Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sa dort toujour !!!!

Aller en bas 
+5
momone
asson
doune
Florentine
djei
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:05

Ma tortue à moi dors toujour elle vas bien car elle bouge mais ne sort pas de son foin !!! Elle est dans une piéce ou il fait totalement noir peut être il faut que je la mette dans un endroit ou il fait jour ? Aujourd'hui j'ai mit une assiette avec un peu d'eau tiéde dedans au cas ou elle se reveille pendant que je suis en cour !!!

voilà ma situation pour le moment
rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:16

Ne t'inquiète pas toutes les tortues ne sont pas encore sorties - chez moi aussi certaines dorment encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:35

Chez moi les 3/4 dorment encore!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:44

les deux miennent dorment encore pronfondément
et tant mieux la météo annonce des gélées pour la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:46

Elle attend que la cabane soit prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:55

moi aussi ca dort et je commence a m inquieter mais bon vaut mieux qu elles fassent encore dodo car ici ca peut redescendre d un coup!!!
il fait 10° a la cave.
mais je ne les deterre pas pour verifier,vous pensez qu il faudrait?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:43

NON !!!!!!!!!

à 11.5 ou 12 tu vas voir, elles se réveilleront !!!!!!!!!!

laisse les dormir, les tortues sont comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:54

asson a écrit:
NON !!!!!!!!!

à 11.5 ou 12 tu vas voir, elles se réveilleront !!!!!!!!!!

laisse les dormir, les tortues sont comme ça Wink

..j'ai bien envie d'aller voir aussi...mais il ne fait que 9,8°C....donc, j'écoute Asson.....Laughing

cherry
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:59

moi aussi je l ecoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:58

asson a écrit:
Elle attend que la cabane soit prête Wink


lol! lol! lol! peut être oui ^^' !!!!

Bàs vous croyez qu'il faut que je la mette dans une salle ou il fait jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:25

djei a écrit:


Bàs vous croyez qu'il faut que je la mette dans une salle ou il fait jour ?


Non tu la laisses au calme - elle bougera lorsqu'elle en aura envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:10

ok ok d'accord merci !! rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:07

Bon malgré qu'il ne fallait pas je l'es fait ! je suporter plus quel dorme je m'inquiété trop j'y pensait jour et nuit je devenait fou ! alors aujourd'hui j'ai prid sa boite ou elle hiberne et je l'est mit à l'hombre dehors ! elle as vite ouvert les yeux elle vas bien je sait pas encore si elle perdu du poid mais sa ne me semble pas ! faut-il que je la mette moi même dans de l'eau ou que je la laisse y aller seul ? je peut la mettre dans l'enclos au bout de combien de temps ? rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:11

Mets là tout de suite dans son enclos avec une cabane pleine de foin, un serre et un point d'eau - inutile de la baigner toi même. Et n'oublie pas de vérifier tous les soirs qu'elle est bien rentrée à l'abri dans sa cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:15

ok d'aacord je vais faire sa ! par contre j'ai une cabane mais pas de serre dans mon enclos ! mais c'est grave que je l'est insiter à se reveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:18

Il y a de grandes chances pour qu'elle retourne dormir dans sa cabane donc laisse la faire parce qu'elle n'était pas encore prête à se reveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:29

Ok merci beaucoup Tangerine
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:46

Voilà elle est dans son enclos elle gambade , avide d'aventure et de découverte lol! lol! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:47

Laughing dès que le soleil est couché assure toi qu'elle est dans sa cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:33

ok! par contre j'ai remarquer qu'aprés son bain ... fin elle a été dans l'eau boire bàs de l'eau ou quelque chose de trés liquide coule de son nez ! elle léve la tête trés haut soit pour explorer soit pour respirer j'ai peur qu'elle est des écoulement nasale ce que je suis sur elle n'avait pas juste avant son bain ! Ma tortue recrache t elle de l'eau ou est-elle malade ??? rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:23

Quelqu'un pourrait me répondre ? rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:14

Sans autre renseignement, personne ne pourra te renseigner.
A t'elle le nez qui coule?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:37

-soit c'est de l'eau qui ressort...c'est très possible....
-soit c'est du mucus...ça file et ça fait des bulles...donc, à surveiller.....Smile

cherry
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 7:54

oui sa fait des bulles ! et sa file aussi mais sa c'est arrété ! Voilà sa fait depuis lundi qu'elle est reveiller hier elle as deja manger un tout petit peu je ne connais pas encore sont poid je vous direz sa plutard merci !!! rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:00

djei a écrit:
oui sa fait des bulles ! et sa file aussi mais sa c'est arrété ! Voilà sa fait depuis lundi qu'elle est reveiller hier elle as deja manger un tout petit peu je ne connais pas encore sont poid je vous direz sa plutard merci !!! rendeer rendeer

quand elles magent ou boivent, l'eau , le "jus " de la végétation ressortent souvent par le nez, ou après un escargot.
Tu dois surveiller dans ses périodes de bronzette si ça le fait aussi . Si c'est le cas il faudra la traiter, si non c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa dort toujour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Sa dort toujour !!!!   Sa dort toujour !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa dort toujour !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il dort déjà ?
» toujour pas endormi!!!!
» toujour en action
» Ca dort chez vous ?!?
» Elle ne dort plus .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: