Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:33

rolca a écrit:
tortues33,si ça peut t rassurer,j'ai exactement le même cas chez moi,elles sont dans la serre,montrent le bout de leur nez mais ne mangent pas du tout depuis environ 3 semaines,pourtant le temps c'est largement radouci,la semaine dernière on avait des gelées le matin mais là c'est terminé...grand soleil..

Je n'aime pas non plus cette situation qui m'inquiète,mais quand je lis que c'est pareil chez toi et en plus ce qu'Étienne et Gebe t'ont répondu ça me rassure!! Very Happy

eh oui que voulez vous le temps est détraqué, on est entrain de pourrir cette planète, tu auras beau mettre une taxe carbone.......pffffffffffff. Les vaches petent depuis des années et nous nous enm...dait pas avec la couche d'ozone. On vous dit la planète se réchauffe, oui en effet , mais à cause des pollueurs, et nous bêtement on paye, comme des vaches à lait. eh oui que voulez vous le grenelles de l'environnement!!!. Bon allé j'arrete car cela m'énerve Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:41

C'est l'espèce humaine qui finira par causer sa perte,la terre s'en remettra toujours,nous... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:29

Oui,c'est triste...y a de quoi avoir les nerfs..En tous cas,aujourd'hui mes pt'its gars sont sortis et ont grignoté un petit peu,la greaca de ma collègue qui s'était enterrée depuis 2 semaines s'est réveillée et s'est promenée dans le jardin,c'est dingue!! on se croirait presque au début du printemps!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki31

kiki31


Nombre de messages : 171
Localisation : à côté de la ville rose
Date d'inscription : 12/09/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:40

mes greacas ne dorment pas non plus pourtant quand je leur ai mis de la paille elles y sont allés direct faut dire qu'on a 20 degres aujourd"hui
Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Dsc05417
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:19

Ben pour, dans le nord de la france, ma petite djouna (à qui je viens de trouver ce jolie nom) n'est absolument pas active et ne mange rien !

je me depeche de lui construire un caisson d'hibernation interieur et je pense ensuite la mettre à la cave !
mais avant, comme je l'ai trouvé dans un champ j'aimerais l'emmener chez le véto demain matin !

voila !
Revenir en haut Aller en bas
coba42

coba42


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : SORBIERS - LOIRE
Date d'inscription : 10/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:29

Mes 2 tortues font la même chose....
Il fait tellement chaud , qu'elles sont remontées au dessus de la paille , mais elles ne mangent pas ....
C'st vrai que ça parrait inquiétant ...Mais apparament elles font toutes comme celà, donc on va attendre.... j'espère que ce n'est nocif pour elles ...ces changement de températures.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:44

Moi je crois qu'elles commencent à s'endormir,cette fois ci je crois que je vais les mettre en caisson,ça fait plusieurs fois que je le dis mais là je crois que c'est la bonne!!(à moins qu'elles ne fassent la fiesta cet aprem,!!!!).

ils ont prévu dans les 13 degrès aujourd'hui..Mais le matin ça caille!! confused

Alors que faire???????
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:35

Pour moi, même réponse que d'habitude!!
Pas de caisson et une hibernation naturelle dans des fosses sous les cabanes de leur enclos et là! elles font comme elles veulent!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:37

si les tortues sont un peu enfouies dans la terre, sont bien protégées, et qu'il ne gèle pas, il n'y a aucune urgence à les mettre en caisson,

et si jamais elles sont enterrées dans un endroit correct et bien protégés , elles peuvent hiberner à l'extérieur sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:19

Luness a écrit:
Ben pour, dans le nord de la france, ma petite djouna (à qui je viens de trouver ce jolie nom) n'est absolument pas active et ne mange rien !

je me depeche de lui construire un caisson d'hibernation interieur et je pense ensuite la mettre à la cave !
mais avant, comme je l'ai trouvé dans un champ j'aimerais l'emmener chez le véto demain matin !

voila !
Peut-être ne serait-il pas de trop de lui faire prendre un bon bain dans de l'eau tiède histoire de la réhydrater????
Et peut-être en profitera-t-elle pour te faire une bonne crotte pour la copro????
Attention de bien la sêcher à la sortie.......
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:12

ah je ne savais pas qu'on pouvais lui faire prendre un bain !
donc je la met simplement dans de l'eau tiede ?
pendant combien de temps ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:36

coba42 a écrit:
Mes 2 tortues font la même chose....
Il fait tellement chaud , qu'elles sont remontées au dessus de la paille , mais elles ne mangent pas ....
C'st vrai que ça parrait inquiétant ...Mais apparament elles font toutes comme celà, donc on va attendre.... j'espère que ce n'est nocif pour elles ...ces changement de températures.... Shocked

Non ne t'inquiète pas , mes tortues (il y a 2 jours ) étaient à moitiés enterré avec de la paille par dessus , et à midi surprise les 2 coquilles se balladaient tranquillement dans leur serre.Je viens d'aller voir car maintenant il pleut et elles sont reparti sous la paille, mais c'est normal qu'elles ne mangent plus à cette époque, le soleil ne chauffe pas assez et les jours diminuent. Dans mon chassis ils ont de quoi manger (campanule de rocaille) et bien elles ni touchent pas, par contre une petite soucoupe avec de l'eau car de temps en temps elles y vont (je le vois car l'eau est sale)
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:35

Hier grand soleil et grande chaleur, donc tout le monde dehors, avec
un énorrrmme appétit chez les graecas et chez mon herman.
Aujourd'hui un vrai temps de toussaint, bien gris, pas très beau, alors activité au ralenti, mais activité quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:57

Curieux, à peu de distance,ici nous avons encore euune très belle journée!Depuis huit jours environ,ma mère graeca ne mange plus et se contente de se dorer au soleil.Par contre ,les petites de l'année continuent de manger de bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:04

etienne a écrit:
Curieux, à peu de distance,ici nous avons encore euune très belle journée!Depuis huit jours environ,ma mère graeca ne mange plus et se contente de se dorer au soleil.Par contre ,les petites de l'année continuent de manger de bon appétit.

Bah, j'ai fait le trajet Montpellier/Perpignan toutes les semaines pendant un an et j'ai constaté souvent une différence au niveau météo.
La coupure était toujours au niveau de Béziers.
Mais en général, c'était plutôt avec d'avantage de beau temps chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:33

boujour, ben moi j ai laissé ma holly le 11 octobre (quant il a fait bien froid)chez ma grand mere en saone et loire pour qu'elle fasse une hibernation la plus naturel possible comme m avais conseillé certains du forum.
Le soucis depuis, plus de signe de vie je me fait du soucis s'est elle sauvé? s'est elle enterré???? mystere ca me ferai vraiment mal au coeur de l avoir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:37

Calmeilles -A une époque ,j'allais dans la région de Perpignan,pour participer à des courses cyclistes.L'été,il y faisait une canicule ! J'habite Montpellier depuis dix huit ans mais suis natif du Nord nord. Pour ce qui est du climat ici,les natifs de la région sont unanimes pour dire que nous y bénéficions d'un micro climat très favorable et, surtout, très favorable aux tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:42

dody77 a écrit:
boujour, ben moi j ai laissé ma holly le 11 octobre (quant il a fait bien froid)chez ma grand mere en saone et loire pour qu'elle fasse une hibernation la plus naturel possible comme m avais conseillé certains du forum.
Le soucis depuis, plus de signe de vie je me fait du soucis s'est elle sauvé? s'est elle enterré???? mystere ca me ferai vraiment mal au coeur de l avoir perdu.
Bonjour, dody,

Quelle est l'espèce de ta tortue ? Elle avait la possibilité de se sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:55

c'est une tortue hermann,
je lui avais mis en place un tres grand grillage bien enfoncer, mais ma mere en faisant ca ronde de surveillance me dit qu il y avait un trou, j ai regardé mais rien trouvé de tres concret aucun trou assez grand pour qu'elle puisse ce sauver. ensuite j ai regardé pour voir, mais la non plus aucune trace qui signife que la terre a été retourner pour dire qu'elle sait enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:20

On croise les doigts alors, en espérant qu'elle s'est enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:35

Luness a écrit:
ah je ne savais pas qu'on pouvais lui faire prendre un bain !
donc je la met simplement dans de l'eau tiede ?
pendant combien de temps ?
merci
Un bain de 20mn........ Eau tiède, jusque sous le cou....... Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Icon_wink
Même si tu ne la vois pas boire, elle se réhydratera par le cloaque.....
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:39

merciii je fais ca de suite !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:54

Heu...... peut-être pas à 11h du soir........ Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Icon_pale
Ca peut attendre jusqu'à demain...... ce n'est pas une urgence......
Là, la pauvre, tu vas la réveiller et la stresser!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:15

Luness a écrit:
merciii je fais ca de suite !

Luness... je sais que tu as envie de bien faire.... et d'ailleurs j'admire comme tu suis bien les conseils... mais juste une chose qu'on a oublié de te dire... c'est qu'une tortue stresse quand elle est manipulée trop souvent.. donc il faut limiter les manipulations au strict nécessaire..... (le stress favorisant le développement des parasites).... (smiley clin d'oeil.. qui marche encore pas... lol)

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:41

oupsss ! mer** !

erreur commise !! jsuis méga dslé !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: