messages : 7162 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 12:57 | |
| pas besoin effectivement de vermiculite trempée, ni d'arroser les oeufs 10 fois par jour, Vaporise les uniquement 3 fois par jour et ce sera largement suffisant, Pour ma part, je ne peux pas te conseiller de casser la coquille : soit le bébé est mort est de toute façon tu ne peux rien faire, soit il est vivant et je ne suis pas sure du tout que ce soit correct de l'ouvrir, Je pense qu'il vaut mieux que tu patientes encore un peu | |
|
| |
timide Moderateur
Nombre de messages : 7677 Age : 60 Localisation : val de marne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 13:01 | |
| tout comme Lali je te conseille de patienter et de ne surtout pas ouvrir l'oeuf. | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 13:07 | |
| Bon ok, je ne pensais pas tellement à l'ouvrir, je voulais surtout savoir si c'était normal ou pas s'il n'avait pas encore éclos car le fait qu'il soit en incub, je pensais que la date était assez limite et je voulais savoir se que je devais faire ou ne pas faire surtout pour l'arrosage ou s'il y avait autre chose à faire | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 14:42 | |
| Non inutile de détremper la vermiculite et 112 jours c'est encore tout à fait dans les normes compte tenu que l'incubation en terre avait du seulement démarrer quand tu as rentré tes oeufs, tout comme chez moi. Pour info j'ai un bébé TH dont l'oeuf avait été pondu le 10 juin et que j'avais déterré le 8 septembre et qui est né seulement le 5 octobre dernier soit 117 jours en tout. Donc ne t'inquiète pas le tien doit être un retardataire aussi | |
|
| |
sepsy
| |
| |
christiane
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 14:54 | |
| Bonjour Elise, Bon tu me rassure encore, c'est vrai que plus les jours passent et plus je m'inquiète de ne pas voir sortir sa petite bouille je n'aurai pas d'autre occasion cette année, vu que c'est le seul et unique et comme c'est le 1er, je me mine un peu trop surement :!fou!: Et tout tes petits bouts, dis-moi, ils ont dû prendre du poids et bien grossir j'espère Tu les as repris en photos depuis tous ensemble Si oui je voudrais bien voir | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: Première fois Mar 14 Oct 2008 - 19:34 | |
| Bien sûr je te comprends tout à fait, et je ferai pareil à ta place ! mais je pense que d'ici quelques jours tu devrais finir par la voir cette petite bouille, du moins c'est ce que je te souhaite de tout coeur ! Les miens vont bien et effectivement ils ont grossi, ils continuent à sortir au soleil et à manger mais pas d'un appétit féroce quand même, ils doivent sentir l'hibernation approcher. J'ai bien sûr fait des photos mais qui datent déjà d'une quinzaine de jours donc j'en referai dès demain et les posterai. Mon petit pyramidal prend peu à peu une forme un peu plus "normale" et il est plein de vigueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première fois | |
| |
|
| |
| Première fois | |
|