Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 URGENT - BB graeca

Aller en bas 
+22
Dominique
Xav
sissi
guito
momone
anick
magali
hermannie
kiki
timide
cc
Hydra
bernoss
Mariel
minou29
mesange
sylve 2
lauredu33
Frane
asson
doune
Nuria
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:09

Je sais que je demande beaucoup de choses, normalement pour les pardalis et les horsfiendi. Mais quelqu'un de mon entourage m'est arrive hier avec une bebe, d'a peine 3cm. de graeca, qui est ne en pleine campagne chez un de ses amis qui a les parents, et comme il sait que j'aime les tortues a, a choisi la plus petite pour me l'amener.
Hier je croyais pas qu'elle allait passer la nuit, tant elle semblait epuisee.
Aujourd'hui ce n'est pas qu'elle va bien, mais compare a hier c'est deja une victoire. Elle a fait quelque pas (pas beaucoup) mais elle a les yeux fermes.
Je lui ai donne un bain tiede, mais je ne savais pas si elle s'evanuissait et qu'elle allait se noyer, ou bien si elle buvait. Comme j'ai eu peur qu'elle se noie (elle si petite que avec 1/2 cm d'eau elle en aurait eu assez), avec un coton tige j'ai essaye de lui hidrater un peu la tete , je liu ai mis quelques goutes dans sa bouche (ou plus tot a cote) et je lui ai passe sur les yeux. Il y en a un qu'on dirait qu'elle veut commencer a l'ouvrir mais elle a comme une chose blanche, mais l'autre pareil qu'hier, toujours bien ferme.
Elle ne bouge presque pas, et je ne sais pas quoi faire.
Aidez moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:15

tu peux pas nous montrer en photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:22

je veux bien, mais comment je mets les photos sur le message????
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:30

Des bains tièdes à ses heures de réveil ( pas le soir ,ni la nuit, respecte son rythme ) devraient lui faire du bien .
Si tu as du sérum physiologique, mouille bien ses yeux avec, elle devrait finir par les ouvrir, ou alors une tisane de thym, c'est un désinfectant .

Après nous pourrons t'aider pour d'autres conseils .

Clique sur "insérer une photo" .
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:05

Je n'y arrive pas!!!!
Une fois que je passe l'image a serving.com il sort une page avec "Image" "BB code" "Html" "Liens directs" qu'est ce que je fais??? et a chaque fois demande copier Miniature ou Image......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:11

Comme le dit asson - des bains tièdes (température ambiante - pas trop chauds) ajoute un peu de glucose anhydre (en pharmacie) ou du sucre dans l'eau du bain et si l'eau du bain est une infusion de thym, ce sera très bien.

Pour ses yeux tu dois pouvoir trouver en pharmacie l'équivalent de sérum pour les nettoyer. Si son état est dû à un manque de vitamine A dans ce cas il fait utiliser de l'Ophtalon - produit vétérinaire vendu aussi en pharmacie mais je ne sais pas si tu trouveras l'équivalent. L'Ophtalon contient de la vitamine A.

Je te dirais bien d'utiliser les fleurs de Bach mais je ne suis pas certaine que tu les trouves en pharmacie en Espagne .....

Dans l'urgence tu peux faire tremper dans de l'eau, ce soir, une croquette de chat ou de chien et essayer de la lui donner demain - essaie aussi un bout de tomate, un peu de melon .... pauvre petiote Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:11

Essaies comme ça :

Dans une autre fenêtre, tu ouvres : http://imageshack.us/

- Parcourir et tu clik sur ta photo
- Clik sur resize image? puis choisis : 640x480
- Clik sur host it
- Copier/coller la ligne qui apparait dans : Hotlink for forums (1)

Et coller sur TA geek
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:56

URGENT - BB graeca Hpim0058vh4.th

Je fais une tentative voir si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:02

On dirait un bb qui vient d'éclore ( pas la saison !) son plastron est souple ou très mou ?

Pauvre chou !
Vas y sucre, thym, tout ce qui peut l'aider dans l'urgence à remonter ! Peut être aussi de la pulpe de jus d'orange, parfois ça marche .........
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:05

URGENT - BB graeca Hpim0060mt4.th

Vous voyez bien qu'elle est vraiement petite!!!!!
J'essayerai demain avec le bain de thym. Et j'ai des croquettes pour tortues, mais comment le lui donner??? avec les oiseaux pas de probleme, on ouvre le beq et hop! c'est dedans, mais avec une tortue, de plus si petite, je ne vois vraiement pas comment, le savez vous?? est ce qu'il y a un truc??
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:10

J'ose pas la reveiller maintenant, car je pense que le repos peut aussi l'aider, mais hier, ce qui ma choque etait qu'elle etait molle, mais surtout sur le bas (meme tres bas) des cotes.

Elle ne mesure meme pas 3 cm. Je me dis que si elle a une semaine c'est deja beaucoup!!! mais je n'y connais pas grande chose, donc c'est purement speculation. Meme son premier proprietaire, comme ses tortues sont dans le jardin comme ça, il ne les voit que quand elles grandissent, donc impossible a savoir.

Je suis tres angoissee!!! je vais suivre vos conseils, mais ce qui m'inquiete est que si elle ne voit pas elle ne mangera pas, donc la conclusion n'est pas tres rejouissante....
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:11

pfffffffff non pas de truc malheureusement, tu en mets de petites quantités sur le bec, autour du bec, et général elles l'ouvrent un peu et commencent à gouter.

Une si petite tête on ne peut pas la tenir et ouvrir le bec c'est pour ça qu'il faut essayer de lui donner quelque chose qui plaise .
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:14

Garde la au chaud la nuit , et la journée, mi ombre mi soleil pour qu'elle ait la vitamine D, mais attention qu'elle ne grille pas au soleil si elle ne se déplace pas seule .
Revenir en haut Aller en bas
lauredu33

lauredu33


Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/04/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:25

ouahhhhhh une si petite tortue!!!!!!!!!!!!! elle a l'air si fragile je lui souhaite grande chance I love you
voici une photo des miennes mais elles ont 50 ans!!!!!!!!!
URGENT - BB graeca S3000012
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:18

moi j'ai une tortue en soin actuellement qui ne mange pas et le véto m'a donné une seringue avec le bout coupée pour que je lui injecte de l'eau+vitamines sinon sans l'aiguille je prends avec une pipette un mélange de croquettes pour tortues réhydratées dans beaucoup d'eau + vitamines (genre bouillie), je lui ouvre la bouche (mais la tienne est si petite dur dur!) et injecte un peu de la mixure ...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:37

ben moi j'ai eu d'énormes problèmes quand elles étaient bébés et je les ai nourries comme le dis Sylve ...et elles s'en sont sorties sunny sunny :sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 7:49

Asson,

J'ai touche ce matin, et le plastron est assez mou (beaucoup plus que la normale)... qu'en penses tu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 7:51

Pas bon signe du tout ......Crying or Very sad soleil - soleil - soleil - tu peux aussi essayer d'écraser des cachets de vitamine D sur sa nourriture si tu arrives à la faire un peu manger ... fraises par ex.
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 9:38

Je ne connais pas assez les tortues pour t'aider. Je sais que certains essayent les coquilles d'oeufs piléees (on a déjà parlé de la vitamine D et du calcium), mais elle est tellement petite... Crying or Very sad
Tiens nous au courant. Nous sommes de tout coeur avec toi. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 9:40

oui surtou donnes nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 18:42

Vous avez ete si nombreux a m'aider, les uns avec leur savoir, et tous avec des encouragements, quelle que soit l'issue de tout ça, vous m'avez bien montre que l'on est jamais tout seul, car il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Merci.

Ma petite puce a eu au reveil un bon bain tiede d'une infusion de thym, tout en frottant tout doucement ses yeux avec un coton tige.

Le reste de la journee elle l'a passe entre soleil et ombre, avec un autre bain en fin de journee.

Il y a eu un "mieux", dans le sens que si hier elle avait fait 6 pas, aujourd'hui elle en a fait 15. Ce n'est rien de bien concluant car on ne peut pas dire qu'elle etait tres active, mais je me dis que c'est deja ça.

Les mauvais points sont ses yeux qui restent obstinement fermes, et qu'elle n'a pas ouvert la bouche une seule fois de toute la journee. Je lui ai propose du concombre coupe bien petit et fin (ça sent assez fort, donc je pensais que peut etre ça la tenterait), aussi des croquettes pour tortue bien mouilles, et finalement des pissenlits juste ramasses dans le jardin.... et rien, elle n'a rien voulu savoir.

J'a essaye de lui donner a manger la bouillie des croquetes avec un petit cure-dent plat, en lui mettant autour de sa bouche, mais je ne peux rien faire dans le sens que dès qu'elle sent qu'on lui tripote autour de la bouche, elle rentre dans sa carapace et il faut attendre un bon bout de temps avant qu'elle daigne resortir.

J'espere que demain il y aura encore un petit "mieux" de plus, surtout avec la nourriture, car si elle mangeait il serait beaucoup plus facile de lui donner des vitamines!!!!

A bientot

Nuria
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 19:28

Bon courage Nuria.. je vois que tu fais tout ce que tu peux.. C'est bien pour elle.. accroche toi..Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 20:03

Je ne veux pas casser ton optimisme mais peut être cet animal était destiné à mourrir !!!!

J'ai une petite boettg née l'année dernière avec 7 grammes. Le pois n'est pas le soucis mais elle ne mange toujours pas. En regardant mes remarques sur les éclosions, j'ai vu que cet animal était prisonnière de l'oeuf. Quand ses frères sont tous éclos, j'ai attendu une semaine et j'ai cassé la coquille avec "angoisse". Elle y était prisonnière. Elle est née pleine de vie, je me suis dis "yessss c'est bon". Elle a hiberné comme les autres (réveil en février) mais depuis qu'elle est sortit d'hibernation, elle n'a toujours pas pris un gramme et passe des heures dans l'eau !!!! Elle est avec ses frères à l'extérieur et je ne fais rien, absolument rien. Euh... sauf la remettre sur pied quand elle se retrouve sur le dos dans la tite "piscine" !

Il y a quelques années, je me suis aussi acharnée à sauver des bb qui se mourraient. Les bb sont certe vivants mais à quel prix !!! difformes !!!! Et ils engendreront des descendants à leur tour peut être atrophiés....

Je sais, c'est facile pour moi de parler en ces termes, je suis une éleveuse et je n'ai pas qu'un bb par an. Mais je tenais à donner mon sentiment sur la question.

Ceci dit, bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 22:36

Frane
Comme tu dis ce BB est peut etre destine a mourir, mais ayant les autres en bonne sante, et moi meme ayant beaucoup a apprendre, je veux essayer.

Tu dois savoir, parce que, comme tu dis, autrefois tu as toi meme essaye, tout ce que je ressens face a cette agonie muette, et dans ce cas aveugle aussi!!!! Certainement la Nature sans son infinie sagesse ne laisse pas de place pour les faibles ou les diformes.... mais moi, que veux tu? je suis incapable de la regarder sans rien essayer.

Par ailleurs, dans ma tres grande ignorance de ces animaux, je crois que si elle est vraiement destinee a mourir, elle moura, mais si ce dont elle a besoin est d'un petit coup de pouce, pourquoi pas lui donner. Dans tous les cas je ne suis pas plus forte que Dame Nature.

J'apprecie ta franchise, mais dans ce cas j'espere que tu te trompes.

A bientot

Nuria
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca EmptySam 21 Avr 2007 - 22:45

T'inquiètes Nuria, nombreux sont ceux qui ont essayé, moi la première et je croise les doigts avec toi :love: , tu nous diras. C'est humain. "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information". Einstein. Et tellement vrai !!! drunken Inch Allah !!
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Contenu sponsorisé





URGENT - BB graeca Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - BB graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Graeca ?? Urgent ....
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: