Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'enclos de Gladys est commencé

Aller en bas 
+17
bechon
babettedidou
morgan34
magali
lali
Nad95
utha63
Cookie
sepsy
timide
wolfen
casa
Elise
crac13
calmeilles
Xav
gladys60
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:40

Bonjour,

Et oui, moi aussi j'étais dans le jardin et pourtant il ne faisait pas super beau, j'ai encore du boulot car je fais l'enclos toute seule et je ne suis pas super outillée mais je vais vous mettre quelques photos

Vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez, remarques, conseils, etc... bref vous avez l'habitude avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:45

Alors en premier la partie que j'ai deja retournée

L'enclos de Gladys est commencé Dscn1420

Cela fait un petit tiers de l'enclos de gladys :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:51

L'image est un peu petite donc je vous la remets
L'enclos de Gladys est commencé Dscn1420.th

Les carreaux délimitent l'intérieur de l'enclos, je compte mettre des poteaux en bordure, j'ai acheté chez Lidll 2 serres chassis qui lui serviront de solarium et de chambre, je suis assez fiere de moi car le prix était hyper interessant flower
L'enclos de Gladys est commencé Dscn1421.th

La prochaine photo arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:55

mince, le site a changé j'ai l'impression que je ne prends pas les bons liens,

bon voilà la derniere photo

L'enclos de Gladys est commencé Dscn1422.th
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:02

Voila, je vous remets les photos en un peu plus grand excusez moi, mais je pense que vous rendrez mieux compte

L'enclos de Gladys est commencé Dscn1420h

L'enclos de Gladys est commencé Dscn1421

L'enclos de Gladys est commencé Dscn1422

Ah oui les plaques que vous voyez sur le milieu de l'enclos sont des plaques de zinc, que j'ai mises il y a 2 semaines pour voir si cela me facilitera le travail Laughing

Comme vous pouvez le voir, il me reste pas mal de travail, et je me demande
arrow dans quel magasin est il le plus interessant d'acheter des bordures et lesquels choisir Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:10

Encore moi,

si j'ai tout bien compris les Greaca ne creusent pas, dont pas besoin d'enfoncer profondement la cloture (rondins ou autres), c'est bien ça??

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:30

TU seras bien obligée de les enfoncer un petit peu pour qu'ils tiennent de toute façon,mais sinon oui elles ne creusent pas!
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:16

Xav,oui je me doute bien qu'il faut creuser un minimum cela serait trop facile sinon Laughing

Par contre, il me semble Gladys aime bien escalader, faut faire attention tu penses? quand je dis escalder,c'est pas le Mont Blanc, mais sa boite à chaussures cabane, 2 livres,le pèse personne............

Faut il que je me méfie?

Sinon niveau grandeur de l'enclos cela semble bien pour une graeca adulte? study
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:30

Ta Gladys aura un bel espace pour elle, tant mieux :thumb:
Tu as encore besoin de courage mais les efforts seront récompensés
quand tu la verras gambader dans son palace Laughing
Commence à prévoir tes plantes, si tu les achètes maintenant, tu auras le temps de les "laver" pour enlever tous les produits chimiques et tu pourras ainsi les planter le moment venu pour que ta pépette en profite.
Bravo pour ton entreprise 👏
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:42

calmeilles, merci beaucoup j'avais completement "zappé" les plantes, et il faut les laver c'est à dire? et quelles plantes me conseillerais tu?
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:08

C'est un bon début Wink combien de m² fait ton enclos ?
La cloture de l'enclos de Charlotte (graeca) est enfoncée de 15 cm dans le sol et 35 cm en dessus. Je le l'ai jamais vu creuser aux bords de la cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:10

Autant que tu prennes tout le mur en brique rouge non?Le rendu serait mieux!Razz

Ca s'annonce super bien en tout cas,de belles journées à suer en perspective!clown
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:24

gladys60 a écrit:
calmeilles, merci beaucoup j'avais completement "zappé" les plantes, et il faut les laver c'est à dire? et quelles plantes me conseillerais tu?

En fait il faut laver les feuilles en les arrosant régulièrement de manière à enlever les pesticides qu'utilisent les jardineries.
Il faut faire ça assez longtemps avant de les planter, environ un mois.
Tu peux mettre des tas de plantes dans ton enclos, certaines serviront de cachettes, d'ombrage et les autres serviront de repas Laughing

Althéa, thym, sariette, romarin, céanauthe, lavatère, fraisiers, groseillers, framboisiers, ciste, sedums, puis aussi trèfles, pissenlit, plantain.
La liste n'est pas close :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:31

Ca a l'air bien spacieux, mais moi aussi je te dirai comme Xav d'utiliser tout le mur pour faire un côté de l'enclos quitte à le faire moins long. Ca te permettrait de n'avoir que 3 côtés à clôturer et ça lui ferait plus d'abri.
Pour les rondins tu peux en trouver dans toutes les jardineries ou aux rayons jardin des grandes surfaces, soit tu en prends des petits de 20 cm et ensuite tu ajoutes du grillage ou tu en prends des plus hauts sans avoir à mettre de grillage. Il est vrai que les graeca ne grimpent pas, du moins les miennes ne l'ont jamais fait, mais il faudra quand même bien sécuriser les angles, on se sait jamais si la tienne était une grimpeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:13

merci merci,

ce site est vraiment super, à chaque fois que j'ai besoin de conseils vous êtes toujours là pour répondre :thumb:

Alors,j'ai compris pour les plantes, pour ce qui est des trefle, pissenlits, et plantin, j'ai tout dans le jardin à disposition et donc sans pesticide, j'ai également du thym, de la sariette etj e vais faire une petite liste pour ce que je pourrais acheter, il me semble que j'avais vu que les kalanchoes c'est sympa pour les tortues, j'aimerai aussi mettre des "choux" pas des vrais des choux plantes grasses vous voyez de quoi je parle....

Je compte évident utiliser tout le mur de la cabane,pour ce qui est de la surface je n'ai pas mesurer, histoire de ne pas me décourager, mais je pense que Gladys appréciera, et en plus je pourrais agrandir après.....

Encore une question, dansl l'enclos il ne faut pas du tout d'herbe? scratch

Il faut donc que je trouve des rondins ou equivalent d'environ 50cm de haut,demain je continue l'enclos et je mesurerai, toute façon j'aurai besoin de savoir ne serais ce que vous acheter les bordures Laughing

En tout cas, sans votre site je ne sais pas ce que j'aurai fait et je ne suis pas du style à "passer de la pommade" (je déteste cette expression)

A demain :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:18

Mes gaecas ont toujours eu une zone d'herbe, il en faut bien pour que les pissenlits, trèfles et autre plantins poussent mais fais des zone caillouteuses, les plages de dalles plates pour qu'elle se dore au soleil.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:21

Ton parc ne doit pasavoir un brin d'herbe,surtout pour une graeca,sinon elle peut en mourrir!














:rhoo:
Je rigole,biensûr qu'il peut y en avoir,sur une surface d'1/3 en gros(non non personne ne calcule!!enfin je crois!Laughing Laughing ).
Tu peux après faire une rocaille avec des joubardes(tes"choux"),un coin avec des écorces de pin(qques euros le gros sac en jardinerie).
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:23

:madfire: :madfire: Xav !!! t'as fais exprès , t'as voulus me faire devenir chèvre !!!!
salopio !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:27

Xav, What a Face tu m'as fait peur :uzi: :uzi: :uzi: parce que là je me voyais tous les jours en train de desherber l'enclos pas cool lol!

Et comme je suis tres forte pour poser des questions idiotes, les rondins faut les planter un par un ou on peut acheter des bordures (et la en fait ou ne plante que les rondins à chaque extremités)???

A c'est clair, on se s'improvise pas famille d'accueil de tortue :tortoise:

Ahoui, là je vois loin mais quand même c'est important je pense, je vais partir 2 semaines cette été, il y aurra quelq'un chez moi mais niveau soins quand les tortues sont dehors, il faut prévoir quoi exactement :boulet: :boulet: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:32

Les rondis sont vendus en rouleau,ils en attachés entre eux par deux gros fils de fer,enfin tu verras par toi même le système!Suffit de les dérouler!Razz

Pour les soins l'été,il doit tjs y avoir de la flotte,rajouter à manger,surveiller qu'elles sont tjs là,pas bien compliqué donc...Tjs laisser une adresse de véto au cas où ça fait gagner du tps!Tu fais un pense-bête!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:33

Ca s'achete par rouleau de + ou - 2,5 m. tu pioches une rigole, a chaque angle du parc tu enfonce d'au moins 30 cm un bon poteau, tout les 1m 1m5 aussi et puis du déroule ton rouleau et tu le visse a tes poteaux. Tu peux rajouter des tasseaux de bois a l'intérieur de l'enclos, sur le rouleau, en haut, celà donne de la rigidité à l'ensemble. Apres tu rebouche la rigole.
:!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:50

bon ok, heuuuuuuuuuuuu y'a personne qui voudrait venir m'aider....

Je dois pouvoir trouver ce que j'ai besoin chez bricodépot non? car je pense que c'est là que cela sera le moins cher, et oui l'argent c'est important aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:51

affraid la rigole doit donc etre assez profonde star
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:37

Je vais eteindre le pc, j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté chez lidll 2 serres chassis pour Gladys, et je ne sais pas trop comment les installer quand j'aurrai fini l'enclos Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé EmptyLun 2 Mar 2009 - 6:22

gladys60 a écrit:
Je vais eteindre le pc, j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté chez lidll 2 serres chassis pour Gladys, et je ne sais pas trop comment les installer quand j'aurrai fini l'enclos Rolling Eyes Question
Bon courage pour le montage...
N'hésite pas à les renforcer avec ce que tu pourras.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Gladys est commencé Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Gladys est commencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS SOS de GLADYS
» GLADYS A DISPARUE
» DES NOUVELLES DE GLADYS
» 1ER hiver de Gladys
» Gladys m'inquiete....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: