Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Gladys m'inquiete....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:24

Je me fais peut être du soucis pour rien mais il me semble que Gladys

Gladys m'inquiete.... Dscn1394bl8

Est un peu "tobleronée" , comme je ne suis absolument pas experte je vous met des photos, c'est l'écaille en haut de sa carapace qui m'a alerté

Gladys m'inquiete.... Dscn1393yg6

Je ne sais pas si c'est normal ou non, qu'est ce que j'ai mal fait?

Pourtant Gladys, bouge bien, mange bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:01

Elle n'est pas du tout tobleronée.
No stress.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:51

Ouffffs merci beaucoup wolfen, mais quand les tortues sont tobleronées enfin leur carapace, cela provient de quoi?

Ah oui, en fin de journée j'ai commencé à passer le rateau dehors, mon mari me dit qu'il faut mettre de la tourbe partout, confused ce que je ne comptais pas faire...

D'autre part, dans notre terre nous avons beaucoup de silex, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous n'avons pas de taupe, est ce que cela peut poser des problemes à Gladys (hémophiylie)???

Voilà, heureusement que j'ai connu votre site, vous êtes vraiment mes sauveurs ou plus exactement les sauveurs de Gladys Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:24

Le toblerone vient de mauvaises conditions de maintenance.
Ce n'est pas évident de toutes les citer, nourriture pas adaptée, trop de nourriture, manque d'hygrométrie, absence de d'hibernation ou hibernation trop courte, etc.

Pourquoi veut il mettre de la tourbe dans l'enclos?? La tourbe garde l'humidité donc pas forcément bon pour une graeca.

Je ne pense pas que les silex puissent poser problème.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:29

Wolfen, je pense que mon mari voulait mettre de la tourbe dans l'enclos car Gladys en a dans son terra (tourbe blonde) scratch

J'espere que je ne pollue pas le post en posant toutes mes questions ici confused

Je pensais amenager un coin cabane légèrement en hauteur, puis un coin avec des petits cailloux et des plantes pour qu'elle se cache style thym, et enfin laisser la terre du jardin où elle pourra choisir ce qu'elle aime.

J'ai regardé les enclos déjà fait par les membres du forum, tres chouette cela donne plein d'idées, ce que je me demande c'est à combien il faut enterrrer la cloture.

Wolfen, n'hesite pas à me dire si il faut que je poste ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:38

gladys60 a écrit:
Wolfen, je pense que mon mari voulait mettre de la tourbe dans l'enclos car Gladys en a dans son terra (tourbe blonde) scratch

De la simple terre végétale ou terre de la forêt convient parfaitement!!


J'espere que je ne pollue pas le post en posant toutes mes questions ici confused

Je pensais amenager un coin cabane légèrement en hauteur, puis un coin avec des petits cailloux et des plantes pour qu'elle se cache style thym, et enfin laisser la terre du jardin où elle pourra choisir ce qu'elle aime.

Oui ça serait parfait,tu peux aussi mettre un althéas,les tortues adorent les fleurs!



J'ai regardé les enclos déjà fait par les membres du forum, tres chouette cela donne plein d'idées, ce que je me demande c'est à combien il faut enterrrer la cloture.

10/15cm c'est parfait!!
Fais attention aux angles,elles sont les reines de l'évasion!silent
Ta graeca est superbe en tout cas!star



Wolfen, n'hesite pas à me dire si il faut que je poste ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:37

Merci Wolfen pour tes réponses et les compliments sur Gladys (que j'ai recueuilli il n'y a pas longtemps en fait).

Je me demande quelle est la taille ideale pour l'enclos de Gladys? flower
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:27

gladys60 a écrit:
Je me demande quelle est la taille ideale pour l'enclos de Gladys? flower
Il n'y a pas d'idéal, le plus grand possible sera le mieux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladys m'inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: Gladys m'inquiete....   Gladys m'inquiete.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladys m'inquiete....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: