Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 tous savoir sur lhibernation

Aller en bas 
+3
Coquille13
Adélaide
mumu
7 participants
AuteurMessage
mumu

mumu


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/08/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:11

bonjours a tous j'ai une petite tortue hermann et je voudrais tous savoir sur l'hibernation je suis du sud pour l'instant elle est dans une caisse avec terre cabane foin eau elle est sur mon balcon jour et nuit tous savoir sur lhibernation Maiyw9 et je voudrais savoir c a partire de quand moi j'ai peur quelle gele et je ne v pas quelle meure je tien trop a ma mumu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:22

Bonsoir et Bienvennue MUMU cheers cheers cheers


Qu'elle est l'épaisseur actuelle de la terre dans ta caisse ?

A t'elle le soleil et si oui de quelle heure à quelle heure ?

Qu'elle est l'orientation de ton balcon ? (/ au soleil, vents dominants ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:25

Bonjour et Bienvenue mumu Very Happy

Comment est ta caisse? Si elle est assez bien isolée, tu pourra laisser hiberner ta petite tortue dedans (température de 8° environ cet hiver) Mais pas dehors ! Je pense comme toi que lors des risques de gels ca craint. As-tu une piece fraiche que tu ne chauffe pas dans laquelle tu pourrais mettre la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:27

Bonsoir Mumu et Bienvenue sur TA Very Happy encore une fille du Sud cheers si t’es un gars je me suis plantée Embarassed

Sur un balcon c’est pas le top – un jardin serait bcp mieux mais …… elle pourra y vivre, peut être pendant deux ou trois ans, s’il est assez grand, si l’épaisseur de terre est assez importante, si ton balcon est bien orienté, etc…..……. Après au jardin dans un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/08/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:32

il y a le soleil l'apres midi pour la terre il y a aux moin 10cm mais je peu lui en rajouter et je n 'ai pas de piece qui est pas chauffer car c le chauffage collectif que je ne p pas regler mais bientot je vais acheter une maison c pour bientot alors je ne c pas comment faire aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:38


Quelle est la taille de son enclos de balcon Question
Y a-t-il un coin avec cabane et foin Question un bain Question
Un coin ombragé et un coin ensoleillé Question

Il faut qu’elle puisse se cacher lorsque le soleil est sur son enclos l’après midi Question
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/08/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:49

oui elle a tous quil faut un coin a lombre un au soleil un coin pour l 'eau et quand le soleil tourne je lui bouge sa caisse comme sa elle a toujour un coin soleil un coin a l'ombre je ne sais pas combien elle mesure son enclos mais il est pas trop petit la mon mari va lui en faire un autre il lui a deja fait sa cabane en bois avant elle en avait une petite celle que l'on voi sur le profil c celle de avant
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:53

Disposes-tu d'un thermomètre et hygromètre ?

Car les bébés ont besoin d'une hygrométrie plus importante Wink

Arroses-tu la caisse de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/08/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:01

oui je l'arrose moin maintenant car il fait moin chaud j'ai un thermometre mais pas de hygrometre je suis passionnée par les tortue depuis petite jen ai eu eau jamais de terre je suis debutante jai trop besoin de vos conseille et je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:05

et ça tombe bien , on est là pour ça et on adore en donner... ( en plus du reste ... drunken )...

Au fait, bienvenue dans la cage du lion ... king
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/08/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:13

pour definire le sexe et l'age ?elle pese 24g ma mumu
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:27

pour le sexe impossible à ce poids, pour l'âge environ un an ...
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/08/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:31

le monsieur la recupére je croi en mars jespere que c une nénétte encor merci et bonne nuit Sleep f de beau reve
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyLun 21 Aoû 2006 - 8:06

Bienvenue Mumu Very Happy

Pour l'hibernation..lis bien tout ceci.... Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=22


cherry
Revenir en haut Aller en bas
jacousi

jacousi


Nombre de messages : 27
Age : 80
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: HIBERNATION   tous savoir sur lhibernation EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:11

On me dit que pour l'hibernation mon installation extérieure n'est pas idéale.
Sous le chassis j'ai fais une fosse de 50/50 sur 40 de profondeur .La terre est bien meuble et par dessus je vais mettre des feuilles mortes et du foin jusqu'à moitié du chassis. S'il le faut je peu calfeutrer le chassis. De grasse que l'on merassure, j'en ai tellement bavé potous savoir sur lhibernation P1010056aa2ur faire cette Fosse!!!!!tous savoir sur lhibernation P1010061ch1
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:07

Jacousi je pense que ton intalation pourrait convenir mais il te faudra trouver une solution pour que t'as serre reste a l'ombre avec une tole ondulée posé sur le mur par exemple , il te faudra aussi laisser la serre entre ouvert pour éviter l'humiditée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous savoir sur lhibernation Empty
MessageSujet: Re: tous savoir sur lhibernation   tous savoir sur lhibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous savoir sur lhibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hibernation en frigidaire
» Si Toi Savoir Toi Dire A Moi
» comment savoir ?
»  un besoin de savoir et de conseil help me lol
» Comment savoir l'age de Cookie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: