Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rage et tristesse infinie.........

Aller en bas 
+57
cams
Valentin
lilie45
popo.marguerite
doudoune4444
casa
Accoulou23
cassandre
magali
Florentine
steph62
Colette
danielle72
Philippe
joris
bellonie
kako
nane
theodore9
vendredi
jane
bruno
lali
_keops_
mag33
Xav
buzzy88
ti punch
Hermanncorse
pegalajar
christiane
revos
ninita
Mariel
Béatrice
Frane
crac13
timide
chantal45
cormir
Philippe 77
Oscar
palomazee
Leadu28
Matt_44
Pélagie
gebe
calmeilles
etienne
LVAT
ingrid02
vava
Cecilou6
NOZ
micky-9562
CYRIL
sepsy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:30

sepsy a écrit:
casa a écrit:
Oh mon dieu !! quelle horreur !!! ça me rappelle mon retour de vacances en 2008, 20 bébé de 2006 et 2007 bouffer par un rat en 36 h, comme quoi un seul prédateur suffit a faire des dégâts terrible, après on a toujours peur....... on a piéger pendant 2 mois, nos voisins aussi par solidarité, mais une seule prise....
Mon chéri met du marc de café tout autour des enclos, odeur de présence humaine se dit-il... c'est peut-être dans la tête mais ça le rassure...... on a renforcer les enclos des bébés mais on sait bien que ça peut recommencer.....
grosse pensée pour toi ... pale
Idem chez moi, ça a dû se passer en l'espace de 48h tout au plus.....
Et un seul d'attrappé...... les autres pièges sont vides.......
Si seulement c'était l'oeuvre d'un seul, et de celui là, ce serait un soulagement.....
Toi, tu penses que chez toi c'est un seul rat qui avait fait ça???

on a trouver le rat dans l'enclos, mon homme l'a louper et puis quelques jours plus tard on en a attrapé un, depuis plus rien mais on a pas retrouvé toute les tortues.. oui probablement que un....
depuis on piège dans divers endroits de notre terrain, plus particulièrement dans deux endroit qui correspondes a 2 voisins plutôt crados qui on fait des tas de branches le long des murets de séparation. on ne met pas de poison a cause des chiennes, notre composteur est verticale et je ne met pas de déchets alimentaire et on l'entoure de pièges aussi mais là on a eu que des souris out des mulots,
Mais perso je reste persuader qu'il est venu de chez les voisins car ils ont retrouver des bout de mousses d'un cousin ,qui trainait dehors dans leur jardin, dans des parpaing qui trainaient..
il faut nettoyer un maximum de jardin pour éviter la possibilité de nids. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:37

Et à côté de ça, en voyant toutes les blessures de mes pitchounes, je me pose la question: pourquoi sont-elles toutes atteintes au plastron??

je repend le post beaucoup plus haut.. Même constatation, toutes bouffées par le plastron... Crying or Very sad
autre détail qui me revient,
Ma sœur était à la maison pendant mon absence pour s'occuper de bébêtes, elle est parti le vendredi après midi, ma fille est passée donner a manger le samedi midi et elle étaient vivantes ( elle n'a pas compté) on est rentré le samedi vers minuit et c'est le dimanche vers midi qu'on a vu le rat dans l'enclos, en plein jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:03

chantal45 a écrit:

Oui, ils creusent......oui ils font des galeries......

Citation :
[b]mais de toutes les façons, les rats creusent des tunnels ..... et passent par dessous
]

Justement, je me demandais : ils creusent à combien de porofondeur ?

Quand vous faites un grand enclos, à combien faut-il enterrer le grillage ?

Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:55

ben justement je pensais qu'en enterrant le grillage de 30cm c'était bon mais là je commence vraiment à flipper!!!
je dois faire mon grand enclos pour adultes au fond de mon jardin, le jardin derrière chez moi est à l'abandon depuis 30ans mais depuis un an et demi que j'habite là, je n'ai encore jamais vu de rat trainer...
l'enclos fera environ 30m carré comment faire pour le sécuriser au mieux contre ces saloperies de rats?!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:01

Il est bien évident qu'il est impossible de grillager de grands enclos, voire, des jardins entiers..... Evil or Very Mad
C'est tellement frustrant de se sentir impuissant face à ces bestioles.... Rolling Eyes

Je n'en ai pas revu la queue d'un depuis....... mais ils me font psychoter...... à chaque fois que j'entends un bruissement de feuilles et que je vois une queue, mon coeur bondit!!!!! Mais ce ne sont que des lézards!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:05

micky-9562 a écrit:
ben justement je pensais qu'en enterrant le grillage de 30cm c'était bon mais là je commence vraiment à flipper!!!
je dois faire mon grand enclos pour adultes au fond de mon jardin, le jardin derrière chez moi est à l'abandon depuis 30ans mais depuis un an et demi que j'habite là, je n'ai encore jamais vu de rat trainer...
l'enclos fera environ 30m carré comment faire pour le sécuriser au mieux contre ces saloperies de rats?!! scratch

Dans mon enclo j'ai mis un grillage à poule qui est entérré à 30CM de profondeur et dans la serre le grillage est à +de 50CM de profondeur. Bon il faut dire aussi que mon enclo fait seulement 3mx2m donc je pouvais me permettre de creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:24

sepsy a écrit:
Il est bien évident qu'il est impossible de grillager de grands enclos, voire, des jardins entiers..... Evil or Very Mad
C'est tellement frustrant de se sentir impuissant face à ces bestioles.... Rolling Eyes

Je n'en ai pas revu la queue d'un depuis....... mais ils me font psychoter...... à chaque fois que j'entends un bruissement de feuilles et que je vois une queue, mon coeur bondit!!!!! Mais ce ne sont que des lézards!!! Razz

Comme je te comprends, Sepsy...

Je comprends maintenant pourquoi il y a des psys qui tentent d'aider les perrsonnes à se remettre d'un traumatisme psychologique...

Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: rage et tristesse   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:01

Je voulai te témoingner ma tristesse en apprenant cette tragédie.
sincérement cams
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:47

Merci cams.....
Tu sais, ce genre de drame te fait vite revenir les pieds sur terre et te fait réaliser qu'il ne faut jamais dire jamais....
et que personne n'est à l'abri... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2011 - 1:23

bonsoir
je découvre avec tristesse et horreur ton post, je suis bien désolée pour tes tortues, et toi Crying or Very sad

quelle calamité ces rats.
attention avec le poison, si le rat le déplace il peut le transporter dans les enclos,

mes tortues sont petites, elles auront le jardin pour elles dans quelques années mais hiberneront toujours dans la fosse cabane sécurisé avec petit parc sécurisé
dessus et dessous, car les attaques souvent se passent en hiver ou juste après quant la nourriture se fait rare.

le jardin voisin a été très lontemps abandonné et, je n'avais plus ni chat ni chien, les rats mulots ou autres venaient déguster tous mes citrons en hiver j'ai pas osé mettre des pièges ni poison, j'ai pris l'habitude de nourrir quelques chats de passage afin qu'ils laissent bien leur odeur, une squatteuse moins sauvage que les
autres est restée depuis peu, une vraie tueuse, moi qui ne voulais plus ni chat ni chien je l'ai adoptée, même si ce n'est pas une garantie, je pense que c la meilleure solution pour les tortues. cat

j'espère que tu t'en débarrasseras bien vite de ces sales bestioles, ici aussi les travaux du tram ont fait migrer les rats des villes vers les collines. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:39

Je remonte ce post car, si jamais rien n'arrive par hasard, ce qui va suivre en est une sacrée preuve!!!!!!! Rolling Eyes

Je décide de m'ateler aujourd'hui à tailler la vigne vierge qui envahit mon mur........
Au départ, mon intention n'était que de tailler un chouia, juste les branches mortes, celles qui tombaient et le lierre de la voisine qui devient envahissant..........

Je pose mon échelle et je commence par ce bout.......

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 P1090222

Je commence à tailler et là....... scratch je crois voir qq chose de familier........

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 P1090223

Je taille un peu plus pour voir mieux et là!!!!!! affraid C'est bien ce que je croyais!!!!!! Shocked

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 P1090224

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 P1090225

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 P1090226

Elles sont là!!!!! pale En tas!!!! Sad Il en avait jusque dans les branchages....... No

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 P1090227

Il était là, le nid de cette garce!!!!!! Au-dessus de mon nez!!!!! Au-dessus des enclos!!!! Bien calé entre les planches qui maintenaient le mur lors de sa construction (et qui n'avaient jamais été retirées.....) Rolling Eyes

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 P1090228

Et voilà tout ce que j'ai retrouvé dans le nid....... Les petites, des coquilles d'escargots, des coquilles de noix....... le tout sur un beau lit de feuilles....... Rolling Eyes

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 P1090229

Quand je pense que j'ai cherché ce nid au ras du sol, sous les buissons, dans les caves, sous les broussailles.......... alors qu'il était en l'air!!!!! Suspect Evil or Very Mad J'étais sûre qu'il n'était pas loin, mais là........... Rolling Eyes

M'enfin, je l'ai quand même trouvé ce putainggg de nid, vide de tout habitant évidemment, et du coup, j'ai zagué toute la végétation, retiré les planches et mis le mur tout à fait à nu!!!!! Plus moyen de se planquer maintenant!!!!!! Rage et tristesse infinie......... - Page 8 122590
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:47

Oh la vache !!!!!!! Quelle saleté !!! J'aurai jamais cru qu'un rat puisse faire son nid en hauteur... Shocked Tu m'aurais dit un loir, ok, mais là.....
Heureusement que tu as découvert son nid (impressionnant avec toutes ces pauvres carapaces) car si près de l'enclos, je pense qu'il aurait pu récidiver à n'importe quel moment de l'année .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:00

Ca c'est clair que je me sens un peu plus..... "sereine" maintenant que je l'ai trouvé......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 6:58

c'est atroce !! ça fait froid dans le dos!!

J'espère qu'ils ne vont pas revenir!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:41

La vache! quelle vision glaçante...

Thierry vient de me dire qu'il n'est pas étonné, les lierres et les vignes vierges sont, parait-il, réputées pour abriter ces vermines.
si nous l'avion su, il t'aurait peut-être mise en garde... mais maintenant, puisque tu as tout abattu, tu vas enfin pouvoir reprendre tranquillement ta surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:16

Une vision d'horreur en effet, j'imagine l'effet que ça a du te faire de retrouver ces petites !
Mais au moins maintenant le nid est détruit !
Quelle saloperie ces rats !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:44

Oh mon Dieu !!!

Quelle vision d'horreur, Sepsy ! J'en suis malade...

Quel poids environ faisaient les plus lourdes ?

Saloperies de rats... rambo colere
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:52

Quelle vision d'horreur....


Tu as regardé de l'autre coté du mur ? Des fois qu'il en soit tombé de l'autre coté ? No
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:42

Ben merde alors, je n'aurai pas cru qu'un rat a la force d'enmener les tortues en hauteur. Vraiment de la saloperie. En attendant le ou les rats sont partis et encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:58

oh, comme c'est triste de revoir toutes ces petites dans un si triste état..... Crying or Very sad
pauvrettes....

ça ne m'étonne pas d'un rat de choisir une place parfaite bien à l'abri des regards...au moins avec une bonne taille, ils ne reviendront plus ici! rambo
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:29

qué carnage !!!!!!!!!!!!! les rats n'ont pas eu a hiberner fautes de nourritures !!!!!!!!!!, ils avaient tous sous la "main "désolant !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:43

c'est vraiment horrible No
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:16

Moi aussi.....je n'aurais pas pensé qu'ils puissent vivre cacher en hauteur..... No
Plus souvent, ils sont dans des galeries.......
J'ai vu de telles photos.....
C'est HORRIBLE affraid

Mais Sepsy...... Embarassed j'espère qu'ils ne reviendront plus......
Moi, je n'en suis pas totalement persuadée .....
Je crains qu'ils se rappellent où il y a un garde manger..... Embarassed

Sois vigilante.....
Je sais que tu dois avoir la trouille ...... affraid


PS......je voulais vous donner des nouvelles......suite à la prise de Mme Rate......tuée par mon petit chien.....
4 jours + tard.....j'ai trouvé un bb (gros comme une souris)....mort devant le trou......(trou qui était dans mon tas de compost.....)
J'ai eu "chaud".....il y avait bien une famille....
Les petits ont dû mourir de faim.....
Je n'ai jamais eu "papa"....mais j'ai rebouché le trou......
Il ne s'est plus jamais ouvert.... No
Papa a dû manger mon poison.....
Voilà.....comme tous les ans.....une famille s'installe....heureusement, je la vois.... pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:34

Ben figure toi que moi aussi j'avais l'espoir de découvrir des petits à moitié séchés et morts de faim........ Rolling Eyes
Mais le nid était désert..... mais ça ne veut pas dire forcément qu'il y avait toute une famille, non??? scratch
Les rats ne sont pas fidèles....... donc, s'il n'y avait qu'un couple par exemple, vu que j'ai chopé la meuf........ le gars a dû aller voir ailleurs....... What a Face
M'enfin....... je me rassure comme je peux...... Rolling Eyes

Mais quoiqu'il en soit, je reste très vigilante!!! Neutral cyclops
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:46

vision plus que cauchemardesque What a Face affraid pauvres puces Sad
saleté de rats colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse infinie.........
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» Tristesse et incompréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: