Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rage et tristesse infinie.........

Aller en bas 
+57
cams
Valentin
lilie45
popo.marguerite
doudoune4444
casa
Accoulou23
cassandre
magali
Florentine
steph62
Colette
danielle72
Philippe
joris
bellonie
kako
nane
theodore9
vendredi
jane
bruno
lali
_keops_
mag33
Xav
buzzy88
ti punch
Hermanncorse
pegalajar
christiane
revos
ninita
Mariel
Béatrice
Frane
crac13
timide
chantal45
cormir
Philippe 77
Oscar
palomazee
Leadu28
Matt_44
Pélagie
gebe
calmeilles
etienne
LVAT
ingrid02
vava
Cecilou6
NOZ
micky-9562
CYRIL
sepsy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:01

c' est vraiment l' horreur ce qu'il vient de t' arriver affraid Vraiment des saloperies ces bestioles rambo c' est affreux ... quel massacre Crying or Very sad
je m' imagine bien la peine et la rage que tu dois éprouver ... courage sepsy ...
Un cauchemar que l' on espère bien ne jamais y avoir à faire Evil or Very Mad surtout que d' après les témoignages , qu' elles soient petites ou même d' un bon poids , les tortues se font emporter ou dévorées sur place affraid
les photos sont parlantes , de quoi avoir la nausée pale :puker: et la haine pour ces satanées rats ! c' est bien de montrer les dégats que peuvent faire ces bestioles ! y a vraiment de quoi avoir la trouille !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:09

lilie45 a écrit:
c' est vraiment l' horreur ce qu'il vient de t' arriver affraid Vraiment des saloperies ces bestioles rambo c' est affreux ... quel massacre Crying or Very sad
je m' imagine bien la peine et la rage que tu dois éprouver ... courage sepsy ...
Un cauchemar que l' on espère bien ne jamais y avoir à faire Evil or Very Mad surtout que d' après les témoignages , qu' elles soient petites ou même d' un bon poids , les tortues se font emporter ou dévorées sur place affraid
les photos sont parlantes , de quoi avoir la nausée pale :puker: et la haine pour ces satanées rats ! c' est bien de montrer les dégats que peuvent faire ces bestioles ! y a vraiment de quoi avoir la trouille !

Eh oui Lilie tu vois ce qu'il te reste à faire pour cet hiver pour surveiller tes enclos, tu mets un mirador avec mitrallettes, grenades et tu attends les rats. Je te vois bien en militaire avec le casque lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:05

NOZ a écrit:
lilie45 a écrit:
c' est vraiment l' horreur ce qu'il vient de t' arriver affraid Vraiment des saloperies ces bestioles rambo c' est affreux ... quel massacre Crying or Very sad
je m' imagine bien la peine et la rage que tu dois éprouver ... courage sepsy ...
Un cauchemar que l' on espère bien ne jamais y avoir à faire Evil or Very Mad surtout que d' après les témoignages , qu' elles soient petites ou même d' un bon poids , les tortues se font emporter ou dévorées sur place affraid
les photos sont parlantes , de quoi avoir la nausée pale :puker: et la haine pour ces satanées rats ! c' est bien de montrer les dégats que peuvent faire ces bestioles ! y a vraiment de quoi avoir la trouille !

Eh oui Lilie tu vois ce qu'il te reste à faire pour cet hiver pour surveiller tes enclos, tu mets un mirador avec mitrallettes, grenades et tu attends les rats. Je te vois bien en militaire avec le casque lol!

très peu pour moi ... tu ne me connais pas assez ... geek
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:31

Je voulais vous parler un peu de mon expérience avec ces gentilles bestioles....
Quand je suis arrivée dans ma fermette, sur 3 ha.....nous étions envahis de ces monstres....
Au début mes chiens ont réussi à en attraper.....puis les rats sont devenus de + en + méfiants....
Un jour, nous en avons pris un avec une tapette.....nous l'avons volontairement laissé....
Le lendemain....plus rien .... scratch Les rats sont venus chercher leur mort Embarassed

J'ai même vu un rat, monter un mur à la verticale......il avait mon cairn terrier aux fesses !!!!
Mon chien n'a rien compris....et quand je lui disais "il est où le rat ?" .....il regardait en l'air scratch
Les rats m'ont mangé, mes cailles.....une petite poule naine etc.....
ALORS
Rage et tristesse infinie......... - Page 7 526318 Rage et tristesse infinie......... - Page 7 526318 Rage et tristesse infinie......... - Page 7 526318
J'ai essayé....la nasse de steph62 .....ça marché 1 fois.....la boite à fauve aussi.....
de même pour les tapettes.....
Donc, il nous restait le POISON pale
Nous avons mis 1 an à nous en débarrasser......
Oui, ils creusent......oui ils font des galeries......
Régulièrement, nous mettons du POISON.... bien caché.....
C'est pour cette raison.....que mes tortues ont des cabanes avec des fonds......mais aussi avec des portes.......
D'ailleurs, depuis 1 semaine.....j'ai un trou dans mon compost......il y a certainement une "jeune" famille....
Le POISON .....est devant leur trou.......et il est mangé......
Mes tortues sont tous les soirs enfermées dans leurs abris....
En journée, ça ne craint rien.....le rat vit principalement la nuit....
Voilà à ce stade....il n'y a pas de problème.....
Mais il faut les empêcher de REPRODUIRE ....
A la campagne, on a l'habitude .....

Et pour Sepsy......l'hiver ils ont faim.....
mais la seule crainte.......qu'ils aient compris où trouver leur bonheur ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:51

Penses-tu qu'en mettant des mues de serpent, cela les tiendraient à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:55

chantal45 a écrit:
Je voulais vous parler un peu de mon expérience avec ces gentilles bestioles....
Quand je suis arrivée dans ma fermette, sur 3 ha.....nous étions envahis de ces monstres....
Au début mes chiens ont réussi à en attraper.....puis les rats sont devenus de + en + méfiants....
Un jour, nous en avons pris un avec une tapette.....nous l'avons volontairement laissé....
Le lendemain....plus rien .... scratch Les rats sont venus chercher leur mort Embarassed

J'ai même vu un rat, monter un mur à la verticale......il avait mon cairn terrier aux fesses !!!!
Mon chien n'a rien compris....et quand je lui disais "il est où le rat ?" .....il regardait en l'air scratch
Les rats m'ont mangé, mes cailles.....une petite poule naine etc.....
ALORS
Rage et tristesse infinie......... - Page 7 526318 Rage et tristesse infinie......... - Page 7 526318 Rage et tristesse infinie......... - Page 7 526318
J'ai essayé....la nasse de steph62 .....ça marché 1 fois.....la boite à fauve aussi.....
de même pour les tapettes.....
Donc, il nous restait le POISON pale
Nous avons mis 1 an à nous en débarrasser......
Oui, ils creusent......oui ils font des galeries......
Régulièrement, nous mettons du POISON.... bien caché.....
C'est pour cette raison.....que mes tortues ont des cabanes avec des fonds......mais aussi avec des portes.......
D'ailleurs, depuis 1 semaine.....j'ai un trou dans mon compost......il y a certainement une "jeune" famille....
Le POISON .....est devant leur trou.......et il est mangé......
Mes tortues sont tous les soirs enfermées dans leurs abris....
En journée, ça ne craint rien.....le rat vit principalement la nuit....
Voilà à ce stade....il n'y a pas de problème.....
Mais il faut les empêcher de REPRODUIRE ....
A la campagne, on a l'habitude .....

Et pour Sepsy......l'hiver ils ont faim.....
mais la seule crainte.......qu'ils aient compris où trouver leur bonheur ..... pale

Merci, Chantal, de partager avec nous cette expérience... Je savais que les fourmis venaient rechercher les cadavres des autres, mais j'ignorais que les rats faisaient de même...

Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:14

What a Face
intelligence+++.....
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:24

Bon, mon récit c'était il y a 22 ans......
Maintenant, on gère, dès qu'une famille veut fonder un foyer Very Happy

Alors, dans mon compost...le trou tout récent...
..et bien, j'ai montré ma boite à fauve, hier au petit lolo45.....
j'y ai mis des graines de tournesol .....je n'y croyais pas....mais ce matin ....
affraid
il m'a vu....il a crié...sauté dans sa cage....
J'avoue que je n'aime pas tuer un animal....alors j'ai pensé à mes tortues et à Sepsy
j'ai appelé Rumba ma cairn.....de colère, elle a retourné la boite, la porte a commencé à s'ouvrir.....
et......et elle a rentré entièrement sa tête dans le piège.....
Rage et tristesse infinie......... - Page 7 110317031750163167
et là......il ne crie plus No
Rage et tristesse infinie......... - Page 7 110317032228923952
il n'a pas souffert longtemps.....
Rage et tristesse infinie......... - Page 7 110317032329123827

C'est une jeune femelle (elle s'est fait avoir comme une "bleue"....avec des "tétines" bien développées.....Elle ne reproduira plus celle-là
Si petits il y a......ils vont mourir.....
Reste le père......lui, je ne l'aurais pas au piège.....
J'ai remis le cadavre devant le trou de mon compost.....
Je vais tout reboucher et vérifier si passage il y a.....
Voilà, les zamis.....1 de moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:17

Je vais vous paraitre idiote mais tuer me donne des nausées..

Alors ma question... et si on l'amène en voiture à des kilomètres de là, dans un bois ?????????? Loin d'habitations...quel risque qu'elle revienne jusque là ?????? bon je sais je demande beaucoup......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:36

Je te comprends, Mariel, mais je préfère agir comme chantal45...

Quoique... j'ai du mal... Le coup du cairn, j'aurais fait pareil, je cris...

Pas simple, tout ça ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:37

Frane a écrit:
Penses-tu qu'en mettant des mues de serpent, cela les tiendraient à distance ?

Il vaudrait carrément mieux les serpents en vrai !!!

Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:41

What a Face What a Face What a Face
mo je dis que tu as bien fait.... Shocked Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:20

Les rats... Faut pas les relacher plus loin !!!

C'est déplacer le problème...



Demandez à un voisin ou à n'importe qui de le tuer si vous n'y arrivez pas... Mais faut pas les relacher...

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:26

LVAT a écrit:
Les rats... Faut pas les relacher plus loin !!!

C'est déplacer le problème...
Je m'en doute.... c'est ma sensibilité maladive qui parle..... pale


Demandez à un voisin ou à n'importe qui de le tuer si vous n'y arrivez pas... Mais faut pas les relacher...

Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:31

A la fac on fait des vivissection...

Depuis j'ai mis ma sensibilité de coté...



Mais je veux bien comprendre que des personnes n'y arrivent pas, mais faut demander à quelqu'un d'autre dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:25

pouahhhhhhhhhh... pale

pour les bébés pas si surs qu'ils meurent, j'avais lu dans un article scientifique que s'il y avait une communauté de rats; les orphelins étaient nourris par d'autres mamans du groupe!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:44

LVAT a écrit:
A la fac on fait des vivissection...

Depuis j'ai mis ma sensibilité de coté...



Mais je veux bien comprendre que des personnes n'y arrivent pas, mais faut demander à quelqu'un d'autre dans ce cas là...
Oui, LVAT, je suis d'accord... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:03

Si la mère était dans le compost....... les bb n'y sont pas??? scratch
Peut-être devrais-tu tout le retourner........

Et en ce qui concerne tuer les rats........ avant, je faisais comme tu dis, Mariel, il y a qqs années j'en avais chopé plein dans ma maison, des souris aussi et je les relâchais dans la colline de l'autre côté de la ville....

Mais maintenant...... Evil or Very Mad c'est fini!!! Plus de quartier!!!
Et je déculpabilise en me disant que c'est une espèce qui est loin d'être en voie de disparition....... Rolling Eyes
De toute façon, ils nous survivront.......

Et LVAT a raison, les relâcher ailleurs ne fait que déplacer le problème......
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:16

sepsy a écrit:

Et LVAT a raison, les relâcher ailleurs ne fait que déplacer le problème......

Je dirais même que ce n'est pas sympa du tout pour les gens qui vivent là où on les relâche !!! rambo

Si quelqu'un venait me mettre un de ses rats près de chez moi, je n'apprécierais que très très très moyennement !!! :thumbdown: colere

Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:27

pale affraid pale
je ne peux que comprendre... j'avais commencé l'hibernation de mes coquilles in natura... quand ma voisine m'a dit " vous avez vu les rats??? il y en avait sur vos murs aussi".... AU SECOURS!!!! j'en rentré tout le monde en caisson dans une pièce hors gel et sans ouverture...... What a Face What a Face What a Face pour mon premier essai in natura.... raté!!!! ici c'est à cause des travaux pour le tram.... grrrrrr.... alors "les rats quittent le navire" et viennent chez moi..... heureusement avec le redoux, chien et chats dehors.... quelle aide précieuse!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 19
Localisation : Valentin
Date d'inscription : 16/03/2011

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:47

Ooh! mon dieux !

je suis de tout cœur avec toi !

je te dit tout de suite ! il y a un rat qui se pose chez moi je le flingue !

Bonne chance ! No
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:25

Mariel......crois-moi, je suis une hyper sensible aussi...... Embarassed

Mais..... les rats ou les tortues scratch

J'ai trouvé la solution du chien.....parce que moi.....je peux pas No No
et je sais que ma cairn fait très vite .....

Sepsy.......le trou débouche dans le compost......mais les galeries sont sous terre ......
J'ai laissé du blé rouge, caché.....si le blé n'est plus mangé....je rebouche le trou du compost...je vérifie de tps en tps....
et souvent c'est fini.....
Parce que on a pris le problème de suite.....

Et voilà.....pendant un certain temps, chaque soir, j'irais fermer les portes des cabanes de mes tortues.....
une des cabanes avec petites portes
Rage et tristesse infinie......... - Page 7 110317092848412898
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet:    Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:03

Pétard!!!! Efficace ton petit chien!!!!! Twisted Evil
Ma foi, je n'ai même pas de peine pour cette rate....... Evil or Very Mad

Et tes tortues Laughing sont bien obeïssantes!!!!! Elles rentrent au bercail toutes seules!! Rage et tristesse infinie......... - Page 7 22495
Le seul problème, avec ce système de fermeture de portes, c'est qu'il faut être là tous les matins pour ouvrir et tous les soirs pour fermer.......
C'est une excellente soluce Wink
Mais quand on a juste qqs tortues......
Quand tu as un cheptel important........ ce n'est carrément pas possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:34

sepsy a écrit:
Pétard!!!! Efficace ton petit chien!!!!! Twisted Evil
Ma foi, je n'ai même pas de peine pour cette rate....... Evil or Very Mad

Et tes tortues Laughing sont bien obeïssantes!!!!! Elles rentrent au bercail toutes seules!! Rage et tristesse infinie......... - Page 7 22495
Le seul problème, avec ce système de fermeture de portes, c'est qu'il faut être là tous les matins pour ouvrir et tous les soirs pour fermer.......
C'est une excellente soluce Wink
Mais quand on a juste qqs tortues......
Quand tu as un cheptel important........ ce n'est carrément pas possible Rolling Eyes
surtout si tu dois partir le matin tôt ...... et qu'elles restent enfermées
J'ai abandonné le système au réveil des tortues .... mais de toutes les façons, les rats creusent des tunnels ..... et passent par dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:06

Et oui....... je travaille à domicile..... je suis tjs là....7/7 jours
alors ça aide ..... cheers pour ouvrir et fermer les portes.......


Citation :
mais de toutes les façons, les rats creusent des tunnels ..... et passent par dessous

c'est pour cela que mes cabanes ont des fonds......

Et puis....... je n'ai que 5 tortues !!!!

donc facile à gérer.........
Rage et tristesse infinie......... - Page 7 937135 Rage et tristesse infinie......... - Page 7 937135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse infinie.........
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» Tristesse et incompréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: