Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'enclos de Gladys est commencé

Aller en bas 
+17
bechon
babettedidou
morgan34
magali
lali
Nad95
utha63
Cookie
sepsy
timide
wolfen
casa
Elise
crac13
calmeilles
Xav
gladys60
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:46

Je vais y aller faire un tour ce week end a carrefour
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:05

Coucou,

Alors pas de jardinage, mais j'ai quand même pensé à Gladys,

arrow j'ai acheté du romarin, du thym et de la lavande pour lui faire des cachettes naturelles dans son enclos.....
arrow des ecorces de pin, pour lui aménager son "coin du sud"... J'espère que je n'ai pas fait de bétises, car en fait une fois dans le magasin je n'étais plus tres sure de moi scratch
arrow j'aurai bien aimé acheter d'autres choses qu'elle pourrait manger, mais d'une part mes 2 caddies étaient pleins et d'autre part je ne saivais plus du tout quoi lui acheter, le grand vide Shocked
arrow J'ai regardé les bordures, il y en avait mais 30cm de haut, cela me semble un peu juste non Question 5,90€ pour 196x30x7 qu'en pensez-vous?

Nad, sympa qu'on soit presque voisines, comme ça on pourra s'échanger des conseils au niveau du climat, etc...

Ah oui, j'avais completement oublié, j'ai gardé mes vieilles fenêtres et pensez-vous que je peux les récuperer pour aménager un nouvel espace "solarium" pour Gladys Question

Bon, j'espère que la météo va être plus clémente demain car aujorud'hui, c'était le froid et la pluie, super pour travailler Laughing

Ah oui, encore une chose je suis super contente de ne pas être la seule dans l'aménagement d'un enclos flower
Revenir en haut Aller en bas
Nad95

Nad95


Nombre de messages : 38
Localisation : Vexin - 95
Date d'inscription : 26/12/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:06

oui, on va pouvoir s'encourager !

pour les écorces de pin, je suis comme toi, je me posais la question vu qu'on m'a dit que les écorces de hêtres vendues dans les animaleries étaient dangereuses ! Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:13

écorce de pin et de hêtre c'est différent : sunny

écorce de hêtre = petit carré qui peuvent être ingérés par les tortues et c'est un substrat utilisé dans les terra
écorces de pin = écorces pour enclos extérieur (choisir plutôt du paillis d'écorce de pin = écorces de pin de petits calibres (10/25 bien souvent)
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:51

lali, bah justement j'ai pris les 2 écorces de pin et paillis, d'ailleurs vu le prix je compte retourner au magasin demain pour en acheter à nouveau Laughing
arrow Par contre, une petite question, il y avait longtemps lol! , je le met où le paillis? et sur quelle surface? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:57

lali a écrit:
écorce de pin et de hêtre c'est différent : sunny

écorce de hêtre = petit carré qui peuvent être ingérés par les tortues et c'est un substrat utilisé dans les terra
écorces de pin = écorces pour enclos extérieur (choisir plutôt du paillis d'écorce de pin = écorces de pin de petits calibres (10/25 bien souvent)
Merci du renseignement je vais également en mettre comme il ma était conseiller
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:01

généralement pour des eurotestudos, grosso modo, 1/3 paillis; 1/3 terre; 1/3 herbes (trèfles...)
pour des graeca ou AH, on peut agrandir les zones en paillis et en terre, et réduire la zone d'herbe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nad95

Nad95


Nombre de messages : 38
Localisation : Vexin - 95
Date d'inscription : 26/12/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:14

tout ça est vraiment intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:35

:tortoise: coucou,

J'ai eu un peu de temps pour jardiner aujourd'hui et l'enclos de Gladys avance mais que c'est long Sleep albino

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir l'avancement des choses, mais si il reste encore pas mal de choses à faire

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Dscn1423m
Pour vous donner une idée de la taille, la table bleu peut vous servir de repère c'est une table sur laquelle on peut manger à 6...
L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Dscn1424
Entre autre, il faut que je trouve des boudins scratch

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Dscn1425
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:47

Sur ces 2 dernieres photos, c'est l'endroit où je compte mettre les serres chassis, enfin si j'arrive à les monter Rolling Eyes
L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Dscn1426
Ah oui, j'ai "délimité" grossierement l'enclos avec ce que j'avais sous la main, mais en fait j'aime bien la barrière Laughing
L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Dscn1427x
Comme vous pouvez le voir, j'ai encore du travail, j'ai hâte d'arriver à la phase déco, mais je n'y suis pas encore hélas pale en plus le temps de ce we ne s'annonce pas super, et
j'ai aussi des plantes à installer très rapidement dans le jardin :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:40

c'est du boulot, hein,
bon courage pour la suite, sunny

Par contre, je ne me rends peut-être pas bien compte mais fais attention à ce que ton enclos ne soit pas visible de la route alien
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:31

Des boudins??????? C'est quoi des boudins??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:44

salut Gladys!!!! tu avances bien courrage!!! j'ai vu que tu avais un joli portillon ancien en fer !!!est ce que tu penses l'utiliser pour rentrer dans ton parc!!!!
et tu as aussi de belles briques anciennes!!!oui je sais je vois tout!!!! mais je bricolle beaucoup et la déco récup c'est mon truc!!! moi je vais aussi faire la cabane de mes pepettes en briques anciennes et le toit en ardoise ou tuile canal j'hésite mais il y aura une porte bien fermée pour la nuit car j'ai peur des bebettes qui pourraient leur nuire la nuit ( chat rat etc...) mais mon mari pense que je psychotte!!!! moi je n'ai rien attaqué car il fait un temps de M....
j'ai déja tout le matos ce week end je vais aller acheter l'écorce et le paillis de pin car chez nous c'est un peu humide et les Graecas il leur faut du sec!!!!
la semaine prochaine mon zom part en déplacement alors je vais pouvoir m'éclater dans les travaux!!!!!youpiiiiiii !!! mais attention le mal de dos!! Bon je vais le repas A+ hello hello utha
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:50

sepsy a écrit:
Des boudins??????? C'est quoi des boudins??? scratch

des rondins Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:41

Rolling Eyes oui je me suis trompée, faut dire que je devais repartir en courses :!fou!:

Oui je voulais parler de rondins Laughing

Utah, oui tu as l'oeil, en fait mon jardin est plein de petis trucs que je pourrais utiser. La barrière je compte l'utiliser aussi mais après car elle est rouillée et en plus je n'ai jamais beaucoup bricoler en fait, alors si tu peux me donner des conseils ce serait :thumb:

J'ai aussi des fentres que j'avais gardé lorsqu'on les a changé. Tu vois comment je pourrais les utiliser Wink Idea

Bon je vais faire la carpette dans le canapé car j'ai mal partout et tu sais gladys est une graeca aussi donc même probleme pour l'humidité. Je connais ton coin, car j'ai une amie qui habite au dessus d'aurillac et j'y vais une fois par an, j'adore
flower
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 8:42

Very Happy salut Gladys ce matin soleil mais -2 degré!!!!!!

Pour tes fenetres j'ai bien des idées Idea si tu pouvais me mettre une photos ainsi que les tailles des fenetres!!!! j'ai souvent vu ce genre de petite serre dans ma région et c'est très jolie!!!! moi je n'en est plus depuis longtemps doc serre Lidl mais avec ton joli mur en brique une fenetre bois se sera super!!!! cheers
pour ne pas trop poluer le post avec les détails de bricolage tu peux me demander en MP!!!!! ta petite Graeca sur la photo est trop mimi!!!!! cet aprem si il a toujours du soleil je vais faire des photos des deux miennes bon j'y vais (un peu de ménage pour changer!!!!!!) A+ UTHA hello
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:07

lali a écrit:
généralement pour des eurotestudos, grosso modo, 1/3 paillis; 1/3 terre; 1/3 herbes (trèfles...)
pour des graeca ou AH, on peut agrandir les zones en paillis et en terre, et réduire la zone d'herbe sunny

Quand tu parles de terre, tu parles de quelle type de terre Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:39

la terre de ton jardin sunny
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:14

Merci beaucoup Lali, aujourd'hui je fais des recherches via mon pc pour les bordures de l'enclos car j'ai le dos en compote.

Et le grillage c'est pour mettre sous les serres et quel type de grillage faut-il ?:boulet:

Une question encore, oui je sais Rolling Eyes , dans notre région (oise) quels sont les critères pour savoir à partir de quand on peut mettre les tortues dans l'enclos Question

Merci beaucoup pour toutes vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:36

gladys60 a écrit:
Merci beaucoup Lali, aujourd'hui je fais des recherches via mon pc pour les bordures de l'enclos car j'ai le dos en compote.

Et le grillage c'est pour mettre sous les serres et quel type de grillage faut-il ?:boulet:

Une question encore, oui je sais Rolling Eyes , dans notre région (oise) quels sont les critères pour savoir à partir de quand on peut mettre les tortues dans l'enclos Question

Merci beaucoup pour toutes vos réponses flower

Je me cite lol! l'enclos est au point mort vu la météo et je recherche toujours les bordures, je ne desespère pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:34

oups tes questions n'ont pas du être vues,
à titre personnel, je ne mets pas de grillage mais si tu veux en mettre un, tu peux en mettre en sous ta fosse sous la cabane sunny

Pour ce qui est de mettre les tortues dans l'enclos, je les mets dans la serre dès qu'elles sont réveillées (donc depuis une dizaine de jours, j'en ai qui se réveillent régulièrement) : je parle d'eurtestudo, je n'ai pas de graeca

Mais si ton enclos n'est pas prêt, tu peux encore attendre au moins fin mars avant de mettre ta tortue dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
morgan34




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : castrie et bretagne
Date d'inscription : 07/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:38

moi je sais pas koi fair pour le deco Question What a Face
bon orevoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
morgan34




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : castrie et bretagne
Date d'inscription : 07/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:41

comment faitons ^pour mettre une photo a coté de mmes message^^ que jenvoi Exclamation Question :swim:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:54

morgan34 a écrit:
comment faitons ^pour mettre une photo a coté de mmes message^^ que jenvoi Exclamation Question :swim:
va voir là
https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Comment-poster-une-image-avec-l-hebergeur-Servicing-t2371.htm
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:48

morgan34 a écrit:
comment faitons ^pour mettre une photo a coté de mmes message^^ que jenvoi Exclamation Question :swim:
Si tu parles de l'avatar, (l'image en dessous de ton pseudo) il faut que tu ailles dans ton profil et tu cliques sur '"avatar"
Ensuite "parcourir" et tu choisis qqchose qui est dans ton PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Gladys est commencé
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS SOS de GLADYS
» GLADYS A DISPARUE
» DES NOUVELLES DE GLADYS
» 1ER hiver de Gladys
» Gladys m'inquiete....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: