Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rage et tristesse infinie.........

Aller en bas 
+57
cams
Valentin
lilie45
popo.marguerite
doudoune4444
casa
Accoulou23
cassandre
magali
Florentine
steph62
Colette
danielle72
Philippe
joris
bellonie
kako
nane
theodore9
vendredi
jane
bruno
lali
_keops_
mag33
Xav
buzzy88
ti punch
Hermanncorse
pegalajar
christiane
revos
ninita
Mariel
Béatrice
Frane
crac13
timide
chantal45
cormir
Philippe 77
Oscar
palomazee
Leadu28
Matt_44
Pélagie
gebe
calmeilles
etienne
LVAT
ingrid02
vava
Cecilou6
NOZ
micky-9562
CYRIL
sepsy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:28

Philippe 77 a écrit:
.

je comprend !!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:12

Quelle tristesse ! je suis désolée pour toutes ces petites carapaces Sad
Quel piège faut-il mettre dans un enclos ? on ne peut pas mettre de poison au risque d'empoisonner les tortues non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:15

Je comprends ta rage et ta tristesse Mad

C'est affreux pale
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:48

Et Merde Sepsy je suis très triste pour toi et pour tes petites tortues.

c'est vraiment de la saloperie ces bestioles.

J'espère que tu vas pouvoir sauver le reste de tes coquilles.

je dois avouer que c'est ma plus grande hantise quand je vais faire un tour dans mon enclos car j'habite en pleine campagne
et j'ai déjà trouvé des mulots dans leur serre.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:59

NOZ a écrit:
A part mettre des pièges et mettre des chats dans ton terrain , je ne vois pas grand chose pour les stopper ces saloperies.
Si tu vois des trous dans la terre (des galeries), tu peux toujours mettre du blé à poison, mais bon il faut faire attention aux autres animaux.

Le mieux est de mettre du raticide foudroyant dans des nasses : ainsi les autres animaux ne peuvent pas y entrer ni le manger.

Malheureusement, cela ne fera pas revenir ces bébés ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:03

crac13 a écrit:
Quelle tristesse ! je suis désolée pour toutes ces petites carapaces Sad
Quel piège faut-il mettre dans un enclos ? on ne peut pas mettre de poison au risque d'empoisonner les tortues non ?

c'est terrible de vivre ça.... en plus du cauchemard il y a la culpabilité et cela devient obsessionnel Evil or Very Mad

Il est possible de confectionner des pièges bien que cet animal, hyper intelligent, détecte l'odeur de l'homme donc tout est à manipuler avec des gants !!
Avec une boite en plastique genre boite de bonbons haribo, dont on aura découpé un trou sur le côté d'une taille d'environ 3 cm de diamètre, (pour que les hérissons n'y aient pas accès) et dans laquelle on aura accroché au fond un bloc de poison (à base de difémecoum).... et bien fermer et bien la caler à proximité des lieux de repos des tortues........ logiquement ils entrent partout.....
Mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
ninita

ninita


Nombre de messages : 322
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/02/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:46

Embarassed

....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
revos

revos


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Vosges (Membre Carapassion)
Date d'inscription : 20/07/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:07

Je ne peux qu'être solidaire de ta souffrance car j'ai vécu les mêmes désagréments que toi en janvier et décembre 2010. Depuis j'ai "bunkerisé" mes fosses d'hib.Campagnols,rats,belettes,hermines ,fouines sont capables de nous manger et "embarquer nos tortues mêmes sub-adultes.
Bon courage, sueur et huile de coude pour sécuriser!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:02

Comment ne pas verser de larmes en lisant ce post Crying or Very sad

Je suis tellement désolée pour Toi et tes petites carapaces Exclamation

Je ne sais pas comment t'aider pour soulager ta peine mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas Sepsy amour
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:28

comment vont tes rescapées ma pauvre? Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 2:21

Je vous remercie tous pour vos messages de soutien....... On se sent moins seul........

Pour répondre à Matt, c'est une cinquantaine de petites tortues qui sont parties.........
Je n'ai pas eu à faire de gros calcul vu qu'ils sont tous partis, sauf une de 2007 qui avait dû se scapper un jour de redoux et que j'ai retrouvée au fond de la cabane à Chou (ça lui a sauvé la vie Rolling Eyes ) et un bb 2009 qui était enterré assez profondément.....

Pour répondre à Chantal45, si j'ai retrouvé la sub adulte, c'est justement parce qu'elle était trop lourde à transporter...... Elle était au pied d'un mur, à l'extérieur de son enclos. Je pense que la rate n'a pas pu la porter plus loin, elle l'a donc dévorée sur place...... A la dernière pesée d'octobre, elle faisait dans les 50 g je pense......
Et, oui, ces saloperies s'attaquent malheureusement aussi aux adultes........ Rolling Eyes

Mes rescapées sont toujours dans la caisse en train de dormir.......
Je les laisse bien à l'ombre et comme il ne fait pas super chaud en ce moment, ça me laisse un peu de temps.......

J'ai fabriqué des pièges avec des boites en plastique et des bouteilles auxquelles j'ai fait des ouvertures, et j'y ai mis à l'intérieur des appâts empoisonnés

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 P1080910

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 P1080911

Et bien sûr, tout a été manipulé avec des gants........
Les ouvertures ne permettent pas aux tortues d'accéder au poison, je vais donc les laisser tout au long de l'année...... en restant bien évidemment très vigilante et éviter aux tortues de croquer éventuellement une de ces saletés qui aurait l'outrecuidance de crever dans un enclos!!!

Ce qui me met le plus la rage au coeur, c'est que comme tu le dis, LVAT, elle a dû faire ses provisions et le fait de ne pas trouver le nid me rend folle à la pensée que peut-être qqunes sont encore vivantes à attendre leur triste sort!!!!!!
Chez moi, il n'y a rien, j'ai cherché partout........ Ce nid peut être n'importe où........
Il n'y a pas de galerie, pas de trou......
Il peut être chez mes voisins, dans leur jardin ou sous un tas de bois, dans le fond d'un barbecue....... n'importe où.......

Mon seul recours, pour l'instant, ce sont les pièges.....
La bonne vieille grosse tapette à rat a déjà fait son oeuvre, c'est comme ça que j'ai choppé la rate.......
Mais je ne vais pas pouvoir la laisser trop longtemps, j'aurais trop peur qu'un tortue se fasse prendre dedans!!!

M'enfin, voilà où j'en suis.........

Va falloir sortir chacune des petites de mon registre....... Ca me fend le coeur!! Crying or Very sad
Quelle hécatombe!!!

Mais on ne m'y reprendra plus...... No
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:00



Sepsy,


Permets moi de reposer ma question. L'endroit où tu habites est-il en secteur urbain ou champêtre?Rats des villes ou rats des champs?Tu me diras que le résultat est le même! Les uns et les autres sont peut-être aussi dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:34

oh la la , c'est dramatique,vraiment, j'en serais malade Crying or Very sad ...punaise où est ce fichu nid à rats rambo ...pour en avoir volé tant, ils doivent être très nombreux! Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:56

Punaise , il doit pas etre loin la (les) galeries de ces rats. Vu le poids de certaines tortues , les rats n'ont pas pu les trainer bien loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:33

C'est sure qu'il faudrait trouver le nid de ces sales bêtes car qui dit rate dit BB rats affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:49

etienne a écrit:


Sepsy,


Permets moi de reposer ma question. L'endroit où tu habites est-il en secteur urbain ou champêtre?Rats des villes ou rats des champs?Tu me diras que le résultat est le même! Les uns et les autres sont peut-être aussi dangereux!

Sepsy te répondra évidemment mieux que moi.... mais pour te faire patienter...je crois que c'est en milieu urbain.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegalajar

pegalajar


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 30/08/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:13

OoooHHHHH!!!!
Je suis de tout coeur avec toi!!!
j'espère que tu arriveras a avoir toute la famille de rats!!
J'ai vraiment les boules pour ton histoire!!!
QUE C EST HORRIBLE!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:29

Vraiment horrible Sepsy, je suis de tout coeur avec toi....
2ème personne autour de moi qui, cet hiver, se fait dévorer ses pepetes! Mais là, autant....
Ca me fait mal au coeur et ca me faire peur....
Est ce que les chats aident vraiment contre les rats????
Revenir en haut Aller en bas
ti punch

ti punch


Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:33



Ces sales bestioles ont encore frappé!!!!

De tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:18

j'espère vraiment que tu vas retrouver le nid de ces saleté No
Revenir en haut Aller en bas
buzzy88




Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/11/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:32

Ma chère Sepsy.

C'est avec consterntion et les larmes aux yeux que viens de lire ton post et toutes mes pensées t'accompagnent même si cela ne changera pas grand chose à ce que tu éprouves... Peut être à tu les moyens de mettre ou du poison ou des pièges afin d'éviter qu'une telle horreur se reproduise.

Sincère amitié
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:51

je pensais à un truc : as-tu un chat à la maison ? car je pense que l'odeur d'un chat pourrait éloigner ces sales bêtes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:36

pour les chats non j'en ai deux dont un tres chasseur et ca n'y fait rien
eventuellement un chien ratier
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:41

etienne a écrit:


Sepsy,


Permets moi de reposer ma question. L'endroit où tu habites est-il en secteur urbain ou champêtre?Rats des villes ou rats des champs?Tu me diras que le résultat est le même! Les uns et les autres sont peut-être aussi dangereux!
Pardon etienne, j'avais zappé ta question........

Bien que je ne sois pas en centre ville, on peut considérer que je suis en milieu urbain........ C'est d'ailleurs pour ça que je me croyais plus ou moins à l'abri de ces sales bestioles!!

De gros travaux ont été fait pas loin de la copro (environ 100 m)
Auraient-ils été dérangés?? C'est bien possible...... Rolling Eyes

Quant à distinguer rat des villes ou rat des champs, je ne suis pas en mesure de le faire.......
Voici la bête........ Peut-être qqun saura dire??? study

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 P1080910

Pour les chats, je n'en ai pas moi-même mais il y en a plein dans le quartier (ceux de ma voisine viennent même dormir à l'ombre sous mes arbustes l'été)
Et je connais des personnes qui en possèdent et dont les tortues ont quand même été bouffées........ Rolling Eyes
Je ne sais pas s'il y a une VRAIE solution contre cette espèce....
Ils sont tellement malins et organisés......
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:53

Les travaux pas loin, c'est un grand classique !!! Leur habitat est perturbé, et ils s'aventurent ailleurs... Autrefois, quand un imeuble s'est construit près de chez ma mère, elle avait vu des rats, mais n'en voit plus maintenant...

Cette immense queue lisse, j'ai bien l'impression que c'est un jeune "surmulot", non ?

Quelle tragédie pour toi, ma pauvre Sepsy... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse infinie.........
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» Tristesse et incompréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: