Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 1ER hiver de Gladys

Aller en bas 
+6
cormir
timide
Mariel
crac13
Elise
gladys60
10 participants
AuteurMessage
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:46

coucou bonjour,
je voulais vous donner des nouvelles de Gladys, et plus particulierement de sa première hibernation chez moi.
Alors, j'ai laissé Gladys le plus longtemps possible dehors, dans un premier temps sous sa serre, où elle "dormait" dans un tiroir garni de paille, puis vu la baisse des températures début décembre 2010, j'ai installé Gladys et son tiroir dans un grand carton, rempli de paille et dans le garage.
Je précise que Gladys n'était pas en hibernation mais plutot en "végétation", j'avais placé une bouteille d'eau a coté du carton pour verifier que cela ne gele pas dans le garage.
Et les températures ont continué de chuter, là j'ai du faire un choix, j'ai donc installé Gladys (toujours dans son tiroir) dans le terrarium que j'avais gardé à la cave, je me demandais ce qui allait se passer.
Et bien, l'hiver c'est tres bien passé pour Gladys, elle est resté en état végétatif, c'est à dire bougeant de temps en temps, mais ne mangeant pas, et elle est depuis fin mars elle est à nouveau dehors, la plus part du temps dans sa serre et sort de temps en temps, mange tres bien et est en pleine forme.
Je tenais à faire partager ma premiere expérience "d'hibernation" d'une graeca qui pourra peut être servir à des personnes qui comme moi l'année derniere débutait avec leur GRAECA.
Je précise que Gladys est une tortue adulte qui n'avait à ma connaisance, jamais hiberné dehors
christine
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:01

Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta Gladys ! donc la méhode "d'hibernation végétative" que tu as adoptée s'est avérée bonne . Effectivement tu as bien fait de la rentrer si les températures étaient vraiment très basses, elle aurait pu geler.
Le fait qu'elle soit en pleine fome maintenant montre que son hiver ne l'a pas éprouvée et c'est là très satisfaisant flower


Dernière édition par Elise le Mer 21 Avr 2010 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:09

Bravo pour cette 1ère hibernation content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:00

Gladys n'a pas du bouger beaucoup et heureusement.... elle était donc bien en état de somnolence provoqué par le froid.. et c'était trés bien.... la preuve..
Tu as trés bien fait de la rentrer.... une graeca ne cherche pas forcément à s'enterrer quelleque soient les températures donc elle risque de geler.......
Bonne route à Gladys....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:41

Ravie de savoir que la première hibernation de Gladys s'est bien passée cheers grâce à la vigilence de sa maîtresse bravo
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:25

content3 content3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:54

Contente pour toi et ta pépette.
J'espère que tu vas rapidement mettre quelques petites photos de ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:02

Bravo pour la 1ere hibernation bravo
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:56

Merci de vos petits messages, bien entendu je vous mets des photos de madame Gladys, mais il faut être patient, car en ce moment elle se reveille la matin, fait un petit tour dans son enclos, puis retourne dans sa serre....
Une vie de tortue quoi ange
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:45

Merci de ce témoignage !! I love you
C'est très exactement ce que j'espère mettre en place avec mes deux coquilles drunken , car avec des -20°C quasi chaque hiver dans le jardin, je ne peux me projeter dans une hibernation 100% extérieure !!

Par contre, tu peux nous en dire plus concernant le maintien de l'hygrométrie dans le tiroir d'hibernation ???
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:45

ca fait plaisir !!! c vrai qu'on a eu un gros hiver et que des fois il vaut mieux les rentrer !!
bisous a ta puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ER hiver de Gladys Empty
MessageSujet: Re: 1ER hiver de Gladys   1ER hiver de Gladys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ER hiver de Gladys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS SOS de GLADYS
» DES NOUVELLES DE GLADYS
» Gladys m'inquiete....
» GLADYS A DISPARUE
» L'enclos de Gladys est commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: