Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'enclos de Gladys est commencé

Aller en bas 
+17
bechon
babettedidou
morgan34
magali
lali
Nad95
utha63
Cookie
sepsy
timide
wolfen
casa
Elise
crac13
calmeilles
Xav
gladys60
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:07

Bah oui en fait j'ai planté le buis pour faire une cachette, je pense que Gladys sera assez intelligente pour manger ce qu'elle peut surtout qu'elle aurra de quoi faire Question
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:08

C'est vrai que ton enclos est grand et sera bien pourvu en nourriture, ya pas de raison qu'elle mange du pas bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:17

Coucou,

ce we je n'ai pas pu travailler dans l'enclos de gladys, il y avait des fraisiers à planter, du jardinage, etc....

Mais hier et aujourd'hui, gladys a fait ses premiers pas dehors, elle a beaucoup aimé, j'ai mis quelques photos de sa virée d'aujourd'hui dans le forum "photo" flower
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:40

affraid affraid affraid Au secours,

on vient de se rendre compte que dans l'enclos de Gladys, il y a plein de morceaux de verre dans la terre le long de la cabane en fait, là où je comptais mettre les serres.

Je me demande si plutot que de passer mon temps à enlever les morceaux de verre, je pourrais mettre une plaque en zing, que je recouvrirais de terre, mais après il faut que je trouve un moyen pour surelever les 2 serres, tout en restant dans l'esprit campagne de ma maison et mon jardin, des idées Question

En plus, je ne peux rien faire ce week car la sciatique a eu raison de moi, cela m'enerve, heureusement Gladys est quand même dehors dans la partie inférieure du jardin, sinon je culpabiliserai trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:48

attention avec ta plaque de zinc , lorsqu'il pleut fort il faut pas que ta serre soit une piscine pour tortue. Pour surelever ta serre tu fais comme moi, j'ai acheté des bordures béton chez Brico Dépot, ils ont différents couleurs dans les bordures, (jaune ocre, naturel, ou un peu marron......)
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:57

le probleme c'est qu'il n'est pas possible d'enlever tous les morceaux de verre, l'idée est de mettre du zinc (parce que j'en ai) pour être sur qu'elle ne creuse pas et se blesse sur les morceaux de verre, puis recouvrir la plaque de terre et surelever la cabane.

Tu vois ce que je veux dire?

parce que j'ai l'idée mais je ne sais pas vraiment comment la réaliser, et mon mari n'est pas tres bricoleur.

je vais regarder sur le site bricodepot, et comment tu fixe la serre sur les bordures, et tu va mettre quoi au sol???

tu vois j'ai plein de questions, c'est horrible comme je suis nulle, en plus je peux pas bouger cela m'enerve, grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:07

Pour le verre, moi je l'enleverai, et tu remets de la bonne terre à la place, c'est du boulot mais tu n'as pas le choix, embauche les copains de ton homme, dommage que tu sois un peu loin sinon je serai venu. Pour les bordures j'ai creusé de 40 CM ensuite parpaing + Bordures et grillages au fond de l'enclos, j'ai posé ce matin la serre avec une colle à base de silicone et cette aprés midi ciment + piquet, j'envoie des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:26

j'ai hâte de voir tes photos, en attendant je vais regarder sur les sites de bricolage.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:42

Moi aussi je retirerais les bouts de verre!!!! Même si ça prend un peu de temps...... Rolling Eyes
La plaque de zinc, pas trop bonne idée!!! What a Face
Quels genres de bouts de verre est-ce???
Vraiment tranchants???
Enlève le plus que tu peux en ratissant.......
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:56

le soucis c'est que les bouts de verre sont dans la terre, je ne sais pas du tout ce que c'est peut être une plaque de verre.

ce que je voulais vous dire, c'est que la partie où je veux mettre les 2 serres, est assez seche (puisque tout ce que j'ai tenté de faire pousser est mort quand il faisait chaud) et que sur la plaque de zinc, je compte mettre de la terre en quantité suffisante, et du paillage, l'eau ne risque pas de stagner dessus car en fait mon terrain est en hauteur (au niveau du 1er étage en fait)
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:30

salut gladys!!! je viens de lire tes soucis avec ta terre!!!!j'ai eu les memes quand j'ai acheté la maison le jardin servait de poubelle!!!!! tu peux essayer de tamiser la terre avec un gros tamis de maçon ou bien tu en enlèves un peux sur 15 cms et tu remets de la propre car il n'y a peut etre pas que du verre il y a peut etre des vieilles pilles ou des vieux sacs plastiques des médicaments etc...moi j'ai trouvé tout cela et bien plus...... mais de toute façon les graecas ne creusent pas et ne s'enterrent que de quelques cms!!!!! j'ai vu comment font les miennes dans leurs serres et puis sinon le zinc enterré (sous une bonne couche de terre) va accumuler la chaleur de la journée et la restituer la nuit c'est aussi une possibilité et ton mari peut y faire des petits trous au cas ou il y aurais de fortes pluies!!!!!! et cela protègera des rongeurs!!!!! hello utha 63
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:35

sunny coucou,
Vous n'allez pas le croire mais l'enclos de Gladys n'est pas encore fini, il me reste à trouver la bordure et elle va pouvoir enfin rester dehors.
Cependant, Gladys n'est pas condannée à son terra, je la sors dès que possible mais sous surveillance, je n'ose pas la laisser dehors car j'ai peur que quelqu'un la voit et la vole...
Mon mari à pratiquement fini d'aménager la serre, cela n'a pas été facile, puis les journées n'ont que 24heures et les jours filent vite.
Si j'ai un peu de temps demain je posterai des photos de Gladys qui s'eclate dans son enclos pas fermé!! elle est pas belle la vie??
A très bientôt, dès que j'ai un peu de temps je vais lire tout ce que j'ai loupé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:53

Bravo Gladys60, ton enclos va être formidable et ta pepette une petite queen

c'est vrai que pour nos petites :tortoise: on se met minable mais quel bonheur après de les voir dans leur enclos gambadé au milieu des flower

un vrai bonheur.

j'espère que ta sciatique te laisse un peu de répit.

Bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:55

Béatrice merci beaucoup, la sciatiqueest finie et cela fait du bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:56

gladys60 a écrit:
Béatrice merci beaucoup, la sciatiqueest finie et cela fait du bien :-)

:blue: cheers 👏 amour Razz
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:12

hello bonsoir Gladys, content d'avoir recu des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:15

on veut bien des photos de ta fille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:25

pas de probleme pour les photos aujourd'hui journée ménage, Gladys est dehors là, je met les photos ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:48

il est tard mais comme je l'avais promis je poste 2 photos de Gladys aujourd'hui, vous comprendrez pourquoi (deuxième photo) j'ai mis Gladys dans une autre partie du jardin (en fait dans son extension si vous voulez regarder un peu avant dans le post), j'ai délimité l'endroit à la hâte (jardiniere, sacs de paillis plein, bref...). J'attends vos commentaires Wink

:minitortue: Ici Gladys, aujourd'hui c'était super cool je suis restée dehors toute la journée, là en fait je suis dans mon terra et je vais dormir Sleep

les flleurs de pissenlits c'est méga miam
L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Dscn1500

et regardez les forces que ce la donne


L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Dscn1501j
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:53

oh Shocked mais où elle va comme ça Gladys ? elle m'a l'air bien curieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:12

les tortues grimpent les escaliers c'est bien connu Laughing
le plus rigolo c'est quand elles les descendent .......... elles se dandinent, calculent et hop ............ un plongeon la tête rentrée dans la caparace ...... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:16

Elle est trop mimi cette tortue qui grimpe les escliers

Gladys est trop chou amour
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:35

vraiment trop tip top gladys qui monte les marches drunken
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:00

What a Face Z'avez vu comme elle est trop Gladys??? Aujourd'hui je ne l'ai sortie que cet apres midi car ce matin il y avait beaucoup de brouillard et comme la serre n'est pas encore finie ....
En tout ca, Gladys a l'air tres difficile niveau miam, elle mange pas de trefle par exemple, etc...
Bon rassurez moi 'est normal qu'une Graeca monte les escaliers (en fait elle n'a pas réussi mais c'était sa première tentative enfin je pense Rolling Eyes )
Demain, j'espere qu'on va pouvoir finir l'enclos mais faut que je fasse attention car mon dos est encore fragile.
Je file regarder les plantes comestibles
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:57

Elle est rigolote en train de monter les marches ta puce :thumb:
Elle fait du sport pour entretenir sa ligne
En tout cas, elle est vraiment très très belle toute lisse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Gladys est commencé
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS SOS de GLADYS
» GLADYS A DISPARUE
» DES NOUVELLES DE GLADYS
» 1ER hiver de Gladys
» Gladys m'inquiete....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: