Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ma th ne dort plus.....

Aller en bas 
+2
wolfen
biblos
6 participants
AuteurMessage
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:39

ma th de 2 ans ne dort plus, pourtant elle est dans la garage, dans le noir, mais elle gambade allegrement et mange copieusement. alors que les 2 autres dorment. que faire !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:46

Sors la, mets la son enclos.
Par contre tu surveilles le soir qu'elle soit bien rentrée dans sa cabane.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:51

depuis combien de temps est-elle réveillée Biblos ? combien fait-il dans ton garage ? lui as-tu donné un bain tiède pendant 15 mn au moins pour la réhydrater?
vu qu'elle mange allègrement et si cela dure depuis plusieurs jours, j'aurais tendance à te dire de la sortir du garage Wink direction enclos dans son abri bien protégé avec de la paille surtout, à bien border toutes les fins de journée, jusqu'au retour du printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:08

si je comprends bien, vous me suggerez de stopper l hibernation ?

en plus, surprise la seconde vient elle aussi de sortir !!!!

dois je reveiller la 3 eme ????

ma th ne dort plus..... 28_jan10
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:15

L'hibernation de tes th a l'air bien stoppée sans qu'on ait besoin de suggérer...
Quelle température as tu dans ton garage?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:20

il fait entre 4 -6 le matin et 8 - 12 apres midi - je suis de toulouse, et ici il fait chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:05

.quelle chance de pouvoir les remettre directement au jardin... sunny ...

...ici, il neige... Mad (que mes tortues ne s'avisent pas de se réveiller...!!!!! Laughing )

..pour la numéro 3...non, inutile de la réveiller...elle le fera toute seule.... Very Happy
(ce n'est pas du tout naturel de réveiller une tortue qui hiberne...cela peut causer des "accidents"......elle suivra les 2 autres....)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:28

Tout comme mes collègues.. celles qui sont bien réveillées, direction enclos mais attention aux gelées...... donc le soir : aux abris...
Celle qui dort.. et bien qui dort-dine....geek laisse la faire....
Et il se peut aussi que les deux autres se rendorment... j'ai déjà vu faire..... t'inquiète.... :!fou!:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:33

Mes bb qui s'étaient réveillés sont retournés dans l'enclos et depuis............ plus personne!!!!!!! Ils se sont ré-enterrés!!!!!
Donc, pas de souci, fais en sorte qu'ils soient à l'abri, c'est tout Wink
Et la 3ème, ne la réveille surtout pas!!! Laisse la encore dormir jusqu'à ce qu'elle remonte d'elle-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma th ne dort plus..... Empty
MessageSujet: Re: ma th ne dort plus.....   ma th ne dort plus..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma th ne dort plus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte dort !!
» dort et ne s'alimente pas...
» Quand es-ce qu'on dort ?
» il dort déjà ?
» Ca dort chez vous ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: