Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chez vous ça dort ?!?

Aller en bas 
+60
ingrid02
Hermanncorse
Miss B
hermannie
soussouna
badstef
crac13
delphine30
vava
Colette
Betty
maïus
Thomas77
marina
rmaga
Pélagie
lali
Luness
kiki31
morgane
gebe
wolfen
cheerfull44
cormir
casa
nathacha
revos
yumi
_keops_
coba42
Ghysmo
CRI CRI
gladys60
rolca
tiauli
chantal45
Cerise
Matt_44
Mariel
Béatrice
turtles
Sophie84
MAREMMA
tortues33
NOZ
magali
Florentine
cams
bechon
sepsy
jane
dody77
Esiled
etienne
Elise
ulkhan
timide
calmeilles
Xav
Mimidaffy
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 3:21

gebe a écrit:
Non elles ne sont pas posées sur le plancher !!!!!! quand même !!! le toit est amovible ce qui me permet de surveiller. La niche mesure 60 cm de hauteur, terre, feuilles et paille = 40 cm. Elles se sont enfouies toutes seules sous les feuilles.
C'est bien ce que je m'étais imaginé.... Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Icon_wink
Ma fois, ça me semble très bien comme installation Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:10

Je pensais faire la même remarque!
C'est tjs bien de le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:58

oui c'est bien comme installation!! mais c'est tellement dommage pour les tortues de se priver de la chaleur naturelle qui provient de la terre!!

Je sais j'enfonce le clou!! mais tant qu'on ne comprendra pas que la terre est l'élément essentiel et régulateur des tortues! on aura encore de gros progrès à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:05

Oups j'avais rien compris,il faut en effet retirer le fond,et faire une fosse d'hibernation!
Il faut quand même respecter les besoins naturels de vos tortues,tortue terrestre=terre=s'enterrer.
C'est un simple caisson qui a été fait en réalité,et quand on voit le nombre important de décès cet hiver,l'idée devrait être bannie! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:57

Xav a écrit:
Oups j'avais rien compris,il faut en effet retirer le fond,et faire une fosse d'hibernation!
Il faut quand même respecter les besoins naturels de vos tortues,tortue terrestre=terre=s'enterrer.
C'est un simple caisson qui a été fait en réalité,et quand on voit le nombre important de décès cet hiver,l'idée devrait être bannie! Suspect

MERCI XAV!! enfin je me sens comprise et entendue par qqun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:12

Florentine a écrit:
Xav a écrit:
Oups j'avais rien compris,il faut en effet retirer le fond,et faire une fosse d'hibernation!
Il faut quand même respecter les besoins naturels de vos tortues,tortue terrestre=terre=s'enterrer.
C'est un simple caisson qui a été fait en réalité,et quand on voit le nombre important de décès cet hiver,l'idée devrait être bannie! Suspect

MERCI XAV!! enfin je me sens comprise et entendue par qqun!!!
Florentine, je suis avec beaucoup d'intérêt tous tes posts...

Je ne dis rien, car trop novice, mais j'enregistre bien tout ce que tu expliques si clairement ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:28

ben chez moi aussi je croyais que ça dormais... sauf que:

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Img3173tq


Il n'y en a qu'une qui est bien enterrée, et qui n'est pas sortie.


Dernière édition par _keops_ le Lun 16 Nov 2009 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:32

oh! les coquines!!
c'est aussi normal étant donné ton lieu d'habitation! elles ont du trouver des bottes de 7 lieux dans cette ville de la chaussure! Wink

c'est où la ville de la Camomille....???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:37

LOL, faut quand même bien chercher pour les trouver ces bottes, avec tous les magasins et usines qui ont fermés !
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:39

je sais bien... hélas....
mais les bottes de 7 lieux sont intemporelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:52

Et vu le radoucissement de cette semaine affraid , elles vont sans doute se réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:55

NOZ a écrit:
Et vu le radoucissement de cette semaine affraid , elles vont sans doute se réveillé.
Ce n'est pas évident.
La température sous terre est relativement stable et ne suit pas les changements de températures extérieures.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:43

wolfen a écrit:
NOZ a écrit:
Et vu le radoucissement de cette semaine affraid , elles vont sans doute se réveillé.
Ce n'est pas évident.
La température sous terre est relativement stable et ne suit pas les changements de températures extérieures.
Yes.......C'est pour ça que les fosses sont l'idéal pour l'hibernation!!!!
Non seulement ça protège du gel, mais aussi des réveils intempestifs dûs aux redoux!!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:33

j'ai juste une question avec la hausse des température en ce moment les tortues qui se sont entérrer depuis 1 mois continue a dormir profondément????

Hier il faisait 13° dans la fosse a 11 h du mat
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:17

Sont-elles sous la terre???
Si elles ne sont pas remontées à la surface et qu'elles s'étaient endormies avant les remontées de T°, pas de souci!!! Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:36

en caisson, il faut faire très attention aux conditions extérieurs, au gel et aussi aux courants d'air froids.....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77

Thomas77


Nombre de messages : 150
Localisation : 77 (seine et marne)
Date d'inscription : 03/11/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:57

en faite ce week end je leur ai changer leur caisson
dans l'ancien caisson elles étaient au fond donc je les ai mise pareil au fond du nouveau caisson que j'ai remplie de 30 cm de terre de taupiniere et de terreau et j'ai recouver la fosse de terre et de feuille séche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:08

Toujours pas d'hibernation en Provence pour certaines tortues, pour d'autres qui se sont enterrées depuis déjà pas mal de temps, pas de réapparition, comme quoi chacune se comporte différemment, allez comprendre Rolling Eyes

Voici quelques photos prises cet après-midi, pour nous donner l'illusion que nous sommes au printemps (et pour que Sepssy ne dise plus que mes photos sont trop rares Laughing )

Dans l'enclos des TH mon petit mâle varois est de sortie
Chez vous ça dort ?!? - Page 13 P1010016

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 P1010017

à noter que pendant les périodes d'activité sexuelle, il est dans l'enclos contigüe à celui-ci mais séparé des TH corses par une petite porte.

Voilà ma vielle femelle corse qui se balade elle aussi
Chez vous ça dort ?!? - Page 13 P1010018

Elle avait même une grosse faim et a mangé goulûment du trèfle que j'ai semé et qui a bien poussé.

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 P1010019

Enfin ma grosse graeca Caroline elle aussi est sortie avec également une grosse fringale, elle s'est régalée de pissenlits

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 P1010021
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:37

Exactement le même comportement pour les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:46

wahoo quel bel enclos drunken
leur environnement est magnifique queen je comprends qu'elles ne veuillent pas dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:16

comme c'est beau chez toi Elise!!

Il faut absolument que je vienne un de ces 4!!

Splendide!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:24

Il faut effectivement que tu postes plus souvent des photos,
tes enclos sont superbes,
quelle source d'inspiration cheers
ça fait rêver drunken
Pas étonnant que tes tortues soient encore réveillées, elles veulent
encore profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:58

drunken toujours aussi beau Elise drunken ton petit monde, tes enclos drunken une merveille pour les yeux drunken
Revenir en haut Aller en bas
tiauli

tiauli


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Tain L'Hermitage
Date d'inscription : 26/04/2009

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:09

Bonsoir, je suis dans la Drôme, mes tortues sont réveilles, sans manger du tous, il y a fait 19 °, et le problème ce que je les ai mis déjà a dormir, dans ça boite en bois, ça fait 15 jours il faisait 1,6 ° le matin, dont elles sont totalement affraid perdus, je sait pas quoi faire, elles ont perdues plus de 10 % de son poids, si ça dure trop la chaleur, je peur qui ce passe mal l'hiver, je fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:15

Pas d'affolement...
Tu les remets dans l'enclos, avec cabane abritée... et elles vont gérer....
tu sais.. que cela soit dans les Maures pour les Hermannis ou au maghreb pour les graecas, elles sont confrontées d'elles mêmes à ce genre de différences climatiques du jour au lendemain et jusqu'ici elles ont géré toutes seules.......

Donc.. retour à la liberté et tu laisses faire.... t'inquiètes que le froid va se réinstaller de nouveau et tu vas les cueillir alors pour les remettre dans leur caisson puisque tel est ton souhait....

Pour info... la graeca que j'ai est au dodo dans une cabane depuis 15 jours et elle, elle s'en fiche royalement du soleil qui tape sur cette cabane de 9h à 15h et des 20° de températures ambiantes................ (bon j'ai été voir quand mm si elle était vivante.. mais discrètement...Chez vous ça dort ?!? - Page 13 762159 ouffff.. j'ai eu peur)....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous ça dort ?!?   Chez vous ça dort ?!? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous ça dort ?!?
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca dort chez vous ?!?
» Vous demandez si ça dort????
» Sa dort toujour !!!!
» Et chez vous?
» ma th ne dort plus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: