Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 URGENT - BB graeca

Aller en bas 
+22
Dominique
Xav
sissi
guito
momone
anick
magali
hermannie
kiki
timide
cc
Hydra
bernoss
Mariel
minou29
mesange
sylve 2
lauredu33
Frane
asson
doune
Nuria
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:17

<BLOCKQUOTE id=a7572bc9>




merci Nuria, le principal c'est qu'elle mange, tu verras par la suite elle mangera de tout, pour le moment elle est chouchoutée et elle en profite, je pense qu'elle est sur ala bonne voix maintenant
A+


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:46

Ah ce sont de bonnes nouvelles sunny

Je trouve excellente l'idée de la leurer un peu en intégrant petit à petit les aliments qu'elle devrait manger . A mon avis ça va marcher et sous peu elle se tournera vers eux .

Tu t'en occupes super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:14

La j'y crois dur comme du fer, si quelque chose venait a rater, je vous assure que ce serait tres dur !!!!

Mais je me dis, que maintenant, il n'y a pas de raison.

Question poids, a cette age la, combien devrait elle prendre?? avez vous une idee???

Car depuis qu'elle mange elle n'a pris qu'un malheureux gramme, et je ne sais pas si c'est normal. (quoique sur les 14 qu'elle pesait, ça fait deja un gros pourcentage, peut etre)

Eclairez moi de vos lumieres......

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:30

impregne l'odeur des boulettes sur les feuilles....elle va peut etre finir par les gouter
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:12

Plus d'inquietude a avoir!!!!! 👏 👏

Aujourd'hui elle s'est attaquee a une feuille de pissenlit!!!!! cheers cheers cheers

Mais en fait, elle mangeait ration double ces temps ci...... dans son petit enclos j'avais mis 3 petits pots avec des pensees..... et aujourd'hui je les ai bien regardes (j'ai bien mis mes lunettes), et en fait ella me les a tailles!!!! toutes les jeunes pousses, n'ont plus de feuilles, il n'y a plus que de la dentelle!!!!!! :stiches:

J'avais bonne mine en lui choisissant des feuilles tendres... elle en avait qui l'etaient encore plus!!!! et qu'en plus comme elles tiennent a un tige se baladent moins, donc beaucoup plus simples a manger.... et moi qui me faisait du mouron, et qui lui faisait des brochettes de croquettes..... Comme elle a du se marrer!!!! :rilf: :rilf: :rilf:

Voila, voila, ce coup ci, je pense que c'est gagne sur toute la ligne... :thumb:

Donnez moi des infos quant au poids!!!! je ne voudrais pas la suralimenter, mais non plus le contraire!!!!! confused confused

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:30

cheers cheers cheers YESSS vous avez gagné toutes les deux Nuria, j'en suis certaine moi aussi, quant à son gramme, c'est immense comparé à son tout petit poids, et 1 gramme de gagné May cheers cheers on s'inquiète pas elle n'est pas encore obèse :thumb: y a de la marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:32

... bravo Nuria, tout cela est bon signe ... et t'inquiète pas pour une éventuelle sur alimentation, avec des plantes ou herbes naturelles, il n'y a aucun risque de sur alimentation .... mais si tu la nourrissais uniquement aux croquettes, là OUI, il y aurait un risque important, surtout de déséquilibre sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:37

Bah, pour l'instant aucune inquiètude à avoir pour son poids ...laisse là manger ce qu'elle veut tu pourras réduire son alimentation un peu plus tard ... le tout c'est qu'elle remange et ça c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:43

Je m'apperçois maintenant que Kiki vient de me demander que tout a coup il n'y a pas eu de nouvelles de May.... c'etait juste pour vous laisser du repos apres ces longs jours d'inquietude.

May se porte comme un charme, elle s'est mise a manger petit a petit des feuilles et des fleurs.... (j'ai commence avec les brochettes de croquettes, et il s'en est suivi des tartines de croquettes sur des feuilles de mache, et de pissenlit bien tendre). :stiches:

Je ne la baigne plus, je lui laisse de l'eau a disposition, et de temps en temps je vois qu'elle y va.... :thumb:

Ses yeux comme ils sont bien ouverts et bien propres, n'ont plus cette vilaine pomade qui barbouillait tout.... mais qui a pourtant tellement aide !!!!! amour

Donc ouffff... plus de soucis avec elle, elle se comporte comme ce qu'elle est.... une vraie petite tortue. :minitortue:

Je tiens a vous remercier tous encore une fois!!!!! 💋

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:53

Magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:58

J'ai bien suivie la progression de ta pépette, je suis contente, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, c'est vrai que l'on aime bien savoir.
Tu sais Nuria, j'avais une petite callopsite EAM, elle s'appelait Maÿ, toute jaune, belle et adorable.............. (je l'ai perdue)

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:06

Contente Nuria de lire que May se porte bien. Et oui, les tatas elles s'inquiètent star :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:14

Navre, pour ton oiseau, Hydra....

chez moi on les appele des perruches hupees.... et en general sont tres afectueuses, donc quand elles ont le mauvais gout de partir avant nous elles laissent un gros vide.... mais apres ça devient des doux souvenirs.....

💋
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:10

cheers contente pour May
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:13

:thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:20

Merci pour les nouvelles de May cheers et ravie qu'elle aille bcp mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:44

Waouhhh, je suivais la "saga May" depuis le début et franchement, c'est super que l'épilogue se passe comme ça...cheers
Je pense qu'elle est tirée d'affaire!!!!!!!!
En tout cas, elle peut se targuer de nous avoir tenu en haleine pendant 13 pages!!!!!!!! Laughing Laughing
Bravo à toi, nuria, championne!!!!!!Basketball
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:34

plus que ravie de savoir que May est en pleine forme et sortie d'affaire cheers grâce à toi Nuria
mais (jeu de mot lol! ) on a tous croisé les doigts pour vous deux, encore bravo 👏 :blue: 👏 :blue: 👏
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:07

En tout cas, elle peut se targuer de nous avoir tenu en haleine pendant 13 pages!!!!!!!! Laughing Laughing
[
je n'étais pas là au début mais j'ais été interpelée par les 13 pages et j'ais tout relu et j'ais trouvé formidable la façon dont tu t'es acharné mais encore plus formidable le soutien que tout le monde t'a apporté c'est du super travail d'équipe. merci de m'avoir rappellé que ça existe encore..
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:14

BRAVO NURIA SUPER CONTENTE DE CETTE NOUVELLE sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:14

... Nuria tu es notre mascotte espagnole drunken :zemin: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:54

Mascotte??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:58

capucine a écrit:
En tout cas, elle peut se targuer de nous avoir tenu en haleine pendant 13 pages!!!!!!!! Laughing Laughing
[
je n'étais pas là au début mais j'ais été interpelée par les 13 pages et j'ais tout relu et j'ais trouvé formidable la façon dont tu t'es acharné mais encore plus formidable le soutien que tout le monde t'a apporté c'est du super travail d'équipe. merci de m'avoir rappellé que ça existe encore..

Tu parles de super travail d'equipe, moi, je dirais formidable...... Tu as du voir que des fois je ne petais pas la forme, et j'ouvrais ce chapitre et j'y trouvais toujours un mot d'encouragement......, et je ne parle pas des conseils, sans lesquels, May ne serait plus parmi nous!!!!!

Je suis tres reconnaissante a tout le monde, et ce qui est le plus beau, est que j'ai May tous les jours devant moi pour me le rappeler.

👏 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:22

Nuria a écrit:
Mascotte??? lol! lol! lol!
... "mascotte" = personne ou animal considérés comme porte bonheurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:25

bernoss a écrit:
Nuria a écrit:
Mascotte??? lol! lol! lol!
... "mascotte" = personne ou animal considérés comme porte bonheurs drunken

Mon dico commençait au mot "animal".... et comme je suis devenue une "fauve" de la scie, et une "bete" du ciment..... je rigolais!!!!

Mais le cote porte bonheur, je ne sais pas......

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - BB graeca - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - BB graeca   URGENT - BB graeca - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - BB graeca
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Graeca ?? Urgent ....
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: