Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 URGENT - BB graeca

Aller en bas 
+22
Dominique
Xav
sissi
guito
momone
anick
magali
hermannie
kiki
timide
cc
Hydra
bernoss
Mariel
minou29
mesange
sylve 2
lauredu33
Frane
asson
doune
Nuria
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 6:18

Donc meme pour ce bb ci, qui a eu tant de mal a demarrer, ton avis, ( si j'ai bien tout compris) est une nourriture variee, et c'est tout.

Pour l'instant elle ne s'est lancee a manger que les croquettes pour tortue, mais je vais essayer d'introduire dans son alimentation, tout ce qui doit la composer par la suite, mais pour l'instant ce qui m'importe est qu'elle mange, donc je lui laisse quelques jours avand de couper l'apport de croquettes pour l'obliger a manger des feuilles.

Ça vous pàrait sense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:10

Nuria a écrit:


Ça vous pàrait sense?


Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:12

oui tu fais très bien les choses Wink

déjà elle doit manger correctement même si c'est des croquettes
en ensuite tu lui feras apprécier les bons pissenlits, plantains.... flower
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:30

Nuria a écrit:
Donc meme pour ce bb ci, qui a eu tant de mal a demarrer, ton avis, ( si j'ai bien tout compris) est une nourriture variee, et c'est tout.

Pour l'instant elle ne s'est lancee a manger que les croquettes pour tortue, mais je vais essayer d'introduire dans son alimentation, tout ce qui doit la composer par la suite, mais pour l'instant ce qui m'importe est qu'elle mange, donc je lui laisse quelques jours avand de couper l'apport de croquettes pour l'obliger a manger des feuilles.

Ça vous pàrait sense?
... oui ça me paraît "sensato" :stiches: ..... à la nourriture variée, je rajouterais quand même, pour un élevage optimal, des conditions de maintenance adaptées ... enclos extérieur sunny ... ombre et soleil sunny ... eau ... etc ... car il n'y a pas que l'alimentation qui compte sunny ....... mais ce que tu fais est très bien pour cette miraculée
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:23

Pour l'instant, pendant la journee elle est entre ombre et soleil, je lui ai fait un petit parc, mais la nuit, comme je la vois si fragile, le la rentre quand meme ( je la transporte dans son parc) elle ne s'en apperçoit meme pas, car quand je la rentre elle dort deja, et quand je la sors elle n'est pas encore reveillee, il faut dire que meme si la journee il fait tres beau, la nuit on a un temps assez changeant.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:38

une vraie mère poule :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:54

<BLOCKQUOTE id=8277124d>




je vais écrire comme Doune
"une vraie mère poule"

moi je suis contrariée, 4 jours sans voir personnes, et ça continue de pleuvoir


URGENT - BB graeca - Page 7 Souris10


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:30

doune a écrit:
une vraie mère poule :rhoo:
Nuria est devenue GAGA, comme nous tous ici tongue drunken
pour hydra toujours du grand soleil ici, pas de pluie flower sunny flower il en faudrait quand même un peu car on a pas l'habitude nous les nordistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:09

j'ai un ami du nord, qui vient de discuter avec moi sur MSN, il met " 45 jours sans pluie ", il est contrarié !!!!!!!!!!!!!!!, attends, tiens, je vais le plaindre ...............
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:11

Vous pouvez le dire, une vraie mere poule!!!! :!fou!:

Avec toutes les decos que j'ai mis dans son bac en plastique, pour qu'il ressemble plus "nature", il pese une tonne maintenant, et pendant la journee, je la promene en brouette, pour qu'elle ait le plus de soleil possible, mais quand il faut la rentrer ou la sortir.... Bonjour le dos!!!! Wink

Heureusement que la semaine prochaine elle va heriter du petit parc des pardalis, car j'en ferai un "grandeur nature" pour les pardalis, et j'espere que d'ici la le temps se sera un peu fixe, et que je pourrais la laisser dehors!!!!!! sunny

En attendant, elle continue de bouder les feuilles de quoi que ce soit, je lui en propose, mais elle va aux croquettes.... en les choisissant par couleur!!!!! Le plus important pour l'instant c'est qu'elle mange...... :thumb:

Mon veto hier m'a dit que le traitement d'antibio, a son avis il ne faudrait pas le prolonger plus de 10 jours, donc samedi derniere picouse 👏 ..... et facture star !!!!!

Elle commence a souffler quand je la derange..... meme pas reconnaissante!!!!! lol!

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:18

Nuria a écrit:
Elle commence a souffler quand je la derange..... meme pas reconnaissante!!!!! lol!


Très bon signe :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:38

Nuria a écrit:
Vous pouvez le dire, une vraie mere poule!!!! :!fou!:

Avec toutes les decos que j'ai mis dans son bac en plastique, pour qu'il ressemble plus "nature", il pese une tonne maintenant, et pendant la journee, je la promene en brouette, pour qu'elle ait le plus de soleil possible, mais quand il faut la rentrer ou la sortir.... Bonjour le dos!!!! Wink

Heureusement que la semaine prochaine elle va heriter du petit parc des pardalis, car j'en ferai un "grandeur nature" pour les pardalis, et j'espere que d'ici la le temps se sera un peu fixe, et que je pourrais la laisser dehors!!!!!! sunny

En attendant, elle continue de bouder les feuilles de quoi que ce soit, je lui en propose, mais elle va aux croquettes.... en les choisissant par couleur!!!!! Le plus important pour l'instant c'est qu'elle mange...... :thumb:

Mon veto hier m'a dit que le traitement d'antibio, a son avis il ne faudrait pas le prolonger plus de 10 jours, donc samedi derniere picouse 👏 ..... et facture star !!!!!

Elle commence a souffler quand je la derange..... meme pas reconnaissante!!!!! lol!

A + hello



Faites des gosses, j'vous jure !!!! star star star affraid Je trouve qu'on est pire qu'avec nos enfants. Mon fils m'a surprise le jour de leur pesée à parler comme une gaga avec Carapuce. Il m'a regardé avec des gros yeux ronds et me lance tranquille : mais maman, elle comprend rien tu parles pas tortue !!!! Adorable ces momes, très terre-à-terre quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:46

May souffle, excellent :rhoo: elle te montre toute sa reconnaissance :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:30

Ça y est!!!! aujourd'hui May a eu sa derniere picure!!!!!! et pour les yeux le veto m'a conseille de continuer 4 ou 5 jours de plus,pjour etre bien surs, et fini le traitement!!!!! cheers cheers cheers

Je n'etais quand meme pas rassuree car je ne voyais pas de crottes (et comme je lis tout ce que je peux dans T.A., je sais que c'est a surveiller), je cherchais, regardais partout, et pas de crottes. Je commençais a craindre une malformation interne ou je ne sais quoi!!!!, et aujourd'hui apres le bain, je l'ai sechee avec du sopalin, et je l'ai laissee dessus car normalement elle part toute seule..... au bout de 5 minutes, j'y retourne pour enlever le sopalin, et juste dessus, une toute petite crotte !!!!, j'ai tout de suite compris pourquoi je n'en trouvais pas!!!!! c'etait tout petit, tout petit..... lol!

OUFFFFF, pas de malformation de l'appareil digestif!!!! :blue:

Mais elle tres tetue.... elle ne veut toujours rien savoir de ce qui est vert et qui pousse dans la terre!!!! par contre les croquettes pour tortue, elle mange plus volontiers les vertes et les jaunes, que les oranges et les rouges!!!! :minitortue:

En fin, tout ceci pour dire que ça va bien, et selon ce que le veto a dit, maintenant qu'elle a repris de dessus je peux vraiement souffler!!!! clown

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:51

Trop contente pour toi bounce bounce

C'est minuscule une petite crotte de BB tortue hein :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:56

C'est tellement minuscule, que j'avais bon chercher !!!!!

Mais je commençais a me faire du mouron en plus.... etant donne ses debuts, tout pouvait arriver!!!!

Mais, bon, elle a eu la gentillesse de la faire a un endroit plus que visible, et surtout facile a ramasser!!!!!

lol! lol! lol!

Mais dites moi, elles sont toutes si petites a la naissance, ou celle ci est en dessous de la moyenne??? 3,4cm. 15 gr.

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:59

A la naissance elles peuvent être encore plus petites :rhoo: je crois que Lali en a eu qui faisaient 6 g et qui ont tout de suite hiberné :tortoise:

Chez lmoi la plus petite a été de 9g Very Happy


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 20:36

C'est bien ce que je me disais, May est un fauve !!!!!! :tortoise:

A + hello

PS.- Elles ont suvercu si petites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 21:07

Nuria a écrit:
Elles ont suvercu si petites?

Oui sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptySam 5 Mai 2007 - 21:43

Nuria a écrit:
C'est tellement minuscule, que j'avais bon chercher !!!!!

Mais je commençais a me faire du mouron en plus.... etant donne ses debuts, tout pouvait arriver!!!!

Mais, bon, elle a eu la gentillesse de la faire a un endroit plus que visible, et surtout facile a ramasser!!!!!

lol! lol! lol!

Mais dites moi, elles sont toutes si petites a la naissance, ou celle ci est en dessous de la moyenne??? 3,4cm. 15 gr.

A + hello
May a fait sa crotouille, SUPER Nuria cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:56

Nuria, 3 jours sans nouvelles de notre petite rescapée,
comment vat-elle ????

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:12

Oui, Hydra à raison, comment va notre rescapée ?
pour Hydra, j'adore le nouvel photo de ton petit bout de choux, trop craquant !!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:47

<BLOCKQUOTE id=8df3a793>



ou, me


</BLOCKQUOTE>
rOui, merci, il a juste 1 mois sur la photo, et ça change vite, et en + comme les enfants sont assez loin, je ne le vois pas souvent, donc ............. photos

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:51

May va tres, tres bien !!!! Ça fait plaisir a voir, elle est tres active, n'arrete pas d'aller et venir.

Mais... il y a toujours la nourriture!!!! elle refuse net toutes les feuilles que j'essaye de lui donner.... Hier je l'ai laisse avec quelques feuilles de pissenlit, mache et escarole, coupees bien fines... et elle n'en a pas mange (ou du moins je n'ai pas vu), aujourd'hui, j'ai essaye la meme chose, et meme resultat... finalement, j'ai craque !!!!!

Des qu'elle a vu les boulettes de toutes les couleurs, elle s'est ruee dessus, et tellement qu'elle voulait aller vite, qu'elle arrivait pas a les attraper, donc je l'ai aidee un petit peu en lui faisant des "brochettes" de toutes les couleurs, et la elle a fait un super repas !!!!

Je ne sais plus comment faire, je crois que je vais lui faire une bouillie, et si elle la mange, je lui rajouterais les feuilles coupees bien petites. On verra.

L'important es qu'elle mange, boit, fait ses besoins "comme il faut", et qu'elle est tres active, avec ses deux yeux bien ouverts.... elle se les frotte un peu de temps en temps, mais pas souvent, je pense que ce doit etre normal.

Voila pour les nouvelles.....

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:02

Hydra, j'adore ta nouvelle photo !!!!!

Hydra et Kiki, merci de vous interesser a may!!!

a + hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - BB graeca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - BB graeca
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Graeca ?? Urgent ....
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: