Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 histoire de température pour sortir???

Aller en bas 
+4
cormir
cevennes
Mariel
Anahuac
8 participants
AuteurMessage
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:49

hau à tous,
j'ai bientôt terminé le parc de ma pépette et j'aimerai connaitre la température idéale pour sortir une tortue bb été 2009 !? elle est installée dans un terra depuis décembre, date de son arrivée à la maison ... la température actuelle est de 20 à 25° selon emplacement et dehors par contre ce n'est pas encore la chaleur mais alors pas du tout!!!!
ce We elles doivent remonter mais malgré tout je pense que ça ne suffira pas... mais j'attends vos conseils , je ne veux pas faire de bêtise avec ma Kheya!!! elle va bien, on a appris à se connaitre et je ne veux pas la forcer à sortir pour attrapper rhinite ou pneumonie!!!
bonne soirée, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:51

Pour ta région c'est bon...... surtout si dans la journée elle peut emmagasiner de la chaleur (tu parles de 20/25°).... le soir tu veilles à ce qu'elle aille dans une cabane avec un peu de foin et tu verras qu'elle va s'épanouir la dehors !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: ok   histoire de température pour sortir??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:08

Merci Mariel...
petite erreur, il fait 20-25 dans le terra , j'ai baissé température pour qu'elle ne soit pas surprise quand elle sera dans son parc ! actuellement dehors, pas plus de 16-17 le jour et oups! froid la nuit quand même...
les températures doivent remonter dés demain et si ça continue ENFIN , alors je l'installe dehors!!! trop contente , Kheya et moi aussi ! lol
super! merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:17

Même question Very Happy

L'enclos est prêt, mais la nuit, il gèle encore chez moi !
Du coup, j'ose pas encore les mettre dehors pale
Je me donne deux ou trois semaines, pour que les nuits soient plus douces, puis elles vivront leur vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:29

c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention au choc thermique.... moi je dirais de baisser progressivement les températures du terra jusqu'à la sortie en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: température en hausse!   histoire de température pour sortir??? EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:06

c'est exactement ce que j'ai fait! dans le terra , il fait 25-26° le jour, environ 22° la nuit ... j'ai vérifié cette nuit - lol-
aujourd'hui une superbe journée, il doit faire23° au jardin mais attendre quelques jours de plus, voir semaines!?
en attendant, plantations terminées , cabane ok et il manque tuiles dans les angles et toit... semaine prochaine, le parc sera prêt en espérant que les températures restent enfin agréables....
bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptySam 10 Avr 2010 - 12:01

j'ai été plus radicale affraid

Elles avaient entre 25 et 28°C dans la journée dans le terra ces derniers jours, avec 18 ou 17°C la nuit, et hier, avec la belle journée que nous avons eu, elles ont fait "le grand saut".

Bon, vu la taille de l'enclos, elles n'ont pas encore fait le tour, hier soir, j'ai vérifié que tout le monde soit rentré dans la cabane elle même positionnée dans la serre...ce matin, je me suis précipitée, tout le monde va bien, mais les carapaces ne sont sorties que pour se substanter...depuis, dodo à l'entré de la cabane (j'ai ouvert la serre, il fait tout de même 21°C au soleil à l'air libre !)

j'espère que tout va bien aller, c'est un peu stressant de ne plus les avoir à l'intérieur, bien que nous avions hâte de leur laisser leur liberté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptySam 10 Avr 2010 - 15:04

Mes tortues snt dans leur enclos alors qu'il peut encore geler jusque mi mai....un bon dispositif (cabane et paille) et une vérification en soirée permet d'éviter les problèmes !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: TERRA OU ENCLOS?   histoire de température pour sortir??? EmptySam 10 Avr 2010 - 20:22

bonsoir,
Cerise et Cévennes disent : déjà dans l'enclos ... malgré risque de gelée et froid!
Mais Kheya est né en août 2009 , a toujours été en terra depuis ! donc pour la mettre dans l'enclos , est ce que ce n'est pas risqué?
je suppose que tes pépettes ont hiberné ?! Kheya , non !
je suis novice , j'apprends peu à peu en vous lisant tous, mais hum... ça m"inquiéte de voir que le temps n'est pas encore sûr!!! ensuite, avec une habitude de l'enclos, une cabane et la serre pour hiberner je me sentirais mieux... pour le moment, ben... un epu peur (voir beaucoup!!)
en tout les cas merci à tous pour vos interventions et conseils...
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptySam 10 Avr 2010 - 20:26

Moi, ça fait déja 2 à 3 semaines que mes bébés 2009 sont dans mon enclos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptySam 10 Avr 2010 - 20:39

hello Joris,
mais ont elles hiberné? et en terra ou dehors ? c'est ça mon probléme !!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:08

Les miennes n'ont pas hiberné. Elles sont nées chez un particulier qui n'avait eu de ponte, et on lui a conseillé combat de les garder en terra le premier hiver colere
Je les ai depuis début février, et je culpabilisais trop de les laisser en terra, où la maintenance est tout de même délicate.
Hier, nos carapaces ont été actives de 11h à 16h environ, puis tous le monde a filé dans la serre, dans la cabane pleine de foin et d'écorces fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: ?!   histoire de température pour sortir??? EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:08

Merci Cevennes..
je crois que j'ai des réactions de maman poule, encore un cordon deplus!!! l lol!
nous sommes mi avril , je la sortirai d'ici une quinzaine ... ainsi je serai plus rassurée et le temps sera vraiment au beau ! en ce moment, elle n'a presque pas de chauffe dans le terra, elle vagabonde et dort dans AM..
merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: il a gelé !!!   histoire de température pour sortir??? EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:43

juste pour info !!!!
hier matin, 8H 30 , mon pare brise était gelé !!!!!!!!!! tout de suite j'ai pensé à Kheya , que j'ai heureusement , gardé en terra... oups! depuis dimanche le temps changeait ... et paf! je ne sais pas chez vous, mais dans le Vaucluse, le printemps n'est pas encore au beau fixe!!
bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:46

Anahuac a écrit:
hello Joris,
mais ont elles hiberné? et en terra ou dehors ? c'est ça mon probléme !!
Oui, elle ont hiberné ! J'ai préféré les mettre en caisson pour leur hibernation et tout c'est bien passé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:49

Je suis à 600 mètres d'altitude, et il gèle toutes les nuits...dans la cabane sous la serre, au pire, il a fait + 3,5°C...
Les carapaces ont l'air d'aller bien je suis les conseils des personnes de ce forum qui maîtrisent bien, même si comme toi, je stresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:42

merci Cevennes cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: stress, moi...jamais ! MDR   histoire de température pour sortir??? EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:51

Ok Cévennes ...je suis stress ! LOL
mais le fait qu'elle n'a pas hiberné et donc, en terra entre 25 - 30 tout l'hiver, j'ai du mal, même en baissant température du terra , de la mettre dehors par ce temps !!!!!
je ne suis pas bien sage, je n'écoute pas les bons conseils... grrrrrrr! franchement c'est pas simple de savoir où est le juste, le raisonnable ! de plus j'ai lu que les Graeca sont fragiles, ça ne m'aide pas du tout !!! Crying or Very sad
Merci quand même...

désolée Mariel ! tu es de bons conseils , mais là , je dois franchir le pas .. je suis frileuse, impossible d'être bien dans ma peau ( ou carapace!) en passant de 25° à 3-4° ..... brrrrrrrrrr!
Promis! ce WE je franchis le pas... . bravo
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:43

Il faut que tu déscende la temperature de terrarium doucement et que tu en le enleve 2-3° par jour puis hop tu la met dehors si elle a froid elle se cachera dans ses cabanes et si il y un rayon de sunny sunny sunny : elle sortira !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:20

Allez Anahuac d'ici deux ou trois jours tu dois franchir le pas, comme tu dis, et installer ta tortue dans son enclos. Ce n'est pas une vie pour une tortue méditerranéenne d'être enfermée dans un terrarium, c'est plus nocif que bénéfique, crois moi.
Dans la mesure où elle a un bon abri pour la nuit elle peut très bien aller dehors maintenant. N'as-tu pas la possibilité en plus de recouvrir totalement l'enclos pour la nuit ? C'est ce que je fais pour mes bébés, tous les soirs je recouvre leur petit enclos d'un plastique à bulle, comme pendant tout l'hiver car il est vrai que la nuit il fait encore bien frais dans le Vaucluse, mais d'ici peu ça devrait s'améliorer, espérons le du moins et elles n'auront plus besoin de tout ça.
Donc courage, il va bien falloir qu'elle connaisse le bon air et le vrai soleil ta fifille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: MERCI   histoire de température pour sortir??? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:34

Merci Joris et Elise,
depuis hier, je me dépêche de faire une cabanne plus performante contre le froid !! et le papier bulle... bonne idée! j'en ai puisque je l'utilisai pour les perruches à l'automne... d'ici ce WE , Kheya sera dehors ! et la température est raisonnablement bonne le jour , je ferai protection pour la nuit, ce sera plus rassurant!!!
Allez... je vous écoute... promis! pour ma pépette, rien ne vaut la semi-liberté que le terra , je suis bien d'accord!
Merci à vous, bonne journée à tous ...
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:22

Anahuac a écrit:
Merci Joris et Elise,
depuis hier, je me dépêche de faire une cabanne plus performante contre le froid !! et le papier bulle... bonne idée! j'en ai puisque je l'utilisai pour les perruches à l'automne... d'ici ce WE , Kheya sera dehors ! et la température est raisonnablement bonne le jour , je ferai protection pour la nuit, ce sera plus rassurant!!!
Allez... je vous écoute... promis! pour ma pépette, rien ne vaut la semi-liberté que le terra , je suis bien d'accord!
Merci à vous, bonne journée à tous ...
toksa ake

j'suis content que tu ai pris cette décision ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:30

ravie de savoir que ta puce va profiter de son enclos ce WE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de température pour sortir??? Empty
MessageSujet: Re: histoire de température pour sortir???   histoire de température pour sortir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de température pour sortir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age la sortir?
» quand les sortir ?
» sortir la nuit!!
» ma tortue veux sortir !!!!
» Faut-il les sortir de leur hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: