Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 questions sur l'hibernation de ma tortue

Aller en bas 
+17
Cerise
lalala
chantalsch
ulkhan
Hydra
Elise
timide
margot59
yannmimi
mamiechat83
sepsy
wolfen
magali
lali
minou29
Mariel
margaux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:35

Comme le dit Mag, il suffit qu'il n'y ait pas de temp négative trop longtemps......
Si ce n'est que la nuit et qu'elle est bien protégée.....:thumb:
Mais pense quand même à une petite serre pour l'hiver prochain......... tu seras plus rassurée et ta tortue risquera moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:16

Bonjour:Mon pere lui a acheter de la paille de froment , est-ce bien?Car d'apres ce que l'on m'a dit, il y a de différentes paille pour les tortues (certaines qu'elles aiment et d'autres qu'elles n'aiment pas).Homer à l'air d'aprécier cette paille mais je préfères me méfier quand-mème. Question :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:57

margaux a écrit:
Bonjour:Mon pere lui a acheter de la paille de froment , est-ce bien?Car d'apres ce que l'on m'a dit, il y a de différentes paille pour les tortues (certaines qu'elles aiment et d'autres qu'elles n'aiment pas).Homer à l'air d'aprécier cette paille mais je préfères me méfier quand-mème. Question :!fou!:

....je n'utilise que ça ! Pour mettre dans la cabane, c'est parfait !!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:33

bonjour:En ce moment il ne fait pas tres chaud, dans les 5 ou 6 degres bref en plus mon petit homer n'hiberne plus de puis 1 moi c'était pour savoir si je de vais lui donner à manger car la semaine derniere il a manger des feuilles de pissenlit mais là il ne mange pas, je préferes vous demander Question
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:36

Tu peux lui présenter de la nourriture mais s'il est dehors avec les températures actuelles il ne mangera pas et c'est normal, à moins que tu ne l'aies rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:52

Bonjour;ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site et je voudrais vous remercier pour les précieux conseils que vous m'avez car grace à ça homer va très, bien son hibernation c'est pasée sans probleme merci.
Revenir en haut Aller en bas
cababouche




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2008

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 9:52

exusez moi je n'ai pas bien compris!
Margaux est en région parisienne et fait hiberner sa tortue naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 9:54

je n'ai pas tout relu,
mais il est tout à fait possible de faire hiberner les tortues à l'extérieur même dans le nord.
Il suffit de prendre des précautions : creuser des fosses sous les cabanes, bien les protéger.

Et surtout être en zone non innodable (c'est pour ça que je ne pratique pas cette méthode) et de ne pas avoir de prédateurs type rat.....
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:01

Oui je sais mais c'etait la premire que je faisais hiberner une tortue et du coup je n'y connaissais rien.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:34

Coucou Margot ............. c'est sympa de revenir nous donner des nouvelles et nous sommes contents que tout ce soit bien passé .......... sunny 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cababouche




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2008

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:20

bonjour,pensez vous que si je suis en normandie je peux faire hiberner mes tortues naturellement dans mon jardin? Quelles précautions faut il prendre, que dois je faire pour que tout se passe bien? :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:38

Une cabane bien isolée avec une fosse profonde en dessous ...et le tout, bien sécurisé pour les rats et autres prédateurs..... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:38

Bonjour:Je viens vous donner quelques nouvelles de ma tortue et poser quelques question. Homer va tres bien en ce moment il est chez mes grands parents et mon papy qui n'y connait rien aux tortues :!fou!: lui a donner des plantes gràces .Est-ce dangeureux et c'est quoi exactement??? .Merci de me répondre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:02

oh au fait je sais qu'on y est pas encore mais auriez vous des idées de cabanes pour l'hibernation de homer car je suis alèe voir dans d'autres sujets d'autres personnes et ils ont fait de super cabanes que je ne peux malheuresement pas reproduire Crying or Very sad si vous avez des idées simple et éficaces merci de m'en faire part. sunny I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:27

Bonjour margaux.
Si tu veux avoir une réponse en ce qui concerne les plantes grasses, il faut une photo ou le nom de la plante, parce que là on ne peut pas deviner ce que ton grand père lui a donné! :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:01

margaux a écrit:
Bonjour:Je viens vous donner quelques nouvelles de ma tortue et poser quelques question. Homer va tres bien en ce moment il est chez mes grands parents et mon papy qui n'y connait rien aux tortues :!fou!: lui a donner des plantes gràces .Est-ce dangeureux et c'est quoi exactement??? .Merci de me répondre. scratch

je ne pense pas que ton Papy ait des plantes grasses extaordinaires et dangereuses ......... mais comme on te l'a demandé ......... une petite photo ..... ou tu demandes le nom de la plante à ton Papy que l'on te rassure .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:03

margaux a écrit:
oh au fait je sais qu'on y est pas encore mais auriez vous des idées de cabanes pour l'hibernation de homer car je suis alèe voir dans d'autres sujets d'autres personnes et ils ont fait de super cabanes que je ne peux malheuresement pas reproduire Crying or Very sad si vous avez des idées simple et éficaces merci de m'en faire part. sunny I love you Wink

il me semble ........ si je me souviens bien que tu es dans la région parisienne Question
tu peux la faire hiberner dans une caisse ......... c'est une graeca Question
pffffffffffff j'ai plus de mémoire .......... re-dis moi STP drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:09

Pour les photos je crois que ça ne va pas etre possible. Mais je suis rassurée car je me doute un peu que ça ne peut pas etre dangereux mais je préferais vous demander quand meme.

Et pour répondre a ta question Magali, c'est une testudo hermani.

Désolée pour le manque de précision en ce qui concerne les plantes grasses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:15

tu peux faire hiberner ta tortues dans un caisson rempli de terre et mettre par dessus de la paille ........ si tu ne peux faire une cabane .......

va voir là ........... sunny

https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/les-caissons-et-les-fosses-d-hibernation-t4541.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:18

Merci beaucoup Magali je vais faire ce que tu m'as dit mais j'esperes que homer va enfin ce dacider à creusers pas comme l'année derniere :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:44

margaux a écrit:
oh au fait je sais qu'on y est pas encore mais auriez vous des idées de cabanes pour l'hibernation de homer car je suis alèe voir dans d'autres sujets d'autres personnes et ils ont fait de super cabanes que je ne peux malheuresement pas reproduire
Essaie d'en fabriquer une en copiant les modèles que tu as vu et qui te plaisent.
5 bouts de plances, des vis et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:47

Merci beaucoup c'est ce que je vais faire et aussi il parait que le composte sur la cabane c'est bien je pourais en rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:40

margaux a écrit:
Merci beaucoup c'est ce que je vais faire et aussi il parait que le composte sur la cabane c'est bien je pourais en rajouter?
Sur la cabane??? Qu'entends par par sur la cabane?

Si tu parles du'une cabane enterrée sous un monticule de terre, oui c'est super. Cette technique permet de garder un peu de fraicheur pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
margaux

margaux


Nombre de messages : 48
Localisation : région parisienne (91).
Date d'inscription : 30/11/2007

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:43

Non mais je parles de composte, si j'en met sur la cabane il parait que ça garde de la chaleur dans la cabane car faire une sorte de fosse en bois avec de la terre dedans ne servirais à rien puisque homer ne s'entere pas lors de l'hibernation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:47

euhhh le compost ..... cela veut dire dégradation des déchers d'aliments !!! ben moi je mettrais pas parce qu'il y en a d'acides......
Le foin et les feuilles iront trés bien !!

Faut essayer de se rapprocher un max de leur biotope !!!! y a pas de compost dans les maures ou ailleurs !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'hibernation de ma tortue   questions sur l'hibernation de ma tortue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'hibernation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour la tortue d'une amie. merci
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» Questions de novice pour enclos juvénile
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: