Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:53

C'est clair, une trêve de 4/5 mois le rêve.
D'ailleurs, j'ai une petite question : Ioda doit "normalement" hiberner combien de temps ? (il a commencé à s'enterrer samedi dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:54

mince cette nuit ça a gelée, et la le brouillard est toujours présent, je doutes que les températures remontent aujourd'hui... mes pauvres carapaces sont à l'extérieur, j'ai peur qu'il fasse trop froid... je les fait hiberner en caissons, pensez vous qu'il faut que je les rentre rapidement ?!?
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:38

on, moi aussi je suis embêté.

Ce matin, à 5h30, il a fallu gratter le pare-brise de la voiture. température mini enregistrée cette nuit: -0.5°. Et aujourd'hui, grand soleil, et 19° !

D'ailleurs, 2 des 6 gambadent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:40

magali a écrit:
moi je craque .................
les hermanni ont une belle "cabane fosse" avec terre tamisée, tourbe et paille, je les mets dedans endormies ...... le lendemein elles sont sorties et le soir je crapahute pour les y remettre pour les habituer.
Je dois faire tailler des arbres dans cet enclos ........ si elles décident d'aller ailleurs ....... c'est encore foutu pour cette année rambo


bienvenue au club!!!
elles me font la meme, il n'y a rien a faire elles préfèrent dormir dans le parc ou la serre scratch
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:21

moi j'ai trop peur ,je crois que je vais les mettre en caisson ce soir,j'ai regardé et il y a 9 degrès dans la grange ou je veux mettre les caissons,mais ils ont prévu de sacrées gelées demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:08

et voilà le problème.... la nuit températures négatives, le jour, ben elles gambadent encore.....

Une solution serait de protéger leur endroit où elles dorment avec de la paille +++, feuilles mortes +++ cabane.. et une protections sur la cabane..... l'intérieur ne gèlera pas !!!!
dés qu'elle ne sortent plus.. (c'est qu'elles dorment) vous pourrez les déménager.... mais veillez bien qu'elles s'endorment dans la cabane.. c'est une surveillance de tous les soir.....Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:22

Oui,je leur ai mis plein de paille et la nuit je couvre la serre,mais ce matin,la surface de leur gamelle d'eau était gelée,finalement je me suis raisonnée et je ne les rentre pas car ils ont prévu un redoux pour jeudi,mais actuellement elles ne sortent plus et ne mangent plus,j'ai peur qu'elles perdent des forces..
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:34

oh mais avec le froid elles vont vite s'endormir Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Icon_wink
c'est bien d'être zen... si on leur donne les moyens de s'enfoncer dans la terre elles vont le faire et le gel n'a pas lieu d'être trés profond.... surtout s'il y a du "matériel" sur la terre... feuilles..cabane........................

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:36

ben moi je vois plus personne.
la femelle depuis le 7-8 octobre et le male depuis le 16 octobre.
ils annoncent des remontées de température, mais je ne sais pas du tout si elles vont ressortir ou si elles sont parties pour dormir jusqu'au printemps.
qu'en pensez vous ? sachant que leur cachette est à l'ombre, donc meme si il y a du soleil, la temperature nemontera mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:39

c'est pas dit qu'elles ressortent...
Dans le sud-est on n'a pas des hivers gelés.. et même des journées avec des 20° à l'aise..... et bien elles ne sortent pas.....
En fait l'engourdissement donné par la nuit bien froide ne leur permet pas de sortir....Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
revos

revos


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Vosges (Membre Carapassion)
Date d'inscription : 20/07/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:39

Ici,ça fait de la résistance:trois tortues se sont enterrées dans leur enclos pendant 5 jours froids avec nuits à -4° et sont ressorties ce matin crottées comme après 5mois d'hib.Elles ne veulent pas dormir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:44

Première journée où les tortues restent sous la paille.... mais les 4 fer en l'air... (est ce normal ? ) elles ont pris le soleil timidement.... cette nuit la météo annonce dans les 10°.... Je verrais demain si elles bougent .... La nuit elles se recroquevillent....(est ce normal ?)
Bonne nuit ..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2009 - 5:02

Esiled a écrit:
Première journée où les tortues restent sous la paille.... mais les 4 fer en l'air... (est ce normal ? ) elles ont pris le soleil timidement.... cette nuit la météo annonce dans les 10°.... Je verrais demain si elles bougent .... La nuit elles se recroquevillent....(est ce normal ?)
Bonne nuit ..... Sleep

les quatre fers en l'air ou position de grenouille ?
parce que là ...... elles seraient sur le dos ..... jamais vu de tortue dormir sur le dos clown clown
elles se recroquevillent tête et pattes rentrées pour se protéger des éventuels prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2009 - 5:05

yumi a écrit:
C'est clair, une trêve de 4/5 mois le rêve.
D'ailleurs, j'ai une petite question : Ioda doit "normalement" hiberner combien de temps ? (il a commencé à s'enterrer samedi dernier)

Ta tortue saura quand sortir, la chaleur de la terre progressive lui donnera le signal.
Les tortues en caissons se réveillent toujours plus tôt que les tortues enterrées naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2009 - 5:39

magali a écrit:
Esiled a écrit:
Première journée où les tortues restent sous la paille.... mais les 4 fer en l'air... (est ce normal ? ) elles ont pris le soleil timidement.... cette nuit la météo annonce dans les 10°.... Je verrais demain si elles bougent .... La nuit elles se recroquevillent....(est ce normal ?)
Bonne nuit ..... Sleep

les quatre fers en l'air ou position de grenouille ?
parce que là ...... elles seraient sur le dos ..... jamais vu de tortue dormir sur le dos clown clown
elles se recroquevillent tête et pattes rentrées pour se protéger des éventuels prédateurs.

Oui, en position grenouille l'après midi et recroquevillées la nuit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:53

position grenouille ........... bronzage intégral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:38

Ouf !!!
A peine bouger pour une et l'autre c'est bien enfoncer dans la terre... encore un peu plus.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:00

jane a écrit:
Je suis à Liège et sur 13 j'en vois encore 3 à la surface Neutral

Mes BB 2007 sont enterrés au moins depuis 3 semaines Rolling Eyes

Il n'a plu q'une fois mais toute la journée :thumbdown:


sur ougrée j'en ai encore 3 sur 6 hors terre
mais elles ne bougent presque plus

avec le temps merdique de belgique
il est normal qu'elles commences a dormir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:24

ben moi le male est sorti ce matin
il est dans l'enclos sous la pluie, toutes pattes et tete dehors et il ne bouge pas d'un millimétre
je n'ose pas le bouger, car si il est sous la pluie c'est bien lui qui l'a voulu
j'ai eu tout le mal du monde à trouver un malheureux pissenlit... on ne sais jamais... au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:11

Les miennes aussi, toutes dehors sous la pluie.........
Mais il ne fait pas froid........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:12

à mon avis à l'heure qu'il est ............... tu devrais voir s'il est rentré et si besoin le mettre à l'abri pour la nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:52

magali a écrit:
à mon avis à l'heure qu'il est ............... tu devrais voir s'il est rentré et si besoin le mettre à l'abri pour la nuit Shocked
+ 1 faut les "pousser" en cette saison dans leur cabane en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: chez vous ça dort   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:28

Le temps est capricieux, rendeer il y a eu une semaine tres froide à -1° et maintenant le thermomêtre est remonté a 10° le matin. sunny
Mes pépettes ne sont pas vraiment enterrées elle se sont mises sous la paille mais ne cherche pas encore à s'enfouillir entièrement et pointe de temps en temps leur nez,
Le chat du voisin, un soir est allé dormir avec Jules.
Du coup j'ai reduit l'entrée pour qu'il le laisse tranquille. clown
Aujourd'hui il pleut fort, mais le temps est annoncé clement pour la fin de semaine.
je surveille tout le monde !! de pret scratch
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:14

Après la forte pluie de cette nuit et de ce matin, je suis allée vérifier ce soir dans les enclos si tout se passait bien.
Je pensais trouver tout le monde profondément endormi bien au sec dans
la cabane.
Ben non pas du tout, à 18 heures personne dans l'abri, les miss faisaient
de la résistance, qui sous une pierre, qui accrochée dans la touffe de thym
qui planquée sous le fraisier confused
Il parait que les graecas craignent l'humidité scratch
Celles ci sont l'exception alors geek
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 4:53

calmeilles a écrit:
Après la forte pluie de cette nuit et de ce matin, je suis allée vérifier ce soir dans les enclos si tout se passait bien.
Je pensais trouver tout le monde profondément endormi bien au sec dans
la cabane.
Ben non pas du tout, à 18 heures personne dans l'abri, les miss faisaient
de la résistance, qui sous une pierre, qui accrochée dans la touffe de thym
qui planquée sous le fraisier confused
Il parait que les graecas craignent l'humidité scratch
Celles ci sont l'exception alors geek

Non elles ne craignent pas l'humidité dans le bon sens du terme..... les miennes aussi restent sous la pluie .......
C'est l'humidité de contact, cabane avec paille mouillée ou hibernation dans cabane (enterrées dans la terre détrempée) qui ne leur fait pas du bien .... mycoses ...
Sinon la pluie les fait sortir quand la température n'est pas trop basse, elles prennent une douche clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: