Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'enclos de Gladys est commencé

Aller en bas 
+17
bechon
babettedidou
morgan34
magali
lali
Nad95
utha63
Cookie
sepsy
timide
wolfen
casa
Elise
crac13
calmeilles
Xav
gladys60
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:45

Crying or Very sad wolfen, tu les as testé les serres chassis et c'est pas terrible? Il faut les renforcer et le montage est difficile? Zut moi qui pensais avoir acheté un truc sympa pour gladys :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:16

C'est la serre en polycarbonate et profilés alu, c'est celle là?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:47

Vi c'est celle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:21

un grand bravo, car toute seule c'est pas facile, mais quand on aime...on ne compte pas, tu as déjà drôlement bien bossé pour ta pépette gladys :thumb: je sens qu'elle va avoir un bel enclos sunny I love you on te guidera quand tu auras placé les rondins pour l'aménager au mieux pour elle, ne t'inquiètes pas flower
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:01

gladys60 a écrit:
Vi c'est celle là Laughing
C'est hyper ch..nt à monter. Rien que glisser la partie en plastique noir qui sert d'articulation des panneaux de toit est une galère sans nom.
Ensuite tout part en morceau au moment du montage.

J'avais renforcer la mienne avec le scotch gris armé. Elle a tenu 2 ans...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:17

timide, merci de tes encouragements, je ne vais pas tarder à aller dans le jardin d'ailleurs... :rhoo: et je vais mesurer l'enclos afin de voir pour les boudins apparement chez bricodepot ils sont pas assez hauts d'apres ce que j'ai vu hier alien

wolfen, donc en gros j'ai interet à la renforcer la serre lidll que tout le monde cherchait à avoir (j'ai vu ça sur un autre post) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:16

gladys60 a écrit:
wolfen, donc en gros j'ai interet à la renforcer la serre lidll que tout le monde cherchait à avoir (j'ai vu ça sur un autre post) Very Happy
La serre que tout le monde cherche est celle de Leclerc...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:49

wolfen, j'ai du lire trop vite, cela m'étonne pas de moi, cela m'arrive souvent... Et elle avait quoi celle de Leclerc?? toute façon j'ai pas de Leclerc près de chez moi Rolling Eyes

En tout cas, j'ai encore avancé un peu pour l'enclos, j'ai calculé (en gros) il devrait faire environ 16m2, je pense que cela ira pour MmeGladys :tortoise:

Ah oui, je sais que je devrais faire un autre post, mais je manque de temps et je demande ici, quelle quantité donner à manger à Gladys car elle me semble tres gourmande :zemin: je lui donne de la mache et du pissenlit (ce que je trouve) apparement elle n'est pas "fan" du treffle Madame scratch
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:56

Elle est où actuellement ta petite Gladys ?
Fais attention si elle est en terra, on a tendance à suralimenter nos
tortues et elles ont tendance à grossir trop vite (c'est ce qui m'est arrivé la première année, du coup elles tobleronnent Embarassed)
Quand elle sera en enclos tu pourras la laisser gérer seule sa quantité,
ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:00

calmeilles, oula faut que je fasse attention car Gladys est en terra et je n'ai pas de trop l'alimenter demain elle mange pas du coup...

De quoi cela vient la carapace "toblerone"au juste??
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:50

gladys60 a écrit:
De quoi cela vient la carapace "toblerone"au juste??
Beaucoup de facteurs........
Croissance trop rapide (sur-alimentation), manque d'hygrométrie, manque d'UV, mauvaise alimentation ..........
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:10

Un ou deux jours de jeûne par semaine en terra, c'est une bonne solution !
C'est ce que j'ai fait avant de les mettre en enclos.
On a tellement envie de bien faire, qu'on a tendance à leur donner sans cesse
à manger.
Dans la nature elles ont davantage de variété dans l'alimentation, beaucoup moins en quantité,
et surtout elles doivent beaucoup crapahuter pour s'alimenter et donc font beaucoup d'exercice.

D'où aussi l'utilité des dénivelés dans les enclos, ça leur fait des minis parcours de santé :stiches:.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:42

gladys60 a écrit:
wolfen Et elle avait quoi celle de Leclerc??
L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Spa52281

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:48

Sepsy, donc en fait dès que la tortue vit dans de mauvaises conditions, la sanction tombe.... Neutral

Calmeilles, Gladys va passer au regime WW, 2 jours de jeun par semaine, merci car j'aurai pu faire une bétise.... :thumb:

Wolfen, merci pour la photo, je suis allée voir sur le site Leclerc la serre, la promo commence demain............ Je pourrai aller faire un saut chez Leclerc, comme Gladys est grande peut être mieux vaut 3 serres que 2.....

Si tu étais à ma place, que ferais-tu scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:32

Plus c'est grand......... mieux c'est !!!!! Wink
Surtout dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:08

Bon début Gladys
Je suis dans la même situation que toi j'ai retourné la terre mais je cherche encore des bordures pour remplacer les miennes
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:38

cookie, non tu es plus avancé que moi, j'ai pas pu aller dans le jardin aujourd'hui trop mal au dos et il faut donc que je continue à retourner la terre, puis creuser la tranchée pour les bordures, d'ailleurs si tu en trouves tiens moi au courant et inversement Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:41

J'en ai trouvé plein de bordures mais elles sont pas donné 4,50E pour 115 cm .
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:09

Cookie, ah oui c'est sur vu que l'enclos de gladys fait 4mx4m cela va faire un peu cher, et t'as trouvé ça où?
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:34

bonjour Gladys je suis nouvelle sur le forum et j'ai été époustoufflé par tes travaux!!!! affraid quel courrage elle va etre bien ta pepette!!!!! pour les bordures bois chez acheté les miennes chez Carrefour (promos de printemps) c'est un rouleau de rondin de 1m80 par 40 cm de haut et la qualité est bien ils ont aussi d'autres sortes de barrières bois!!!! j'ai acheté aussi la Serre Lidl mais je n'ai pas encore fait le montage!!!! je crois que je vais laisser faire mon zom!!!!!
Des que le temps le permettra j'attaque le grand parc de mes graecas (25 m2) elles sont deux en attendant j'ai fait un parc provisoire pour les journée ensoleillée!!!!!des que j'y arrive je met des photos!!!! c'est sympa de vous lire
Utha : hello hello
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:09

Coucou,

Bon aujourd'hui pas de jardinage il pleut de toute façon, jrai toujours mal au dos Neutral

utha, j'ai hâte de voir tes photos, ici à beauvais je n'ai aps de carrefour, mais comme j'ai la voiture aujourd'hui, je fais faire le tour des magasins et voir ce qu'il y a..... J'ai hâte de voir tes photos, de l'enclos avec les tortues, je suis sure que cela va me donner des idées.....

Vu ton pseudo, j'en déduis que tu as la chance d'habiter dans le sud sunny

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nad95

Nad95


Nombre de messages : 38
Localisation : Vexin - 95
Date d'inscription : 26/12/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:11

je vois que ton enclos est bien commencé !
moi, je n'en suis qu'au stade de la réflexion !!! Laughing

j'ai trouvé l'endroit dans le jardin avec la bonne exposition (soleil) et les dimensions. j'ai aussi un chassis en bois à réparer et à couvrir avec une plaque transparente pour faire un abri/serre et comme moi j'ai une tortue qui creuse (horsefiedi), j'ai des travaux de "terrassement" à envisager ! Mad

de même la mienne craint l'humidité et du coup, je m'interroge pour savoir si je dois laisser l'enclos à tout vent ou bien complètement le couvrir ? Question
(je suis pas loin de chez toi (1/2 heure à peine de Beauvais je pense).

mais pour ça, le forum est génial ; on a de quoi s'inspirer pour les idées !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:22

je suis au centre de la france vers Clermont ferrand comme sud on fait mieux!!!!
aujourd'hui il fait un sale temps peut etre meme un peu de neige!!!!!!mon pseudo c'est le nom de ma petite chienne!!!! cela me fait plaisir d'avoir des réponses !!!! hello utha63
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:54

Gladys si tu as un Castorama ou un leroy merlin elles i sont.
Utha ils ont encore les bordures a carrefour ?
Revenir en haut Aller en bas
utha63




Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:10

salut Cookie !!!!! oui la promo chez carrefour vient juste de commencer et dure jusqu'au 21 mars mais a mon avis des qu'il va faire beau tout va disparaitre!!!!! ici il fait pourri donc il y a de la marge!!!!et chez toi vers toulouse soleil ou pas!!!!! moi j'ai ramassé plein de belles pierres car les graeca aiment les rocailles cela passe le temps en attendant les gros travaux!! A+
Utha hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Gladys est commencé   L'enclos de Gladys est commencé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Gladys est commencé
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS SOS de GLADYS
» GLADYS A DISPARUE
» DES NOUVELLES DE GLADYS
» 1ER hiver de Gladys
» Gladys m'inquiete....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: