Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 chute de température et BB caisson ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptySam 13 Déc 2008 - 19:04

dans le caisson boite à vin de 6 :drink: de mes deux BB , Hh 2007 , je viens de regarder à l'instant la température , elle est de 3,4° ( caisson au garage ) et depuis le début de leurs hibernation elles ne se sont pas enterrées entiérement , ont vois la moitié de leurs carapaces , bon sur le dessus j'ai mis des feuilles , mais ne faudrais t'il pas que je creuse un peu et les mettre dans la cavité et les recouvrir de terre ? car les températures commence sérieusement à chuter içi , et c'est leurs premiéres hibernation pale , j'ai entourer le caisson d' un voile d'hivernage ! j'attends vos conseils et avis , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptySam 13 Déc 2008 - 19:10

si tes 2 tortues sont enterrées : tête dans la terre, n'hésite pas soit à creuser un trou plus profond pour les mettre dedans, soit à rajouter de la terre au dessus d'elles sunny
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptySam 13 Déc 2008 - 19:17

bien , merci lali , je vais de suite au garage et je vais creuser une petite cavité , car ici tu as vu la chute des températures , HOULLA affraid
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptySam 13 Déc 2008 - 19:24

si tu as trop peur , comme tes petites sont en caisse (si je puis dire ) tu pourrais mettre ta caisse dans une malle en bois et la bourrer de paille et de voile d'hibernage plus une ou 2 couvertures au dessus de celle ci , c'est une précaution suplémentaire et ça ne tempéche pas de remettre de le terre dans ta caisse a vin en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: : Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptySam 13 Déc 2008 - 20:47

wimy59 a écrit:
si tu as trop peur , comme tes petites sont en caisse (si je puis dire ) tu pourrais mettre ta caisse dans une malle en bois et la bourrer de paille et de voile d'hibernage plus une ou 2 couvertures au dessus de celle ci , c'est une précaution suplémentaire et ça ne tempéche pas de remettre de le terre dans ta caisse a vin en plus Wink
ho ! mais t'inquiet' " wimy59" Wink tout est prévue au départ ma caisse et surélevé , là je viens d'allez mettre mes deux pt'ites dans une cavité que j'ai fait dans le pt'is caisson par dessus j'ai remie de la terre puis feuilles et le caisson est entouré de plusieurs couche de voile d'hivernage et j'ai des pt'ites couvertures molletonnée que j'ai découper puis coussu et qui prenne la forme du caisson aussi bien pour le pt'is caisson des BB que pour les adultes , mais que je ne mettrais au ca OU ça descend sous les 0° dans le garage , son mieux chouchouter que mon Z'om mes tututes :stiches: dit moi "wimy59" tes tortues hibernent OU ? dehors ou garage ?
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptySam 13 Déc 2008 - 22:49

alors cette année c'est l'anarchie ,
elles étaient toutes les 3 dehors bien entérreEs, super bien a l'abri , là 2 sont toujours bien dans leurs chassis et ça rouppille dure Sleep pas de souci
mais la 3eme la térrible c'est mise a se ballader dans le chassis , elle a réussit a sortie de toutes les protectionS que j'avais mis !ce jour là il faisait 7 °!!!!!!! Rolling Eyes

c'est ma petite Vanille l'année derniére elle a fait le bins pendant 2 mois un coup je dors un cou je me ballade , elle avait perdue beaucoup de poids donc elle a fini en terra :verysad: et j'ai bien fait , cette petite ne prenais pas de poids , au printemps je l'ai vermifugée et elle a laché des oxiures pendant 15 jours dans l'eau du bain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! star
donc là je l'ai mise au grenier en caisse dans une malle comme ça je l'ai a l'oeil Shocked il fait 5 ° elle s'est entérrée de nouveau et ça a l'air d'aller mais c'est pas géniale , elle est de 2006 et pése 25gr !!!!y a pas moyen , aprés le vermifuge elle avait repris du poids , en octobre j'ai fais une copro pour vérifier que ça aller c'est nikel...........juste avant d'hiberné elle avait reperdu les quelques gr aquis , je dirais que c'est désespérant No

elle est donc toujours a 25gr a ce jour Rolling Eyes

puisqu'on en parle j'aimerais savoir si vous avez des loustiques pareil ! ce qui me fais peur c'est qu'au final elle n'a pas pris de poids !
c'est un amour de tortue et j'ai peur de la perdre Sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptySam 13 Déc 2008 - 23:59

Quelle est l'espèce de tes tortues et de cette petite cramouille???
Je ne me souviens plus scratch

Moi, j'en ai aussi de 2006 qui restent minuscules......

Je chercherai leur poids et te dirai......
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:06

Je pense que ce sont des EB, en tous cas, c'est ce qu'il me semble avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:52

oui ce sont des hermans , pourtant elles ont un enclos extérieur , je pense que le manque de soleil y est pour quelque chose Crying or Very sad
quand on fait le bilan ici dans le nord on a peut être eu 30 jours de vrai soleil en tout sur 6 mois et un jours de temps en temps, d'ailleur les 2 autres n'ont pas pris énormément

oui j'aimerais avoir vos expériences a savoir si elles ont fini par démarer !

voici une photo du petit numéro

chute de température et BB caisson ? Vanill15
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:50

Elle est vraiment mignonne!!! I love you

Bon, je viens de regarder les courbes de poids de mes 2006........
J'en ai effectivement une qui ne grossit pas vite mais elle fait quand même 10g de plus que la tienne.....35g.......... et la plus grosse fait....... 75g What a Face
Elles sont toutes élevées de la même façon et j'ai, parmi tout mon cheptel, une grande différence de poids, parfois, entre toutes....

Ce qui prouve une fois de plus que chaque tortue a son propre rythme de croissance...... sunny

Je pense que le principal est que sa santé soit bonne et si tu dis qu'elle était infestée, je pense que ça a dû avoir une conséquence sur sa croissance......

Elle va probablement rattraper ce retard le printemps prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:19

je viens de regarder le poids de mes deux BB Hh 2007 , alors une 40grammes pesée avant hibernation , et la deuxiéme 50grammes , mais je précise que j'ai fait une grosse bêtise pale What a Face je ne les ai pas fait hiberner la premiére année , je ne le savais pas pale donc tobleronne What a Face elle est trés belle ta pt'ite tortue WIMY59 ,et bien lisse amour ( tu la vermifuger avec Profender ta pt'ite ? )
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:49

Waouhhh, superbe petite amour amour
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:02

oui elle a était vermifugée au profonder

merci pour vos avis , j'espére que cette année on aura du soleil ! avant laissons les Sleep , et puis laissons les se reveiller , vivement le printemps :rilf: j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:25

wimy59 a écrit:
oui elle a était vermifugée au profonder

merci pour vos avis , j'espére que cette année on aura du soleil ! avant laissons les Sleep , et puis laissons les se reveiller , vivement le printemps :rilf: j'ai hate
on à tous prier pour avoir du froid pour les tututes Sleep à peine qu'elles sont endormies on voudrais déjà étre au printemps :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:32

Pfffff...... Nous ici, c'est le déluge!!!!! Il pleut depuis hier sans discontinuer!!!!!!
Les enclos sont des piscines........ les récupérateurs d'eau débordent.......... la cave est inondée.......... les poulettes ressemblent à rien: toutes trempées What a Face (mais elles ont l'air d'aimer ça!! Rolling Eyes )

Ne reste que:
a) Ou le ménage What a Face
b) Ou le forum.... Basketball

Le choix est vite fait :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:34

sepsy a écrit:
Pfffff...... Nous ici, c'est le déluge!!!!! Il pleut depuis hier sans discontinuer!!!!!!
Les enclos sont des piscines........ les récupérateurs d'eau débordent.......... la cave est inondée.......... les poulettes ressemblent à rien: toutes trempées What a Face (mais elles ont l'air d'aimer ça!! Rolling Eyes )

Ne reste que:
a) Ou le ménage What a Face
b) Ou le forum.... Basketball

Le choix est vite fait :rhoo:
ah non pas de ménage le jour du seigneur :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute de température et BB caisson ? Empty
MessageSujet: Re: chute de température et BB caisson ?   chute de température et BB caisson ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute de température et BB caisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: