Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 jour de tristesse dans le sud-ouest

Aller en bas 
+13
Xav
Barbie.Rugby
mesange
bernoss
timide
Mariel
anick
Cerise
asson
coatirr
doune
wolfen
freddy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:12

bonjour à tous,

je viens trouver aujourd'hui ma tortue morte.
je l'ai trouvé hors de sa cabanne au milieu de l'enclos.
Elle est sans doute sortie avec la chaleur de ces dernier jour et n'avait pas assez d'énergie.

bonne chance à tous les passionnés pour cette fin d'hiver doux
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:28

Je suis désolé Freddy.
Je pense que cette année, avec ce non hiver, il faut s'attendre à d'autre décès.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:32

Crying or Very sad

courage
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:32

ct ma première expérience.
Pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: jour de tristesse....   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:44

Je suis vraiment désolée pour toi!!!C'est triste I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:47

Triste pour toi Crying or Very sad l'avais-tu depuis longtemps Question
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:58

non depuis aout
j'ai voulu fair une hibernation naturelle peut-etre que c n'etait pas la bonne solution la première année
pourtant il me semble avoir fait les chjoses correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:08

Désolée Freddy Sad
elle a peut être pris froid une nuit en oubliant de rentrer ......

Ne reste pas sur cette malheureuse expérience, en effet cet hiver est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:44

désolée pour toi...Sad ...et cette petite louloute...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:57

tres triste pour toi, mais wolfen a surement raison pale avec les temperatures de ce soi disant hiver, certaines n'ont pas vraiment pu dormir correctement, je te souhaite du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:31

Ohhh désolée Freddy..

C'est vrai que pour une première expérience c'est décourageant...
et comme le dit Wolfen, j'ai peur des nouvelles annonces désagréables qu'il risque d'y avoir à la sortie d'hibernation... Sad Hiver de m...de

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:39

Sad sincèrement désolée pour ta pépette freddy Sad courage pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:08

freddy a écrit:
non depuis aout
j'ai voulu fair une hibernation naturelle peut-etre que c n'etait pas la bonne solution la première année
pourtant il me semble avoir fait les chjoses correctement


Je ne suis pas certaine que ce soit dû à l’hiver un peu particulier que nous avons eu – elle pourrait fort bien avoir eu un problème que tu n’avais pas remarqué puisque tu ne l’avais pas depuis longtemps Neutral

Elle avait quel age et sais-tu si elle avait hiberné auparavant Question
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:59

elle avait 4 ans et elle n'avait pas hiberné avant elle vivait en terra
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:24

freddy a écrit:
elle avait 4 ans et elle n'avait pas hiberné avant elle vivait en terra
.... ne cherche pas Freddy , ça vient sûrement de là ... une tortue élevée en terra est forcément fragilisée, d'autant plus si elle n'avait jamais hiberné ... personnellement, j'ai toujours fait hiberner mes bébés de l'année (certains âgés d'à peine 2 mois) ... et jamais de mortalité ... et nous sommes dans la même région ...mais il est vrai que cet hiver qui se termine est exceptionnel et promet peut être d'autres surprises du même genre .... vraiment désolé pour toi ... c'est toi qui l'avais élevée depuis 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptySam 17 Fév 2007 - 7:40

non on nous la offert
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptySam 17 Fév 2007 - 7:44

quand on découvre cette passion on peut douter de nos capacités quant à leur donner ce qu'il y a de mieux ....
mais comme ça à été dit plus haut ,il ne faut peut-être pas chercher loin .... courage flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptySam 17 Fév 2007 - 7:52

Il se pourrait qu'elle n'ait pas eu assez à manger avant que tu ne l'aies et que ses réserves n'aient pas été suffisantes ou même qu'elle ait eu un problème aux reins suite à un manque d'UVB toujours avant qu'elle ne soit chez toi .....

Pour ta prochaine tortue il faut que tu t’adresses à un éleveur et ne pas te procurer une tortue venant d’une animalerie. Si tu décidais de t’orienter vers une autre espèce cela te permettra de faire ta demande pour ton AEA et ensuite trouver ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/10/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptySam 17 Fév 2007 - 19:28

j'habite aussi vers Toulouse à 50 km et mes tortues ne se sont pas reveillées, même les terrapenes qui n'avaient jamais hiberner pendant dix ans.
J'ai été faire la curieuse et tout l'monde va bien, je croise les doigts.
Par contre j'ai un mâle horsfieldii de plus de 50 ans qui na jamis hiberné, comme je l'ai récupère qu'en 2006 je préfère attendre l'an prochain pour le faire hiberner, je lui laisse le temps de se requinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: jour de tristesse dans le sud ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptySam 17 Fév 2007 - 23:26

surpris de voir un male de 50 ans qui n'a jamais hiberné
L'age max des Ah est 50 ans, s'il n'a pas hiberné l'age max est à 20 ans!!!!!
Autrement par expérience, une tortue qui n'a pas hibernée deouis des annéees peut ke faire en respectant le bon protocole (nourriture ad hoc sur la périodeprécédentl'hbernation.....)
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/10/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:49

désolé j'ai pas compris Laughing
La vieille dame qui l'avait l'a gardé plus de 50 ans.
Dans un apartement tout miteuxjour de tristesse dans le sud-ouest Pict0410jour de tristesse dans le sud-ouest Pict0411jour de tristesse dans le sud-ouest Pict0412
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:58

Barbie.Rugby a écrit:
désolé j'ai pas compris Laughing
La vieille dame qui l'avait l'a gardé plus de 50 ans.
Dans un apartement tout miteux
jour de tristesse dans le sud-ouest Pict0410
jour de tristesse dans le sud-ouest Pict0411
jour de tristesse dans le sud-ouest Pict0412
J'ai agrandi les photos pour que l'on voit mieux.
Elle a l'air dans un sale état.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:13

... oui effectivement ... un bec digne d'un corbeau affraid ... sans parler de tout ce que l'on ne voit pas ... encore une fois, les dégâts d'une maintenance catastrophique ... appartement ... carrelage ... pas d'hibernation ... tout simplement de la Maltraitance à Animal ... elle va revivre chez toi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:17

... j'oubliais ... lorsque je vois ce genre de photos ... je me dis que la "légalisation" ou la "régularisation" prend là tout son sens ... car elle devrait a minima empêcher ce genre de maintenance ... mais quels moyens se donnent les pouvoirs publics ??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:58

bernoss a écrit:
... j'oubliais ... lorsque je vois ce genre de photos ... je me dis que la "légalisation" ou la "régularisation" prend là tout son sens ... car elle devrait a minima empêcher ce genre de maintenance ... mais quels moyens se donnent les pouvoirs publics ??

tu sais bien qu'ils ont déja du mal pour loger les sans abris (il n'y qu'a voir une affaire encore en cours) alors se préoccuper d'animaux est le dernier de leurs soucis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour de tristesse dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: jour de tristesse dans le sud-ouest   jour de tristesse dans le sud-ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jour de tristesse dans le sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éleveurs sulcata dans le sud-ouest
» Rage et tristesse infinie.........
» Tristesse et incompréhension
» infinie tristesse
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: