Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 la température a chuté

Aller en bas 
+23
Hermanncorse
calmeilles
hermannie
ingrid02
Elise
casa
CHTO
kiki
Xav
sepsy
wolfen
nathacha
lali
JULIE 62
Oscar
cfred72
Florentine
baboo
Cerise
demon65
magali
jane
bechon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:06

Allez hop entre deux révisions qques photos sous la neige!(je suis comme un gosse! Razz )

Tout d'abord une oeuvre,rien que pour vous! clown



la température a chuté - Page 4 Imgp1211



Les parcs sous la neige!
la température a chuté - Page 4 Imgp1212

la température a chuté - Page 4 Imgp1210

la température a chuté - Page 4 Imgp1213

J'espère que tous mes cactées et plantes grasses ne claqueront pas! silent


Toutes mes tortues sont dehors évidemment! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:09

Et pendant ce tps là d'autres se là coulent douce! Laughing

la température a chuté - Page 4 Animo_14
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:15

C'est bien beau tout ça XAV sous la neige , vous ne devez pas étre habituer à tant de neige d'un seul coup, surtout chez Sepsy affraid cool ton minou avec le gros toutou Wink cool la tortue desiné dans la neige clown XAV t'as de grande mains :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:36

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir de la neige ! ici aussi le blanc manteau recouvre tout y compris bien sûr les enclos des tortues Crying or Very sad
Je suis allée ce matin voir dans le bac des bébés qui est dehors sous un escalier et un bébé graeca était juste sous les voiles d'hivernage, même pas enfoui dans la paille et les feuilles ! je l'ai pris en mains et il a tout de suite bougé les pattes, donc je l'ai remis mais bien au-dessous de la paille en espérant qu'il voudra bien y rester. Apparemment il n'a pas l'air en mauvaise forme pourtant la température était descendue à -1° dans le bac; espérons que les infos d'Olger Vetter soient bien vraies et que nous ne dénombrerons pas de perte de nos protégées, mais vivement le redoux et le printemps quand même Wink

Je vous joins quelques photos de mon jardin et des enclos sous la neige, impossible de voir les pauvres tortues la neige recouvre leurs enclos Crying or Very sad

la température a chuté - Page 4 P1000416

la température a chuté - Page 4 P1000411

la température a chuté - Page 4 P1000410

Un pauvre petit rouge gorge venu manger le pain juste devant la fenêtre

la température a chuté - Page 4 P1000417

L'enclos des bébés

la température a chuté - Page 4 P1000413

celui des juvéniles contigue à celui des bébés

la température a chuté - Page 4 P1000414

L'enclos des graeca
la température a chuté - Page 4 P1000415
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:47

C'est très beau le sud sous la neige :thumb: :rilf:

vous ne devez quand même pas voir ca souvent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:51

Ne soyez pas trop inquiets, il vaut mieux une bonne couverture de neige pour protéger de la gelée que du gel sans cette protection neigeuse.... :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:03

Oui je préfère la neige au froid glacial de ces deniers jours, en plus c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:13

cfred72 a écrit:
Ne soyez pas trop inquiets, il vaut mieux une bonne couverture de neige pour protéger de la gelée que du gel sans cette protection neigeuse.... :thumb:

oui comme dit cfred, je préférerais qu'il neige plutôt que le gel que nous avons. C'est en véritable hystérique que je regarde la météo tous les soirs, complètement dépitée affraid Je viens de rajouter un baleau de paille, qui remplie entièrement la serre + les feuilles mortes + triple épaisseur de voiles d'hivernage sur les feuilles + couverture polaire. La serre est fermée d'une planche épaisse de contre plaquée + deux épaisseurs de plexiglas star star star Si ça continu à descendre niveau t° je sais plus quoi rajouter. T° de 1° au minima cette nuit dans la serre, sous la terre la t° entre 3 et 4.5°.
Mon mari me traite de paranoïaque, c'est grave docteur :verysad: :verysad: :verysad: En attendant vivement le retour du printemps, parce que nerveusement vais pas tenir encore longtemps moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:51

Finalement, je suis heureuse d'avoir rentré les caissons dans ma chambre (ex chambre, j'ai déménagé hier, et je ne gèle plus).
A la lecture de toutes vos infos, me suis inquiétée et j'ai regardé dans tous les caissons...bébé Domi (5 mois ) dort mais pas profondément, j'ai à peine effleuré sa dossière, elle a bougé, donc, je l'ai recouverte de terreau et de paille.
Les deux juvéniles HB dorment dans le fond du caisson, elles sont descendues plus bas toutes seules (30 cms.... star ) mais bougent.
Les deux TG étaient à peine enterrées, Cachou a bougé dès que j'ai remué la paille...mais justine m'a fait une peur bleue...elle ne bougeait pas, impossible de même tirer sur une patte avant....rien ne bougeait..tête rentrée un max , idem pour les pattes.ET je me suis aperçue qu'elle remuait sa queue très légèrement (elle se prend pour un chien surement)et ses pattes arrières.
Remis du terreau, de la paille, une plaque de frigolite et fermé les volets...y avait quand même -14 dehors ....3° dans mon ancienne chambre. Cela remonte aujourd'hui, plus QUE -6°.
Et Kim, ben elle est dans son grand terra avec 28° , mange comme une ogresse et n'a plus de vers....sauf que les pissenlits, ils sont sous 20 cms de neige :!fou!: j'ai acheté une frisée...3 euros 29, non mais :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:03

kiki a écrit:
Si ça continu à descendre niveau t° je sais plus quoi rajouter.
Si si!!! Twisted Evil Il reste la couette de ton lit!! :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:05

bechon a écrit:
j'ai acheté une frisée...3 euros 29, non mais :uzi:
affraid Pétard!!!!!! A ce prix là, j'aurais décrété jour de jeûne!!! Twisted Evil Basketball
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:09

sepsy a écrit:
Plus de 40cm de neige!!!!!!!!!!
On est bien à Marseille... Y'a pas de doute!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:17

Bonsoir !

Moi aussi je stresse comme une dingue! affraid C'est la première fois que je les fais hiberner dehors et là je suis gatée... -13°C hier soir !!!

La température ds la serre était à -6°C, j'ai "taté" la terre pour vérifier si elle avait durcie et apparemment non...

Punaise là j'ai peur pour elles... pale En plus la journée ça ne dégèle pas (-3°).
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:22

Là, ce n'était pas au plus haut!!! Twisted Evil

Preuve à l'appui tongue

la température a chuté - Page 4 P1000895ol0
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:23

sepsy a écrit:
Là, ce n'était pas au plus haut!!! Twisted Evil

Preuve à l'appui tongue

la température a chuté - Page 4 P1000895ol0
Je suis mort de rire...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:25

hermannie a écrit:
Bonsoir !

Moi aussi je stresse comme une dingue! affraid C'est la première fois que je les fais hiberner dehors et là je suis gatée... -13°C hier soir !!!

La température ds la serre était à -6°C, j'ai "taté" la terre pour vérifier si elle avait durcie et apparemment non...

Punaise là j'ai peur pour elles... pale En plus la journée ça ne dégèle pas (-3°).
Mais elles ont quand même une protection??? scratch
Un abri, une cabane........... pas juste dans la serre comme ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:29

j'en ai qui sont enterrées dans la serre juste comme ça (enfin avec quand même avec une couche de paillis au dessus + feuille + voile d'hivernage),
l'avantage de la serre, c'est que la journée quand il fait du soleil, ça se réchauffe,

d'ailleurs, je suis moins tranquille pour celles qui sont enterrées juste dehors


Dernière édition par lali le Mer 7 Jan 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:00

Je crois que l'année prochaine, je la ferai hiberner dans un chassis de culture placée au sein de son enclos....l'effet serre ne sera en effet pas de trop je crois! Je revis un peu ce soir, la T°C est remontée à -2°C...10 degrés de plus par rapport à la nuit dernière et ce sera positif ce we...ouf!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:27

sepsy a écrit:
[Mais elles ont quand même une protection??? scratch
Un abri, une cabane........... pas juste dans la serre comme ça... Suspect

nonnn !!! :!fou!:
Dans la serre il y a une cabane, une bonne épaisseur de feuilles séchées sur toute la surface de la serre + 1 couche de paille et sur la serre j'ai ajouté une grosse bâche noire... (soit environ une épaisseur totale de 20 cm) mais bon... Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:11

Hiiirrkkkkkk!! Tu m'avais fait peur!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:30

sepsy a écrit:
kiki a écrit:
Si ça continu à descendre niveau t° je sais plus quoi rajouter.
Si si!!! Twisted Evil Il reste la couette de ton lit!! :stiches:

oh purée sepsy, si t'avais vu la tête de mon zome quand il m'a vu partir avec la couverture polaire sous le bras et ouvrir la serre des tortues pour la mettre à l'intérieur, j'ai cru qu'il allait me faire une syncope What a Face What a Face What a Face What a Face

:40: :40: :40: :40: :40: :40: :40: :40: :40: :40: :40: :40: :40:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:44

wolfen a écrit:
sepsy a écrit:
Plus de 40cm de neige!!!!!!!!!!
On est bien à Marseille... Y'a pas de doute!
Tiens, P'tit Loup, je viens de trouver celle-là de photo.......
A ton avis, combien de cms sur la marquise ou la poubelle bleue....... ou la lampe boule sur le mur??? Question Hum?????? Twisted Evil

la température a chuté - Page 4 P1000814ku6
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:13

Et là, un aperçu de ma ville "micro-climat" Laughing sous la neige!!!!!

C'était suuuuuuuuuuper!!!!! Pas une bagnole à l'horizon!!! cheers
Et un silence!!!!!!! Whaouu les amis........ C'était bon!!! drunken

la température a chuté - Page 4 P1000832ul9

la température a chuté - Page 4 P1000833xa8

la température a chuté - Page 4 P1000834sg0

la température a chuté - Page 4 P1000836cw5

la température a chuté - Page 4 P1000837ik4

la température a chuté - Page 4 P1000840yz3

la température a chuté - Page 4 P1000841xb6

Elle.......... elle s'est régalé!!! Basketball

la température a chuté - Page 4 P1000851fi9



la température a chuté - Page 4 P1000855zo5

Ca............ c'est moins drôle!!!!!!! pale Mais juste pour dire le poids de la neige!!! affraid

la température a chuté - Page 4 P1000857tb2

la température a chuté - Page 4 P1000858ah9

la température a chuté - Page 4 P1000861fg2

Devant chez moi..........

la température a chuté - Page 4 P1000886ik0

la température a chuté - Page 4 P1000888it4

Ce pauvre mûrier platane doit se demander ce qui lui arrive!!!

la température a chuté - Page 4 P1000882kr2

Et ça............ c'est moi en train de déblayer le toit de la véranda, en équilibre!!!!! pale
A chaque seconde, je m'attendais à ce que tout s'écroule, avec le poids.......... pale

la température a chuté - Page 4 P1000826mm9

Et ça............ ben.......... c'est tout ce qui a atterri en bas!!!! What a Face
Peux plus ouvrir ma porte pour accéder au jardin........ 👏

la température a chuté - Page 4 P1000894vc6

En résumé........... Journée épuisante mais très insolite..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:18

Mais que c'est beau...toute cette neige. Par contre , monter sur ta véranda pour déblayer...euh, c'est vraiment dangereux...
Mais tu sais, on te croyait quand tu parlais de 40 cms... :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 1:09

Ben vi......... je sais que c'était dangereux de déblayer le toit de la véranda!!!! Mais j'avais tellement peur que le poids de la neige le fasse tomber!!! What a Face
C'est qu'ici, c'est pas étudié pour!! Laughing

Ben au moins, elle aura prouvé que contrairement à ce que le type qui l'a montée m'a dit, elle supporte autrement plus que 60kg!!! Twisted Evil
Je serais curieuse de savoir combien de kgs pesait toute cette neige que j'ai enlevé.......... Rolling Eyes

En tout cas, j'ferais pas ça tous les jours!!!!! star
Je suis complètement fracassée.......... et je redoute demain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la température a chuté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la température a chuté
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chute de température et BB caisson ?
» Chute ???
» Java, mauvais temps & chute des naissances
» Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..
» histoire de température pour sortir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: