Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rage et tristesse infinie.........

Aller en bas 
+57
cams
Valentin
lilie45
popo.marguerite
doudoune4444
casa
Accoulou23
cassandre
magali
Florentine
steph62
Colette
danielle72
Philippe
joris
bellonie
kako
nane
theodore9
vendredi
jane
bruno
lali
_keops_
mag33
Xav
buzzy88
ti punch
Hermanncorse
pegalajar
christiane
revos
ninita
Mariel
Béatrice
Frane
crac13
timide
chantal45
cormir
Philippe 77
Oscar
palomazee
Leadu28
Matt_44
Pélagie
gebe
calmeilles
etienne
LVAT
ingrid02
vava
Cecilou6
NOZ
micky-9562
CYRIL
sepsy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:04

ouah, quelle horreur, c'est vraiment terrible.... Crying or Very sad

j'espère surtout que vous allez vous débarrasser de ces saloperies , s'il y a des galeries sous terre, ça va être coton! pale
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:41

rambo je comprends ta colère ! quelle horreur.
De tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:02

Ho les boules !!! No je comprend ta haine Sepsy !!!! comme tu l'as dit plus haut tu devrais placer quelques nasses dans aux quatre coins de ton jardin Twisted Evil et méme si un seul rat s'y prend , ça sera toujours un en moins et ça risque de dissuader les autres d'aller ailleur , courage et j'espére que tes autres tortues qui hibernent seront indemnes .
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:42

oh l'horrible découverte...... silent
j'imagine bien ton ressenti et ce sentiment si grand d'impuissance.... pale

effectivement, ton "décompte" donne le vertige.... confus

je t'envoie plein de courage....
Revenir en haut Aller en bas
steph62

steph62


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Chassieu (69)
Date d'inscription : 28/07/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:22

Sincèrement désolé pour cette horrible découverte...
A l'époque ou j'élevais des pigeons j'ai connu un problème d'invasion de rats !

Il existe plusieurs nasses sur le marché et en effet la plupart de fonctionne qu'une ou deux fois, car un rat se fait prendre et s'ils sont en bande... Les autres comprennent vite et ne se font plus avoir !!! Malin ces saloperies.

Donc ma lutte était vaine, jusqu'au jour ou un pote m'a prêté LA nasse.
J'ai retrouvé le modèle exact sur le net : http://www.ediloisir.com/nuisibles_repulsifs,pieges_pour_rongeurs,15_131_1_1_1344_1_0,nasse-a-lerots.html

A la différence des autres pièges, les rats sont "piégés" mais en douceur. Pas de cloison qui tombe brutalement, pas de mort violente... Et pas de méfiance.
Le premier rat passe par l'ouverture (1er sas) rentre et se faufile jusqu'à un passage qui s'ouvre avec son poid (2ème sas) et le laisse donc atteindre l'appât sans encombre (fromage, etc...). Seulement un contre poid a fait refermer en douceur le passage qu'il a emprunté. Twisted Evil
Ses copain le voyant tranquillement se régaler à l'appât que vous aurez pris le soins de fixer (pour éviter qu'il lui vienne à l'idée de repartir avec...) vont donc le rejoindre pour participer au festin, ne laissant plus aucun témoin à l'extérieur pour donner l'alarme !!! content 4
Il nous vous reste plus qu'à effectuer la levée au matin.
La première semaine j'ai eu jusqu'à 6 rats en même temps et ça tout les jours !!!
La seconde semaine le nombre est tombé à 1 ou 2.
La troisième j'ai restitué le piège car il n'y avait plus de rats !!! sunny
L'avantage de cette nasse et qu'il est impossible d'y pénétrer pour une tortue et que tu peux donc la poser à même le sol.

Tiens une photo qui montre son efficacité : http://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t1840-encore-les-rats

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:39

C'est juste une horreur de voir ces photos!! quant à tes pertes!! je ne sais vraiment pas que dire!! je suis tellement désolée pour toi!!

Le piège de Steph semble super bien!! A essayer d'urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:12

Bien steph... content3
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:51

Merci Steph je vais mettre le lien "Ediloisir" dans mes favoris
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:18

Ces sales betes ne seraient elles pas passées par une galerie de taupe.

Car j'ai lu dans un article que les rats empruntés d'anciennes galeries faites par les taupes.

La maison de Roméo a été visité par une taupe et je l'ai retrouvé pratiquement au dessus du tas de terre. Avec mon mari

on avait condamné les trous qui se trouvaient à l'interieur et à l'exterieur de la cabane de mon pépère.

J'avais eu trés peur des conséquences. Aujourd'hui je peux annoncer que Roméo est bien reveillé et qu'il se porte

comme un charme. J'attends le reveil des petiotes...

Sepsy je suis écoeurée de voir comment tes petites tortues ont été sauvagemment agressées pendant leur sommeil.

Ces bestioles c'est de la vraie vermine.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:35

ça rend malade de voir à quel point ces sales bêtes ont amoché ces pépettes, ça donne des envies de génocide combat combat
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:34

Fin de recensement des 2006.........
Résultat des courses: hormis celle retrouvée dévorée, il en manque 3 à l'appel.......
Ce qui veut dire qu'ils ont quand même pu en emporter qqunes..... pale
Et certaines sont costaudes: les poids varient de 96g à 139g pour la plus lourde!!
Doivent être colosses, les rats!!

Pour la petite la plus touchée, j'ai dû me résoudre à l'isoler....... parce que c'est qui qui vient nous emmerder maintenant????? Rolling Eyes

Les fourmis!!!! Rage et tristesse infinie......... - Page 6 122590

Elle en avait déjà qui se régalaient de sa plaie, alors je lui ai vite fait une petite caisse à part, avec juste des feuilles sèches comme substrat (je n'ai pas pu me résoudre à la mettre sur du sopalin, la pauvresse!!)

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 P1090124

Je vais attendre que la plaie sèche et je la remettrai avec les autres aussitôt

Celle qui avait hiberner dans la serre et que j'avais trouvé en premier avec le dessus de la carapace bouffé n'avait pas été pesée........
La chose étant faite, je découvre que les rongeurs ne se sont pas contentés du dessus, mais ont aussi croqué les gulaires Neutral

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 P1090125

Je suis de plus en plus convaincue qu'ils sont plus attirés par la carapace que par les parties molles........ Meilleur goût????? Rage et tristesse infinie......... - Page 6 892310
Après tout, ce sont des rongeurs........

Pour les adultes, je pense (et je croise les doigts) qu'elles vont toutes bien.... Quelques unes sont réveillées mais j'en ai encore 2 qui n'ont pas du tout pointé le bout de leur bec.....
Je ne sais pas où elles sont mais elles doivent être endormies à l'ombre, donc plus longues à émerger.......

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 6:18

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff colere colere colere
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 61
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 08/03/2011

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:26

oh bein mer** .....toi aussi sepsy ?????? tu la mènes pas chez le véto ? pauvre pépète pale autour de chez moi y a pas une maison qui a échapé aux rats cette année , ils ont fait un massacre colere
t'as pas peur qu'elle choppe des bactéries en la mettant dans toutes ces feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:37



Les méfaits de ces sales bestioles ne se limitent pas aux tortues!
Ancien cavalier, j'ai connu dans un club hippique où je donnais des cours d'équitation à titre bénévole un cheval qui, alors qu'il était couché dans son box, s'était fait dévorer la fourchette( pour les non initiés, c'est la partie triangulaire sous le sabot) et ce, jusqu'à la partie vive!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:45

oh non, ça me donne des frissons, c'est pas croyable ces bestioles Evil or Very Mad ...pauvres animaux Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:16

Ce matin en allant au travail j'écoutais la radio c'était une émission sur les rats.

Il y parlait de rats dans le jardin et tout particulièrement les jardins qui avait un composteur.

Les rats se delectent des restes de nouritures qui s'y trouvent.

Moi qui voulait en mettre un, il n'en est plus question. affraid
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 2:00

Ben il ne faut tout simplement pas mettre de restes de table........
Je n'y mets que des végétaux passés au broyeur, restes de tonte, feuilles sèches, marc de café, coquilles d'oeufs broyées, épluchures de légumes etc.......
De toute façon, les restes de table sont fortement déconseillés, ne font qu'attirer les mouches, dégagent de mauvaises odeurs et........ attirent toutes sortes de bestioles!! Twisted Evil

Le vrai compost, ce ne sont que des végétaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 6:12

Béatrice a écrit:
Ce matin en allant au travail j'écoutais la radio c'était une émission sur les rats.

Il y parlait de rats dans le jardin et tout particulièrement les jardins qui avait un composteur.

Les rats se delectent des restes de nouritures qui s'y trouvent.

Moi qui voulait en mettre un, il n'en est plus question. affraid

c'est de cette façon que j'en ai choppé deux dans une nasse posée dans le composteur .............. uniquement des végétaux pourtant !
deux de moins colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Accoulou23




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:10

Je suis vraiment désolé pour toi sepsy....

Je n'ai pas lu tout le forum mais ça serait peut être bien d'avoir un chat cat

Je ne sais pas si tu en as un déjà mais c'est peut être une solution.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:15

Oh mon dieu !! quelle horreur !!! ça me rappelle mon retour de vacances en 2008, 20 bébé de 2006 et 2007 bouffer par un rat en 36 h, comme quoi un seul prédateur suffit a faire des dégâts terrible, après on a toujours peur....... on a piéger pendant 2 mois, nos voisins aussi par solidarité, mais une seule prise....
Mon chéri met du marc de café tout autour des enclos, odeur de présence humaine se dit-il... c'est peut-être dans la tête mais ça le rassure...... on a renforcer les enclos des bébés mais on sait bien que ça peut recommencer.....
grosse pensée pour toi ... pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:31

magali a écrit:
c'est de cette façon que j'en ai choppé deux dans une nasse posée dans le composteur .............. uniquement des végétaux pourtant !
deux de moins Rage et tristesse infinie......... - Page 6 631106
Je pense que c'est parce qu'il y fait bien chaud!....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:35

casa a écrit:
Oh mon dieu !! quelle horreur !!! ça me rappelle mon retour de vacances en 2008, 20 bébé de 2006 et 2007 bouffer par un rat en 36 h, comme quoi un seul prédateur suffit a faire des dégâts terrible, après on a toujours peur....... on a piéger pendant 2 mois, nos voisins aussi par solidarité, mais une seule prise....
Mon chéri met du marc de café tout autour des enclos, odeur de présence humaine se dit-il... c'est peut-être dans la tête mais ça le rassure...... on a renforcer les enclos des bébés mais on sait bien que ça peut recommencer.....
grosse pensée pour toi ... pale
Idem chez moi, ça a dû se passer en l'espace de 48h tout au plus.....
Et un seul d'attrappé...... les autres pièges sont vides.......
Si seulement c'était l'oeuvre d'un seul, et de celui là, ce serait un soulagement.....
Toi, tu penses que chez toi c'est un seul rat qui avait fait ça???
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:57

Désolée je me suis mal exprimée quand je parlais de reste de nourriture je parlais d'épluchures de légumes, ou des fruits pourris, l'herbe tondue etc...

Revenir en haut Aller en bas
doudoune4444




Nombre de messages : 30
Localisation : orléans
Date d'inscription : 11/06/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:57

désolée de lire ce qui t'es arrivé! je ne penser pas que les rats mangé les tortues j'ai pas finis d'avoir la trouille
Revenir en haut Aller en bas
popo.marguerite




Nombre de messages : 108
Localisation : NORD
Date d'inscription : 13/05/2010

Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:07

A les rats c 'est horrible vraiment desoler en plus avoir des bébés c'est vraiment un reve ... desoles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rage et tristesse infinie.........   Rage et tristesse infinie......... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage et tristesse infinie.........
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle au milieu de toute cette tristesse .....
» jour de tristesse dans le sud-ouest
» Tristesse et incompréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: