Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ca dort chez vous ?!?

Aller en bas 
+23
Prunnelle
magali
Arcel
lilie45
Mariel
alecs
danielle72
Elise
calmeilles
celinette
marie rose
coatirr
sepsy
Fanny E.T
Pélagie
Doriane
kiki
NOZ
bruno
CRI CRI
Florentine
wolfen
Mimidaffy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:38

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si l'hibernation à débuté chez vous ?!?

En Alsace on commence a gratter les voitures le matin c’est pour dire qu’ici le froid commence a prendre place.

Nous avons Hugo bien enterré depuis quelques jours, Diego que je vois bouger mais qui est toujours le dernier à entrer en hibernation et Margo qui s'enterre la nuit mais la journée comme elle a toujours la « bougeotte » elle se ballade encore doucement mais surement et s’amuse a me déplacer la gamelle d’eau a travers tout l’enclos...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:49

En région parisienne, malgré des nuits assez froides, elles ne sont pas encore enterrées.
Elles ne manges plus ou très peu. Je ne sais pas si elles sortent beaucoup la journée... je ne suis pas à la maison! Le soir elles sont toutes dans la cabane sous la paille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:37

chez moi certaines sont enterrées et d'autres profitent du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:45

chez moi ça Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:08

Chez moi, pas encore enterrées, mais ca ne saurait tarder...... silent
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:10

Dans le sud de la Seine et Marne sa ronfle depuis 1 semaine. Il y en a une enterrer et l'autre non. Si elle ne s'enterre pas je lui mettrai de la terre dessus lorsqu'elle dormira profondement
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:59

ici région lyonnaise, mes 2 anciennes roupillent depuis ce week-end et comme je le craignais Cargoline la dernière arrivée qui a eu une maintenance catastrophique pendant ces 2 premières années squate sa serre sous son tas de feuille mais ne dort pas, ça commence à m'engoisser confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 3:15

Bonjour,

Dans le Pas de Calais, ma femelle Hermann est enterrée depuis plusieurs jours, le mâle profite encore des quelques rayons, une des deux petites Maginata est aussi en hibernation, l'autre pointe son bec chaque jour au bord de sa cabane quand aux deux Juvéniles Hermann, elles grignottent encore sous la serre en journée malgrès les nuits froides, 2° ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:59

J'en ai une qui a changé de place pour s'enterrer dans un pot de fleurs couché, et j'ai eu bien de la chance de la retrouver (l'enclos est hors sol, donc risque de gel) !!!

Du coup, j'ai mis les 3 petites en caisson...

Mais le problème est que l'une des 2 Boettgeri est remontée au dessus des feuilles : elle ne dort pas ! Et ça m'ennuie beaucoup. Surtout qu'on annonce un radoucissement pour dans 2 jours.

Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre le caisson au frigo demain matin, pour 5 ou 6 jours, le temps de laisser passer le redoux.

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:55

Pélagie a écrit:
Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre le caisson au frigo demain matin, pour 5 ou 6 jours, le temps de laisser passer le redoux.

Quelle drôle d'idée...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Fanny E.T

Fanny E.T


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/07/2011

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:13

E.T profite encore des rayons de soleil...mais les nuits sont froides.Je pense qu'après ce beau week end ensoleillé, l'hibernation ne tardera pas !Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:58

wolfen a écrit:
Pélagie a écrit:
Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre le caisson au frigo demain matin, pour 5 ou 6 jours, le temps de laisser passer le redoux.

Quelle drôle d'idée...
Wolfen, je ne sais que faire : 2 ne dorment pas encore, et j'ai peur que le petit varois clair (qui ne grossit pas) s'épuise... Il fait 12° dans le caisson...

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:40

wolfen a écrit:
Pélagie a écrit:
Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre le caisson au frigo demain matin, pour 5 ou 6 jours, le temps de laisser passer le redoux.

Quelle drôle d'idée...

Idem Wolfen......

Pourquoi les avoir déjà transférées en caisson?? scratch

N'ont-elles pas une petite serre?? Les gelées matinales actuelles que vous avez ne sont pas dangereuses pour tes tortues si elles sont bien protégées...... même si elles remontent un peu à la surface.....

Si tu as l'habitude de les faire hiberner en caisson, il faut encore attendre avant de les mettre dedans

Comment les faisais-tu hiberner l'an dernier?? Question

Je croyais que tu avais décidé de leur faire une fosse d'hibernation à l'extérieur....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:48

sepsy a écrit:

Pourquoi les avoir déjà transférées en caisson?? scratch
J'ai expliqué pourquoi plus haut : elles se sont déplacées, et j'ai eu peur de ne plus les retrouver.

N'ont-elles pas une petite serre?? Les gelées matinales actuelles que vous avez ne sont pas dangereuses pour tes tortues si elles sont bien protégées...... même si elles remontent un peu à la surface.....
Non, elles n'ont pas de petite serre. L'enclos a été construit hors sol. Si elles s'enterrent, elles ne peuvent s'enterrer que de 15 à 20cm, ce qui n'est pas suffisant pour échapper aux fortes gelées.

Si tu as l'habitude de les faire hiberner en caisson, il faut encore attendre avant de les mettre dedans
Elles sont déjà en caisson...

Comment les faisais-tu hiberner l'an dernier?? Question
Je les ai mises en caisson, quand elles se sont endormies. Mais il y en a une que j'avais cherchée longtemps, paniquée parce que je ne la retrouvais pas : elle risquait de mourir avec les gelées.

Je croyais que tu avais décidé de leur faire une fosse d'hibernation à l'extérieur....... scratch
Non, ce n'est pas moi : l'enclos est posé sur des pavés (c'était la meilleure exposition).

Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:46

pélagie tu les mets dans l' enclos demain et tu les laisses s'enterrer et le soir tu mets des feuilles mortes et un voile d'hivernage dessus tu attends qu'elles s'endorment et ensuite tu les transfères dans le caisson
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:27

OK, CRI CRI, merci ! Very Happy

Mais j'ai quand même vachement peur de ne plus les retrouver... Et si je ne les retrouve pas, elles vont geler pendant l'hiver... pale

En tous cas, je vais laissser la petite Gaïa,dans le caisson : elle était enterrée dans l'enclos, endormie, et n'est pas remontée sur la terre du caisson.

Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Ca dort chez vous?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptySam 22 Oct 2011 - 18:16

Mes deux Boettgeris se sont enterrées il y a une dizaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Ca ne dort pas encore.   Ca dort chez vous ?!? EmptySam 22 Oct 2011 - 18:33

hello Pas encore dans le sud. Elles se traînent, et elles ne mangent presque rien. Mais elles n'hibernent pas encore.

Il ne fait pas bien froid dans la journée, c'est peut être pour ça. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptySam 22 Oct 2011 - 18:37

Ben moi, suis encore obligée d'aller à la cueillette pour ces goinfres!!! Rolling Eyes

Bronzette et bonne bouffe sont encore à l'ordre du jour....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptySam 22 Oct 2011 - 19:27

Cargoline ne bouge plus trop et ne s'alimente plus !!!
elle somnole dans sa serre mais ne s'enterre pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
celinette




Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2011

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:47

Ici (vosges) ça VEUT dormir... elle mange plus depuis une semaine déjà et cherche à tout prix à s'enfoncer..... mais je déménage dans 20 jours donc peux pas la laisser aller s'enterrer (j'ai mis un post à ce sujet d'ailleurs ! pour vos précieux conseils !)..... Donc à mon avis mimi l'alsace n'étant pas loin.... ça va pas tarder chez toi non plus ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:00

celinette a écrit:
Ici (vosges) ça VEUT dormir... elle mange plus depuis une semaine déjà et cherche à tout prix à s'enfoncer..... mais je déménage dans 20 jours donc peux pas la laisser aller s'enterrer (j'ai mis un post à ce sujet d'ailleurs ! pour vos précieux conseils !)..... Donc à mon avis mimi l'alsace n'étant pas loin.... ça va pas tarder chez toi non plus ! Surprised
Célinette, tu ne peux pas la laisser s'enfoncer, et la récupérer une fois endormie ?

Revenir en haut Aller en bas
celinette




Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2011

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:25

Je déménage dans 20 jours à peine.... et je dois démonter son enclos en plus... car ici je louais... et j'ai peur du choc thermique si je fais comme ça.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:20

sepsy a écrit:
Ben moi, suis encore obligée d'aller à la cueillette pour ces goinfres!!! Rolling Eyes

Bronzette et bonne bouffe sont encore à l'ordre du jour....... sunny

Idem chez moi, il fait encore trop doux en journée pour que les pépettes aient envie de dormir.
En revanche j'ai commencé à préparer les enclos pour l'hiver, notamment couverture en polycarbonate au dessus des cabanes.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:13

calmeilles a écrit:
sepsy a écrit:
Ben moi, suis encore obligée d'aller à la cueillette pour ces goinfres!!! Rolling Eyes

Bronzette et bonne bouffe sont encore à l'ordre du jour....... sunny

Idem chez moi, il fait encore trop doux en journée pour que les pépettes aient envie de dormir.
En revanche j'ai commencé à préparer les enclos pour l'hiver, notamment couverture en polycarbonate au dessus des cabanes.

C'est kro' inzuste !!! colere combat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca dort chez vous ?!? Empty
MessageSujet: Re: Ca dort chez vous ?!?   Ca dort chez vous ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca dort chez vous ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez vous ça dort ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Elle ne dort plus .........
» Et chez vous?
» Quand es-ce qu'on dort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: