Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..

Aller en bas 
+7
wolfen
Pélagie
micky-9562
NOZ
electro
taya
Xav
11 participants
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:32

Bonjour à tous,

J'ai eu une coupure de courant dans la dépendance l'autre jour dans ma pièce d'élevage(dépendance de la maison donc j'ai mis du tps à m'en appercevoir...).
Existent ils des systèmes permettant en cas de chute de T° dans cette pièce(en hiver,si coupure toute une nuit,je perds tout!) d'avoir une alarme sonore qui puisse me prévenir à la maison?idem avec un détecteur de fumée(il peut se mettre à sonner mais si je n'y suis pas,impossible de l'entendre comme c'est une dépendance de la maison).


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Qc
Date d'inscription : 14/01/2009

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:43

Moi jai acheter une termometre Electronique ... Sa va asser de bruit merci
Ses 120 $ Canadien
Revenir en haut Aller en bas
electro

electro


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 04/09/2007

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:43

Salut, tout depend de si tu est bricoleur.
Tu peux acheter une sonde de température classique avec une sonnette mais tu doit faire attention a quelque point:
1) utilisé une autre source de courant que celle de la dependance car sinon en cas de coupure, même si la T° est trop basse, ta sonnette ne sera pa alimenté
2) j'ai une autre solution mais je doit d'abort savoir si tu as des notion d'électricité?? savoir lire un schéma électrique, si je te parle de contacts à ouvertures ou à fermetures, de relayage.....
Sinon je t'expliquerais mais ça te permetteras de contrôler la baisse de temperature et les coupure de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:52

Merci!
Je ne suis absolument pas bricoleur et l'électricité en Terminale S,j'ai détesté!! Laughing Laughing

Je pensais à une sonde qui serait placée dans la pièce avec appareil à la maison m'avertissant en cas de chute brusque de t°,ça ne doit pas exister!! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
electro

electro


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 04/09/2007

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:06

il faut le faire soit même sinon ça risque de te couter une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:11

Tu as des modèles en tête?
J'irai voir demain dans les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptySam 5 Déc 2009 - 8:57

Xav, on fait bien de alarmes sans fil pour les maisons, généralement leur accus durent 5 ans, il faudrait trouver la même solution pour ta sonde de T° (quelques choses qui fonctionnerait sur accus)
Revenir en haut Aller en bas
electro

electro


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 04/09/2007

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptySam 5 Déc 2009 - 9:11

Le seul truc que j'ai trouver et que je me suis acheté, c'est un thermométre sans fil avec possibilité de 3 sondes ext min/maxi mais il ne sonne pas si la T° est trop basse.
Desoler.
La marque de mon Thermométre c'est "oregon scientific" une de deux meilleur marque avec "la crosse technology".
je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheure.
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptySam 5 Déc 2009 - 9:34

la station meteo wmr 100 de chez oregon scientific couplée à une sonde météo t° hygro permet de déclencher une alarme à partir d'un certain palier de t° et d'hygro, de plus la sonde fonctionne à piles et la station peut fonctionner sur secteur comme sur piles....

Voilà si cela peut t'aider... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:56

Panne de courant hier toute la journée et toute la nuit,je ne vous raconte pas avec tous mes reptiles et les plantes quel bordel c'est!!!Avec les aquariums en plus...Quelques pertes déjà en une nuit de froid malgré les chauffages au pétrol,et d'autres coupures sont prévues !!!Si le padre n'était pas resté à la maison,elles seraient cuites en une journée mes tortues!

Je vais investir dans un groupe électrogène je sens!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Quelle idée d'avoir des exos!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:18

Oh M***E !!! Désolée pour toi, Xav ! Crying or Very sad

J'espère que cela ne va pas recommencer cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:19

Pertes uniquement en plantes,heureusement,je couve mes reptiles!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:20

OUFFFFF ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:59

C'est le gros problème en hiver.
Il faut prévoir un systême de chauffage de substitution.
Un chauffage avec bouteille de gaz peut être un bon dépannage. Il assure 130 heures de chauffage pour 13kg de gaz.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:00

T'es cinglé de nous foutre une trouille pareille!!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_eek
J'ai cru que tu avais perdu des animaux!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_pale Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_razz

Mais c'est vrai qu'une longue panne de courant pourrait devenir catastrophique, chez toi!!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_rolleyes
Tout le monde est sain et sauf, oufff!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:05

Oui,heureusement,on vient de nous prévenir qu'il y aurait d'autres pannes,je vais faire ce que conseille Wolf,déjà que je devais me lever plusieurs fois cette nuit pour voir si tt le monde allait bien et remplir les poils! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je n'atteignais que 14° ,faut dire qu'il fait -6° dès qu'il fait nuit,un temps de dingue,la semaine dernière elles sortaient les hermanni! Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme quoi,faut vraiment tout prévoir! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:13


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:18

Merci pour ces liens,je vais faire ça,ça sera bien plus sécurisant que ceux à pétrole qui puent!!!(dangereux pour les bêtes en plus...).
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:47

Bloques le bien Suspect parce que jojo me l'a déja basculé ,heureusement l'était pas allumé pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:03

sepsy a écrit:
T'es cinglé de nous foutre une trouille pareille!!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_eek
J'ai cru que tu avais perdu des animaux!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_pale Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_razz

Mais c'est vrai qu'une longue panne de courant pourrait devenir catastrophique, chez toi!!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_rolleyes
Tout le monde est sain et sauf, oufff!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_cheers

pfffff mm chose pour moi..... Rolling Eyes

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:59

Mariel a écrit:
sepsy a écrit:
T'es cinglé de nous foutre une trouille pareille!!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_eek
J'ai cru que tu avais perdu des animaux!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_pale Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_razz

Mais c'est vrai qu'une longue panne de courant pourrait devenir catastrophique, chez toi!!!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_rolleyes
Tout le monde est sain et sauf, oufff!!! Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Icon_cheers

pfffff mm chose pour moi..... Rolling Eyes

ben ouais à la lecture du message affraid
j'ai aussi cru que tu avais perdu des animaux pale
ouf, précautions maximum à prendre par ces temps de froidure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..   Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute ???
» la température a chuté
» chute de température et BB caisson ?
» Java, mauvais temps & chute des naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: