Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rage et tristesse infinie.........

Aller en bas 
+57
cams
Valentin
lilie45
popo.marguerite
doudoune4444
casa
Accoulou23
cassandre
magali
Florentine
steph62
Colette
danielle72
Philippe
joris
bellonie
kako
nane
theodore9
vendredi
jane
bruno
lali
_keops_
mag33
Xav
buzzy88
ti punch
Hermanncorse
pegalajar
christiane
revos
ninita
Mariel
Béatrice
Frane
crac13
timide
chantal45
cormir
Philippe 77
Oscar
palomazee
Leadu28
Matt_44
Pélagie
gebe
calmeilles
etienne
LVAT
ingrid02
vava
Cecilou6
NOZ
micky-9562
CYRIL
sepsy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:17

Ton histoire m'a fait frémir Sepsy, je suis parano des rats Twisted Evil et du coup, je suis à l'affût de toutes les histoires de rats et de passionnés de tortues.

Comme le dit Pélagie, dès que des travaux sont effectués dans un endroit, il y a risque, les rats quittent le navire... ou lorsque dans un milieu rural, les champs sont moissonnés, idem.....

Après j'ai pas trop de solutions, lavande (essence aussi vaporisé à l'entrée des abris), menthe (essence aussi vaporisé à l'entrée des abris)... mais bon quand un rat est chassé de son territoire et a faim, je ne sais pas si c'est bien utile.

J'habite en ville mais si un jour des travaux de fondation sont entrepis prêt de chez moi, je me armerais en plus de tapettes. Laisses le rat (ou surmulot), mort sur place quelques jours. Si c'est un rat, l'information de danger va être passé aux autres de la tribut.

Ah oui, après ton histoire, j'ai appelé une amie à qui cela est arrivé il y a quelques années. Elle m'a dit, qu'elle avait retrouvé des carapaces vides quelques semaines plus tard sous des pots de fleurs à 10m de sa maison..... Donc faut croire que les rats n'emmènent pas spécialement les bb dans leur terriers et qu'ils s'éloignent un peu plus loin avec leur butin pour les manger....
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
ti punch

ti punch


Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:46

Pélagie a écrit:
Les travaux pas loin, c'est un grand classique !!! Leur habitat est perturbé, et ils s'aventurent ailleurs... Autrefois, quand un imeuble s'est construit près de chez ma mère, elle avait vu des rats, mais n'en voit plus maintenant...

Cette immense queue lisse, j'ai bien l'impression que c'est un jeune "surmulot", non ?

Quelle tragédie pour toi, ma pauvre Sepsy... Sad Sad Sad

En effet ca me fait plus pensé à un surmulot, mais ca ne change rien au carnage.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:02

punaise, j'ai deux chats et je me croyais à l'abri de ces sales bêtes, là tu m'as refroidie... pale

ce matin, j'ai couru à la cabane de Séraphine pour voir si elle était toujours là....

remarque, moi, j'ai une ratière mais c'est elle qui m'a bouffé mon premier bébé, la soeur de Lou et Lola... fou Crying or Very sad

Effectivement , laisser le rat mort quelques jours va permettre aux autres rats de trouver un autre coin à piéger....ce qui m'intrigue tout de même c'est le nombre de tortues disparues....c'est une vraie colonie qui a débarqué! affraid
Il n'y aurait pas un mélange vol et rats? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:10

Je cherche désespérément une solution....
J ai trouvé Ca sur un site (ultra son et détecteur de mouvement) quelqu un connait?
http://www.repulsif.fr/
Si Ca marche je mettrais bien Ca au dessus de la serre!

Au fait rien a voir mais sympa le forum pour mobile! C est génial mais je n arrive pas a répondre...
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:23

Surmulot, rat brun ou rat d'égout, tout pareil.....voilà ce qu'a fait un gars dans son élevage de poules attaqué par les rats Shocked :

"Je commençai à priver les rats de tout accès à la nourriture sauf en un seul point qui fut piégé. J’introduisis aussi de multiples perturbations aux habitudes de ces animaux, leur rendant la vie aussi impossible qu’il m’était possible de le faire. En quelques jours, j’observai que les rats perturbés pendant leur vie nocturne, sortaient de plus en plus pendant le jour, tentant de se nourrir au milieu des volailles, sans grand succès, du fait d’une surveillance soutenue. Moins de huit jours furent suffisants, pour qu’en fin d’après-midi, nous soyons témoins d’un spectacle extraordinaire de centaines de rats qui quittaient en rang serré leurs trous et s’enfuyaient droit devant eux.
Cet élevage ne fut plus visité par des rats pendant plus de deux années. "

c'est paraît-il incroyable le nombre de rats que tu peux avoir dans une colonie, seuls certains du clan sont chargés de réapprovisionner la troupe, donc à toi d'agir pour éliminer ces membres là...le combat commence!!!! rambo

Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:25

vava a écrit:
ce qui m'intrigue tout de même c'est le nombre de tortues disparues....c'est une vraie colonie qui a débarqué! affraid
Il n'y aurait pas un mélange vol et rats? Rolling Eyes

Je ne pense pas non. D'après mes recherches, quand un rat débarque.... il vient en éclaireur et ensuite toute la colonnie débarque... Ils font une chaine et donc si il y a 100 petites tortues à emmener, ce n'est pas un problème pour eux....

Pour le répulsif ultra son, je n'y crois pas trop mais bon... Comment savoir façon même en investissant....

Après l'urine de chat oui mais un chat pas castré.... Pour ça que j'accepte en plus de mes deux miens (chattes opérées) qu'un matou vagabond non castré vienne dormir dans mes abris et marque son territoire (bonjour l'odeur mais bon ça ne dérange pas mes belles) mais la saleté ne vient qu'à la belle saison quand il chasse la gueuse Evil or Very Mad

Après pour récupérer de l'urine de prédateurs pour rats.... euh... c'est pas gagné What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:28

oui, nos messages se sont croisés Frane Wink , effectivement, les dégats peuvent être énormes avec une colonie de rats...par contre, ils disent qu'ils leur faut beaucoup d'eau, tu as un point d'eau à proximité de chez toi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:33

Bah oui, j'ai un point d'eau, celui de mes tortues en place toute l'année vu que c'est du fait maison, environ 1m sur 1m. Tu me fais super peur là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:37

Frane a écrit:
vava a écrit:
ce qui m'intrigue tout de même c'est le nombre de tortues disparues....c'est une vraie colonie qui a débarqué! affraid
Il n'y aurait pas un mélange vol et rats? Rolling Eyes

Je ne pense pas non. D'après mes recherches, quand un rat débarque.... il vient en éclaireur et ensuite toute la colonnie débarque... Ils font une chaine et donc si il y a 100 petites tortues à emmener, ce n'est pas un problème pour eux....

C'est aussi ce que j'ai pu lire !

Ils envoient les subadultes en éclaireurs, ou les rats dominés, et ensuite toute la colonie vient pour participer au festin ! Les proies sont mises à mort, et ensuite les petits participent au festin...

Les proies trop lourdes pour être emmenées seront consommées sur place...

L'horreur !!! ça fait frémir !!!............. Sad Sad Sad Sad



Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:43

Frane a écrit:
Bah oui, j'ai un point d'eau, celui de mes tortues en place toute l'année vu que c'est du fait maison, environ 1m sur 1m. Tu me fais super peur là Shocked

Moi aussi j'ai peur, Frane !!!

Faut-il vraiment que le mette ma Boettgeri rescapée 2004 en liberté l'année prochaine ? Elle serait pourtant tellement mieux qu'en enclos...

Je crois que je vais aller acheter des appâts, et les mettre dans les fameuses boites de "Harib*", percées d'un trou, afin que seuls ce genre de prédateurs y ait accès...

Qui veut des "Harib*"? Moi, Je veux les boîtes vides : pour y percer un trou sur le côté et y mettre la "friandise" !

Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:45

oui, je me demande si laisser les points d'eau la nuit n'est pas une erreur justement.... pale

je n'arrête pas de lire des articles sur ces fichus rats et ils sont vraiment très organisés, c'est incroyable Mad ...ça va être dur de lutter, faut faire comme ce type et perturber leurs nouvelles habitudes nocturnes. rambo ..par contre, je pense au rat mort, pas bonne idée car j'ai lu que si les rats constatent le décès d'un des leur ils ne toucheront à aucun appât pouvant être mis alentours...donc vire cette saleté au plus vite si tu veux que tes pièges en atrappent d'autres...! Evil or Very Mad

et ne laisse aucune coupelle d'eau ou autre point humide à proximité du lieu des tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:47

Non, Vava, au contraire : laisser le rat mort fait fuir tous les autres !

Comme il est impossible de les éradiquer, autant leur faire la trouille de leur vie et les dégoûter de jamais revenir !

Autrefois, les paysans pendaient par la queue le cadavre de l'un d'aux, et les autres ne revenaient pas !



Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:51

Le soucis Pélagie, c'est que mettre des appâts, les attire.... Twisted Evil

Peut-être déjà, c'est être vigilent aux constructions aux environs et aux moissons quand on habite en milieu rural..... et à ce moment là, s'armer de pièges autours de nos habitations......

Et ne pas hésiter à asperger d'essence de menthe, d'essence de lavande, accepter les matous non coupés, etc.... ou un chien style ratier mais qui dort dehors comme le disait... euh... je sais plus qui Embarassed car les rats, c'est la nuit qu'ils opèrent... donc le chien il faut qu'il dorme dehors..... et qui dit chien, dit super protection pour nos tortues car pour un chien une tortue c'est un os.....

Bref je n'en sais rien mais ça me fait super peur ces sales bestioles pale
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:52

c'est pas ce que j'ai lu Evil or Very Mad ...je les crois assez intelligents pour contourner ce piège...

faut vraiment arriver à les dérouter pour qu'ils cherchent ailleurs, car maintenant, ils connaiseent un bon point de ravitaillement Evil or Very Mad
les enclos ne sont pas vraiment une difficulté pour eux , j'ai vu sur un site de recherche des tests faits sur des rats qui passaient sous les fondations d'une maison, à travers des murs anciens....rien ne les arrête, un vrai cauchemar....

je dors mal depuis cette affaire! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:56

Pélagie a écrit:
Non, Vava, au contraire : laisser le rat mort fait fuir tous les autres !

Comme il est impossible de les éradiquer, autant leur faire la trouille de leur vie et les dégoûter de jamais revenir !

Autrefois, les paysans pendaient par la queue le cadavre de l'un d'aux, et les autres ne revenaient pas !


Ca oui, un rat mort est répulsif pour les autres de la colonnie..... et après c'est bon...

Mais avant qu'il soit mort, il est vivant et il a fait des dégats..... je cherche toujours pour éviter l'éclaireur, ce rat qui risque de décimer quasi tout un cheptel en appelant ses copains Twisted Evil

Et comme tu dis vava, les rats sont capables de percer le béton.... alors faire des fosses dans des bacs ou grillage pour éviter les rats, ça me fait bien rire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:59

Frane a écrit:
ça me fait super peur ces sales bestioles pale


Moi aussi, Frane, on est beaucoup à frémir !!! Malheureusement, la peur n'évite pas le danger...

Mais quoi faire ?

Mettre plein d'appâts pendant qu'on met nos pépettes en sécurité, et ensuite exposer les cadavres ? Il faudrait que je retrouve le post ce qu'avait fait un autre forumeur, je crois qu'il avait mis de l'appât fulgurant dans des boîtes de "Har*bo", et qu'il avait laissé les cadavres sur place...

Mais on pourrait mettre deux sortes de poisons : un à retardement, et un fulgurant, avec en plus des pièges ?...

Quand les rats ont compris et ont peur, ils fuient : c'est peut-être là-dessus qu'il faut compter ?



Dernière édition par Pélagie le Lun 28 Fév 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:00

les éclaireurs sont des mâles non? Rolling Eyes ton rat, c'est quoi déjà, une femelle? punaise faut chopper ce tueur.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:03

le pire c'est qu'ils s'habituent aux appats lents et qu'une femelle gestante peut mettre au monde ses bébés et mourir après mais les petits seront devenus insensibles au poison....c'est au delà du réel ...ce site me fiche la psychose!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:04

vava a écrit:
les éclaireurs sont des mâles non? Rolling Eyes ton rat, c'est quoi déjà, une femelle? punaise faut chopper ce tueur.... Twisted Evil

Des mâles dominés, ou des subadultes...

Diversifier : pièges, appâts fulgurants, appâts à retardement ?...

En tous cas, je sais que les chats ne servent pas à grand'chose... Moins que les chiens ratiers en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:06

vava a écrit:
le pire c'est qu'ils s'habituent aux appats lents et qu'une femelle gestante peut mettre au monde ses bébés et mourir après mais les petits seront devenus insensibles au poison....c'est au delà du réel ...ce site me fiche la psychose!!!! affraid

affraid affraid affraid
Mais ils sont nourris comment, si leur mère est morte à leur naissance ?

Là, j'ai des doutes quand même...

Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:08

par d'autres femelles du clan! pale
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:20

Plus je lis ce poste, plus je flippe à mort pale

Mais bon, c'est en échangeant nos peurs et nos recherches qu'on trouvera peut-être une solution..... Donc je continue à lire... mais je vous dis, ça me fait super flipper ces rats pale
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:21

Pour vous débarrasser des rats en douceur, pensez à la menthe: plantez des pieds de menthe, de préférence sur leurs lieux de passage. Les rats détestent cette odeur. Même chose pour les souris!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:22

Moi j'habite en garrigue,j'ai des chats et des chiens et je pensais ne jamais avoir de rats!!
J'en avais parlé ici sur ce forum il y a déjà quelques années,je vais remettre des pièges tiens,je n'y pense même pas////
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:26

Quand a les faire fuir avec des ultras son les vieux animaux sont sourds envers les sons aigus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse infinie.........
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» Tristesse et incompréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: