Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la température a chuté

Aller en bas 
+23
Hermanncorse
calmeilles
hermannie
ingrid02
Elise
casa
CHTO
kiki
Xav
sepsy
wolfen
nathacha
lali
JULIE 62
Oscar
cfred72
Florentine
baboo
Cerise
demon65
magali
jane
bechon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:29

sepsy a écrit:
cfred72 a écrit:
Florentine nous dis plus haut que certaines tortues dorment tellement profondément qu'elles ne réagissent plus du tout donc ...
Exact......
Je viens d'aller rajouter une grosse couche de paille dans les enclos et sur les gueuses qui se sont enfouies ici et là, car à la surface de mes seaux d'eau dehors, il y a une couche d'1/2 cm d'épaisseur de glace!!!!!! affraid
Il a dû bien faire froid la nuit dernière et je pense qu'on va avoir ce froid encore qq temps...... (on nous a annoncé de la neige..... Rolling Eyes ...... je l'attends!!)
Et j'ai retrouvé une pepette sous une pierre, totalement rentrée, tellement rentrée qu'il est impossible de "gratouiller" ou de "tirer" ou "chatouiller"..........
Je pense tout simplement qu'elle dort profond........

De toute façon, à ce stade, on ne peut rien faire!!!!!!
Car si elles sont mortes.......... ben, elles sont mortes....
Et si elles ne le sont pas, de les triturer ne fera que les perturber........
Donc, patience et vérifier qu'elles soient au-dessus de 0........ou bien protégées...... Wink


Et bien voila Sepsy, tu l attendais ta neige et bien tu l as!!!J espere que tu as bien protegé tt le monde car la ca va vous faire tout drole!
Au moins la vous pouvez pas nous dire que vous avez un ete indien, on ne vous croirais pas.....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:50

Ben ouaip......... sincèrement, je n'y croyais pas du tout à cette neige..... What a Face
Et qu'est-ce que j'ai bien fait de rajouter de la paille.......... j'espère que ce sera suffisant parce que là........ pour les retrouver sous cette couche de neige.........Evil or Very Mad c'est même pas la peine d'essayer!!! Mad

J'ai passé une bonne partie de l'aprem à déblayer le parking à la pelle!!!! pale
Pas moyen de rentrer ni de sortir..........Toutes les voitures coincées......
On est 23 copropriétaires.......... vous croyez qu'il y en a un ou 2 (des mecs, hein??) qui auraient eu l'idée de dégager au moins l'entrée???? Rolling Eyes
Nope.......... No

Alors j'ai pris ma pelle et j'ai commencé à déblayer..........
Et ce n'est qu'au bout d'une bonne heure qu'il y en a un qui est enfin venu me dire "vous voulez un coup de main??" Suspect

M'enfin........Rolling Eyes Suis fourbue!!! (heu......... What a Face je crois que je l'étais déjà hier après le déblayage de la véranda Razz )
Mais demain........ on pourra prendre nos voitures et aller bosser!!! bounce Youppiiiiiiiiii!!! :rhoo:

La neige.......... c'est bôôôôôôô....... drunken Mais pas trop souvent!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 6:31

De toute façOn, tant qu'il y a beaucoup de neige les tortues sont protégées et il n'y a aucun soucis à se faire!! la neige est un excellent isolant! et il ne fait jamais froid (enfin trop froid... ) dessous!!

l'année passée mon vieux mâle Ibera est sorti fin mars, il adore dormir dehors vers un tas de terre! et cela me rend folle et je le rentre jusqu'en été!!

Mais il avait neigé, une bonne couche début avril et je n'ai rien vu!!
AU bout de 3 jours!! je vais vérifié!! il était sous la neige!! pas de réaction!!

j'ai gardé mon sang froid, je l'ai mis à l'abri sous sa cabane! et hop, dès le retour d'un peu de chaleur il était dehors!! et il a pété la forme toute l'année!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:14

ici sunny sunny sunny sunny sunny magnifique mais les t° toujours basses (0°). J'ai trouvé une plaque de polystyrène au garage, vais aller la rajouter contre la serre :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Manouchkars

Manouchkars


Nombre de messages : 31
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/08/2008

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:37

Bonjour et bonne année à tous,
j'ai installé un "chauffage" sur les caissons des tortues,
:madfire: En fait, j'ai rentré les caissons dans le garage de la maison (5 degrés au lieu de moins 3) et j'ai isolé avec une couverture.
Mon chat a trouvé ça confortabe et il dort dessus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:40

couverture chauffante écolo lol!
s'il ronronne ........ va faire des vibrations :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:04

Manouchkars a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,
j'ai installé un "chauffage" sur les caissons des tortues,
:madfire: En fait, j'ai rentré les caissons dans le garage de la maison (5 degrés au lieu de moins 3) et j'ai isolé avec une couverture.
Mon chat a trouvé ça confortabe et il dort dessus ... Very Happy
toi aussi tu as eu moins trois au garage , moi moins deux pale je craind le pire pour mes pépéttes au printemps Sad ' ah non excuse j'avais pas bien lue moins 3 c'était dehors )
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:22

JULIE 62 a écrit:
Manouchkars a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,
j'ai installé un "chauffage" sur les caissons des tortues,
:madfire: En fait, j'ai rentré les caissons dans le garage de la maison (5 degrés au lieu de moins 3) et j'ai isolé avec une couverture.
Mon chat a trouvé ça confortabe et il dort dessus ... Very Happy
toi aussi tu as eu moins trois au garage , moi moins deux pale je craind le pire pour mes pépéttes au printemps Sad ' ah non excuse j'avais pas bien lue moins 3 c'était dehors )

t'inquiète Julie, moi aussi je flippe, c'est la première année qu'elles hibernent dans leur serre dehors comme des grandes. Demain je vous fais quelques photos de l'isolation, mon mari me dis que je suis parano mais bon en bonne mère poule, ben j'attends moi aussi vite le printemps flower
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:20

Milieu de l'aprem, je m'attèle cette fois à "dégager" un peu le jardin..........
Et puis, en voyant toute cette neige qui commence à fondre, je me dis....." mais qu'est-ce que t'es.......couane, tu patauges et manipules de la neige depuis 3 jours et tu n'as même pas pris le temps de faire un bonhomme de neige"..........

Alors, voyant le tas que je venais de faire derrière moi......... j'ai eu une idée.......... Laughing
J'ai commencé à façonner grossièrement:

la température a chuté - Page 6 P1000903xr5

Un petit peaufinage au couteau et 2 cailloux.........

la température a chuté - Page 6 P1000905ms0

la température a chuté - Page 6 P1000907oe0

la température a chuté - Page 6 P1000908pk8

la température a chuté - Page 6 P1000909ef8

la température a chuté - Page 6 P1000910pp6

la température a chuté - Page 6 P1000912fn0

La nuit tombante, les pieds gelés et la pluie qui commençait à tomber ont eu raison de mon "inspiration"......... What a Face

J'ai arrêté là........

On verra ce qui reste demain........
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 3:55

Je ne sais plus qui se demandait de quoi on pouvait bien parler en hiver :rilf:

Cette année aura commencé sur les chapeaux de roues rendeer

je sens bien qu'on va arriver avec 1 concours de la plus belle tortue de neige :rhoo:

La tienne est terrible Sepsy :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 6:16

Belle tortue marine ........... prête à aller pondre sur la plage .........
Bravo SEPSY ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 7:01

jane a écrit:
Je ne sais plus qui se demandait de quoi on pouvait bien parler en hiver :rilf:

Cette année aura commencé sur les chapeaux de roues rendeer

je sens bien qu'on va arriver avec 1 concours de la plus belle tortue de neige :rhoo:

La tienne est terrible Sepsy :thumb:
c'est moi " jane " qui vous avez demander de quoi vous parlez l'hiver :rilf: :rilf: :rilf: maintenant je sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 9:16

Bravo Sepsy, tu es une artiste.
Fait attention de ne pas te faire plagier par un chercheur d'art...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:46

vraiment très belle ta tortue des neiges !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:03

avec les 12 à 15°C qu'on a aujourd'hui, je crains que ta jolie tortue albinos laisse place à une belle flaque!

tu auras toujours les photos en souvenir........et les 2 cailloux! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:00

amour amour Une espèce endémique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:04

ulkhan a écrit:
avec les 12 à 15°C qu'on a aujourd'hui, je crains que ta jolie tortue albinos laisse place à une belle flaque!

tu auras toujours les photos en souvenir........et les 2 cailloux! :rhoo:
Tu ne crois pas si bien dire!!! Twisted Evil

Elle en a perdu les yeux de bonheur!!!!! Laughing

la température a chuté - Page 6 P1000914uo2

Et je recommence enfin à voir apparaitre les enclos et les tas de paille.......... sunny

la température a chuté - Page 6 P1000918qp2

la température a chuté - Page 6 P1000917mv0
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:14

Aujourd'hui, j'ai changé la paille du caisson d'hibernation de ma tortue...eh oui il faut bien s'occuper pendant cette longue attente qu'est l'hibernation... Rolling Eyes Eh bien, il était temps car une partie était moisie!!! J'en ai profité pour remuer un peu les feuilles et j'ai remis de la paille bien sèche et qui était conservée à 20°C geek Peut-être que ça va élever quelque peu la T°C de mon caisson??? En tout cas, je n'ai pas vu la moindre trace de Baboo, elle doit être enterrée bien profond...comme cela, je ne l'ai pas dérangé! Idea
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:20

tu as très bien fait.

le fait de remuer les feuilles et la paille permet d'aérer la litière et cet air moins froid est le meilleur des isolants.

et comme tu le soulignes, pas besoin de déranger la tortue pour autant! :thumb:

Sepsy, ta tortue de neige me porte peine ! :rilf: tu n'aurais pas un bon congélateur, une fois n'est pas coutume! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manouchkars

Manouchkars


Nombre de messages : 31
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/08/2008

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:25

Quelle jolie tortue Sepsy !
A propos, le chat qui dort sur le caisson, c'est une très mauvaise idée. Le chat plus le redoux ont fait remonter la température intérieure du caisson à 9 degrés et
Caliméro s'est déplacé. :minitortue:
Demain je remets les caissons dans l'abri-jardin au froid. Surtout que les températures sont redevenues positives aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:46

On devrait la mettre sur la page d'accueil....pour quelques jours !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2009 - 6:28

super idée ......... .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:50

Jolie, la tortue yéti, bravo l'artiste.
Chez nous, rien ne dégèle, il fait super beau, soleil et froid piquant mais on annonce de la pluie pour mardi....ouhhhh, cela va être affreux sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:46

Comme ma tortue ressemblait plus à une marine qu'à une terrestre, j'ai fait qqs modifs.......... What a Face

J'ai peaufiné..........

la température a chuté - Page 6 P1000944hv7

la température a chuté - Page 6 P1000937zu0

la température a chuté - Page 6 P1000950gd1

la température a chuté - Page 6 P1000951wk5

Je crois que c'est une fille!!!!!! :rhoo:

la température a chuté - Page 6 P1000954zd9

Et en hommage au forum........ Wink

la température a chuté - Page 6 P1000957vu7

la température a chuté - Page 6 P1000959su8

hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:49

magnifique 👏 une vrai artiste :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
Contenu sponsorisé





la température a chuté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la température a chuté   la température a chuté - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la température a chuté
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chute de température et BB caisson ?
» Chute ???
» Java, mauvais temps & chute des naissances
» Détecteur de fumée et alarme en cas de chute de T° brusque..
» histoire de température pour sortir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: