Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 URGENT - BB graeca

Aller en bas 
+22
Dominique
Xav
sissi
guito
momone
anick
magali
hermannie
kiki
timide
cc
Hydra
bernoss
Mariel
minou29
mesange
sylve 2
lauredu33
Frane
asson
doune
Nuria
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:48

... Frane et Nuria, vous avez toutes les 2 raison sunny .... Frane dans ta lucidité et ton expérience sunny ... et Nuria dans ton opiniatreté à sauver ce bébé en survie sunny ... on a tous fait ça, en sachant souvent qu'il y avait peu d'espoir ... donc surtout rester lucide et garder la tête froide ... mais essayer sunny ... bon courage Nuria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:49

Courage à toi aussi Nuria - je sais que Fane ferait de même à ta place - moi aussi je ferais de mon mieux - ton BB n'est peut être pas destiné à vivre mais je comprends que tu fasses de ton mieux pour qu'il vive - tu t'en voudrais si tu ne le faisais pas et qu'il ne survive pas - Frane voulait juste te dire que la partie n'était pas gagnée et qu'il valait mieux pour toi y être préparée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:49

... Frane pkoi tu penses toujours comme moi ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:52

Frane a écrit:
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information". Einstein.

Oh oui si vrai :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:55

bernoss a écrit:
... Frane pkoi tu penses toujours comme moi ?? lol! lol!

J'ai remarqué aussi :rilf: c'est louche, on a déjà du se rencontrer dans une vie antérieure :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:53

J'avais bien compris le but de Frane, c'est pourquoi je l'ai remerciee de sa franchise.
C'est bien possible que ma petite puce ne soit pas destinee a vire, moi je veux y croire et tant qu'elle s'accroche a la vie je ne baisserai pas les bras, meme si par ailleurs chaque jour qui passe sans vrais progres fait de plus en plus dur le fait de penser que je reussirai a lui donner ce petit coup de pouce pour qu'elle reparte d'un bon pied, c'est pourquoi a la fin de la reponse que j'ai adressee a France, je dis que je souhaite que cette fois ci elle se trompe.

J'espere de tout mon coeur que le temps ne lui donnera pas raison, car ça voudra dire que la toute petite s'en est sortie!!!

Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:07

Bonjour,
je viens de lire ce poste, moi je suis d'accord avec Sylve, le plus dur c'est qu'elle sorte a tête, sinon avec le bout de la seringue , forcer un peu l'ouverture de sa petite gueule et avec du manger très liquide accompagné de Vitamines si elle arrivait à manger le reste se ferai tout en allant.
Je l'ai fait une fois à une tortue et bien sûr très souvent à mes oiseaux.
Il faut persévérer, tous ensemble " ça va aller"
Courage
Hydra




<BLOCKQUOTE id=4be0a4bb> </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:11

il est vrai que lorsqu'on aime les tortues (et autres animaux) et qu'on les voit souffrir et s'enfoncer on souhaite tout faire pour les sauver... la vie n'a pas de prix... je me bats avec une "tatuf" de 7 ans en ce moment qu'une maintenance désastrueuse post hibernation a laisser sans force... même pas celle de manger... alors son proprio me la laissé en soin car pas le temps de s'en occuper et il voit bien que moi je ferai mon possible Laughing
Le véto n'est pas très optimiste mais il faut essayer dit-il... mais je ne vais pas qu'essayer, on va réussir (car elle se bat pour vivre!)
elle a des piquures d'antibio tous les jours et je fais des bains 2 ou 4 fois par jours (cela dépend si je travaille ou pas) avec des vitamines dedans + j'injecte avec la seringue coupée de l'eau+ vitamines et je la gave avec une seringue (mélange de croquettes pour tortues en bouillie) parfois je la vois déglutir un peu même si elle recrache beaucoup... cela fait 10 jours que je l'ai dans mon terra, mais que depuis mercredi que je la gave car j'espèrais qu'avec la chaleur + UV son appetit allait revenir comme j'ai fait avec les deux autres (le proprio a trois graecas)...
Je lui parle tout en m'excusant de la malmener comme cela...mais depuis peu elle rale en soufflant ce qu'elle ne faisait pas avant... bon signe??
Un truc pour qu'elle sorte la tête: lui tenir les deux pattes avant contre la carapace sur le côté et... la tête sort...
Bon courage à toi alors... il faut y croire!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:18

je suis contente Sylve que tu donnes des renseignemets, surtout pour lui sortir la tête, chose à savoir, il faut que l'on aide au maximum Nuria, elle doit y arriver, tu la conseille bien, ça va lui remonter le moral

A+

Hydra



<BLOCKQUOTE id=1e1d342a>






</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:13

Pour ce qui est de lui donner a manger, c'est toujours l'echec!!

Hier je croyais avoir mal vu, mais aujourd'hui j'en suis sure... un de ses yeux commence a s'ouvrir. Elle se les frotte a tour de role avec ses pates quand elle est dans le bain.

Si bien je n'arrive pas a lui donner a manger, c'est a peine si j'ai reussi a lui faire entrer dans la bouche une tete d'epingle de croquettes bien ramolies, je reussi a qu'elle avale quelques goutes de l'infusion de thym sucree. Je la sors du baiin, et elle entrouvre d'a peine quelques milimetres la bouche, alors, je mets la goute au bout du coton tige dessus... c'est vraiement pas grande chose, mais mieux que rien.

Merci de votre soutien, car il y a des fois, que sans songer a laisser tomber, je me decourage, et alors je viens lire vos messages, et ça repart pour un tour. J'espere un jour pouvoir etre pour vous tous aussi utile et encourageante que vous l'etes pour moi.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:21

Nous pensons tous à toi et nous sommes tous de tout coeur avec toi car nous avons tous à un moment ou un autre essayé de sauver un BB ou une adulte. Courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:42

c'est difficile, c'est long, c'est décourageant, prenant, mais faut pas hésiter....j'ai passé des heures allongée à côté d'une tortue trés mal en point et à travers tes écrits je revis un peu mon histoire...courage
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:11

je viens de lire ton post Nuria study tu es courageuse, tu fais le maximum pour cette petite puce, ne baisse pas les bras, c'est vrai qu'on est pas mal ici à avoir connu cela, des fois malheureusement la fin est triste, mais il faut croire à l'inverse, cela arrive aussi :minitortue: on croise tous les doigts pour ta pépette et toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:29

Est ce possible qu'en 5 jours son plastron ait durci??? ou c'est uncore une de ces histoires que je me racconte????

Quand elle est arrivee il etait tres mou, surtout le joint entre le plastron et les ecailles les plus basses, et maintenant est souple mais pas mou!!!!

Tout en ecrivant je me demande bien ou est la difference entre le mot "mou" et le mot "souple", en fait je vois un changement a un peu plus dur, c'est ce que je veux dire......

Ces espagnols.... se melangent les pinceaux des fois quand il faut dire quelque chose de vraiement precis!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:34

le soleil Nuria le sunny si tu lui en donnes, elle est en train de le "prendre" ta puce - rien ne vaut le sunny plus tous tes bons soins - continue Wink "mou", c'est comme une éponge humide, si tu vois ce que je veux dire Wink mais il ne faut pas trop essayer de voir si son plastron est plus ou moins mou, tu vas la stresser ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:16

courage !
moi je viens toujours lire ici les nouvelles
pour voir si il y a des améliorations...
et j'espère y lire une bonne nouvelle bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:23

Allez Nuria, on est de tout coeur avec toi.. et pourquoi ne s'en remettrait-elle pas ?? allez, on y croit...Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:45

Nuria a écrit:


Tout en ecrivant je me demande bien ou est la difference entre le mot "mou" et le mot "souple", en fait je vois un changement a un peu plus dur, c'est ce que je veux dire......
... surtout n'appuie pas sur son plastron pour vérifier s'il est plus mou ... ou moins mou ... tu vas la stresser encore plus ... continue à tenter de la sauver comme tu le fais ... les tortues sont bien plus résistantes qu'on ne le croit sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:21

Je n'appuie pas sur le plastron pour savoir s'il est plus ou moins mou, mais quand je la prends pour essayer de lui donner a manger je m'apperçois (ou du moins je crois appercevoir) une difference par rapport a il y a 5 jours.

Je ne la touche qu'aux heures des bains et c'est tout, sino elle est tranquille toute la journee.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:26

prends patience surtout et tu continues comme ça sunny I love you ,mais tu devrais essayer la seringue sans aiguille ,j'y suis arrivée comme ça ... ça me rappelle trop les miennes et c'était pas génial du tout et si tu les voyais aujourd'hui des gaillardes toutes les quatres en pleine forme :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:19

Allez Nuria alien , je viens de découvrir ton post et je m'apperçois de tous tes efforts à vouloir sauver cette petiote. Ne te décourage pas, ou est tous avec toi, je suis sure que tu seras récompensé !!!! queen alien
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:58

Tangerine, tu l'avais dit depuis le debut!!!! J'ai consulte par telephone un veto français et avec un antibiotique, c'est Ophtalon qu'il m'a dit de trouver.
Malheureusement ici en Espagne il n'existe pas, donc j'ai le meme (en pomade) mais sans la vitamine A.

A part ça ma petite puce fait des tout petits progres tous les jours.

Elle a un oeil qui s'ouvre beaucoup plus facilement. Elle a tous les jours un peu plus d'activite, et plus de force dans ses petites pates.

Par contre cote alimentation, pas moyen encore..... j'ai reussi a lui donner un petit bout de feuille de pissenlit tout tendre, que apres un bon moment d'efforts j'avais reussi a lui mettre dans la bouche avec une pince a piler, et elle me l'a recrache aussi sec!!!! 👏 👏

Peut etre demain......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:13

Avec quelques bains elle va finir par se décider à manger

👏 à toi

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:30

Je viens de lire ton post Nuria, ce que tu fais est formidable !!! :thumb:

Continues tu vas y arriver !!! cheers Elle va se remettre à manger lorsqu'elle aura suffisamment de force, il n'y a pas de raison ! 👏
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:42

:happy: bravo Nuria, je suis sûre que tu vas y- arriver
et on est là pour t'encourager, surtout donnes des nouvelles

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - BB graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - BB graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Graeca ?? Urgent ....
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: