Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rage et tristesse infinie.........

Aller en bas 
+57
cams
Valentin
lilie45
popo.marguerite
doudoune4444
casa
Accoulou23
cassandre
magali
Florentine
steph62
Colette
danielle72
Philippe
joris
bellonie
kako
nane
theodore9
vendredi
jane
bruno
lali
_keops_
mag33
Xav
buzzy88
ti punch
Hermanncorse
pegalajar
christiane
revos
ninita
Mariel
Béatrice
Frane
crac13
timide
chantal45
cormir
Philippe 77
Oscar
palomazee
Leadu28
Matt_44
Pélagie
gebe
calmeilles
etienne
LVAT
ingrid02
vava
Cecilou6
NOZ
micky-9562
CYRIL
sepsy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mag33

mag33


Nombre de messages : 368
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/11/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:35

je viens de lire entiérement ce post ; c'est affreux ce qui arrive ; et surtout la douleur de ces pauvrettes attrapées en plein sommeil ... affraid
j'ai cru entendre aussi que c'est maintenant la période ou les femelles rats font les petits et quand il fait froid ils sont aussi en manque de nourriture ....personne n'est à l'abri d'une telle invasion ..c'est horrible ...
ici il a plu et j'ai vu une gamelle pleine d'eau en désherbant cet apres midi je vais de ce pas l'enlever méme s'il est tard ...
de tout coeur avec toi sepsy dans cette épreuve I love you
Revenir en haut Aller en bas
buzzy88




Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/11/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:04

Ma chére Sepsy

Voici un lien qui pourra peut être t'aider : www.commentfaiton.com/.../comment-eliminer-les-rats--de-facon-naturelle

Il y a aussi la méthode du furet qui adore les rats et autres nuisibles, mais non parqué ça craint...

As tu songé à protéger ton enclos d'un filet métalique, ce qui les empêcheraient d'y pénétrer ne pouvant pas grignoter le métal.

Bon courage à toi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:59

Juste ciel!!!! Mon intention n'était pas de tous vous faire flipper!!! Mais juste de vous dire que personne n'est à l'abri et qu'il faut rester très vigilant!!!

Des points d'eau, il n'y en pas eu de tout l'hiver......
Les miens sont remplis avec l'arrosage automatique et je l'arrête toute la période d'hibernation. Donc, les points d'eau sont secs.....
Mais je pense qu'ils n'ont aucun problème pour trouver de l'eau, surtout en période de pluie.......

Les ultra sons, je n'y crois pas vraiment.......

Laisser le rat mort en place...... Rolling Eyes j'y avais pensé mais n'étant pas tout à fait sûre au début de la façon dont était morte celle ci, (poison ou tapette), j'avais trop peur que les adultes (déjà réveillés) ne se mettent à le dévorer (quoique ce serait un juste retour des choses!!! What a Face )

Grillager les enclos, c'est chose impossible comme je l'ai dit précédemment...... J'ai des arbres, des arbustes.. et ensuite, comment accéder à cet enclos??
Je ne veux pas bunkeriser mon jardin!!!!!

Je pense que la seule solution qui se présente à moi actuellement, c'est de jalonner tout le pourtour de ma propriété de pièges divers, tapettes et appâts empoisonnés et ce, tout au long de l'année bien que je pense que les rats soient plus à redouter pendant l'hibernation......

Le fait qu'il y ait beaucoup moins d'activité pendant l'hiver favorise leurs "visites" car à force de réfléchir, je me rends compte que pendant l'hiver, il peut se passer plusieurs jours sans que je mette un pied dans le jardin (ou juste un tour de 2mn) alors qu'en dehors de cette période, j'y suis tous les jours, et plusieurs heures.........

Et je pense également (pour Pélagie) qu'au contraire, libérer les tortues dans le jardin les rend moins vulnérables que toutes cantonnées dans un même lieu.
Aucune de mes tortues en liberté totale dans le jardin n'a été touchée...... ils se sont contenté de se "servir" là où il y avait forte concentration, c'est à dire dans l'enclos fermé.......

C'est d'ailleurs dans le jardin que j'ai décidé de mettre les rescapées 2006 dès qu'elles se réveilleront.....avec les adultes, et les 2005 qui sont déjà d'une bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:14

oui, tu as raison, en fait les enclos sont comme un garde -manger où ces saloperies peuvent se servir... Evil or Very Mad

pas mal le coup de la menthe, NOZ, je vais aller m'en achetre quelques pieds content3 ...de plus c'est trop bon avec les nems! Laughing Effectivement si les rats constatent une présence plus soutenue de l'homme, ils ne viendront peut être plus. scratch

de tout coeur avec toi chère Sepsy, j'espère que tes rescapées n'auront pas encore à subir ces attaques... pale
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:59

Je viens de lire ton message, c'est vraiment triste, de tout cœur avec toi. courage !
Je ne me suis pas posé la question des rats pour moi, car elles sont encore petites, et il y a un grillage au dessus, pendant toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:51

buzzy88 a écrit:
Ma chére Sepsy

Il y a aussi la méthode du furet qui adore les rats et autres nuisibles, mais non parqué ça craint...

Amicalement

attention les furets attaquent aussi les pépettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:51

un truc infaillible pour tuer les rats, et pas toxique comme les morts aux rats ou autres produits industriels et chers : dans une petite soucoupe, mettez une cuillère de plâtre pour deux cuillères de farine : les rongeurs adorent la farine, donc vont se précipiter dessus, et le plâtre va les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:40

ah oui, c'est une vieille recette ça content3 , mais les rats marcheront-ils dans ce piège? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:43

timide a écrit:
un truc infaillible pour tuer les rats, et pas toxique comme les morts aux rats ou autres produits industriels et chers : dans une petite soucoupe, mettez une cuillère de plâtre pour deux cuillères de farine : les rongeurs adorent la farine, donc vont se précipiter dessus, et le plâtre va les tuer.

ça marche aussi pour les loirs et les souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:49

Moi, cela me fait peur cette méthode.... n'est-ce pas un risque de les attirer ?!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:04

Je suis vraiment navrée Sepsy,
Je ne pense pas non plus que tu aies eu un vol, en 2 nuits, ils ont pu tout ravager...... No


et comme je l'ai raconté l'année dernière, j'ai des proches qui ont vécu la même chose (c'est moi qui ait découvert le carnage en allant leur rendre visite) : en une nuit : 18 bébés de tués, 4 tortues agées de 3-4 ans et une de 8 ans, et le tout au mois de mai....

toutes ont été retrouvées dans l'enclos sous une cabane avec le rat (vivant bien sur),

et dans l'enclos, il y avait de la menthe, de la lavande, il y avait un chien ,

bon cette histoire m'a fait prendre un chat et je l'ai habitué à dormir dans la cabane des tortues;

Ces bêtes sont un véritable fléau et protéger les grands enclos est impossible;

Je ne connaissais pas le truc de laisser un rat mort sur place...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:37

timide a écrit:
un truc infaillible pour tuer les rats, et pas toxique comme les morts aux rats ou autres produits industriels et chers : dans une petite soucoupe, mettez une cuillère de plâtre pour deux cuillères de farine : les rongeurs adorent la farine, donc vont se précipiter dessus, et le plâtre va les tuer.
Et bien ce piège sera rajouté à tous les autres!!!
Poison violent, poison à mort lente, tapettes....... et plâtre!!! Twisted Evil
Mais je ne le mettrai pas dans des soucoupes mais aussi dans des boites
D'abord pour protéger des intempéries (s'il pleut dessus... bonjour) et aussi j'aurais trop peur que les mémères aillent fourrer leur nez dedans!!! Rolling Eyes

Et pour le vol... j'en suis sûre aussi, ce n'est malheureusement pas un vol!!!
M'enfin, c'en est un, en qq sorte, mais pas par des humains Suspect
Et tout ça s'est passé en l'espace de 3 jours.......les nuits sont longues, ils ont eu tout leur temps!!

Tu sais Frane, tous ces appâts ne les attireront pas plus que des petites tortues.......
Et dans la mesure du possible, il faut essayer de disposer ces appâts autour de la propriété/jardin/terrain, pas près des tortues....

Je n'ai toujours rien attrapé depuis........ ils doivent se gaver avec leur réserve, les saligauds!!!
Mais quand ils auront à nouveau faim, je les attends de pied ferme!!! Rage et tristesse infinie......... - Page 4 122590
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:54

As tu un composteur dans ton jardin ?

Ils adorent, il y fait chaud j'y ai trouvé des galeries partant vers l'enlos
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:08

Exact Philippe, j'y ai déjà trouvé un nid de musaraigne..... Evil or Very Mad

Sepsy, je ne trouve pas mes mots, mais j'imagine ta tristesse ...

Personnellement, jamais vu de rats, mais c'est certain qu'il va y avoir une nasse toute l'année, planquée au fond du jardin...... combat

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:55

Oh Sepsy quelle tristesse Sad rambo colere

J'ai 1 ancien collègue qui m'avait dit que qu'en on en voyait 1 il en avait au moins 50 !!!

et qu'il fallait en attraper 1 vivant lui attacher 1 chiffon en feu à la queue le relacher

pour qu'il donne l'alarme aux autres ce qui les faisait fuir MAIS ce n'est pas évident à faire pale

quant au cadavre c'est vrai qu'il faut le laisser sur place, tu peux essayer de le pendre

faudrait pas que les tortues aient autour on ne sait jamais qu'il aurait manger du poison pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:58

Philippe 77 a écrit:
As tu un composteur dans ton jardin ?

Ils adorent, il y fait chaud j'y ai trouvé des galeries partant vers l'enlos
Le compost n'est pas dans mon jardin mais à l'extérieur, de l'autre côté du mur......
Et tu parles bien que c'est le premier endroit où je suis allée regarder......... une amie en avait retrouvé dans le sien!!! pale Il n'y avait personne.....
Et je le retourne assez régulièrement....... pas le temps de nicher!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:01

jane a écrit:
et qu'il fallait en attraper 1 vivant lui attacher 1 chiffon en feu à la queue le relacher

pour qu'il donne l'alarme aux autres ce qui les faisait fuir MAIS ce n'est pas évident à faire pale
affraid Quelle horreur!!!!! affraid
Je déteste ces bestioles mais de là à les torturer....... Evil or Very Mad c'est pas pour moi!!!
Et si c'est pour mettre le feu à tout le jardin partout où il passe........ pale le jardin crâmé, j'ai déjà donné!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:15

ouais, c'est vraiment glauque..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
vendredi

vendredi


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/11/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:33

je trouve aussi que c'est hardcore comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
vendredi

vendredi


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/11/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:36

C'est tragique Sepsy ce qui s'est passé pour tes tortues et je suis profondement désolée pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:06

Sepsy je viens de voir ton post je suis désolé pour toi c'est terrible !! Crying or Very sad Sad
Je comprend ta peine j'ai vécu ça l'année derniere pendant l'hibernation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les pièges ne marchent pas beaucoup (sauf les céréales) , il faut trouver le nid de ces saletés de bestioles , je l'avais trouvé et au moins une cinquantaine grouillées , je les ai tous exterminés il ne faut pas en laisser 1.
Je crois avoir vu dans un article que les rats ne tuaient pas forcement mais les blésser avant de les manger alors il y a encore un petit espoir que tes tortues soit vivantes dans leur nit


En tout cas courage !!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:26

tellement intelligents les rats... ils sont prêts à un sacrifice des leurs pour arriver à leur fin... Shocked What a Face pale
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:29

cormir a écrit:
tellement intelligents les rats... ils sont prêts à un sacrifice des leurs pour arriver à leur fin... Shocked What a Face pale

Ouais c'est incroyable , dans la colonie ils désignent un "gouteur" qui s'occupe de voir si c'est empoisonné ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:26

theodore9 a écrit:
cormir a écrit:
tellement intelligents les rats... ils sont prêts à un sacrifice des leurs pour arriver à leur fin... Shocked What a Face pale

Ouais c'est incroyable , dans la colonie ils désignent un "gouteur" qui s'occupe de voir si c'est empoisonné ou pas ..
Oui et c'est pour cela qu'il est important de prendre un poison a libération lente , ce qui permet aux autres rats de ne pas se méfier car le gouteur mettra plus longtemps a mourrir!

Desolée pour toi ,Sepsy, j'espère que tu va vite mettre la main sur le nid et que tu vas leur faire la fête. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:35

theodore9 a écrit:
cormir a écrit:
tellement intelligents les rats... ils sont prêts à un sacrifice des leurs pour arriver à leur fin... Shocked What a Face pale

Ouais c'est incroyable , dans la colonie ils désignent un "gouteur" qui s'occupe de voir si c'est empoisonné ou pas ..

Comme dans Ratatouille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse infinie.........
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» Tristesse et incompréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: