Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vous demandez si ça dort????

Aller en bas 
+21
gebe
nico65
etienne
Thomas77
ulkhan
Luness
Sophie84
neun
lali
Betty
Pélagie
Mariel
jane
timide
belle poule
yumi
Florentine
NOZ
Béatrice
magali
sepsy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:09

Alors que certains stressent parce que leurs tortues commencent à s'enterrer, alors que d'autres stressent parce que c'est leur première hibernation........ chez moi, c'est une toute autre histoire!!! Vous demandez si ça dort???? Icon_rolleyes

Il y a 3 jours..........

Vous demandez si ça dort???? P1050151

Vous demandez si ça dort???? P1050152g

Vous demandez si ça dort???? P1050149w

Vous demandez si ça dort???? P1050150j

Vous demandez si ça dort???? P1050153gy

Vous demandez si ça dort???? P1050154

Vous demandez si ça dort???? P1050155

Vous demandez si ça dort???? P1050156e

Et aujourd'hui........ Vous demandez si ça dort???? Affraid Mais keskispasstil dans la case????? Vous demandez si ça dort???? Icon_eek

Vous demandez si ça dort???? P1050167g

"Mais enfin....... Vous demandez si ça dort???? Confused...... "

Vous demandez si ça dort???? P1050170m

"..........Pfffffff...... Vous demandez si ça dort???? Icon_rolleyes..... il en a pas encore assez???? Vous demandez si ça dort???? Icon_porc"

Vous demandez si ça dort???? P1050171d

Et pendant c'temps là, indifférente, la mémère s'insole un max, toutes pattes arrières bien tirées.......Vous demandez si ça dort???? Drunken_smilie

Vous demandez si ça dort???? P1050176h

L'autre vieux pépère préfère se caler contre une pierre bien chaude....... Vous demandez si ça dort???? Icon_sunny

Vous demandez si ça dort???? P1050179x

Les doigts de pieds aussi en éventail...... Vous demandez si ça dort???? Icon_lol

Vous demandez si ça dort???? P1050181j

M'enfin......... on prend le soleil, quoi!!!!! Vous demandez si ça dort???? Icon_sunny

Vous demandez si ça dort???? P1050178

Et en fin de journée, chez les babies........ plus dégun à l'horizon....... Vous demandez si ça dort???? Icon_cyclops

Vous demandez si ça dort???? P1050134x

Personne????? Vous demandez si ça dort???? Icon_scratch Hummmmm...... suffit de soulever la couverture!!!!! Vous demandez si ça dort???? Icon_basketball Vous demandez si ça dort???? Icon_lol

Vous demandez si ça dort???? P1050133

Alors voyez??? Quand on me demande "est-ce que ça dort chez vous??" .......... que voulez-vous que je réponde!!!! Vous demandez si ça dort???? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:10

c'est encore ton micro climat Laughing
super tes puces bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:12

Super photos et super reportage Sepsy cheers

Ben dis donc ça chome pas chez toi. lol!

Ben chez moi c'est les deux hermanies qui font de la résistance
alors que les deux boett font deja dodo depuis au moins 2 semaines. scratch
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:25

merci pour tes magnifiques photos et toujours sur un ton d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:24

et voilà! je suis morte de jalousie!! tu es contente?? Suspect


meu non je plaisante!! ça m'a remonté le moral et donné de la bonne humeur pour entamé cette journée froide, grise et pluvieuse!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:12

Ton reportage est génial, chez moi ça roupille et vu ce qu'il tombe dehors...
Revenir en haut Aller en bas
belle poule




Nombre de messages : 1
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/11/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:20

très sympa ce reportage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:32

reportage super tip top sepsy, j'adoreeeee I love you
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:36

Incroyable mais vrai cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:00

GENIAL king queen farao

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:49

Merci, Sepsy : j'ai adoré ! Vraiment excellent !

Chez moi, elles Sleep depuis longtemps !

Tu peux m'envoyer un peu de ton micro-climat ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 31/07/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:53

Super reportage effectivement bravo !!!

J'adore la dernière photo ....... il y a combien de bébés ?

Elles sont nées cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:37

Ouaip...... Les petites louloutes sont de cette année......

Et finalement, j'ai ouvert leur petit enclos pour qu'elles aillent où elles veulent et partagent l'espace avec les autres d'à côté.......
Ca va être coton pour le recensement du réveil!! Vous demandez si ça dort???? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:41

c'est vraiment terrible cette manière que les bébés ont de se mettre les uns sur les autres Laughing

en tout cas, comme d'hab superbes photos, et très jolies louloutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:51

Oui!!!! Ca fait un peu "crise du logement"....... pourtant, elles ont tout l'espace et les cachettes nécessaires pour s'y mettre!!!!!
C'est vraiment marrant........
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 31/07/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:56

Trop beau drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:48

Et ça fait combien de bébés, ça, Sepsy ? Combien de pontes ?

Elles sont vraiment craquantes, comme ça, en "troupeau".
Edit : oupss, j'avais fait une faute à "craquantes"


Dernière édition par Pélagie le Lun 9 Nov 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:19

Cette année, 44 babies.......... une dizaine de pontes "repérées"....Vous demandez si ça dort???? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
neun

neun


Nombre de messages : 122
Localisation : ploumoguer 29
Date d'inscription : 08/01/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:58

toujours de beau reportage! et elles sont toutes mimi les une sur les autre sous leur abri! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:20

Ici, il a gelé légé deux ou trois nuits, je n'avais plus vu personne depuis qques jours mais faut dire que je rentre trop tard le soir pour voir qui que ce soit. Aujourd'hui je suis rentrée plus tôt et j'ai vu mon mâle à la porte de sa cabane.... endormi. Mais tout à l'heure je suis retournée voir et il était toujours à la même place. Bizarre qu'il ne se rentre pas pour la nuit ???? Non ????? Je suis surprise qu'il ne se protège pas davantage ! Je l'ai repoussé vers le fond de la cabane....
Revenir en haut Aller en bas
Luness

Luness


Nombre de messages : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:39

waouuu c trooo fort !!
quel beau monde !
c'est top !! amour
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:01

Sophie84 a écrit:
Ici, il a gelé légé deux ou trois nuits, je n'avais plus vu personne depuis qques jours mais faut dire que je rentre trop tard le soir pour voir qui que ce soit. Aujourd'hui je suis rentrée plus tôt et j'ai vu mon mâle à la porte de sa cabane.... endormi. Mais tout à l'heure je suis retournée voir et il était toujours à la même place. Bizarre qu'il ne se rentre pas pour la nuit ???? Non ????? Je suis surprise qu'il ne se protège pas davantage ! Je l'ai repoussé vers le fond de la cabane....



j'en aurais fait autant, on reste des mammifères, on raisonne trop avec notre sang-chaud !!!

je le fais avec mes vieilles TG jusqu'à ce qu'elles se disciplinent, ce qui peut durer jusqu'à Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:55

Alors moi... bizarre.............. j'ai remarqué que mes pépettes.... bébés et juvéniles surtout.. restent en surface au mieu des enclos, quand ils annoncent de la pluie....

Soit elles ont la chaîne météo dans leurs cabanes soit elles sentent les averses à venir.....Vous demandez si ça dort???? 762159

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:01

Vraiment sepsy drunken tu a la de bien belleS tortueS ainsi qu'un beau petit troupeau drunken

comment tu fait pour les identifier et pour les nommer ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:11

Pour les identifier, j'ai un système de marquage, quant à les nommer........Vous demandez si ça dort???? Icon_rolleyes ben comme elles ne répondent jamais quand je les appelle........ elles n'ont pas de nom!!!! Vous demandez si ça dort???? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous demandez si ça dort???? Empty
MessageSujet: Re: Vous demandez si ça dort????   Vous demandez si ça dort???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous demandez si ça dort????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez vous ça dort ?!?
» Ca dort chez vous ?!?
» Charlotte dort !!
» Quand es-ce qu'on dort ?
» Sa dort toujour !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: