Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rage et tristesse infinie.........

Aller en bas 
+57
cams
Valentin
lilie45
popo.marguerite
doudoune4444
casa
Accoulou23
cassandre
magali
Florentine
steph62
Colette
danielle72
Philippe
joris
bellonie
kako
nane
theodore9
vendredi
jane
bruno
lali
_keops_
mag33
Xav
buzzy88
ti punch
Hermanncorse
pegalajar
christiane
revos
ninita
Mariel
Béatrice
Frane
crac13
timide
chantal45
cormir
Philippe 77
Oscar
palomazee
Leadu28
Matt_44
Pélagie
gebe
calmeilles
etienne
LVAT
ingrid02
vava
Cecilou6
NOZ
micky-9562
CYRIL
sepsy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:28


image du jour




Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Ratatouillef

Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:53

Bonsoir Sepsy , je découvre avec dégout ton post , quelle histoire !!!! plutot quel cauchemard !!! mm si ça t'a déja été dit moi aussi je te soutiens de tout mon coeur , je pense que tu as malheureusement été victime d'une bande de rats dérangés et affamés , a une époque j'avais un poulailler au fond du jardin , et ce qui devait arriver arriva , un beau jour un rat , puis deux , ils avaient finis par squatter le sous sol du poulailler !!!! une bonne quinzaine , donc un jour j'ai décidé de stopper cet élevage non désiré !!! j'ai donné les deux poules qui me restaient et supprimé le poulailler , du coup dans un premier temps ils sont venus dans le vide sanitaire de la maison et n'ayant rien a mangé , ils ont logé dans les combles !!!! j'ai reussi a en venir a bout avec des piéges contenant du poison ( seul un ou deux se sont fait prendre ) , pourtant j'avais trois chats a l'époque !!! mais apparement ça ne les dérangeait pas trop !!!! dans mon garage j'avais quatre tortues adultes qui hibernaient dans un carton bien bourré de foin , par chance elle non rien eu Twisted Evil

Depuis toutes mes tortues que ce soit dans le jardin ou dans le garage sont dans des caissons grillagés , c'est vrai que ce n'est pas trés naturel , mais je préfére jouer la sécurité ., car méme si on ne les voit pas les rats sont souvent de passage dans nos jardin que l'on soit en ville ou a la campagne .
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:43

Voilà, j'ai un ami qui a une ferme à longnes (78) et qui utilise ce genre de nasse, très efficace, près de ses poulaillers. C'est ce style de nasse que je vais planquer dans le fond du jardin (toute l'année, même si je n'ai jamais vu ce genre de nuisible). Je vais la poser sous un tas de bûches et .....attendre !!!!!

http://www.anti-nuisible.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=nasserat&type=9&code_lg=lg_fr&num=0

Je l'ai vu prendre avec cette nasse, des ragondins, au bord de l'étang où l'on pêche, en y mettant des pommes au fond du piège ....... Wink

Simple, pas chère, mais très très efficace....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:57

Perso Bruno, j'ai cela......

J'ai pris 1 rat........pas 2....... No

ils sont bien + malins que nous pale
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:11

Bah me..e !!!
C'est vrai que c'est très efficace sur les ragondins, ca je peux te l'affirmer, car je l'ai vu, de mes yeux...vu ... Shocked
Par contre, je suis décu que ce le soit moins sur les rats, car d'après mon ami, il en a attrappé quelques uns, près de ses poulaillers... Crying or Very sad
En fait, il y a très peu de solution alors ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:04

Le ragondin passe tjs au même endroit......(c'est la différence avec le rat)
donc + facile à pièger.......


Rage et tristesse infinie......... - Page 5 937135
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 4:01

Toujours pas d'autre rat à l'horizon........ pièges vides......

Les attraper n'est pas mon seul but.......
Si le fait d'en avoir choper un les alerte et les dissuade de revenir..... ça me va!!!! Qu'ils aillent voir ailleurs.......

Les pièges resteront quand même en place (just in case) et ce, tout au long de l'année......

Je n'ai toujours pas trouvé le nid...... le seul endroit encore à vérifier est le garage d'un locataire qui a une petite lucarne qui donne sur le jardin de ma voisine. Je cherche à le contacter pour vérifier l'intérieur de son garage.
Comme il n'est jamais là, il y a de fortes chances que les bêtes aient trouvées un endroit plus que tranquille, chaud et à l'abri....

A suivre........
Revenir en haut Aller en bas
bellonie

bellonie


Nombre de messages : 218
Age : 78
Localisation : sud - est
Date d'inscription : 11/10/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 6:56

Embarassed je découvre avec terreur et tristesse ce post et je suis de tout coeur avec toi, chère Sepsy !
ce doit être affreux de perdre autant de bébés de cette façon ! Crying or Very sad

cela fait vraiment réfléchir car ces rats sont terriblement intelligents en communauté ... Twisted Evil et savent s'adapter à toutes les circonstances afin d'en tirer le meilleur !...(pour eux )
mieux que l'espèce humaine, peut-être ? Sad

bon courage : I love you
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:46

Ta solution de piégeage avec une nasse , est interressante Bruno , car il n'y a pas de risque d'empoisonnement pour les autres animaux ( chats , chiens ... ) et méme pour nos carapaces ; a surveiller tout de méme qu'une curieuse ne s'y aventure pas aux beaux jours Wink , de plus les rats malheureusement pour nous trés intelligent en voyant un des leur piégé , ne devraient pas trainer dans les parages .

Tant mieux Sepsy que tu n'ai pas vu d'autres rats a l'horizon Twisted Evil mais essaies de voir le garage de ton voisin car a l'époque de mon poulailler les rats avaient aussi niché dans un cabanon en bois non loin et s'y introduisaient par un fenestrou entr'ouvert ... ces sales bétes squattent trés vite les lieux inhabités !!!! rambo combat
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:55

Le "Jack Russel Terrier" est très efficace aussi pour tuer ou trouver les passages de rats. Si par bonheur, Sepsy, tu connaissais une personne qui en possède un, il pourrait te mettre sur la piste ou le débusquer... content3
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:08

le cairn aussi.... content3
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:08

Les nasses, c'est bien et efficace, et j'ai déjà attrapé des souris avec mais le problème c'est que je n'ai pas d'endroit un peu en hauteur pour les placer.......
Idem pour les tapettes....... maintenant que les tortues sont réveillées, je vais devoir les retirer car si un beau matin je retrouve une tortue zigouillée dans le truc, là, je meurs!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:13

Suspect Suspect What a Face oh non, pas ça.....
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:50

plus qu'à espérer, que les rats aient trouvé un autre endroit.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:21

Je viens de lire le post entier..

Je suis vraiment désolé pour toi.. Crying or Very sad

Courage.. No

J'espère que tu aura t'a petite vengeance... rambo
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:17

Toujours aucune trace, sepsy ???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:17

[sepsy a dit]Twisted Evil
Poison violent, poison à mort lente, tapettes....... et plâtre!!! Twisted Evil

Bonsoir Sepsy,

Je suis vraiment navré de la mésaventure qui t'es arrivé Sad

Juste une point en ce qui concerne les poisons style "mort au Rat", le rat ne meurt pas immédiatement et devient une proie facile pour les chats qui habitent autour de chez toi. Ensuite le chat mange le rat et meurt à son tour.

C'est arrivé à un de mes chats il y quelques années ......

Je pense que les tapettes ou plâtre sont peut-être moins risqué ???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:29

Oui, oui, tu as raison..... Le poison me fait très peur... comme tu le dis,non seulement pour les autres animaux mais aussi j'aurais trop peur qu'un rat meurt immédiatement avec le poison violent dans la nuit, sur place et que mes tortues se mettent à le manger (c'était arrivé avec une petite souris prise dans une tapette..... les bb tortues avaient commencé à la manger What a Face )
Avec mon mari, nous avons décidé d'acheter les grosses nasses et d'en disposer un peu partout, en les changeant de place régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:10

Citation :
Avec mon mari, nous avons décidé d'acheter les grosses nasses et d'en disposer un peu partout, en les changeant de place régulièrement Wink



j'ai essayé ça !!!!!
ça ne marche pas.....j'ai réussi à en prendre 1.....
mais 1.......pas 2.....

Ils sont bien + malins que ça !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:31

Bon, ce soir, j'ai réussi à voir le proprio du garage dont je parlais plus haut.....
Lui prétend qu'il n'y a aucun rat, du moins, qu'il n'en a jamais vu!! Rolling Eyes
J'ai eu beau lui dire que les rats ne vont pas danser la carmagnole au beau milieu de son garage quand il est là....... What a Face
Bref.... je lui ai exposé mon "problème" et il a dit qu'il allait surveiller et comme du rangement est prévu, qu'il allait regarder.......

Moi, de mon côté, comme je m'entends bien avec la voisine, je vais aller moi-même condamner l'ouverture qui donne sur son jardin......
On n'est jamais si bien servi que par soi-même, pas vrai?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:34

Il faudrait qu'il se bouge à ranger son garage, il n'y a pas trop de temps à perdre .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:23

Bon....... La suite des réjouissances....... pale

La caisse des 2006 étant au soleil depuis 2 jours, ça se réveille doucement......
Je décide donc de commencer le recensement nettoyage/pesage/mesurage/photographiage de tout ce petit monde.....

Première sortie, je la baigne..... et au moment de la nettoyer avec la brosse douce...... affraid je vois ça:

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 P1090118

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 P1090119

Je continue mes découvertes..... pale Au début, je n'ai pas vu grand chose car elle était pleine de terre, mais une fois nettoyée...... Crying or Very sad

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 P1090120

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 P1090121

On voit très bien la marque de leurs dents...... Rage et tristesse infinie......... - Page 5 122590

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 P1090122

Et encore une autre rognée sur le côté....... Evil or Very Mad

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 P1090123

Après avoir vu ça, vous pensez bien que je me suis empressée de regarder chacune d'entre elles, même celles qui dormaient encore!!!!! Rolling Eyes
Heureusement (si je puis dire), il n'y en avait pas d'autres.......

D'ici la fin de la semaine, je saurai exactement à combien se montent les pertes...... silent ....... j'en ai la nausée.......

Et à côté de ça, en voyant toutes les blessures de mes pitchounes, je me pose la question: pourquoi sont-elles toutes atteintes au plastron??
Ca voudrait dire que ou le rat retourne la tortue (auquel cas je les aurais retrouvées sur le dos) ou il se met dessous et mais il devra se contorsionner pour ronger?? scratch Car toutes celles-ci étaient quand même bien enterrées quand je les ai sorties.....

M'enfin...... je me dis qu'elles ont eu chaud.... pale
Je les ai toutes badigeonnées de bétadine gel et je verrai demain comment elles se comportent......
Contre toute attente, la plus atteinte s'est mise à manger aussitôt après et cavale comme si de rien n'était.....

Maigre consolation, dans la caisse, j'ai retrouvé une petite 2009 et 2 petites 2007..........

Les pertes sont énormes!!!......
Sur 8 de 2007 il en reste 4
Sur 11 de 2008......... il en reste....0 Crying or Very sad
Sur 20 de 2009.........il n'en reste que 2......
Pour les autres, je le saurai à la fin de la semaine......

P'tain, quand je vois ça, ma haine n'est pas prête à retomber!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:33

C'est clair sepsy, ca fou la rage !!!! Evil or Very Mad
Soignes bien tes petites rescapées (ca je ne me fait pas de souci), et un gros M...E, pour capturer ces sales rats !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:00

quelle tristesse

je pense que les rats arrivent par le dessous
en vérifiant la cabane de ma tortue qui a hiberné en caisson, j'ai vu que la terre était retournée en surface et avait remonté de 15cm au moins
après avoir retirer cette terre, j'ai découvert des galeries très profondes donc il est malheureusement possible qu'il soit arrivé la même chose chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse infinie.........
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» Tristesse et incompréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: