Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 URGENT - BB graeca

Aller en bas 
+22
Dominique
Xav
sissi
guito
momone
anick
magali
hermannie
kiki
timide
cc
Hydra
bernoss
Mariel
minou29
mesange
sylve 2
lauredu33
Frane
asson
doune
Nuria
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:40

C'est mon veterinaire qui la pique avec une seringue toute fine a insuline.

Dans tous les cas c'est pas moi qui decide, c'est le veterinaire qui l'a dit.

On lui injecte tres peu de liquide la dose est de 0,02 ml., la moitie d'une goute.

Elle pese 14 grames et mesure 3,4 cm. au plastron.

Je vous ai dit que j'ai un "fauve!!!!

La question est qu'elle continue d'avancer... et si pour continuer il faut en passer pas la... elle aura toute la vie pour oublier cet episode!!!

a + hello
Revenir en haut Aller en bas
guito

guito


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : NORD
Date d'inscription : 03/11/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:35

Ce qui est certain Nuria, c'est qu'en te rencontrant, cette petite tortue a eu beaucoup de chance!!! hello
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:50

une chance énorme oui Laughing

et je suis sûr qu'elle se battre pour s'en sortir I love you
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:19

Nuria a écrit:
C'est mon veterinaire qui la pique avec une seringue toute fine a insuline.

Dans tous les cas c'est pas moi qui decide, c'est le veterinaire qui l'a dit.

On lui injecte tres peu de liquide la dose est de 0,02 ml., la moitie d'une goute.

Elle pese 14 grames et mesure 3,4 cm. au plastron.
... oui je connais les seringues à insuline, mais je reste justement très étonné que l'on puisse piquer un bébé de 14 grammes scratch ... même avec une seringue à insuline affraid ... première fois que je vois ça scratch .... j'espère que le traumatisme des piqûres aidera à sauver cette pépette sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:57

Tu sais, bernoss, ici autour de moi, je n'ai pas de veterinaire qui s'y connaisse vraiement en tortures - j'en ai un tres bon pour mes chiens, mais que pour les tortues m'a avoue sa totale inexperience- celui qui a decide ce traitement c'est de veto de Sigean, que, a ce qu'il parait, il est en charge de la sante des animaux du zoo, donc plus experimente en reptiles.

En tout cas, il faut bien que je fasse confiance a quelqu'un qui s'y connaise plus que moi, et ce qui est le traitement pour ses yeux, il a l'air de fonctionner, j'ai espoir que le resultat sera le meme pour le reste......

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:00

en tout cas on continue de croiser les doigts Nuria :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:50

Depuis quelques jours, je n'ai que de bonnes nouvelles a vous annoncer!!!!

C'est le premier jour qu'elle a les DEUX YEUX ouverts cheers cheers cheers

Le premier est deja bien ouvert, pour le second il n'est qu'entrouvert... mais c'est deja mieux qu'hier !!!!! :thumb:

Elle a eu sa seconde picure.... et ça ne lui a pas plu du tout !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'attendrai encore un peu avant de sabrer le champagne.... mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:09

Ca s'améliore pour cette pupuce. Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:16

<BLOCKQUOTE id=62deccaa>



une qui est vraiment contente, c'est Hydra


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:09

YESSSSS cheers tu tiens le bon bout Nuria cheers et ta puce aussi, continuez comme ça toutes les deux sunny est-ce qu'elle mange un peu plus Question ravie pour ses petits yeux amour
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:14

Elle n'a meme pas essaye de manger, mais je ne suis pas specialement preocupee, puis que il y a 3 jours, elle commençait a vouloir mordiller des pisselits, mais il faut dire qu'hier et aujourd'hui nous avons eu un temps tres nueageux, pas froid mais avec de la pluie fine, et l'autre graeca et les 2 A.H., ont choisi d'etre sous leur duvet de foin, sans a peine bouger.... donc je pense qu'elle aussi c'est ce qu'elle veut faire. Sleep

A chaque fois qu'elle a fait des petites tentatives de manger c'etait en plein soleil. sunny

J'espere que le temps va bientot changer et que ça lui apportera aussi l'energie necessaire pour manger toute seule. :stiches:

Le gabage etant pratiquement impossible etant donne sa taille, et jusqu'a present j'ai prefere qu'elle ne s'epuise pas en luttant contre moi et que garde ses forces pour vivre!!!!

Par contre elle boit pas mal. Je continue a lui mettre un peu de sucre dans l'eau de son bain, et ensuite je la rince bien.

J'espere que ça ira.

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:21

Tu tiens le bon bout cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:24

si elle essaye d'elle-même de manger quand il fait sunny alors vivement que le beau temps revienne chez toi, c'est super bon signe en tout cas cheers :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:29

Nuria a écrit:
Tu sais, bernoss, ici autour de moi, je n'ai pas de veterinaire qui s'y connaisse vraiement en tortures - j'en ai un tres bon pour mes chiens, mais que pour les tortues m'a avoue sa totale inexperience- celui qui a decide ce traitement c'est de veto de Sigean, que, a ce qu'il parait, il est en charge de la sante des animaux du zoo, donc plus experimente en reptiles.
... je comprends tout à fait sunny ... ici en France on a souvent le même problème pour trouver un véto expérimenté en tortues ... je connais bien le véto dont tu parles, c'est lui qui a puçé mes tortues exotiques ... ma carte bleue s'en souvient lol! ... effectivement compétent et expérimenté en reptiles sunny ... mais pour info, ça fait des années qu'il n'est plus le véto de la Réserve Africaine ... tu fais le trajet pour faire piquer ta tortue chez lui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 9:27

Bernoss, Je ne savais pas que ce n'etait plus ce veto pour la reserve africaine, mais en tout cas ma puce va tous les jours un petit peu mieux... et en fait c'est ça l'important.

Quand tu dis que ta carta bleue s'en souvient, moi pour un peu il fallait m'amener en ranimation !!!!! lol! lol! Attention, c'est pas du tout que je regrette, ou que je sois pres de mes sous, mais il me semble que pour une consultation telephonique de 10 minutes au maximum, presque 50 euros..... c'est un peu exagere!!!!! Mais bon, je lui enverrais son transfert, et pour la prochaine fois je saurai!!!! scratch

Ce matin elle a essaye de manger, et elle jette la bouche a droite et gauche sans attraper quoi que ce soit!!!! est ce normal chez les toutes petites ????

Je l'ai prise avec une main, et une feuille de verdure dans l'autre (je dis verdure car je ne connais pas le nom français), et la elle n'a pas mordille, elle a vraiement mange, une toute petite quantite....
cheers
Le principal est qu'elle avance doucement, mais surement.....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 9:34

Au fait, je ne fais pas le voyage jusqu'a Sigean pour faire les picures..... j'aurais jamais le temps de faire l'aller-retour.... Je suis a quelques 800 Km. de Sigean !!!!

Non, je vais chez mon veto (qui est super, mais il m'a avoue son inexperience des tortues - chose que je trouve deja tres honete, car il aurait pu me saigner!!!!) et c'est lui qui lui fait sa picure!!!!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 9:38

merci de nous donner des nouvelles de cette pépette régulièrement amour
Tu es sur le bon chemin, chaque minuscule étape est une joie flower
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:02

Nuria a écrit:

Quand tu dis que ta carta bleue s'en souvient, moi pour un peu il fallait m'amener en ranimation !!!!! lol! lol! Attention, c'est pas du tout que je regrette, ou que je sois pres de mes sous, mais il me semble que pour une consultation telephonique de 10 minutes au maximum, presque 50 euros..... c'est un peu exagere!!!!!
... tu confirmes bien ce que je disais lol! .... et si tu comptes bien, ça fait un tarif horaire de (50 x 6) = 300 euros de l'heure ... scratch .... mais si tu constates une amélioration sur ta pépette, c'est quand même l'essentiel ... sunny sunny
ps : à la retraite, je me lancerais bien dans la consultation téléphonique :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:06

A ce tarif la, je te fais l'standardiste tout de suite !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 15:58

...marché conclu, et on monte une consultation européenne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 17:51

Bernoss, Compte avec moi pour les traductions en plusieurs langues, ok??? Wink

Je n'y comprends plus rien !!!!!

Apres 2 jours de pluie, les A.H. et la graeca, etaient inactives, donc la petite ne m'inquietait pas outre mesure (car tous les jours amenaient un "mieux" que la veille)..... les pardalis, nuages ou soleil, elles n'ont pas arrete de manger et de faire du footing!!!!

Aujourd'hui avec un beau soleil, le matin la petite puce a vraiement mange, deux ou trois fois qu'elle a mordu, c'etait bien, ça annonçait une journee mieux qu'hier.... et pas du tout. Malgre que je l'ai mise au soleil, que je lui ai fait prendre un bain tide.... pas de reaction!!!! Il faut dire que les A.H. et l'autre graeca, ont mange un peu, et se sont remises sous le foin.....

Des fois je me dis que les antibios lui font vraiement du bien, et l'instant d'apres je me dis que peut etre ça lui donne un stress supplementaire..... de toutes façons maintenant que j'ai commence je ne peux pas arreter a moitie.... on verra demain......

Qu'est ce que je vous embete avec toute cette literature, mais le fait de vous le racconter me soulage enormement, si c'est trop vous me le dites, ok ??

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 17:57

non non tout va bien Razz .....on ne va pas inverser les roles .....tu vas nous soutenir ...pour que l'on tienne le coup pour te soutenir lol!
continue à nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:30

Vous l'aurez voulu... !!!! amour

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 18:53

Non, non !

elle est super bien ta litterature , on attend l'heureux épilogue avec impatience, on suit avec assiduité Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:02

c'est vrai! je me connecte souvent pour connaitre les progrés de ton petit bout...
c'est long......trés long....les avancées d'une tortue.... mais ça vaut la peine d'essayer. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - BB graeca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - BB graeca
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Graeca ?? Urgent ....
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: