Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:43

Il est tombé des seaux d'eau hier soir et une partie de la nuit. comme d'hab je suis passée voir dans le jardin des tortues ce matin et qu'est ce que je vois ???? Océane, la carapace mouillée (aurait-elle passée la nuit dehors ????), en promenade dans le jardin !!!! scratch Bizarre . Les trois autres sont enfouies sous la paille. Bon aujourd'hui : grand sunny dans le Vaucluse!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:45

Les températures se sont radoucies grace à ce "plafond bas"... donc celles qui ne se sont pas endormies préfèrent se ballader encore quelques jours.... Cool

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:00

Mariel a écrit:
Les températures se sont radoucies grace à ce "plafond bas"... donc celles qui ne se sont pas endormies préfèrent se ballader encore quelques jours.... Cool

wouai ............ et encore crac/crac alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:07

Et encore crac/crac?
Oui, c'est vrai; mon mâle y allait de son cri de malheureux (mâle heureux!!) entre 2 averses et 2 femelles.
Il va être seuvré pendant 5 mois, alors il en profite.
Ah, la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:56

magali a écrit:
calmeilles a écrit:

Il parait que les graecas craignent l'humidité scratch
Celles ci sont l'exception alors geek

Non elles ne craignent pas l'humidité dans le bon sens du terme..... les miennes aussi restent sous la pluie .......
C'est l'humidité de contact, cabane avec paille mouillée ou hibernation dans cabane (enterrées dans la terre détrempée) qui ne leur fait pas du bien .... mycoses ...
:

Bon la je suis perplexe scratch
Il a fait une super belle journée aujourd'hui, limite chaud, par chance je
ne travaillais pas , donc en poste avancé devant l'enclos en repérage.
Toutes mes belles étant dehors, j'ai vérifié l'état de la cabane.
J'avais prévu de remplacer le foin par de la paille.
le foin que j'ai enlevé était parfaitement sec, en revanche la terre au dessous
très humide, je suppose que l'humidité est arrivée par capillarité.
Faut-il faire quelque chose en particulier ?
ou attendre simplement que la terre sèche naturellement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:29

Bonsoir à toutes et tous,
Et voilà les 5 filles sont enterrées, j'ai attendu deux-trois jours mais elles restent sous terre malgré les 12°. Andréa était déjà à 15 cms...leur fosse fait 50 donc elles ont de la marge et j'ai mis une couche de feuilles de noyer en plus..
Cela va être long sans les voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 0:40

calmeilles a écrit:

Bon la je suis perplexe Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Icon_scratch
Il a fait une super belle journée aujourd'hui, limite chaud, par chance je
ne travaillais pas , donc en poste avancé devant l'enclos en repérage.
Toutes mes belles étant dehors, j'ai vérifié l'état de la cabane.
J'avais prévu de remplacer le foin par de la paille.
le foin que j'ai enlevé était parfaitement sec, en revanche la terre au dessous
très humide, je suppose que l'humidité est arrivée par capillarité.
Faut-il faire quelque chose en particulier ?
ou attendre simplement que la terre sèche naturellement Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Icon_eek
La terre un peu humide, pas grave......
Si le foin était sec, c'est que c'est bon.....
Par contre, tu as bien fait de remplacer par de la paille......
La terre va s'assècher toute seule et même si elle reste un peu humide, elle leur procurera un taux d'hygrométrie idéal Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 4:14

Tu peux aussi si la capillarité remonte trop ............ mettre entre la terre et la paille, des écorces de pin un peu épaisses
j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps et lorsque la température chute, elles s'enfouissaient un peu plus profond ............ la tête dans la terre et les fesses en l'air confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 7:53

ok, je vais rajouter un petit lit d'écorce, j'en ai un sac bien sec que j'avais
acheté l'an dernier et très peu utilisé.
Dans la série des questions :

continuez-vous à donner à manger ?
l'an passé elles n'ont quasiment jamais dormi (je parle pour les petites graecas,
Verdi a bien hiberné) et quand elles sortaient durant les belles journées
d'hiver elles continuaient à grignoter un petit peu
Donc, faut-il faire un apport alimentaire ou pas ?
Dans l'enclos elles ont à disposition un certain nombre de plante mais elles ne les aime pas :
un plantain lancéolé :puker:
un figuier de barbarie... No
Je trouve que pour leur âge elles sont un peu trop grosses scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:33

moi mon male fait cocomme les bébés, il confond le jour et la nuit. Laughing il sort de la cabanne le soir vers 16h30 -17hoo.
j'y comprends rien
evidemment il ne veut pas retourner dedans et on est obligé d'aller dans l'enclos jusqu'à la nuit pour mettre monsieur à l'abri pour la nuit
par contre il y a un mois environ qu'il n'a rien mangé Embarassed
je ne m'inquiétais pas, mais si ses insomnies continuent il faudrait qu'il mange un peu
quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:33

un petit bonjour en passant, Ici tout le monde dort depuis 15 jours, les grecs dans leur caisson et les Hermans en extérieur dans la fosse de leur cabane Chut !!! et à bientôt au printemps !!! Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Icon_study Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:48

de mon coté j'hésite normalement je mets tout le monde en caisson d'hibernation mais pour l'instant j'ai une température constante de 12°C... ce qui n'est pas adapté, donc elles sont toujours dehors.... nous avons eu 2 nuits aux températures négatives mais depuis c'est doux.... peut être vont elles passer l'hiver dehors....

si les températures baissent elles seront bien évidemment mise en caisson, ici les températures descendent beaucoup l'hiver et la terre gèle...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:19

tortues33 a écrit:
moi mon male fait cocomme les bébés, il confond le jour et la nuit. Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Icon_lol il sort de la cabanne le soir vers 16h30 -17hoo.
j'y comprends rien
evidemment il ne veut pas retourner dedans et on est obligé d'aller dans l'enclos jusqu'à la nuit pour mettre monsieur à l'abri pour la nuit
par contre il y a un mois environ qu'il n'a rien mangé Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Icon_redface
je ne m'inquiétais pas, mais si ses insomnies continuent il faudrait qu'il mange un peu
quand pensez vous ?

Pas trés logique ton monsieur..
Je te propose de regarder où il veut dormir et tu poses la cabane dessus lui.... il aura choisi son coin en fait....Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Icon_wink tu sais quelques fois on fait des erreurs quant à l'orientation de leurs abris....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:30

ici tout mon petit monde est sorti aujourd'hui.... mais bien perdu quand la nuit tombe... alors je les remets tous et toutes à l'abri dès le soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:20

depuis hier je l'ai laissé et j'ai mis de la paille sur lui et un pot retourné dessus.
le pot est découpé il peut sortir.
je pense que je vais creuser une fosse a coté d'ou il s'est mis et je vais le mettre dessus ensuite avec son pot.
puis que monsieur ne souhaite pas passer ses nuits avec madame, on va lui aménager une autre maison.
Ah les mecs !! ils n'en font quà leur tête. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:57

ici en loire atlantique mon speedy n'a de cesse de se mettre au dessus de la paille dans son espece de serre, j'ai mis pendant qq jours une cabane bouree de paille au dessus de la serre pour ne plus que le si peu de soleil qu'il y a ne rechauffe mais rien n'y fait. Si la cabane est dessus il sort carrement mais je ne l'ai pas vu mange depuis vachement longtemps, j'ai deux bb qui ne sortent plus depuis que je les ai mis dans leur cabane enterre avec de la paille, seul un dernier resistant sort de temps en temps juste le nez devant la porte, alors je le rerentre et hop.
je suis en loire atlantique
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:58

bonjour à tous
je renouvelle ma question : mon male n'a pas mangé depuis environ 1 mois mais il se réveille toujours un peu tous les jours.
il se traine dans l'enclos et ne bouge quasiment pas.
est ce normal qu'il ne grignotte rien de rien
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:01

Laisse le faire, il gère très bien seul.
Continues à lui mettre de la nourriture (petites quantités) et ne t'inquiètes pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:05

je lui mets un pissenlit de ci de là, mais il ne le regarde meme pas.
si je le pose devant son nez alors qu'il est là depuis pas mal de temps, il change de place pour plus le voir.
je le laisse, j'espère qu'il ira bien malgré tout.
vivement le printemps que je vois mes tortues gambader et dévorer tout ce qu'on leur donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:13

Ne t'inquiète pas il sait très bien qu'il ne doit pas manger avant l'hibernation, laisse le faire. Quand tu n'as pas faim, est-ce que quelqu'un t'oblige à manger?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 29/09/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:34

Très beau temps ce week-end.
Mes pépettes se sont bien balader et ont bien manger.

Et les Votre ?!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:59

- Tortues 33 - Ne t'inquiète pas! Personne ne meurt de faim l'assiette pleine!
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:24

ben si... si t malade, si ta mal à la gorge et que tu peux plus avaler
tout scénario est possible Suspect
mais bon, optons pour le fait qu'il sait ce qu'il fait et qu'il hiberne
aujourd'hui, d'ailleurs, malgré un super temps, il n'est pas sorti
aurait il enfin trouver son coin. sachant qu'il n'est pas dans la cabane mais sous un pot rempli de paille Sleep Sleep
mais il fait super bon, pas de risque de froid
bounce Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Chez vous ça dort?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:36

-Tortues 33 -La même situation au milieu de l'été serait préoccupante;mais,en cette saison,elle est tout à fait normale.Chez les tortues,comme chez les humains,tout le monde ne dort pas de la même façon!
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:47

tortues33,si ça peut t rassurer,j'ai exactement le même cas chez moi,elles sont dans la serre,montrent le bout de leur nez mais ne mangent pas du tout depuis environ 3 semaines,pourtant le temps c'est largement radouci,la semaine dernière on avait des gelées le matin mais là c'est terminé...grand soleil..

Je n'aime pas non plus cette situation qui m'inquiète,mais quand je lis que c'est pareil chez toi et en plus ce qu'Étienne et Gebe t'ont répondu ça me rassure!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: