Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Graeca graeca nabeulensis en Bretagne

Aller en bas 
+4
gebe
pierrevirginie
sepsy
avelmor22
8 participants
AuteurMessage
avelmor22




Nombre de messages : 3
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/06/2012

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:24

Bonjour
J'ai 3 Graeca (2 femelles et 1 male) âgée d'environ 6 ans. L'hiver elles vivent en terrarium et je les sors dans le jardin dès qu'il fait 17/18°C en journée. Là elles ont environ 500 m² pour se détendre et je les rentre le soir. L'espace est sécurisée et même si elles se cachent, j'arrive toujours à les retrouver pour les rentrer au chaud pour la nuit. J'ai en projet de leur construire un enclos de 30/40 m² pour les laisser dehors de juin à septembre environ. Est-ce raisonnable sachant que j'habite en Bretagne nord et que le temps n'est pas celui du midi de la France ? Ce matin il ne faisait guère plus de 10°C, le temps est couvert, limite averse, et il ne devrait guère faire plus de 15/16° dans la journée. Comme je n'ai pas prévu de fabriquer un enclos avec un chauffage, ce projet est-il réalisable ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:49

Bonjour avelmor et bienvenue chez nous sunny

Avant toute chose, pourrais-tu poster des photos de tes tortues pour qu'on puisse certifier que ce sont bien des graeca nabeulensis??? Sais-tu d'où elles viennent??? (éleveur, importation.....) Depuis combien de temps les possèdes-tu??

Ensuite, je te déconseille vivement de rentrer et sortir tes tortues comme tu le fais, c'est le meilleur moyen de les fragiliser et qu'elles tombent malades!!!

A cette saison, elles devraient rester dehors JOURS ET NUITS en veillant juste à ce qu'elles soient bien à l'abri le soir dans une bonne cabane pleine de paille/feuilles sèches.......

Ce que redoute le plus cette espèce, c'est l'humidité couplée au froid..... Or, si tu fais en sorte que leur enclos possède une bonne zone sèche et une serre (OBLIGATOIRE), il n'y a aucun souci à les laisser dehors!!! Wink

Donc, première chose à faire: leur installer une serre dans leur enclos et les laisser vivre leur vie pendant toute la belle saison

Nous t'expliquerons un peu plus tard comment elles pourront même rester dehors l'hiver sunny

Poste nous des photos de tes pepettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
avelmor22




Nombre de messages : 3
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/06/2012

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Mes pépettes   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptySam 9 Juin 2012 - 11:23

Bonjour
Tout d'abord oui je sais d'où elles viennent, puisque je les ai ramenées de Nabeul. OK c'était une erreur de jeunesse mais maintenant qu'elles sont là, autant leur offrir tout le bonheur du monde. Le pissenlit c'est meilleur que les croutons de pain ! Elles ont environ 6 ans, les femelles pésent environ 600 g et le male 400 g. Je les pése tous les mois et elles prennent régulièrement du poids de mars à novembre et perde environ 5% de leur poids en hiver.
Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Femell18
Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Femell15
Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Femell19
Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Male10
Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Male110
Depuis 5 ans je les sors dehors de mai à octobre quand il fait "beau" et "chaud". Pas toujours facile en Bretagne mais elles s'adaptent. Sinon elles sont dans une cage à lapin nain de 90 * 50 où globalement elles se plaisent. Elles mangent bien et semblent s'adapter de ce mode de vie. L'hiver elles vivent au ralenti, mange des endives, de la salade, des fanes de radis et du pissenlit que j'ai en abondance (de mars à décembre).
Donc aujourd'hui j'ai en projet de leur construire un enclos extérieur (j'ai de la place) mais il faut bien reconnaitre que la météo chez moi c'est pas terrible ! D'où mes craintes. Au arrive à mi-juin et les températures du matin ne dépassent pas beaucoup les 10°. Sans parler de la pluie ! D'où les multiples questions que je me pose. Votre aide est la bienvenue. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptySam 9 Juin 2012 - 11:36

Des croûtons de pains et ne cage, on parle bien de tortues pourtant pas de lapins. En toute honnêteté et sans méchanceté elle ne sont pas adapté comme tu le dis mais elles ne parlent pas et n'ont pas d autre choix que celui que tu leur impose, il leur faut un enclos extérieur jour et nuit uniquement des mauvaises herbes comme nourriture et l hivers elles doivent hiberner c est vital
Revenir en haut Aller en bas
avelmor22




Nombre de messages : 3
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 08/06/2012

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptySam 9 Juin 2012 - 14:30

Petite précision, les croutons de pain c'étaient leur nourriture à l'origine. Depuis que je les ai, elles ne mangent que de la verdure. Quant à l'hibernation, j'ai toujours entendu que les graeca n'hibernaient pas, elles vivent au ralenti l'hiver, c'est à dire en fonction de la lumière du jour qui leur provient. Elles sont dans leur cage à la maison, c'est toujours mieux qu'en extérieur où il fait froid même en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptySam 9 Juin 2012 - 14:58


Je possède également une petite nab. l'été elle vit à l'extérieur mais a une serre pour la nuit, l'hiver elle vit en terrarium avec lampes chauffante et UV.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptySam 9 Juin 2012 - 19:16

Pour des tortues qui n'ont jamais hiberné je les trouve superbe, elles ne sont pas tobléronnées . confus 2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa27




Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/03/2012

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptySam 9 Juin 2012 - 19:37

Félicitation gébé pour ton capacitaire bravo


Bienvenue à toi avelmor 22 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptySam 9 Juin 2012 - 20:35

[quote="vanessa27"]Félicitation gébé pour ton capacitaire bravo

Merci vanessa car ce certificat de capacité est un gros boulot de préparation !!!! et je suis vraiment soulagée d'avoir terminé et réussi .
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptySam 9 Juin 2012 - 21:37

Je n'ai peut être pas tout bien compris mais les nab ne sont -elles pas les seules graecas qui n'hiverne pas du tout ? study
auquel cas il est normal de les laisser en intérieur en hiver je suppose confus 2
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne EmptyDim 10 Juin 2012 - 5:19

Bonjour et bienvenue sur TA

Je ne comprends pas ces idées reçues des Mauresques qui n'hibernent pas !!!!!!!!
J'ai tout ce qui peut exister en taxon les plus communs ..... TGG / TGM / et TG Nabeulensis, elles hibernent toutes .................. dans des abris bien étanches et isolés du froid, elles s'enterrent dedans et font leur hiver comme les autres

Ceci depuis plus de 35 ans !!!!!!!!

Les BB idem !

Les arrivées récentes .. donc prélevées ............ hibernent aussi sans souci

Pas de rhinite, pas de mycose !

Il suffit simplement de leur donner le moyen d'hiberner dans de bonnes conditions, je rappelle que cet hiver j'ai eu - 17 la journée .............. donc la nuit ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Graeca graeca nabeulensis en Bretagne   Graeca graeca nabeulensis en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: