Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 URGENT - BB graeca

Aller en bas 
+22
Dominique
Xav
sissi
guito
momone
anick
magali
hermannie
kiki
timide
cc
Hydra
bernoss
Mariel
minou29
mesange
sylve 2
lauredu33
Frane
asson
doune
Nuria
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:44

chaque jour qui passe est une victoire Wink

courage et continues comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:21

mesange a écrit:
prends patience surtout et tu continues comme ça sunny I love you ,mais tu devrais essayer la seringue sans aiguille ,j'y suis arrivée comme ça ... ça me rappelle trop les miennes et c'était pas génial du tout et si tu les voyais aujourd'hui des gaillardes toutes les quatres en pleine forme :minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue:
comme le précise Mésange, essaie la seringue sans l'aiguille, c'est beaucoup plus pratique qu'une pince à épiler, en tout cas continuez toutes les deux de vous battre 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:47

Seulement pour que vous vous fassiez une idee sur le "monstre" que je suis en train d'essayer de savur.

Le veterinaire m'a demande de la peser et de lui mesurer le plastron.

Tenez vous bien

Poids: 14 grames

Longueur du plastron: 3,4 cm.

Un vrai fauve, qui progresse tout doucement, mais qui reussit a avoir un oeil ouvert.. 👏 👏 👏 .. l'autre viendra bientot je l'espere!!! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:48

... super, continue :thumb: sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:07

Brovo Nuria continue, y'a du progrès, faut s'accrocher hello 👏 :blue:
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:28

voilà une bonne nouvelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:21

Bonne nouvelle - ravie pour toi et pour elle 👏
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:56

Je vais vous donner des nouvelles.....

Chaque jour elle fait un petit pas de plus... hier c'etait son oeil qui restait ouvert, aujourd'hui, je lui ai presente une feuille de pissenlit, et elle y a croque 4 ou 5 fois.... :thumb: :thumb:

J'ai vraiement l'impression, que nous venons de franchir un cap. La partie n'est pas encore gagnee, mais on avance petit a petit.

Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir encourage comme vous l'avez fait... j'en avais grand besoin !!!! Maintenant, meme si le plus gros reste a faire, au moins j'ai plus d'espoir car je la vois reagir favorablement, meme si les progres sont tout petits, tout en etant consciente de que tout peut basculer en un rien!! Mais on s'accroche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:59

Un message comme le tien est notre plus grande récompense. Nous dire que nos conseils t'ont aidée est encourageant pour nous... même si c'est ton travail qui a fait faire ces progrés à cette petite...cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:02

Merci pour ces nouvelles positives cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:10

Que vos conseils m'ont ete utiles, c'est a ne pas en douter !!!!!

Vous avez eu pour moi toutes les reactions dont je manquais, faute de savoir.

Je me sentais tellement inutile, que le fait de qu'on me dise quoi essayer, etait pour moi tres important!!!!

Chaqu'un et chaqu'une y est alle avec toute la bonne volonte d'aider.... et dans ces circonstances la, ça a ete vital pour la pauvre petite puce qui s'est retrouvee entre mes mains.

Si elle s'en sort, chose que je souhaite (et que ces progres, petits, mais constants laissent esperer), elle le devra en une grosse partie a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:36

Tu aurais fait pareil à notre place Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: URGENT   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 5:45

Et nous aimons tous tellement les :minitortue: que nous ne restons pas insensibles aux problèmes qui affectent pale
Bon courage tu es sur la bonne voie
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:16

si elle commence à manger un peu .......c'est un grand pas vers l'autonomie cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:01

Nuria a écrit:


Chaque jour elle fait un petit pas de plus... hier c'etait son oeil qui restait ouvert, aujourd'hui, je lui ai presente une feuille de pissenlit, et elle y a croque 4 ou 5 fois.... :thumb: :thumb:


Voilà les nouvelles que nous attendions cheers
ça c'est un grand pas, avec tes soins quotidiens elle va aller de mieux en mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:39

YES, et un petite pas de plus !!! Vas-y Nuria cheers alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:58

tu peux essayer aussi les vitamines total vitaminol de biocanina;dans son bain et dans sa "gamelle" d eau
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:03

et ben voilà.. petit à petit...

je reste confiante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:07

J'ai l'impression de faire un pas en avant et un autre en arriere...

Il est vrai que aujourd'hui il fait un temps nuageux et avec de la pluie fine.... les A.H. et l'autre graeca, son bien caches sous le foin..... Mais la puce, ne veut rien savoir, la j'entrevois un rayon de soleil, je vais la sortir, voir si ça l'encourage a manger un peu.

Je prefere essayer de lui donner a manger avant le bain, car pendant elle boit enormement, et je pense qu'elle doit etre comme les enfants, ils boivent du coca avant le repas, et apres ils n'ont plus faim pour l'essentiel.

Je vous racconterai ce soir.

PS.- Momone, pour ce qui est des vitamines, le veto m'a donne des antibios, donc j'ai peur, pour l'instant de trop melanger des medicaments. Dans tous les cas j'en tiendrais compte dans le futur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:38

Nuria a écrit:

Je prefere essayer de lui donner a manger avant le bain, car pendant elle boit enormement, et je pense qu'elle doit etre comme les enfants, ils boivent du coca avant le repas, et apres ils n'ont plus faim pour l'essentiel.


lol! lol! lol!

à ce soir alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:28

J'ai telephone le veto, cet apres midi!!!!!

Je sais pourquoi elle avait un oeil ferme!!!!! pirat

Je vous explique:

Lors du bain, je passe delicatement un coton tige sur ses yeux, c'est comme ça qu'elle a commence a ouvrir le premier. Aujourd'hui j'ai vu que, sur l'oeil ferme, il y avait une sorte de toute petite peau qui se detachait, elle ne tient plus que par un cheveu!!!, et que dessous son oeil etait entrouvert... comme l'autre !!!! confused

J'ai appelle le veto (que j'ai connu par Hydra), et qui a eu la gentillesse de bien vouloir faire une consultation telephonique, donc comme il n'avait pas vu la tortue, et qu'il s'etait guide par mes explications, il m'a semble important de lui dire ma nouvelle decouverte.

Il m'a simplement dit que ça allait tomber, et de continuer le traitement avec la pomade oftalmologique et les antibios par injection.....

Et cet apres midi elle a eu sa premiere picure!!!!! affraid quel horreur, avec ses toutes petites guibolles, qu'on dirait qu'elle les bas qui plissent, heureusement que la picure etait sous-cutanee (ce qui aurait ete difficile aurait ete de l'intramusculaire!!!!!!) Wink

Vous auriez vu la vitesse a laquelle elle s'est planquee sous le foin.... incroyable!!!! on aurait dit que c'etait une tortue de course!!!!!!, lol! il ne lui en reste plus que 14 !!!!! (le veto a dit 10/15 jours - j'espere qu'au bout de 10 ce sera fini - mais il a rajoute "au moins" ce qui me rassure moins!!!).

Voila... on continue d'avancer, avec chaque jour un petit plus.... vous ne pouvez pas imaginer comme je suis contente pour elle, de la voir totalement inerte, a la voir reagir un peu plus normalement, c'est deja une victoire, et a chaque jour qui passe il m'est de plus en plus difficile de rester froide et me dire que tout peut encore basculer, et que rien n'est vraiement gagne!!

A+ hello
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:16

Tu as raison de penser que rien n'est encore gagné.. Mais mince avec un tel investissement je te souhaite, ainsi qu'à elle bien sûr une issue hyper positive et que vous fassiez une longue longue route ensemble.sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:49

... tu parles de piqûres ? scratch ... j'avais pas capté que tu la piquais ... ça n'est pas un bébé ? ... j'ai dû louper un épisode scratch .. combien pèse-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 5:49

bernoss a écrit:
... tu parles de piqûres ? scratch ... j'avais pas capté que tu la piquais ... ça n'est pas un bébé ? ... j'ai dû louper un épisode scratch .. combien pèse-t-elle ?

et à quel endroit tu la piques ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 6:47

d'après ce que j'ai dû comprendre c'est le véto par chez elle qui lui fait les piqures.............



<BLOCKQUOTE id=8929bf27>






</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - BB graeca
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Graeca ?? Urgent ....
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: