Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 URGENT - BB graeca

Aller en bas 
+22
Dominique
Xav
sissi
guito
momone
anick
magali
hermannie
kiki
timide
cc
Hydra
bernoss
Mariel
minou29
mesange
sylve 2
lauredu33
Frane
asson
doune
Nuria
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:06

tout à fait,j'ai récupéré il y a deux mois deux femelles graeca importées adultes dans un état presque "mortel",avec rhinites,pneumonies,vers,yeux collés ,maigres and co...
apres deux mois de soins en terra avec antibios ,bain,vermifuge,crème oculaire,retirage des tiques ,elles se portent tres bien alors que je les pensais mortes...I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:17

En fait, voulez vous que je sois a 100% franche??

je crois que c'est une graeca, parce que ce sont les tortues les plus courantes ici, mais des fois je vais dans les fiches d'identification de TA, et les differences sont si subtiles entre graeca, ibera et je ne sais plus combien d'autres testudo..... qu'a la fin je ne sais plus ce que j'ai!!!! Donc j'ai arrete de regarder, et je pars du principe que c'est une graeca, si a la fin s'avere qu'elle est autre chose.... on verra

Je dois avoir l'air de vraiement idiote, mais..... qu'est ce que vous voulez, on apprend, mais on ne se refait pas !!!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: urgent BB   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:34

Nuria a écrit:
En fait, voulez vous que je sois a 100% franche??

je crois que c'est une graeca, parce que ce sont les tortues les plus courantes ici, mais des fois je vais dans les fiches d'identification de TA, et les differences sont si subtiles entre graeca, ibera et je ne sais plus combien d'autres testudo..... qu'a la fin je ne sais plus ce que j'ai!!!! Donc j'ai arrete de regarder, et je pars du principe que c'est une graeca, si a la fin s'avere qu'elle est autre chose.... on verra

Je dois avoir l'air de vraiement idiote, mais..... qu'est ce que vous voulez, on apprend, mais on ne se refait pas !!!

A + hello


Ah mais moi qui suis les progrès de ta petite:minitortue: sans rien dire, je sors de ma carapace pour te dire que tu ne dis pas de bétises, que tu prends bien soin de ton BB donc tu es super sympa à nos yeux sunny et quand elle ira mieux tu enverras des photos et on te dira ce qu'elle est vraiment
j'ai su il y a 3 semaines que j'avais une tortue d'une race alors qu'elle était d'une autre, et je l'avais depuis 25 ans confused tu vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:33

magali a écrit:
j'ai su il y a 3 semaines que j'avais une tortue d'une race alors qu'elle était d'une autre, et je l'avais depuis 25 ans confused tu vois lol! [/b]
franchement magali ??? t'as assuré !!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptySam 28 Avr 2007 - 23:21

Ça me console de savoir, qu'en fait "ça arrive" !!! Smile

Je ne fais que regarder des photos, et un coup je trouve que ressemble a l'une, un coup je pense que c'est l'autre..... confused

C'est purement curiosite, car qu'elle soit d'une espece ou d'une autre ne change en rien que c'est la miene, et on sait tous que la "mienne" est toujours la + jolie, la + belle, la + degourdie, etc. etc. Comme le disait Snoopy: "Comment etre modeste quand on est le meilleur???" lol!

a + hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: ??   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 5:46

mesange a écrit:
magali a écrit:
j'ai su il y a 3 semaines que j'avais une tortue d'une race alors qu'elle était d'une autre, et je l'avais depuis 25 ans confused tu vois lol! [/b]
franchement magali ??? t'as assuré !!!! lol! lol! lol! lol!


J'avais 3 graeaca tout simplement, ensemble depuis 1982 sunny
et on m'a dit que j'avais deux marrokensis et un nabeul

donc va savoir pourquoi jamais de BB
et l'année dernière 8
NOUVELLE RACE MARROBEULSIS affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 6:02

magali a écrit:



J'avais 3 graeaca tout simplement, ensemble depuis 1982 sunny
et on m'a dit que j'avais deux marrokensis et un nabeul

donc va savoir pourquoi jamais de BB
et l'année dernière 8
NOUVELLE RACE MARROBEULSIS affraid affraid affraid affraid

Bon, je sais qu'il faut respecter les taxons, mais c'est arrivé par méconnaissance. Donc, on va quand même pas noyer les petits affraid

En plus, il suffit d'éviter de les remettre avec d'autres pour reporter l'hybridation. Mais le but de tout le monde n'est pas la reproduction et pas mal de personnes se sont contentées de garder leur unique tortue terrestre dans leur jardin depuis 1984. Pour ce genre de propriétaire-détenteur, le fait qu'il s'agisse d'hybrides n'a finalement aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 6:14

Dominique a écrit:
magali a écrit:



J'avais 3 graeaca tout simplement, ensemble depuis 1982 sunny
et on m'a dit que j'avais deux marrokensis et un nabeul

donc va savoir pourquoi jamais de BB
et l'année dernière 8
NOUVELLE RACE MARROBEULSIS affraid affraid affraid affraid

Bon, je sais qu'il faut respecter les taxons, mais c'est arrivé par méconnaissance. Donc, on va quand même pas noyer les petits affraid

En plus, il suffit d'éviter de les remettre avec d'autres pour reporter l'hybridation. Mais le but de tout le monde n'est pas la reproduction et pas mal de personnes se sont contentées de garder leur unique tortue terrestre dans leur jardin depuis 1984. Pour ce genre de propriétaire-détenteur, le fait qu'il s'agisse d'hybrides n'a finalement aucune importance.

Heureusement que tu ne m'as pas dit de noyer mes petits je t'aurais :uzi:

je ne cherche pas à faire commerce de mes pépettes juste le bonheur de les voir évoluer dans le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:27

J'adore ce forum !!!!!! cheers cheers cheers

Quel que soit le sujet, soit vous trouvez des solutions, soit vous y enlevez de l'importance.... le resultat dans les deux cas est le meme: On se sent mieux !!!!!!! :thumb: :thumb: :thumb:


Merci mille fois 👏

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:39

Magali tu es formidable! tu inventes de nouvelles espèces:
Citation :
NOUVELLE RACE MARROBEULSIS
...
coquine!!!! T'inquiète poupie te donnera des beaux bébés nabs.....
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:31

Nuria a écrit:

Qu'est ce que je vous embete avec toute cette literature, mais le fait de vous le racconter me soulage enormement, si c'est trop vous me le dites, ok ??
... ben tiens, ça me rappelle quelque chose ça :rhoo: .... mais non, tu ne nous embêtes pas du tout, au contraire sunny sunny enfin du moins pour ceux qui te lisent et te répondent ... les autres on sait pas hein ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:36

Nuria a écrit:
J'adore ce forum !!!!!! cheers cheers cheers

Quel que soit le sujet, soit vous trouvez des solutions, soit vous y enlevez de l'importance....
... toi tu as ciblé l'essentiel Suspect .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:20

Moi je dis rien mais je lis avec grand interet :blue:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:24

jane a écrit:
Moi je dis rien mais je lis avec grand interet :blue:
... maintenant Nuria le sait et je trouve que c'est tout bénéf pour elle sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:19

<BLOCKQUOTE id=dd4f07a8>




j'aime bien lire les réponses,
j'adooooooooooooooore:bonne nuit: :bonne nuit: :bonne nuit:


</BLOCKQUOTE>
aime bien lire,

j'adoooooooooooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:33

<BLOCKQUOTE id=ea86b6dc>



suis


</BLOCKQUOTE>
désolée pour la présentation, mais je rencontre des problèmes en écrivant,
ou ça disparait ou ça saute du haut en bas, je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:49

Ma petite puce n'evolue pas.... aujourd'hui avec le temps magnifique que nous avons eu.... pas de reaction. No

Je me demande, quand un humain prend des antibio il est sur les rotules, est ce que pour les tortues ça arrive aussi ????

Apart le premier jour, ou elle etait un peu active, depuis c'est le calme plat..... j'accusais le temps, mais ni hier ni aujourd'hui ce n'est plus une excuse!!!!!

Attendons demain, pour voir ...... scratch

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:53

Nuria a écrit:
Bernoss, Compte avec moi pour les traductions en plusieurs langues, ok??? Wink

Je n'y comprends plus rien !!!!!

Apres 2 jours de pluie, les A.H. et la graeca, etaient inactives, donc la petite ne m'inquietait pas outre mesure (car tous les jours amenaient un "mieux" que la veille)..... les pardalis, nuages ou soleil, elles n'ont pas arrete de manger et de faire du footing!!!!

Aujourd'hui avec un beau soleil, le matin la petite puce a vraiement mange, deux ou trois fois qu'elle a mordu, c'etait bien, ça annonçait une journee mieux qu'hier.... et pas du tout. Malgre que je l'ai mise au soleil, que je lui ai fait prendre un bain tide.... pas de reaction!!!! Il faut dire que les A.H. et l'autre graeca, ont mange un peu, et se sont remises sous le foin.....

Des fois je me dis que les antibios lui font vraiement du bien, et l'instant d'apres je me dis que peut etre ça lui donne un stress supplementaire..... de toutes façons maintenant que j'ai commence je ne peux pas arreter a moitie.... on verra demain......

Qu'est ce que je vous embete avec toute cette literature, mais le fait de vous le racconter me soulage enormement, si c'est trop vous me le dites, ok ??

A + hello

moi aussi je me suis demandé si pour ma tatuf en soin les antibio s'était pas de trop... mais quand elles sont si faibles une infexion est a redouter... avec le gavage ma tatuf a aussi repris des forces et... un gros vers lui est ressorti de la bouche donc panacur: il parait que c'est pas super pour les tortues très faible mais je ne le savais pas... on ne sait jamais si le remède et pire que le mal... mais au final tatuf remange toute seule Very Happy alors que tous le monde la croyais perdue... elle a fait son premier vrai repas toute seule depuis le mois d'octobre il y a trois jours cheers tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... courage ta petite est sur la bonne voix... il faut y croire cheers
et bientôt des photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:08

Elle a mange!!!!!! cheers

Je me demande si sont mes animaux (en general) qui ne sont pas normaux, ou bien si est ce que nous croyons etre "normal" qui ne l'est pas !!!!!! :!fou!:

Elle s'est reveillee vers 9 heures, et dans son enclos il y a du foin et aussi trainent quelques petites feuilles des jours passes, que je n'ai pas ramase par megarde..... Smile

Je lui ai propose de la mache et de l'escarole coupees tres fin pour que ce soit plus facile pour elle, je lui ai approche un petit bout a la bouche, et a chaque fois, elle partait !!!! je suis allee lui chercher quelques feuilles toutes tendres au jardin, rien, elle partait !!!!pour jeter son devolu sur une feuille de mache oubliee, totalement seche. :uzi:

Je l'ai aidee, car elle a la theorie, mais la pratique c'est autre chose, et je ne veux pas qu'elle fatigue en essayant, elle a mange ainsi, presque toute la petite feuille toute seche...... :stiches:

Et la, elle fait un bout de bronzette au soleil !!!! Sleep

Je me suis dit que meme si la mache en sechant perdait un peu de ses vitamientes (chose que je ne sais pas), au moins le fait d'avoir quelque chose dans le ventre lui ferait marcher son estomac et ses intestins... si deserts dernierement!!!!! star

A + (ou je devrais dire: A suivre??)!!!!! hello
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:26

elle va de mieux en mieux super cheers tu vas voir doucement elle va remonter la pente et bientôt elle sera en super forme cheers super!! félicitation ton acharnement et ton courage vont finir par payer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:28

Je n'ose pas crier vistoire encore.... mais plus ça va, plus j'y crois!!!!! et je pense qu'elle aussi !!!! cheers

Merci de tes encouragements.

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:29

Enfin, elle a mangé (c'est bon signe).
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:13

On m'a dit un truc....

Lui proposer du jaune d'oeuf dur emiete, qu'est ce que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:18

super nouvelle Nuria cheers
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:01

tralala lalere, elle a mangé" victoire" .....au fait comment s'appelle t'elle?
lui as tu déjà donné un nom car il va falloir que tu y songes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - BB graeca - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - BB graeca
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Graeca ?? Urgent ....
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: