Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Première fois

Aller en bas 
+12
jane
magali
timide
Florentine
Xav
ulkhan
sepsy
Mariel
wolfen
Elise
lali
christiane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:31

christiane a écrit:
Faut-il faire des trous dans la caisse et faire des pieds comme la fait Julie 62, j'ai vu sa photo, c'est vrai que c'est bien Question

La mienne est grillager bien sur dessus et je mets 2 petites briquettes de chaque côtés pour laisser passer l'air avant de poser le plexi et la bâche d'hivernage Exclamation
tu peux aussi tout simplement surélever ton caisson avec des briquettes, s'il t'en reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:51

Merci Julie 62 :thumb:

Tu mets de la paille et des feuilles, ou qu'un seul d'entre eux Question
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:05

christiane a écrit:
Merci Julie 62 :thumb:

Tu mets de la paille et des feuilles, ou qu'un seul d'entre eux Question
je vais mettre des feuilles de chataigners , car l'année dérniére j'avais mis du foin No il a moissi , bon j'aimerais mieux la paille mais je n'en ai pas No donc je verrais bien cette année , de toute façon je contrôle de temps en temps lorsqu'elles sont dans le caisson , mais cette année je vais stessée à mort pour mes deux BB pale
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:15

Comme dit Elise, qu'elle tracas cette hibernation Laughing

Surtout que pour nous, c'est nos 1er BB, et la mienne n'a même pas 1 mois, j'ai même pas eu le temps d'en profiter Crying or Very sad Je pense que je me serai un peu moins inquiété si elle était née bien avant et qu'elle aurait grossi un peu, la elle n'a rien voulu manger depuis sa naissance rambo
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:50

t'inquiétte Christiane je :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ... pour ta pt'ite " COOKIE :minitortue: "
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:16

Si ca peux te rassurer christiane,
mes bb 2007 sont le 15 août ils ont mangé 1 peu mais avant l'hibernation
en novembre ils faisaient toujours leur poids de naissance et au réveil en mars 2008 pile poil toujours 10 et 12 gr

maintenant ca fait 1 mois qu'ils dorment et ils font 30et 35 gr avant leur 2e grand dodo

hello
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:29

Déjà, c'est bien, elle n'a pas perdu de poids, elle faisait 10 g à sa naissance le 23 octobre et elle fait toujours 10 g, le tout c'est que 4 mois, c'est très long, je dirai même que je trouve ça vraiment incroyable qu'un BB puisse tenir aussi longtemps sans manger, ça m'épate, mais surtout ça m'angoisse, j'ai tellement peur qu'elle ne tienne pas le choc si longtemps affraid

Je sais, vous nous dites pleins de choses pour nous rassurer, mais je serai vraiment rassurer dans 4 mois, quand je verrai sa petite frimousse réapparaitre amour
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:47

tu mets des feuilles au dessus de la terre et au dessus des feuilles, la paille sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:32

Bonjour à Tous Very Happy

Dites moi si c'est normal que ma petite Cookie, 1 mois et demi, qui est dehors depuis le 15 novembre ne dort pas encore complètement alors qu'il gèle depuis quelques temps, les températures variant entre 0 et 5° Question Tout les jours, elle remonte au dessus des feuilles et se promène alors qu'elle a les yeux fermés, et tout les soir je suis obligé de la remettre sous la paille souvent plusieurs fois avant qu'elle y reste rambo
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:05

On ne peut pas dire si c'est normal ou pas car chaque tortue est différente. Chez moi aussi dimanche matin j'ai fait l'inspection et j'ai trouvé 4 bb dont un tout petit né en octobre comme la tienne, bien éveillés et au dessus de leur paille, et pourtant chez moi aussi il avait gelé dans la nuit...il ne nous reste qu'à surveiler régulièrement afin de vérifier qu'elles soient bien enfouies pour la nuit Wink elles nous en font voir de toutes les couleurs ces bestioles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:15

C'est tout les jours, du matin au soir qu'elle est remontée et qu'elle se promène mais les yeux fermés, les tiennes aussi ont les yeux fermés quand tu les retrouves en vadrouille Question

Mon mari vient de trouver pourquoi,
Si elle se promène en dormant,
c'est qu'elle est SOMNAMBULE :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:05

:stiches: des somnabules ! jamais vu ce cas jusqu'ici chez les tortues Laughing
Parmi les 4 qui étaient sur la paille (au sens propre du terme Wink pas à cause de la crise) la moitié avait les yeux bien ouverts dont une qui allait se promener dans le bac, et les autres les yeux fermés.
Toujours est-il qu'elles ne sont pas trop décidées à dormir et je ne vois pas ce qu'on peut faire dans la mesure où elles sont à l'extérieur. On ne va tout de même pas les mettre au congélateur Shocked espérons qu'elle finiront par sombrer dans un profond sommeil, on serait plus tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:49

Je crois qu"elles sont victimes des changements climatiques scratch
et avec ca elles commencent 1 formation d' adaptation pour devenir des petites tropicales sunny Idea Twisted Evil Wink :rhoo:

Pour ma part j'en ai 2 qui dorment depuis la mi-septembre c'est loin d'arriver ici santa
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:58

Idem chez moi mais plutôt que de stresser à me demander si elles veulent balader encore, ou manger ou boire ou que sais-je encore, j'ai opté pour la solution de les retirer de cette fichue cabane pleine de feuilles et je les ai refichu dans l'enclos!!!!!!! What a Face
L'entrée de la cabane, elles savent où elle est....... des planques dans l'enclos, y'en a plein....... alors je les laisse faire leur vie!!!!!

Et quand il fera vraiment très très froid, je me contenterai de bazarder plein de feuilles et de paille dans l'enclos même, aux endroits où elles pourraient se planquer!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:07

christiane a écrit:
C'est tout les jours, du matin au soir qu'elle est remontée et qu'elle se promène mais les yeux fermés, les tiennes aussi ont les yeux fermés quand tu les retrouves en vadrouille Question

Mon mari vient de trouver pourquoi,
Si elle se promène en dormant,
c'est qu'elle est SOMNAMBULE :stiches:

J'en ai UNE comme ça.. un béboune avec écaille surnuméraire.. que je retrouve tous les soirs dehors de la cabane.... sur du foin !!!!!! ... et que je m'évertue à rentrer avant le gel de l'aube.....!!! pfffff un ti coup sur la tête.. j'm'en vas la faire dormir moa !!!! :rilf: :rilf:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:31

:stiches:

Tu as essayé la berceuse,moi ma voix est si belle qu'elle garde toujours les yeux fermés et ne bouge plus, alors je la mets sous la paille :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
» Hibernation.. pour la première fois?
» pour une fois...
» hibernation en deux fois ??
» et cette fois c'est ...........................GEBE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: