Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la température a chuté

Aller en bas 
+23
Hermanncorse
calmeilles
hermannie
ingrid02
Elise
casa
CHTO
kiki
Xav
sepsy
wolfen
nathacha
lali
JULIE 62
Oscar
cfred72
Florentine
baboo
Cerise
demon65
magali
jane
bechon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:24

Mon caisson est dans l'abri de jardin, je n'ai pas de cave ou grenier. Donc si je le change de place, ce sera dans la maison et dans ce cas, trop chaud....snif No
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:26

lali a écrit:
Natacha, je ne sais pas combien tu as comme température mais si tu as des t° en dessous de 0°, n'hésite pas à remettre une couche de terre sur ta tortue (si elle a déjà le nez dans la terre), celà la protégera davantage,

Babou je suis contente pour toi sunny

lali elle sont dans une piece à 4° et dans la caisse il y a 6° Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:31

Si vous avez le moindre doute, déplacez vos tortues dans une zone à 8°C mais ne faites rien de plus.
Il ne faut surtout pas les baigner ou les réchauffer trop.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:55

baboo a écrit:
tu sais, Fred, Baboo ressemble exactement à tes photos: tête et pattes fortement rentrées mais en tirant délicatement sur une patte, elle l'a rétracté très légèrement, donc la tienne n'est peut-être pas morte non plus! Surtout si ta T°C est de 4,8°C!!!! attends quelques jours. Si elle était morte, il y aurait des signes de décomposition avec cette T°C même faible, non?

Effectivement, je n'avais pas vu les photos... et la description de Fred,

" la quatrième a les deux pattes arrière hors de la carapace, est sans réaction du tout et la tête est tellement rentrée que l'on dirait qu'elle a perdu la moitié de sa masse dans sa carapace, elle m'inquiète"

ne leur correspond pas vraiment. Smile

Donc, "wait and see" ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:27

Je trouve ses yeux quand même bien creux....... scratch

la température a chuté - Page 2 Photostortues246kr1

Elle n'a toujours pas bougé???
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:57

Je suis débutante, mais dans le doute, on en peut pas la réchauffer, quitte à la garder en terra après?
Parce que j'ai cru un jour au décès de julie 1, récupérée chez un particulier qui avait marché dessus, après 15 jours de soins constants,je la croyais morte car la tête et les pattes dehors, ne bougeant plus pendant plus de 2 heures même quand je la titillais...et ben chez le véto, on s'est rendu compte qu'elle vivait toujours.
j'espère que c'est le cas pour ta pépette..
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:05

oui sepsy moi aussi j'ai remanquer que ces yeux sont creux , je parle de la tortue de cfred What a Face moi je ne peu même pas savoir si les deux mienne sont morte leurs têtes sont complétement à l'interieur ( c'est normal ça ? ), je ne vois rien pale No
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:12

mes bébés sont souvent comme ça aussi, il y a 2 mois, en touillant un peu la terre, j'ai retourné un bébé de 10 grammes : il était tellement tête rentrée et pattes rentrées qu'il m'était impossible de savoir s'il était mort ou pas,

et bien il lui a fallu au moins 15 minutes : le temps que je m'occupe des autres caissons pour faire un semblant de mouvement,

donc dans ton cas, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter même si à distance c'est pas évident de dire ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:33

Pfffffffffff de toute façon on a pas la choix lali , attendre et attendre What a Face allez je :... doigts ... également pour celle de Cfred et toutes les autres flower
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:51

Les bébés morts se dessèchent très vite car il ont vraiment très peu de "matière" et là, ils ont, souvent, vraiment la tête rentrée complètement à l'intérieur.

Ce qui n'est pas tout à fait le cas de celui de Fred... même si il est probablement mort, puisqu'il n'a pas de réaction au stimulus.

De plus les yeux paraissent effectivement bien creux !
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:06

Oscar a écrit:
Les bébés morts se dessèchent très vite car il ont vraiment très peu de "matière" et là, ils ont, souvent, vraiment la tête rentrée complètement à l'intérieur.

Ce qui n'est pas tout à fait le cas de celui de Fred... même si il est probablement mort, puisqu'il n'a pas de réaction au stimulus.

De plus les yeux paraissent effectivement bien creux !
tu crois que les miennes sont morte alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:08

je vais attendre encore un peu et d'ici 15 jours je serai fixé sur son état qui devrait creuser plus ses orbites si elle est morte, c'est cela Question
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:11

Courage Julie, on ne peut qu'espérer, et dans des cas comme ça on risque de faire pire en les triturant.
affraid
Florentine nous dis plus haut que certaines tortues dorment tellement profondément qu'elles ne réagissent plus du tout donc ...
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:16

cfred72 a écrit:
Courage Julie, on ne peut qu'espérer, et dans des cas comme ça on risque de faire pire en les triturant.
affraid
Florentine nous dis plus haut que certaines tortues dorment tellement profondément qu'elles ne réagissent plus du tout donc ...
:pleur2:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:32

cfred72 a écrit:
Florentine nous dis plus haut que certaines tortues dorment tellement profondément qu'elles ne réagissent plus du tout donc ...
Exact......
Je viens d'aller rajouter une grosse couche de paille dans les enclos et sur les gueuses qui se sont enfouies ici et là, car à la surface de mes seaux d'eau dehors, il y a une couche d'1/2 cm d'épaisseur de glace!!!!!! affraid
Il a dû bien faire froid la nuit dernière et je pense qu'on va avoir ce froid encore qq temps...... (on nous a annoncé de la neige..... Rolling Eyes ...... je l'attends!!)
Et j'ai retrouvé une pepette sous une pierre, totalement rentrée, tellement rentrée qu'il est impossible de "gratouiller" ou de "tirer" ou "chatouiller"..........
Je pense tout simplement qu'elle dort profond........

De toute façon, à ce stade, on ne peut rien faire!!!!!!
Car si elles sont mortes.......... ben, elles sont mortes....
Et si elles ne le sont pas, de les triturer ne fera que les perturber........
Donc, patience et vérifier qu'elles soient au-dessus de 0........ou bien protégées...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:17

Sepsy , il fait 0° degré à l'instand dans mon garage affraid et nous ne sommes pas en pleine nuit , dehors -4° et il annonce de grosse chutes de T°encore pour les jours à venir affraid J'ai mis tout ce que j'avais sur les caissons , au moins 6couches de voile d'hivernage plus un plastique à bulle et sur le dessus une couverture , crois tu que cela vas suffire au cas ou elles ne serait pas morte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:48

moins 6 ce matin dans mon garage il fait un froid glacial!!
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:49

Xav a écrit:
moins 6 ce matin dans mon garage il fait un froid glacial!!
t'es sur XAV moins 6 scratch ou tu te moque des Nordistes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:57

Non non c'est pas une blague,thermomètre digital il fait glacial depuis hier!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:01

idem ici, - 6 et depuis une heure la neige commence à tomber. J'ai rajouté une couverture polaire en plus des 3 couches de voiles d'hivernage sous les 2 plaques de plexi. Demain je vais faire un saut chez le paysan d'à coté pour récupérer une peu de paille, j'ai les nerfs en pelotes, je flippe à mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:01

julie, si ton caisson est bien isolé ne le laisse pas dans le garage ne fusse que pour la nuit, de manière à ce que sur la nuit la température de la terre puisse au moins remonter d'1 ou 2°C mais pas chuter plus, il faut quand même plusieurs jours à la terre pour remonter à 10°C en principe.
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:04

cfred72 a écrit:
julie, si ton caisson est bien isolé ne le laisse pas dans le garage ne fusse que pour la nuit, de manière à ce que sur la nuit la température de la terre puisse au moins remonter d'1 ou 2°C mais pas chuter plus, il faut quand même plusieurs jours à la terre pour remonter à 10°C en principe.
bin ou veus tu que je le mette scratch
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:06

Xav a écrit:
Non non c'est pas une blague,thermomètre digital il fait glacial depuis hier!! affraid
à l'instand à la radio , il annonce -10cette nuit chez nous , là franchement je stress grave pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:17

-12°C aujourd'hui à Liège...je veux bien rajouter encore une autre couverture sur le caisson de Baboo mais n'y a-t-il pas de risque d'étouffement si on empêche tout échange d'air??? pale
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:36

Les couvertures ne vont pas réchauffer le caisson car il ne produit pas de chaleur, mais permettent d'isoler un peu plus pour empêcher de refroidir trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la température a chuté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la température a chuté
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chute de température et BB caisson ?
» Chute ???
» Java, mauvais temps & chute des naissances
» Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..
» histoire de température pour sortir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: