Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tristesse et incompréhension

Aller en bas 
+2
Florentine
Troulipette
6 participants
AuteurMessage
Troulipette

Troulipette


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/03/2008

Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:06

ma Caza n'a pas ouvert ses grands yeux intelligents ce matin et après vérification avec une plume,elle ne les ouvrira plus.Je suis très triste ce soir mais surtout je ne comprends pas ce qui a bien pû se passer.La veille encore elle avait un comportement tout à fait normal,elle a mangé son pissenlit,bû,posé sa crotte,fait sa ballade etc...La seule chose que j'ai remarqué est qu'elle ne s'est pas endormi à son endroit habituel.Je pense avoir fait du mieux que j'ai pû mais ce soir,au delà de la tristesse,je ne comprends pas ce qui a pû se passer.J'ai passer des heures sur différents sites et forums tels que le votre je me suis bien renseignée quant aux conditions de vie de ses espèces si attendrissantes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:09

tu avais cette tortue depuis longtemps?? ramenée du magreb??

si c'est le cas, elles meurent presque toutes!! et tant que vous continuerez à en importer, vous serez responsable de leur mort!!
Revenir en haut Aller en bas
Troulipette

Troulipette


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/03/2008

Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:32

ok!! sûrement une pauvre petite tortue prélevée!! tu as fait de ton mieux!!! tu n'y peux rien du tout!!!

si tu as envie de continuer, prends une petite tortue française !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:52

Désolé pour ta petite tortue mais c'est le triste sort de beaucoup de graeca importée.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:08

Effectivement ces tortues sont très diifficiles à maintenir et d'autant plus si elles ne sont pas nées en France mais ramenées du Maghreb.
Elle est peut-être morte du "plastron mou" qui est une pathologie très courante chez les bébés graeca, ou d'une rhinite.
Je suis désolée pour toi Crying or Very sad
Si tu veux une autre tortue oriente toi plutôt vers une hermann ou boettgeri qui sont beaucoup plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:48

Ben oui...c'est le triste sort des graeca importées... Sad .....tu as fait ce que tu as pu.....mais...c'est vrai....chez ces tortues, la mortalité est énorme.....elles ne trouvent pas chez nous ce dont elles ont besoin.....(et puis, avant d'arriver ici,.....elles en subissent des épreuves.....)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:35

Navrée pout toi! Tu as déjà fait tout ce que tu as pu pour cette petite abandonnée et elle a reçu chez toi de quoi vivre quelques mois de sursis dans la paix...c'est déjà beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et incompréhension   Tristesse et incompréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse et incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» infinie tristesse
» Rage et tristesse infinie.........
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: