Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'enclos de Gladys est commencé

Aller en bas 
+17
bechon
babettedidou
morgan34
magali
lali
Nad95
utha63
Cookie
sepsy
timide
wolfen
casa
Elise
crac13
calmeilles
Xav
gladys60
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:00

hello coucou, c'est moi Gladys, :minitortue: je suis toute seule alors j'en profite pour vous montrer comment je passe mes journées
L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1504

Enfin dès qu'il fait beau en fait, z'avez vous comme je suis zolie dans le myosotis?? Ce que je mangeais c'était des fannes de radis, z'adore ça :tortoise:

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1505i


Comme mon enclos n'est pas terminé (sont lents ces humains) bah après je me ballade lol! mais je pense que bientôt j'aurrai mon enclos avec sa super extension, il n'y a plus qu'à mettre les bordures et terminer l'aménagement, enfin la déco flower
L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1508o

Je vous donne de mes nouvelles dès que j'ai un moment car mine de rien je suis tres occupée :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:38

j'adore lire et voir tes aventures gladys Razz Razz euh je parle à la pépette bien sûr :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Anatikeur

Anatikeur


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:31

Ca fait un moment qu eje ne suis pas venue sur le forum, et bien dis-moi, Gladys, ton enclos est super ! Je trouve que tu as vraiment bien travaillé, c'est très joli, ta tortue va être trop bien là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:20

hello Coucou c'est remoi, je passe vite fait car je sens qu'on va me remettre dans mon terra :verysad: , m'en fiche toute façon je dors y'a rien d'autre à faire dans le terra.
sunny J'ai bien senti l'air cet apres midi (d'ailleurs là je suis tranquillement installée contre un mur, cachée bien sûr sinon on va me reperer) donc je disais que j'ai l'impression que le soleil va être aux abonnés absent ces jours prochain rambo
Christine, ah oui, je vous ai pas dit Christine c'est le nom de l'être humain qui est venu me chercher, a regardé ma super serre 2 pièces et semblait scratch par rapport à l'étanchéité.. Bref, elle a tout fermé, et on verra bien demain.

En tout cas, moi je dis que la vie de tortue dehors, c'est quand même beaucoup mieux qu'avant. D'ailleurs, 'jai déjà oublié comment c'était avant lol!

arrow Ah oui, je vous ai pas dit, j'ai perdu 100g depuis que je suis arrivée, Christine semble Embarassed mais bon moi il me semble que c'est normal, je mangeais pas beaucoup, puis j'étais comment dire ah oui stressée :rhoo: Faut pas oublier non plus qu'au début de mon aventure, j'ai eu pas mal d'habitations et que grace à vous, je me sens déjà beaucoup mieux 👏

Christine, elle est cool afro mais des fois elle va trop vite :shot:

Idea Ah oui, je voulais vous demander, vous croyez que je vais pouvoir rester dehors à partir de quand? study Y'a t il des trucs dangereux pour moi dehors quand je serrai dans mon enclos? :zemin: Dites moi, mais discretement car Christine ne sais pas que les tortues surfent sur le net lol!
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:30

Super cette façon de parler par tortue interposée....c'est génial :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:37

Embarassed Embarassed merci Bechon mais surtout faut rien dire à Christine Wink

Question Question Ah oui, j'ai encore une question, je suis zinzin de bain clown ,donc 1 à 2 fois par semaine, je fais du cinéma pour que christine me prépare un bain.
Je ne bois jamais sinon, c'est grave scratch ??? [Est ce qu'il faut que je me calme sur les bains???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2009 - 3:32

Coucou GLADYS, hello
ta nouvelle résidence est en bonne voie , je trouve aussi que CHRISTINE est un peu longue à la terminer, tu devrais faire un caprice, ou te cacher pour ne plus aller dans ton terra.
Elle peut te laisser dans la serre la nuit avec beaucoup de paille, et en fermant la petite porte, tu n'auras pas de courant d'air et surtout tu ne pourras pas te sauver et faire la java la nuit, à ton âge ce n'est pas bien. :shot:
Si tu aimes les bains pourquoi pas, Question mais quand tu seras dehors il te faudra te débrouiller toute seule pour boire et te laver. :stiches:
Les bains aident quand on est constipé ou déshydraté, mais ce n'est pas utile à moins qu'il ne fasse trop chaud dans ton terra.
Si tu manges beaucoup d'herbes sauvages, il y a assez d'eau pour t'hydrater.
Au fait , quel âge as-tu Question
Si tu es de petite taille va falloir protéger le dessus de ton enclos .........sinon de vilains zoizos vont t'emporter What a Face
Je ne dirais pas à CHRISTINE que je t'ai écrit, mais faudrait qu'elle se dépêche de terminer ta maison ....... :rilf:
Je comprends que tu sois impatiente maintenant que tu as découvert l'extérieur et le bon soleil amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:37

hello je viens juste de lire ton message, christine me surveillait lol!

:minitortue: Magali, mon âge je ne le connais pas, mais à titre indicatif je fais 22cm de long (en gros) et je pèse 1,200kg.

Je file me recoucher dans mon terra, il pleut aujourd'hui :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:44

coucou,

juste pour vous dire que Gladys est dans son enclos, il reste encore un peu de déco à faire dans la première partie.
j'essaie de faire des photos aujourd'hui.

Par contre, je n'ai pas encore oser laisser Gladys la nuit dehors, vous croyez que je peux?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:49

Quelles sont les températures chez toi la nuit???
Je pense qu'elle pourrait rester dehors, à l'abri dans sa serre Wink
Tous ces va et vient, pas trop cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:51

La nuit il doit faire environ 10° mais dans sa serre j'ai mis de la paille et en ce moment elle est enfouie dedans, qu'est ce que je fais, je la rentre dans son terra ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:06

Nope!! Evil or Very Mad Tu la laisses bien à l'abri dans sa serre au fond de la paille Wink
Elle ne risque rien!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:30

ok ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:00

Dur dur Gladys de la laisser faire dodo dehors toute seule. :verysad: . :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:15

Béatrice a écrit:
Dur dur Gladys de la laisser faire dodo dehors toute seule. :verysad: . :verysad:
Heu.......... non!!! Razz
Au contraire, Gladys va être au top!!! Ce ne sont que les papas et mamans qui flippent!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:46

Coucou, fait pas beau aujourd'hui, mais j'ai pris des photos hier, en premier l'extension de l'enclos
L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1521

toujours l'extension
L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1522a

le passage vers l'enclos principal
L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1523

l'enclos principal
L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1524u

toujours l'enclos principal
L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1525g

et Gladys qui a passé hier sa journée dans la serre
L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1526w

Je vais d'ailleurs aller la voir dès que j'ai fini ce message

Question Qu'en pensez vous?? dites moi si il y a des choses qui ne vont pas. Je n'ai pas encore mis les ecorces par contre, je compte les installer là où il y a de la terre et aussi dans la serre, à votre avis c'est bien Question


j'ai aussi fait des cachettes, que j'ai oublié de prendre en photo mais je le fais aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:20

je trouve ton enclos super bien!!

pour qqes modif voici ce que je ferais! sur la partie herbe au milieu, je ferai un monticule de terre avec le sommet un peu plat et un min pin (ou autre plante dessus)! mes tortues adorent particulièrement se mettre au sommet des buttes planquées sous une plante!!

Je mettrais ensuite des écorces dans un coin par exemple! elles adorent les écorces et elles se planquent dessous!!
Encore qqes arrangements de pierres un peu en vrac pour des escalades, qqes plantes et c'est un 5 étoiles!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:20

c'est bien ........ tu as travaillé comme une dingue bounce
Mêmes remarques que FLO, et ................ je ne vois pas le point d'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:18

Il n'y a pas encore de point d'eau... mais de toute façon, Gladys dort en ce moment et de plus jusque maintenant elle n'a jamais bu dans son point d'eau (dans le terra) c'est d'ailleurs pour cela que je lui donnais des bains... Je compte en mettre un, et je pense mettre une soucoupe, vous pensez que cela ira??? parce que mine de rien elle est grande la gladys

comme promis voilà les photos des cachettes de gladys


L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1527o

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Dscn1528p
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:35

tu as fait du bon boulot :thumb: Gladys est très bien installée maintenant.
Pour la soucoupe c'est très bien, tu creuses un peu pour la mettre à ras le sol, avec quelques galets autour.
J'aurais dit aussi rajouter un monticule de terre pour le sport Twisted Evil
HIer j'ai mis de la terre sur une tuile posée au sol, du coup ça fait une butte et en dessous ça fait le tunel Razz dès que je peux je mets la photo.
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:13

Ce soir j'ai rentré Gladys dans son terra, il fait froid et humide dehors et il prévoit 8° demain matin, comme je ne sais pas si Gladys a déjà été dehors, j'ai préféré la remettre dans son terra.
j'espère que je n'ai pas fait de bétises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:40

je ferai une petite cabane nettement mieux fermée et protégée vu le climat que tu décris! il y a plein d'exemple ici_https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-cabanes-t39.htm

et une petite serre en plexi! si tu n'as rien il suffit de mettre une plaque de plexi sur un petit pourtour en brique.

Dans la cabane tu mets plein de foin et ta doudou sera bien protégée!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:48

gladys60 a écrit:
Ce soir j'ai rentré Gladys dans son terra, il fait froid et humide dehors et il prévoit 8° demain matin, comme je ne sais pas si Gladys a déjà été dehors, j'ai préféré la remettre dans son terra.
j'espère que je n'ai pas fait de bétises Rolling Eyes
Bah.......... moi je dis que tu n'aurais pas dû.......... Rolling Eyes
Elle a une superbe grande serre..........
Pourquoi ne pas la mettre dedans tous les soirs??? scratch
8°, c'est que dalle!!!....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:00

chui complétement nulle et miro!! j'avais pas vu la serre!! of course elle peut rester dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 EmptySam 18 Avr 2009 - 10:12

bon j'ai encore fait une bétise ..... là Gladys est reveillée dans son terra, je fait quoi je la remet dans sa serre, il pleut ici????

En fait, si vous pouviez m'expliquer quand on peut laisser gladys dehors et quand la rentrer, cela m'aiderai à ne plus faire de bétises.

Et dans sa serre, j'ai mis une partie avec de la paille et une partie sans rien (juste une cachette), par contre il faut qu'elle puisse manger dans la serre ou bien je la laisse se débrouiller puisqu'elle a plein de nourriture dehors.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Gladys est commencé
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS SOS de GLADYS
» GLADYS A DISPARUE
» DES NOUVELLES DE GLADYS
» 1ER hiver de Gladys
» Gladys m'inquiete....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: