Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:37

J'habite tout près de Strasbourg (donc au Nord Est de la France) et en ce moment mes tortues sont activent, mangent et bronzent au soleil... depuis 2 jours le temps est moins sympa donc elle bougent moins mais mangent toujours....
L'année dernière au 1er octobre les 3 étaient en caisson d'hibernation !!!

Et chez vous comment ça se passe ?!? (merci d'indiquer votre région)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:54

je suis dans le sud(languedoc),elles sont encore très actives et mangent encore énormément(de l'adulte à la petite),certes leur rythme est quand même plus lent mais elles sortent,bronzent,mangent ,s'accouplent et cavalent bien!!(toutes espèces confondues).
Mes sulcata et autres exotiques sont également dans leurs parcs depuis fin avril maintenant,une excellente arrière saison qui fait bien plaisir!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:25

Je suis près de la mer dans les Pyrénées Orientales et ici aussi tout le monde
profite bien du soleil sunny
Les heures de sortie ont un peu diminué, plus tard le matin, plus tôt le
soir, mais bon pied bon oeil et surtout bon appétit :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:08

en région parisienne ça va aussi, tout le monde profite encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:04

ici, l'activité se réduit peu à peu, tout comme l'appétit, mais elles sont un peu plus voraces que l'an dernier à la même période, par exemple.

Les hermanni et les graeca s'accouplent et mangent encore volontiers des pissenlits, du trèfle et des figues.

Les marginata se contentent de manger raisonnablement, et leur libido me semble au point mort; elles dorment aussi beaucoup plus tôt et se réveillent très tard.

Pour les juvéniles, la météo est telle que je suis encore contraint de leur donner des bains...
Pour les nouveaux-nés, très goulus pour chaque espèce, cette arrière saison leur a permis de doubler leur poids de naissance....c'est épatant.
L'hibernation n'annonce donc sous les meilleurs auspices.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:44

Idem chez moi, donc en Provence, les tortues ralenties pour certaines mangent encore bien pour d'autres, se chauffent au soleil, s'accouplent et crapahutent.
Les juvéniles sont encore bien actives aussi, mais surtout ce sont les bébés de l'année qui ont le plus d'appétit et grossissent à vue d'oeil aussi. Je suis donc toujours de corvée de pissenlits Laughing
Comme tu le dis Ulkhan, cela nous laisse présager d'une bonne hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: chez vous ça dort ?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:55

Ulkhan - Pas de bains pour les nouveaux nés ? J'ai remarqué qu'ils ne fréquentaient jamais l'abreuvoir et je me crois obligé de les mettre tous les deux jours environ dans quelques mm d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:08

Tu fais bien, moi aussi je les baigne car souvent ils ne savent pas encore aller dans leur coupelle d'eau et pourtant ils ont soif, je l'ai constaté car j'arrose un peu leur enclos de temps en temps et je vois qu'ils boivent l'eau du sol ou des feuilles qui s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:15

oui, pour les nouveaux-nés, il faut surveiller l'hydratation, donc bains.

là où je râle un peu plus, c'est que pour des jeunes de 2 à 5 ans, je dois encore pratiquer des bains car il ne pleut pas assez........en fait, il ne pleut pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:00

Et bien les miennes raffolent de la pluie !!!

Je n'arrête pas de les retrouver à l'extérieur sous la pluie :!fou!:

Faut dire qu'il fait très doux encore en bretagne.
Elles mangent beaucoup moins mais sortent de leur cabane pour aller sous la pluie... une façon de s'hydrater ?

Ca craint si elles se mettent la où c'est humide ? Je les retrouve la carapace bien hydratée dans l'herbe... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:57

Et bien moi la mienne a commencer a moins manger il y a bien 15 jours et depuis samedi elle ne sort plus du tout de sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:55

Il est annoncé un hiver doux en France.... j'espère que nos carapaces pourront quand même avoir un sommeil réparateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:59

je n'y crois pas spécialement...
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:42

Je suis à Liège et sur 13 j'en vois encore 3 à la surface Neutral

Mes BB 2007 sont enterrés au moins depuis 3 semaines Rolling Eyes

Il n'a plu q'une fois mais toute la journée :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:46

Pour le manque de pluie et l'hydratation, j'ai opté pour l'arrosage en pluie fine de tous les enclos tous les 2 jours avec trempage à bloc d'un coin de l'enclos bb.......
Parce que si je dois commencer à faire prendre un bain à 43 bb..... Chez vous ça dort ?!? Affraid
Et finalement, ça se passe très bien.....

Les juvéniles sortent en courant à chaque "ondée" et ça me permet en même temps de voir que tout le monde est OK Chez vous ça dort ?!? Icon_wink
Les adultes n'ont pas besoin de ça mais elles adorent et me font la "danse de la pluie" à chaque fois!! Chez vous ça dort ?!? Icon_lol
Petits et grands mangent encore comme des voraces......

Esiled, tes tortues ne craignent rien à rester sous la pluie et à se mettre dans l'herbe mouillée (c'est en effet une manière de s'hydrater)
La seule chose néfaste est l'humidité combinée au froid Chez vous ça dort ?!? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Deux sur 5   Chez vous ça dort ?!? EmptyMer 7 Oct 2009 - 3:13

Longue absence ...mais pas eu le choix, veuillez m'en excuser
Mes petites HB se portent comme un charme, deux sont toujours visibles (elles se mettent tj au même endroit donc facile à repérer), grignotent et bougent un peu, trois sont invisibles.
Je vais les chercher et les mettre dans le serre, la fosse est prête. vous pensez que je peux les déterrer ou déplacer parce que souvent elles creusent sous les grosses pierres et cela sans les perturber. Il a énormément plu et fait entre 12 et 15° ces derniers jours.
Et ce sera leur première hibernation presque naturelle....je vais quand même les protéger si le gel fait son apparition (espérons pas comme l'année précédente)
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMer 7 Oct 2009 - 5:43

Merci sepsy ! Sa me rassurent. J'ai même cru qu'elles se carapataient la nuit ! Mais ça doit être tard le soir ou top le matin ... Donc encore un peu active les coquines...
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: chez moi comme ci comme ça   Chez vous ça dort ?!? EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:22

Sur Lyon
La boettgerie est enfouillie sous terre, Sleep
Les juvenniles dropent encore pas mal :minitortue: :minitortue:
Les bébé son bien enfouillie aussi, mais pointent encore leur nez de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:39

mes bébés boett ont disparu mais les adultes mangent et se promènent!

Mes bébés iberas sont tous dehors et mangent! une partie des adultes a disparu!

Mes bébés corses mangent et se baladent, la femelle adulte encore!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:52

tout le monde crapahute........ sauf les ibera :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:19

déjà au dodo, les ibera?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:01

ulkhan a écrit:
déjà au dodo, les ibera?
Chou sort encore un peu mais il se fait de plus en plus rare....
Une vraie poule....... pire!!! Il va se coucher avant elles!! Chez vous ça dort ?!? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:34

En Seine et Marne mes 2 Boettgéries de 1an et demi , sont sorti ce soir de leur cabane, elles ont grignoté un peu (pissenlit, fleur d'Althéa) et sont parti de recoucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:40

bonjour à tous
moi j'ai 2 hermanes, et j'habite dans le sud ouest... grand soleil en ce moment.
elles sortent toujours mais pour aller dormir dans un autre endroit que celui ou elles sont la nuit.
la femelle mange toujours normalement, mais le male ne mange plus ou quasi plus et cela depuis bien 2 semaines.
je me demande si c'est normal et si il ne serait pas malade.
qu'en pensez vous ?
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:45

tortues33 a écrit:
bonjour à tous
moi j'ai 2 hermanes, et j'habite dans le sud ouest... grand soleil en ce moment.
elles sortent toujours mais pour aller dormir dans un autre endroit que celui ou elles sont la nuit.
la femelle mange toujours normalement, mais le male ne mange plus ou quasi plus et cela depuis bien 2 semaines.
je me demande si c'est normal et si il ne serait pas malade.
qu'en pensez vous ?
merci de me répondre
Chaque tortue a son propre rythme et si ton mâle est en bonne santé, il n'y a aucun souci à se faire s'il réduit son alimentation....
C'est normal à cette époque de l'année Chez vous ça dort ?!? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: