Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:44

Ben... c''est simple Luness... tu respectes son rythme.... si elle dort, laisse la dormir......
Bon..... pauvrette.. elle a du rien comprendre... en plus dans le processus d'hibernation cela la stimule.. vaut mieux éviter..... allez. recommence pas hein ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:45

ok ok
jsuis dslé !

je veux tellement tout bien faire que je suis trop pressée !!! grgrgr

promis, je fais attention et je ne recommence pas !
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:01

la mienne ne mange pas , par contre tous les matin à la même heure elle se cale au soleil pour se faire dorer!!!!
Mais la il annonce une semaine horrible que de la pluie.
Pour le bain je peux le faire a la mienne demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:40

rmaga a écrit:
la mienne ne mange pas , par contre tous les matin à la même heure elle se cale au soleil pour se faire dorer!!!!
Mais la il annonce une semaine horrible que de la pluie.
Pour le bain je peux le faire a la mienne demain matin ?
Pour la tienne, je ne pense pas que ce soit nécessaire......
Elle ne mange pas parce qu'elle a ralenti son rythme en pré-hibernation.......
Laisse la s'insoler tranquille et laisse lui toujours à disposition un abreuvoir bien rempli Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: bonjour pourriez vous me dire si j'ai bien fait?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:10

je vient de mettre mes petites tortues dehors,avec pissenlis,car dans leur carton avec terre elle reste dessus la terre et ne mangent pas

je vais mettre du grillage sur le dessus
il y a une petite maison avec du foin

le terre est melanger avec de la terre de bruyère
je suis désolée spesy mais avec maxi c'etait plus facile ,la j'avoue avoir été un peu perdue

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Copie_10


Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Copie_11


Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:58

alors quel nouvelle chez vous ??

j'ai moi, dans le 59, les t° ont bien chuté, il pleut averse depuis 2 jours ! la galere !
Djouna est toujours quasi totalement inactive et s'enfouit sous la paille et le foin et un peu dans la terre...

comment savoir quand la mettre dans son caisson d'hibernation ???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:51

Luness .. je t'ai répondu là.....
https://tortues-actions.1fr1.net/espace-photos-et-reportages-f29/les-aventures-de-djouna-t12112.htm

tu me donnes le tournis à poster partout au sujet de ta pépette.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..... reste dans son post...... Twisted Evil
par contre tu peux poster des avis dans les autres posts.. c'est pas interdit hein ???!!!!! Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:29

Ok... Embarassed

je vais tout mettre dans le post de ces aventures...

et pour la reponse au autres effectivement c pas interdit, mais pour le moment, je suis dans une pahse d'apprentissage, avec plus de choses à apprendre qu'a dire donc forcement, je suis peu bavarde...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:03

Luness a écrit:


et pour la reponse au autres effectivement c pas interdit, mais pour le moment, je suis dans une pahse d'apprentissage, avec plus de choses à apprendre qu'a dire donc forcement, je suis peu bavarde...

No soucy.. et tu apprends vite...Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Icon_cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:08

Chez nous en seine et marne il pleut depuis deux jours avec une moyenne de 13° Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:38

Houa ! Thomas tu nous as mis ta grosse carpe ! Je suis toujours épatée de cette prise
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:21

Chez moi voilà plusieurs jours que je ne vois plus personne du tout ! En jetant un coup d'oeil dans la cabane , je n'aperçois que les plus grosses, les plus petites sont invisiblies. Ca s'enfonce gentillement dans la terre. Et les voilà parties pour 5,6 mois. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:40

Chez moi idem. Les grosses sont enterrées depuis longtemps et les BB depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
maïus




Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Date d'inscription : 27/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:39

gebe a écrit:
Chez moi idem. Les grosses sont enterrées depuis longtemps et les BB depuis quelques jours.

moi aussi !!! plus personne en vue..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 31/07/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:55

Chez moi il y en a quelques une qui font de la résistance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:41

gros dodo qui commence aussi pour djouna !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:55

c'est parti....sauf comme d'habitude pour les vieilles graeca qui s'entêtent à vouloir "congeler" à la belle étoile. Je fais le tour de leur enclos tous les soirs à la lampe torche pour les mettre sous abri.Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Fresse

l
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:04

Ma petite margi dort depuis deux semaines, mais je meurs d'envie d'aller creuser voir si elle est bien dans sa fosse.
Est-ce dangereux pour elle, vais-je la réveiller si je creuse doucement pour voir Question No
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:20

Tutututuuttt!!!! On laisse sa pelle tranquille, on va se mettre au chaud devant une bonne camomille!!!!!!!
Elle dort, laisse la!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:20

Colette a écrit:
Ma petite margi dort depuis deux semaines, mais je meurs d'envie d'aller creuser voir si elle est bien dans sa fosse.
Est-ce dangereux pour elle, vais-je la réveiller si je creuse doucement pour voir Question No
fais lui confiance et laisse la Sleep il ne faut pas la déranger Wink je sais c'est stressant pour toi, mais c'est comme ça chaque hiver pour tout le monde, résiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:32

ulkhan a écrit:
c'est parti....sauf comme d'habitude pour les vieilles graeca qui s'entêtent à vouloir "congeler" à la belle étoile. Je fais le tour de leur enclos tous les soirs à la lampe torche pour les mettre sous abri.Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Fresse

l
Chez moi pareil un petit graeca s'obstine à se cacher dans l'herbe....le stress le soir pour le trouver mais pendant qu'il était dans sa cabane, j'ai passé le coupe bordure pour raser l'herbe......et je le trouve Monsieur. Mais aujourd'hui je l'ai laissé enfermé le temps menaçait non mais ......qui commande dans cette maison????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:53

sur ce forum.... on devient tous

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Chevre10

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:03

[quote="ulkhan"]c'est parti....sauf comme d'habitude pour les vieilles graeca qui s'entêtent à vouloir "congeler" à la belle étoile. Je fais le tour de leur enclos tous les soirs à la lampe torche pour les mettre sous abri.Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Fresse[quote]

vi .............. je fais comme toi ................ mais le matin elles sont encore dehors .............. elles ressortent dès que je tourne le dos ........... donc je laisse faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:23

Promis je n'y touche pas et je m'occupe à lui faire un jardin gourmand pour son réveil. Merci pour tous vos conseils et encouragements.
Hop! une camomille et Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:12

Moi j'ai une greaca qui s'est endormie,je l'ai mise en caisson et elle ne s'est pas réveillée(ouf),l'autre ne reste pas dans la serre ,elle préfère se cacher derrière son arbre ou elle dort l'été,pour l'instant je la laisse car ça ne gèle pas..et apparemment elle n'a pas encore envie de dormir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: