Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'enclos de Gladys est commencé

Aller en bas 
+17
bechon
babettedidou
morgan34
magali
lali
Nad95
utha63
Cookie
sepsy
timide
wolfen
casa
Elise
crac13
calmeilles
Xav
gladys60
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
morgan34




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : castrie et bretagne
Date d'inscription : 07/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:21

je peux te tutoiller Question
tu la fini ton enclos tu pourras me montrer quelle que photo stp Very Happy :hot:
je suis sur que qu' en tu auras fini sa seras trés beau!
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:38

Salut Gladys!!!la météo c'est trompée il fait un temps de M...... a ne pas mettre une tortue dehors :minitortue: je suis désespérée Crying or Very sad pas de jardinage dans mon parc aujourd'hui!!!!! je vais allez faire un tour en jardinerie pour me remonter le moral et voir les végétaux pour mon parc !!!! bonne journée UTHA63 hello
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:52

hello pauvre Uta, ici il a fait beau mais c'est moi qui est manqué de temps, je me suis occupée pendant seulement 2 heures de l'enclos de Gladys, je commence à voir le bout, après il me restera la tranchée à faire pour mettre les rondins que je n'ai pas encore.

De toute façon dès que l'intérieur de l'enclos est terminé je vous mets des photos, je n'ai meme pas eu le temps de monter les serres...

Demain en plus je ne suis pas là de la journée, j'espere qu'il va faire beau vendredi et ce we.

Après le jardinage, :minitortue: j'ai ramené des pissenlits à Gladys elle à adoré... Il faut que je trouve le temps de regarder lesplantes comestibles car là c'est parti cela pousse partout...

Si vous voyez des bordures interessantes merci de me prévenir :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:13

J'ai tout de meme réussi a travailler 1 heure entre deux averses tout ça pour m'appercevoir que j'avais mal calculé pour mes bordures Embarassed (mon demi neurone) Embarassed Embarassed
donc vite repartir a carrefour j'ai pris mes 4 rouleaux de bordures et hop en plus deux gros sac d'écorce (on ne sais jamais!!!!) j'ai aussi acheté un althéa
et des arbustes pour faire des cachettes!!!! charger le tout dans la benne du pick up!!!! star retour a la maison décharger!!!! star et ensuite partir dans les champs ramasser des pissenlits avec racines tout en promenant mes chiennes!!!!! finalement journée bien remplie!!!!ouf!!!!!!!! demain boulot je vais pouvoir souffler !!!!! Sleep au fait a brico dépos y a des bordures chouettes et pas trop chers!!!! bonne soirée UTHA hello
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:58

utah a carrefour ils ont des lames de terrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:20

utah, mais d'après ce que j'ai vu sur internet les bordures ne sont pas assez hautes, il faudrait 40cm de hauteur scratch

Tu vois malgré le temps, tu as pu jardiner, j'ai hâte de voir les photos flower
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:33

salut Cookie !!!! non pas de lames deterrasse a carrefour!!par contre j'en ai déja acheté chez brico dépot bon rapport qualité prix il les vendent a l'unitée donc pas de gaspillage; Il y a aussi les lames de terrasse en produit synthetique
imitation bois mais plus cher!!!! mais moins cher que Casto ou Leroy!!!je passe ma vie dans les magazins de bricolage alors je suis incolable!!!! star
bonsoir a tous utha hello
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:22

Cela sert à quoi les lames de terasse??? Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 4:44

gladys60 a écrit:
Cela sert à quoi les lames de terasse??? Rolling Eyes Question

elles peuvent te servir à faire des bordures, si la hauteur n'est pas suffisante tu en clipses une sur l'autre ............. c'est hyper pratique , le bois est aussi solide, car utilisé pour des terrasses :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:20

merci magali, c'est peut être plus pratique que des rondins en fait???
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:41

Je pense que celà peut etre sympa si l'enclos est carré!!!
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:23

C'est sur pour un enclos carré ou rectangulaire les lames de terrasse c'est le top !!!! j'ai vu aussi dans le meme principe des croutes de sapin en gande longueur!!! mais il faut déja trouver une scierie et surtout un mari bricoleur!!!!le seul soucis les échardes mais encore moins cher que les lames mais plus rustique!!! on peut aussi recycler des dalles de terrasse en bois autoclave de 50 x50 les fixer entre elles pas très cher non plus a l'achat il y en a plein en promos en ce moment!!!!!! bon je continus a chercher des idées !!!!! hello utha63
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:29

Utha les dalles de terrasse c'est ce qu'on met autour des piscines?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:55

J'ai pensé pour le futur enclos des petites graecas à utiliser en guise de bordures des plaques de polypropylène coupée en deux dans le sens de la
longueur.
ça ferait 50 cms de haut, bien lisse, impossible à escalader, facile à maintenir,
pas hors de prix et facile à camoufler par des petits buissons.
Si ça peut inspirer quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:16

Il te faudra empêcher les petites de voir au travers...elles veulent toujours aller ailleurs ces demoiselles star et les miennes elles grimpent dans les buissons star
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:29

calmeilles a écrit:
J'ai pensé pour le futur enclos des petites graecas à utiliser en guise de bordures des plaques de polypropylène coupée en deux dans le sens de la
longueur.
ça ferait 50 cms de haut, bien lisse, impossible à escalader, facile à maintenir,
pas hors de prix et facile à camoufler par des petits buissons.
Si ça peut inspirer quelqu'un....
je vais regarder a quoi sa ressemble sur internet et si j'en trouve et que sa me plait je les prend demain a Leroy......
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:52

bechon a écrit:
Il te faudra empêcher les petites de voir au travers...elles veulent toujours aller ailleurs ces demoiselles star et les miennes elles grimpent dans les buissons star

:stiches:
j'avais prévu de mettre les plantes côté extérieur de l'enclos, pour camoufler la vue et les empêcher de grimper :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:46

On a eu la même idée pour les plantes
Excuse moi Calmeil pourrais-tu me dire sur quel site tu as trouvé sa car j'ai cherchés sur internet mais comme je sais pas a qu'oi sa ressemble.
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:07

bonsoir,

demain je termine l'intérieur de l'enclos de Gladys et ce soir j'ai planté un buis flower
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:10

Cookie a écrit:
On a eu la même idée pour les plantes
Excuse moi Calmeil pourrais-tu me dire sur quel site tu as trouvé sa car j'ai cherchés sur internet mais comme je sais pas a qu'oi sa ressemble.
merci a toi
Ben j'en ai acheté à brico d..., mais on en trouve partout je pense
si tu ne sais pas à quoi ça ressemble, jette un coup d'oeil sur mon post
"mes enclos" c'est avec ça que j'ai fait la protection anti pluie.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:12

gladys60 a écrit:
bonsoir,

demain je termine l'intérieur de l'enclos de Gladys et ce soir j'ai planté un buis flower

Attention le buis est toxique No j'avais fait la bétise d'en planter un l'année dernière, mais je l'ai vite enlevé quand j'ai su que c'était toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:40

calmeilles a écrit:
Cookie a écrit:
On a eu la même idée pour les plantes
Excuse moi Calmeil pourrais-tu me dire sur quel site tu as trouvé sa car j'ai cherchés sur internet mais comme je sais pas a qu'oi sa ressemble.
merci a toi
Ben j'en ai acheté à brico d..., mais on en trouve partout je pense
si tu ne sais pas à quoi ça ressemble, jette un coup d'oeil sur mon post
"mes enclos" c'est avec ça que j'ai fait la protection anti pluie.
Ok je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:46

Le buis j'en ai dans tous mes parcs ils servent de cachette!!
Il ne faut pas diaboler les essences toxiques,les miennes n'y touchent absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:49

J'ai jetté un coup d'œil et toi sur ton post c'est ce qui te sert de toit ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:01

Xav a écrit:
Le buis j'en ai dans tous mes parcs ils servent de cachette!!
Il ne faut pas diaboler les essences toxiques,les miennes n'y touchent absolument pas...
+1,
j'ai toute une haie chez Verdi, qui fait un super ombrage l'été.
s'il y a une bonne variété alimentaire, les tortues ne vont pas manger
ce qui n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Gladys est commencé
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS SOS de GLADYS
» GLADYS A DISPARUE
» DES NOUVELLES DE GLADYS
» 1ER hiver de Gladys
» Gladys m'inquiete....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: